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Mazda 3

Prix exorbitant entretien Mazda 3


Invité §lud141wo

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Invité §lud141wo

J'ai fait effectué hier l'entretien de ma Mazda 3 (février 2007) qui à 60000kms, pour ce kilométrage il faut renouveler le kit DPF additif 1.5l pour le filtre à particules.

Le montant total de l'entretien est de 502.83 € TTC, dont 230.73 € TTC pour ce kit de 1.5l .

A 120000kms il faut changer le reservoir et le kit, j'aime mieux pas penser au montant de l'entretien.

Lorsque vous acheté ce type de modèle (3) il ne vous est pas signalé le cout d'un tel entretien, sur les Mazda 5 et 6 le FAP ne demande pas d'entretien.

D'autres posseseurs de Mazda 3 ont-ils eu la même surprise ?

Bien cordialement. Ludef.

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Invité §pic615Ct

A 60 000km, tu as la grosse révision avec le changement de tous les filtres. Par contre pour l'additif, je n'étais pas au courant.

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Salut

De plus Les tarifs sont toujours libres chez Mazda si je ne m'abuse :en 2006 le prix de l'huile Dexalia variat de 6eu le litre à 14 eu suivant les concesssions.

Je m'en était plain chez Mazda France qui m'avait dit qu'ils étudiaient une tarification unique : qu'en est il depuis ????

Bon pour moi , moins de problèmes , c'est une 1.6 esence .

Si tu as plusieurs concessions ou agents pres de chez toi , fais faire des devis comparatifs. Parfois cela vaut le coup de la faire entretenir à 50 kms de chez soi.

A plus

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Invité §and841He

A 120000km, c'est le filtre qu'il faut remplacer.

A quel prix ??

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Bonjour,

 

j'ai le même problème que toi, j'ai découvert le "poteau rose" là :

 

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=7696

 

 

Mon véhicule (MAZDA 3 1.6MZCD 110) est de février 2007 comme la tienne elle a 102000 Kms et je ne suis pas pressé d'effectuer la prochaine révision ; tarif du FAP 970 euros auquel je pense qu'il faut ajouter l'additif (lors de la révision des 60000kms j'ai payé 190euros HT) + la main d'oeuvre + entretient vidange moteur etc...

 

J'ai déjà plus que montré mon mécontentement vis à vis de cette situation...

 

En effet lors de discutions avec une personne de MAZDA FRANCE, celle-ci m'a affirmé que j'avais été mal orienté sur le type de motorisation lors de l'achat de mon véhicule neuf... C'est un peu fort de ce délester d'un problème de cette manière : je rappel qu'en février 2007 seul la version 1,6mzcd existait en gasoil.... et de toutes les manières je vois mal un commercial dire à un futur acquéreur : faites attention parce qu'a 120000kms il faut payer 1500euros de révision.

 

Ce que je trouve inadmissible c'est que MAZDA construit en grande partie son image sur la fiabilité et que remplacer un système à 1200euros à 120000kms est un peu contre productif ; je tiens a préciser que je suis un FAN de la marque et que les produits 100% MAZDA ne souffrent que très rarement de ce type de problèmes (PS : j'ai roulé pendant des mois en MAZDA 3 MPS), merci PSA...

Ce qui me mets en rogne c'est que je suis très soigneux de mon auto, je fais bien attention au temps de chauffe et de coupure pour le turbo, je mets du carburant de qualité et j'effectue des nettoyage injecteurs avec additifs de temps en temps. Effectuant 2*60Kms par jour avec pas mal d'autoroute, je pense que la partie "échappement" ne doit pas être trop encrassée, mais malgré tout ayant une garantie de 5 ans.... le remplacement du filtre à particule est obligatoire si je souhaiterai la conserver... (et dieu sais que je me tâte à ne faire juste qu'un plein d'additif en prenant des risques...)

 

J'aime cette marque mais le seul fait de penser que lors de prochain entretien il va falloir lâcher 1500euros pour une auto qui tourne comme une horloge ça me fait froid dans le dos et mal un peu plus bas... :cry:

 

ps ; n'y a t'il pas possibilité de remplacer la ligne d'échappement par une ligne sans FAP (celle équipée avant la version FAP fevrier 2007) et quelles seraient les modifications à apporter au niveau des sondes du FAP? (les émissions de CO2 étant quasi les même entre ces deux version ça ne doit pas poser de problème au contrôle technique...)

