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626 ou 6 ?

 

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626 ou 6 ?

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fer77vs
Invité
  1. Posté le 01/12/2009 à 21:00:38  
  2. answer
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Bonjour à tous et merci de m'acceuillir parmi vous
J'ai lu beaucoup de files sur ce site et j'attend votre aide et conseils pour (voir le titre )
Maintenant à la retraite (72 ans) j'étais un gros rouleur en activité
60000 par an sur deux véhicules dont en fin de carriére
Mazda 626 GLX diesel 1.9l de 1991 et fourgon Ivéco Daily de ?
Sachant par expérience que l'achat d'une voiture est l'opposée d'un placement voici mon
probléme actuel
Mazda 626 me laisse tomber dimanche (245000 kms) Surchauffe importante mais d'aprés les 1ers avis
seul un joint de culasse ?
Je vous signale que  mes disques avant ; mes garnitures arriéres ; mon embrayage sont d'origine
Controlés par concession Mazda à 200000 kms
Verdic de mon garagiste du coin : tu sais conduire !
Idem pour le pot d'échappement mais là c'est la chance
J'envisage néanmoins l'achat d'une 6 d'occase
Qu'en pensez vous ? Souhaitant une réponse et l'avis de Lorient Eric qui lui est dans ce milieu
Mes excuses de la longueur de ce message et merci de m'avoir lu
Cordialement à tous
Fernand

Sujets relatif
Profil : Pilote
stecat
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  1. Posté le 01/12/2009 à 21:34:19  
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Bonsoir Fernand et bienvenu sur FA.

Effectivement ton choix n'est pas facile, car ta 626 2.0 D est une voiture particulièrement fiable et endurante chez MAZDA. Celles qui ont dépassées les 300 000 km sont légions et encore en bon état de marche.
Concernant la MAZDA 6, question fiabilité, elle ne pourra pas être aussi fiable je pense que la 626, même si quelques unes ont déjà dépassé les 200 000 km sans soucis. Les avantages de la 6 par rapport à la 626, c'est justement les qualités de ses défauts. Un moteur très performant (Un avion de chasse comparé au 2.0 D), un chassis extraordinaire collé à la route et un très bon équipement, surtout sur le modèle PERFORMANCE.
Donc une 6 c'est l'idéal pour ceux qui recherchent le plaisir de conduite avant tout et la 626 pour ceux qui recherchent la fiabilité à tout prix.
Voilà, bonne soirée
 :jap:

Invité
  1. Posté le 02/12/2009 à 17:57:58  
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Bonsoir. Stecat merci de ta réponse claire et précise comme la trés grande majorité de tes interventions mais qui améne mes remarques suivantes
6 = avion de chasse ; je me fais déja prendre avec ma 626
modéle de 6 ; je préfére la performance
plaisir de conduire ; tu sais ayant passé une bonne partie de ma vie derriére un volant (env 2 millions de kms ) c'est une chose que je n'apprécie plus tellement ( en plus mon épouse n'a pas de permis )
Par contre ayant eu des véhicules dans un besoin professionnel
l'entretien fait en temps mais le matin il faut que ça parte et même
maintenant j'ai gardé cette habitude
Je pensai donné des nouvelles de la culasse mais c'est remis à plus
A bientôt donc

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Profil : Pilote confirmé
anthx95
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  1. Posté le 02/12/2009 à 18:16:57  
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Salut, :hello:

Je ne sais pas si tu roules beaucoup, mais la mazda 6 en essence est très fiable.
On trouve des phase II à moins de 10 000€ en 2.0L.  :jap:

Profil : Pilote
stecat
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  1. Posté le 02/12/2009 à 20:28:05  
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Bonsoir Fernand,

Oui je pense qu'un modèle essence, comme le fait remarquer Anthx est une bonne alternative, si tu roules peu maintenant. Dans le cas contraire, une 6 phase II ou une new 6 140ch d'occasion serait effectivement la solution. Maintenant, je ne pense pas que ta 626 soit encore au bout du rouleau.
Question entretien, à mon avis ta 626 doit coûter moins cher qu'une 6. Mais d'un autre côté la 6 est plus sûre, autant en sécurité active que passive.
Le choix est difficile, surtout si ta 626 fait preuve encore de beaucoup de fraicheur.
Bonne soirée

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Invité
  1. Posté le 02/12/2009 à 20:59:06  
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Merci aussi à toi Anthx .Effectivement je roule peu maintenant ( env
7 à 8000 par an . Même dans ce cas je reste adepte du go ; non pas pour le prix à la pompe mais parce que le moulin tourne beaucoup moins vite et pas d'emmerdes avec le faisceau ( j'ai connu cela trés jeune avec une 4l)
Stecat malheureusement mais ma 626 a subi les outrages du temps elle
aussi d'ou mon désarroi
A tous les deux merci de votre aide et je ne manquerai pas de vous
demander conseils si je change
Bonne soirée et à plus

Invité
  1. Posté le 02/12/2009 à 21:01:19  
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Complément du message précédent la phase 2 commence en quelle année ?