 

@+++

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Invité §maa041mN

Le moteur 1.6 étant un moteur peugeot, j'ai fait une recherche rapide sur leurs forums et l'enseignement à en tirer est clair (même si on le savait déjà) : il faut + que jamais faire jouer la concurrence! Les prix varient de 400€ à 1000€ pour le changement de ce FAP! Autant dire qu'il y a des concessionnaire qui se gavent! :pfff:

 

Malheureusement, il y a bien moins de concessions Mazda que Peugeot, donc c'est pas facile. Mais pour diviser une telle facture par 2 j'hesiterais pas à faire des kilomètres.

 

Quant à virer purement et simplement ce FAP, ça me semble bien difficile, vu le nombre de calculateurs et de capteurs qui entrent en jeu.

 

Terminons sur une note positive : ( :ange: )

Mon FAP ne me coute rien et pour cause, sur les moteurs essence, y'en a pas (encore) :p

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Bonjour,que je suis content d'avoir repris un essence,33 000kms de bonheur!A part 1 joint de filtre a huile qui a pété sur l'autoroute,RAS!Et ca ne m'a rien couté,enfin si,2heures de perdues :lol:

Concernant le FAP,pour le fameux liquide,ce doit etre comme sur nos autocars,en general tous les poids lourd utilisant cette technologie,c'est de l'AD BLUE,sauf qu'avec 60l,on fait 6000/8000kms!Voire 10000kms si autoroute.

Concernant la Mazda 3,c'est noté dans le livre qu'il faut refaire le plein de ce liquide a la revision des 60000 ou80000kms,je sais plus.

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Invité §veg302BP

ouahhhhhh!!!alors la j'ai peur!!

je possede egalement une mazda3 de 2007 avec uen garantie de 3ans,donc bientot finit.

60.000km au compteur,j'entreprenais donc de faire moi meme la vidange,changement de filtreS etc....budget serré oblige.et voila que je tombe sur ce topic.On est vraiment obligé de le faire cette entretiens de FAP??????il se passe quoi si l'on ne le fait pas??

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Si vous vouliez pas vous faire avoir, fallait pas acheter diesel...

 

 

Quelle réponse ... on est encore libre de choisir si on veux prendre essence ou diesel non ?? On à tous des raisons différentes d'avoir choisi l'un ou l'autre

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Invité §gag614vf

 

Quelle réponse ... on est encore libre de choisir si on veux prendre essence ou diesel non ?? On à tous des raisons différentes d'avoir choisi l'un ou l'autre

 

 

 

oui oui bien sur, mais après faut pas se plaindre hein... :o

 

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oui oui bien sur, mais après faut pas se plaindre hein... :o

 

 

On ne se plaint pas tous.

Et ceux qui choisissent des modèles essence, faut pas se plaindre que le litre coute 1,40 €, et que votre voiture consomme 11l au 100...

Sur ce thème on peut polémiquer des heures....

 

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Je ne suis pas d'accord avec les 1.40 € et les 11 litres. :p

 

Sérieusement, chacun ses choix, faut assumer c'est tout.

 

 

Exactement ! On à tous nos propres raisons pour avoir choisi diesel ou essence, libre à nous de le choisir.

 

Bon pour les 11 litres j'ai tapé peut être haut, mais bon toi t'es une exception aussi... Je disait surtout ça pour ceux qui roulent avec de grosses voitures essences et qu'après se plaignent que ça consomme (genre un mazda CX-7 15l au 100 pour rester dans mazda)...

 

Moi j'ai pas ce problème, j'habite à la frontière avec la Suisse et le litre de sans plomb est identique ou même moins chère que le diesel !

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Invité §tip717LY

 

On ne se plaint pas tous.

Et ceux qui choisissent des modèles essence, faut pas se plaindre que le litre coute 1,40 €, et que votre voiture consomme 11l au 100...

Sur ce thème on peut polémiquer des heures....

 

Ca dépend pour qui :ange:

Je ne suis pas d'accord avec les 1.40 € et les 11 litres. :p

 

Sérieusement, chacun ses choix, faut assumer c'est tout.

 

 

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Invité §inv687BC

Hello !

 

De la folie, je sors du garage Mazda, révision des 60000 kms de ma mazda 3 1.6 diesel de 2009 : 760 € ramené à 660 € parce que l'on a ralé et que l'on a 2 véhicules en entretien chez eux !!!

 

juste en plus de la révision : les plaquettes avants et l'essuie glace arrière... le fichu additif FAP a bien été rajouté

 

C'est de l'escroquerie pure et simple

 

 

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Invité §edz713Nw

Tiens à l'instant, j'ai reçu un appel de mazda sondage...