Profil : Pilote
stecat
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  1. Posté le 02/12/2009 à 21:10:56  
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En 2006, MAZDA a restylé sa 6 en modifiant légèrement les cartographies moteur et en adaptant le filtre à particules. Tous les blocs moteurs ont donc gagné en fiabilité, légèrement en puissance et en couple. La 6 diesel était toujours décliné en 121 et en 143 ch, alors qu'au moment de la sortie du la new 6 en 2008, il n'y avait plus que le 140 ch. :jap:

Invité
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  1. Posté le 03/12/2009 à 00:06:00  
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bonsoir fernand .
a mon avis votre 626 a plus que le joint de culasse , le joint etant en "tôles " ce n'est pas un joint je vais dire " papier avec les trous cercler de métal , le joint lache rarement . souvent malhereusement la culasse en prend un coup ,elle fêle, et si par chance elle ne l'est pas elle ne peut pas etre planie , consigne du manuel d'atelier. donc la facture risque d'etre salée.
concernant votre choix pour la 6 , c'est un peut plus délicat , essence ou diesel  , phase un ou 2  ,je ne sait pas trop quoi dire .
si l'on regarde diesel , pour moi le plus gros probleme qu'elle ont , c'est leur probleme de joint au injecteurs , si çe n'est pas pris au sérieux et a temp , c'est la catastrophe , la plus part de ceux qui ont des casse moteur est du a ça , si vous prenez une phase 2 qui a donc le fap , faite vous des court ou long parcour ? si vous faite des petit parcour , il n'auras pas le tenp de chauffer asser  pour arriver a sont mode de regénération , d'ou risque de colmatage ( c'est valable pour toute les marques). mon avis personel , mai ça ne regarde que moi vus le nombre de kilometre que vous allez faire par an , je regarderais vers l'essence ,pour moi elle sont plus solide ,et au point de vue cablage ,il y en a autant  dans les 2 version.  a l'heure actuel le moteur essence est moin pousser que le diesel et en cas de panne il coutera moin chère a la réparation , je préfère aussis rouller en diesel ,cest plus coupleus , ca tourne moin vite , mais a lheure actuelle ça donne a réflechir un peut , je vais en rester la pour ne pas refaire une polémique entre ces 2 type de motorisation . bonne soirée .  

Invité
  1. Posté le 03/12/2009 à 09:54:58  
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Bonjour à tous  Merci Eric de cette réponse bien détaillée et aussi Stecat
Maintenant à vous trois voici
Le modéle performance est trés rare ( le bon coin et concession du coin
sur le 59 et 62 étant en région lilloise ) inexistant en essence
J'ai lu sur une autre file que certains modéles étaient équipés d' un moteur PSA .Pouvez vous me dire quels modéles et quelles années ?
N'ayant pas confiance aux marchands d'autos j'hésite entre deux modéles
6 élégance 2004 120 cv 125000 kms ( pneus plaquettes av et ar et
distrib faits ) au prix de 8000 E
6 performance breack 2003 136 cv 62000 kms ( révision à faire je pense) au prix de 12500 E (je vais négocié le cout pour la révision )
Vu mon age cité plus haut je ne veux pas faire une grosse dépense
Donc d'avance merci de vos conseils et bonne journée à tous

Profil : Pilote
stecat
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  1. Posté le 03/12/2009 à 11:31:55  
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Bonjour Fernand,

Il n'y a pas de moteur PSA sur la MAZDA 6. Ce moteur est réservé aux MAZDA 2 et MAZDA 3.
Eric t'as parfaitement parlé des problèmes rencontrés sur la 6 (fuite aux joints d'injecteurs, fap qui n'aime pas les petits trajets urbains et quelques fuites sur l'échangeur du turbo). En dehors de ces faiblesses qu'il faut impérativement contrôlé avant d'acheter, la MAZDA 6 est un très bon véhicule. En ce qui concerne les deux véhicules que tu envisages, d'acheter, tu seras épargné par les problèmes de FAP, puisque les modèles antérieurs à 2006 n'en étaient pas équipés.
Maintenant si tu ne roules pas, je serais du même avis qu'Eric, orientes-toi vers un modèle ESSENCE, 1.8 ou 2.0 litres
Le modèle Performance est l'idéal au niveau équipements, car il dispose de sièges en cuir, chauffants, du GPS et des phares aux Xénons, mais le modèle Elégance est également bien équipé, c'est une bonne alternative.
Bonne journée

Profil : Pilote chevronné
  1. config
lamori
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  1. Posté le 03/12/2009 à 13:20:24  
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N'oublie pas de parler du tirage à droite ou plutôt de la sensibilité du train avant ...
Message cité 2 fois
Message édité par lamori le 03/12/2009 à 13:21:35

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lamori

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  1. Posté le 03/12/2009 à 14:37:01  
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lamori a écrit :
N'oublie pas de parler du tirage à droite ou plutôt de la sensibilité du train avant ...
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Wai bof :o justement c'est le fait d'en parler qui le fait souligner.
Je ne m'en serais pas rendu compte, si je l'avais pas lu.

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lamori
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  1. Posté le 03/12/2009 à 14:41:07  
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Et bien sur la mienne, c'était flagrant.
Pour être complet, il faut donc aussi évoquer le fait que la direction de la 6 est TRES sensible au profil de la route.
Sur long trajet, ça peut parfois être pénible mais c'est vrai qu'au quotidien, ce n'est pas gênant.


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lamori

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  1. Posté le 03/12/2009 à 16:18:05  
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lamori a écrit :
N'oublie pas de parler du tirage à droite ou plutôt de la sensibilité du train avant ...
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Je n'avais pas rencontré ce problème avec mon ancienne MAZDA 6 Performance 136 CH, où alors je ne m'en étais pas rendu compte. :??:

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lamori
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  1. Posté le 03/12/2009 à 17:30:38  
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Je pense que tu n'avais pas eu le problème car ne pas s'en rendre compte est impossible.
Plusieurs visites chez Mazda, changement de pneus et autre n'y ont rien changé.

La voiture avait bien d'autres atouts pour faire oublier ce petit problème.


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lamori

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Invité
  1. Posté le 03/12/2009 à 18:23:12  
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Bonsoir à tous Lamory j'ai lu une autre file ou le sujet tire à droite a été
largement débattu .On parle roule à droite ;roule à gauche mais personne n'a dit :  roulez à cheval sur la ligne médiane si possible sur route plate
et voyez si ça tire d'un côté ou d'autre
Stecat merci pour le rappel de la fuite des joints d'injecteurs et aussi
pour le turbo et Eric combien environs cela peut t'il couter ?
Bonne fin de journée à tous

Invité
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  1. Posté le 03/12/2009 à 20:13:57  
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bonsoir fernand.
en pieces pour le remplacement des joints d'injecteur ( 4 joints , 1 joint de cache soupapes , un tube de silicone car il faut démonter le carter pour verifier la crépine de pompe a huile , de l'huile et un filtre ) on ne devrais pas dépasser 80 a 100 euros . en main d'oeuvre ca peut ca prend de 4 a x heure , car si par malheur un injecteur est caller dans la culasse , ça peut prendre du temp pour le sortir sans rien abimer , je suis deja rester 3 heure pour ariver a en sortir 1 alors que quand tous vas bien ça prend 3 minute. au taut horaire de votre garage , faite le compte,
le turbo , je crois que ça tourne au alentour de 1000 euro + le temp du travail.
aussis si jamais il arive un probleme avec l'embrayage , rien que le volant moteur "bi-masse " coute au alentour de 1000 euros, et ça arive que l'on doit le changer quand on change un embrayage, il peut prendre trop de jeu.
je pense encore a une petite chose , une économie encore avec le moteur essence , pas de courroie de distribution , c'est une chaine ,  ça doit être aussis plus ou moin 500 euros de gagner , je ne veut pas vous influencer de trop, la mazda6 est quand même une belle et bonne auto , suffit de en prendre soin , comme une belle femme , bonne soirée.

Invité
  1. Posté le 03/12/2009 à 20:35:44  
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Bonsoir et MERCI Eric de ces précisions
Il est sur que plus c'est sophistiqué plus c'est fragile
Mais à vous lire tout fout le camp même la fiabilité Mazda
qui ; à mon sens ; devient comme une Marie Chantal ( les plus agés
comprendront) ou comme la majorité des marques du pas grand chose
Pourvu et vivement que l'on fasse marche arriere
Il est vrai aussi qu 'un vendeur automobile vous vend la 7eme merveille du monde ; mais qui finira à la casse comme toutes ses consoeurs
Bonne soirée également

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2009 à 21:11:26  
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bonsoir  fernand
je ne veut pas crée de polémique , et je ne vais pas dire que la fiabiliter de mazda est mauvaise.
les cas citer arrivent aussis dans les autre marque croyer moi ,comme on dit l'herbe n'est pas plus verte dans le pré du voisin.

Invité
  1. Posté le 03/12/2009 à 21:29:41  
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Re  Exact Eric et pour moi loin aussi l'idée d'une quelconque polémique
Ce forum je pense est fait pour de l'entraide entre les participants
puique depuis ma demande initiale j'en ai appris pas mal et je remercie à
nouveau ceux qui m'ont apportée aide et conseils dont vous même

Profil : Pilote chevronné
  1. config
lamori
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  1. Posté le 04/12/2009 à 10:27:50  
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Je pense que la fiabilité Mazda baisse à cause de l'électronique entre autre mais selon moi, elle reste d'un niveau très supérieur à pas mal de marques.