 

J'ai bien dit que le travail était bien fait, mais que le prix était abusé.

183€ la premiere, 1.5 essence.

 

La prochaine, il m'annonçait je crois dans les 200€ ?

Bref, essence ou diesel, y'en a franchement... Et je ne peux pas faire jouer la concurrence (1 seule en région), il parait que les tarifs ne sont pas uniques, chaque concess fait donc ce qu'il veut.

 

Ma prochaine sera peut-être une Toyota, ma mère paie moins cher l'entretien de sa Yaris D4D que moi... Et elle a pas de FAP.

 

Cependant je suis d'accord qu'à 60.000Km, avec un diesel FAPé, il faut pas s'étonner du prix entretien (et c'est pas que chez mazda)

Ce que vous gagnez à la pompe, vous le perdez vite au moment fatidique de la révision.

 

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Invité §ste763wX

Tiens à l'instant, j'ai reçu un appel de mazda sondage...

 

J'ai bien dit que le travail était bien fait, mais que le prix était abusé.

183€ la premiere, 1.5 essence.

 

La prochaine, il m'annonçait je crois dans les 200€ ?

Bref, essence ou diesel, y'en a franchement... Et je ne peux pas faire jouer la concurrence (1 seule en région), il parait que les tarifs ne sont pas uniques, chaque concess fait donc ce qu'il veut.

 

Ma prochaine sera peut-être une Toyota, ma mère paie moins cher l'entretien de sa Yaris D4D que moi... Et elle a pas de FAP.

 

Cependant je suis d'accord qu'à 60.000Km, avec un diesel FAPé, il faut pas s'étonner du prix entretien (et c'est pas que chez mazda)

Ce que vous gagnez à la pompe, vous le perdez vite au moment fatidique de la révision.

 

 

Finalement vive l'essence, en tout cas les moteurs essences classiques, car les nouveaux THP, SCTI, TSI etc.. sont dotés de vannes EGR, courroies de distributions et autre turbo chers en entretien.

Un bon moteur VVTI TOYOTA fait finalement très bien l'affaire pour économiser sur tous ces plans et en plus il consomme moins qu'un THP. Le comble. :p

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Invité §pan220HX

Mazda 3 voitures existent de nombreux problèmes, tels que la voiture sera en trouver la raison,

 

Moteur seront facilement endommagés,

 

Je ne sais pas si la nouvelle Mazda est sorti, ces problèmes seront résolus

http://auto.hz66.com/uploadfile/200904/20090413141729994.jpg

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Il y a une vanne EGR sur les essences depuis longtemps mais elle n'est jamais encrassé, car au contraire d'un diesel, un moteur essence dégage très peu de suie.

En passant devant une station d'intermarché hier, la différence entre du SP95 E10 et du gasoil est à 9,6 centime € ! et ça va encore réduire il parrait.

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Hello !

 

De la folie, je sors du garage Mazda, révision des 60000 kms de ma mazda 3 1.6 diesel de 2009 : 760 € ramené à 660 € parce que l'on a ralé et que l'on a 2 véhicules en entretien chez eux !!!

 

juste en plus de la révision : les plaquettes avants et l'essuie glace arrière... le fichu additif FAP a bien été rajouté

 

C'est de l'escroquerie pure et simple

 

 

 

Pour la révision des 60 000 de ma mazda 3 1.6 MZ CD 110 j'avais payé environ 770 euros :jap:

Mais bon j'avais exige le changement de TOUS les filtres aussi... Ça reste énorme n’empêche.

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Bonjour

Faudrait pouvoir comparer les mêmes révisions dans différentes marques de voitures :je ne suis pas sur que Mazda soit trés supérieur aux autres .

Une question: j'ai lu plus haut un changement de plaquettes à 60 000kms , ma M3 essence a 43 0000kms et en changeant mes roues étét pour celles d'hiver , j'ai vu que mes plaquettes étaient encore bien épaisses :à combien avez vous changé les vôtres?

Sur les Mazda 323, elles étaient inusables :120000kms et ce en région Grenobloise .

Cordialement

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Invité §lul255mU

j'ai une mazda 3 (1.6 mz cd sport) de 2009, j'arrive à 60 000 kms et j'ai le même soucis de tarifs d'entretien. En plus, la mise à jour du gps est annoncé à 340 €, négociations avec la concession qui ne semble pas bouger. Je pense filer vers mon agent ford qui, en plus, aurait pu me vendre la mazda !