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lamori

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Invité
  1. Posté le 04/12/2009 à 11:21:54  
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Exact Lamori . Les gens agés habitués mercedés disent les nouvelles
ne valent pas les anciennes .Cause électronique aussi je pense

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/12/2009 à 21:37:16  
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bonsoir , je pense aussis que l'on pousse tout a une certaine limite , quand on pense tout simplement a la pression d'injection d'un moteur diesel , il y a 15 ans on avait des pression de plus ou moin 250bars , maitenent sur une 6 on a en pression maximale 2500 bar  des moteur diesel qui developais 70 cheveaux pour un 2litre , maitenent on est au minimun au double , aussis est-çe que les constructeurs ne çe dépeche pas un peut trop pour sortir leurs nouveautées sans je vais dire leur laisser faire leurs maladie de jeunesse pour pouvoir rester dans le coup?

Invité
  1. Posté le 11/12/2009 à 13:17:53  
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Bonjour à tous .Je me suis donc décidé pour la fw (voir au dessus) un peu de regret quand même aprés avoir vu
une annonce sur bon coin (moselle) mon épouse ne voulant pas rouge
Néanmoins une question : pour les joints d'injecteurs y a t'il un modéle de 6 plus particuliérement concerné ou
éventuellement des années spécifiques ?
Merci à vous de m'éclairer

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/12/2009 à 23:16:20  
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bonsoir , apparament toutes les 6 premiere génération sont monter avec les même joint , apparament les nouvelles ( génération actuelle ont les joint 'plus epais '.tout dépend de la manière que le vehicule a été utiliser , j'ai u des 6 toute premiere sortie qui ont 200.000 km qui n'ont pas u ce probleme et des plus récente qui n'ont même pas 100.000 km et qui on çe problème . je dirais que c'est un peut comme l'usure de plaquette de frein, y en a qui en bouffe sur 40.000 km et d'autre qui, avec le même vehicule feront plus du double de km . mon conseil mais comme on dit ' les conseilleur ne sont pas les payeurs , les faire verifier voir les remplacer , ça coute quelque euros , c'est un fait mais ça peut éviter pas mal de problême dans le futur . bonne soirée .

Invité
  1. Posté le 12/12/2009 à 07:44:58  
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Bonjour. Merci Eric . Je vais donc faire changer ces fameux joints

Invité
  1. Posté le 02/01/2010 à 21:31:48  
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Bonsoir à tous et mes meilleurs voeux
Je remonte le sujet car voici ( certains penseront que j'ai fait une connerie peut être pas à tord)
J'ai enfin cette fw ( qu'elle est belle) et voici mon dilemne
1/ Suivant les conseils d'Eric je vais dans un premier temps faire
controler la crépine d'huile (dépense pas trop importante ) pour savoir
si les joints d'injecteurs sont en cause
2/ J'ai fait des recherches sur ce site ( plus Lamory en privé) concernant le carburant utilisé . Mon vendeur m'a dit go de marque et
pas grandes surfaces (semblerait que la voiture aime pas) mais je me pose la question ( aucun probléme avec 626)
Pensant que les vapeurs d'alcool soient dissipées (les miennes aussi)
pouvez vous m'aider pour cette nouvelle question
D'avance un grand merci à tous

Invité
  1. Posté le 22/01/2010 à 20:42:20  
  2. answer
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Bonsoir à tous .La mariée était trop belle et Mazda France trop occupé
Mon vendeur est une crapule (particulier)
En effet sur la carte grise ( que je n'ai pas regardé depuis 20 ans ) est
noté : dériv/ vp (mon petit garagiste ignore)
Cela veut dire véhicule commercial donc camionette 2 places assises
Aprés contact avec Gruau ( Spac ici à Lille) trés cordial et Scorbel auss
à la hauteur me disant ce qui faut demander à Mazda France et bien là
la personne n'est pas joignale par téléphone !
Contact par mail mais sans réponse depuis hier alors que Gruau et Scorbel m'ont répondu de suite
Vive le service chez Mazda
Dommage que le boss Japonais ne connaisse cela et d'autres choses !
Néanmoins j'entrepend les démarches mais une question se pose
Sur quelle argus pour connaitre la côte excate dans ce cas ?
Merci de m'aider
Cordialement

Invité
  1. Posté le 22/01/2010 à 21:55:44  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Er j'ajoutreai quelle différence de conduite !
Avant en 626 d atosmére voyant les stops devant moi il me suffisait de lacher la pédale maintenant je doit freiner comme les autres !

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