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Les plaquettes, faut les changer quand elles sont usées et pas à un kilométrage particulier, ça dépend des trajtes effectués.

Moi je fais 250km par jour dont plus de 200km en autoroute où je ne touche presque pas aux freins, c'est un cas particulier mais ç a montre bien que dans mon cas, je ne vais pas les changer tout de suite ...

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Invité §gaf147vN

Bonjour les jeunes :D

Ma femme vient d'acheter une Mazda 3 1.6 MZ-CD sport 5 p 1er Mise en circulation : juillet 2010 et 26000 km . J'ai bien hésité à cause de ce fameux FAP et le filtre qui va avec . Le moteur est un ...PSA ? DOHC 16 V , mais on la trouvait belle et surtout pas d'autre chose à se mettre sous la dent, sauf des poubelles de plus 80 mille bornes .

Mais ce qui m’inquiète le plus....changement de la courroie distrib préconisé à : 200.000 kms :??: je trouve que ça fait beaucoup , non ??? pour un PSA.

Pour les pièces détachées une fois la garantie terminée, on peut en trouver OU ? J'ai cherché chez les revendeurs (Oscaro, Webdealauto) mais le type n’apparaît nul part !!! que ce soit avec le type ou le n° de série.

Si vous avez quelques suggestions, elles sont bien venues.

A+

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Invité §Nos507sN

Bonjour a vous

je suis nouveau sur le forum

et j'aimerais avoir des infos , merci d'avance pour vos reponses

je desire acheter 1 Mazda 3 1.6 essence 105cv d'apres 2009 (les nouvelles) et j'aimerais savoir la periodicité des entretiens chez concessionnaire et le prix .

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Invité §ivr505Ub

Bonjour a vous

je suis nouveau sur le forum

et j'aimerais avoir des infos , merci d'avance pour vos reponses

je desire acheter 1 Mazda 3 1.6 essence 105cv d'apres 2009 (les nouvelles) et j'aimerais savoir la periodicité des entretiens chez concessionnaire et le prix .

 

 

Bonjour!Tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur le forum,sinon essai aussi le sîte "reparmax",il s'agit des "anciennes" 3,mais le moteur est le même.Si tu cherches une 3 d'occasion tu peux te tourner aussi vers la 2 litres DISI iSTOP DE 151 CV.Tu en trouves assez facilement,elles se négocient très facilement et l'agrément est supérieur...J'ai acheté en septembre ce véhicule produit en juillet 2010.Avec la reprise de ma Mazda 6 (1l8/120cv) de 2004,il m'est revenu à 11000€ avec la garantie constructeur juqu'en 2013(ou 100.000 kms)...Et cette 3 avait 10500kms compteur.C'est un super moteur qui se plie bien à l'envie du conducteur:cool,ou rageur,pas mal de couple,boite 6 quasi imperturbable...Bref si tu as des questions sur ce modèle,je suis à ton écoute!

A te lire!Ciao!!!

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Invité §ivr505Ub

Bonjour les jeunes :D

Ma femme vient d'acheter une Mazda 3 1.6 MZ-CD sport 5 p 1er Mise en circulation : juillet 2010 et 26000 km . J'ai bien hésité à cause de ce fameux FAP et le filtre qui va avec . Le moteur est un ...PSA ? DOHC 16 V , mais on la trouvait belle et surtout pas d'autre chose à se mettre sous la dent, sauf des poubelles de plus 80 mille bornes .

Mais ce qui m’inquiète le plus....changement de la courroie distrib préconisé à : 200.000 kms :??: je trouve que ça fait beaucoup , non ??? pour un PSA.

Pour les pièces détachées une fois la garantie terminée, on peut en trouver OU ? J'ai cherché chez les revendeurs (Oscaro, Webdealauto) mais le type n’apparaît nul part !!! que ce soit avec le type ou le n° de série.

Si vous avez quelques suggestions, elles sont bien venues.

A+

 

Salut!moi pour ma Mazda 6 (c'était une essence donc une chaîne le concessionnaire totalement à l'ouest et a fermé depuis...)on m'avait dit que pour les versions diesel,c'était 80.000kms,avec changement (très conseillé) de la pompe à eau soit environ 600€.200.000kms,cela me paraît énorme,surtout que le moteur PSA n'est paraît-il pas aussi fiable qu'un diesel d'origine Mazda...Ciao

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