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Mazda 2

fiabilité Mazda2


Invité §Joe413NA

Messages recommandés

Personnellement, je nettoie régulièrement ma voiture avec le laserwash de Protech.

Un test ici : http://www.automotoconso.com/leblog/?p=147

 

Ca nettoie plus que ça ne lave, mais ca convient très bien pour un entretien intermédiaire. Je met environ 1H pour un nettoyage complet de l'extérieur de la voiture, et ça laisse une couche "grasse" sur la carrosserie qui la protège contre les agressions. Ceci dit, lorsqu'il pleut ca laisse des traces grisatres sur les plastiques noires avec le produit qui coule. J'en suis très satisfait, et surtout ca m'évite d'aller claquer 60 litres d'eau à chaque nettoyage. En moyenne, je nettoie 1 fois sur 2 ma voiture au jet, et l'autre fois avec ce produit.

 

Franchement, le produit est assez efficace, et ne m'a laissé aucune rayure. J'en suis vraiment très satisfait.

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Invité §joh877Vk

Cette pellicule grasse, est-ce que cela ne fini pas par encrasser la carosserie ?

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Invité §ven358TX

Ce n'est pas vraiment une pellicule grasse. C'est en fait un lustrant, qui rend le toucher plus glissant.

 

C'est le cas avec la cire meguiars. Après le lustrage , je fais parfois un test en lançant le chiffon sur le capot et il glisse.

Grâce à ce lustrant , l'eau de pluie ne reste pas sur le capot en flaques mais glisse en gouttelettes , le fameux " effet déperlant " .

A propos de polish, certaines personnes ne jurent que par gs27. Je l'ai essayé et je ne le trouve pas terrible , meguiars est nettement meilleur , le brillant est plus rapide et plus intense.

 

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Invité §kan022Zy

C'est le cas avec la cire meguiars. Après le lustrage , je fais parfois un test en lançant le chiffon sur le capot et il glisse.

Grâce à ce lustrant , l'eau de pluie ne reste pas sur le capot en flaques mais glisse en gouttelettes , le fameux " effet déperlant " .

A propos de polish, certaines personnes ne jurent que par gs27. Je l'ai essayé et je ne le trouve pas terrible , meguiars est nettement meilleur , le brillant est plus rapide et plus intense.

 

Sinon,tu utilise quel cire de chez meguiar's ?

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Invité §ven358TX

Sinon,tu utilise quel cire de chez meguiar's ?

 

le nxt spray wax , son prix est raisonnable par rapport aux autres produits de meguiars.

 

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Invité §Inv665St

Salut

 

J'ai une Mazda 2 depuis maintenant 15 mois, donc achat Septembre 2008. 1.5 Perf. Blanc Nacré. Question chassis (tenue de route, comportement global) ayant fait un peu de monoplace je la trouve très saine, moteur péchu pour un ptit 1.5, certainement dù à la boite courte et son poid léger. Maintenant 30000Km, tjr avec les Toyo d'origine c'est pas mal.

 

-Petit bémol, la petit diode orange du reciclage d'air qui est rentré dans le bouton, si quelqu'un à une astuce le remettre en place, je suis preneur.

-2 ème bémol, la consommation que je trouve halucinante pour un malheureux 1.5, elle est de 7.8l de moyenne sur 30000Km, j'avais la même conso avec ma calibra, alors que je ne fait jamais de ville, habitant en campagne, de plus ayant fait souvent du long trajet genre Belgique et Espagne, Je trouve ce point tres décevant tout de même, car pour un 1.5 je m'attendais 5.5 ou 6L, mais là c'est presque 8 litre soit 7.8L/100Km, je trouve ça abusif. D'autan que Mazda annonçais je crois, si mes souvenir sont bon, une conso de 5.9 en mixte. Moi dsl mais je ne roule pas a 50 sur une route a 90km/h. Ce qui me pousse à la vendre. Pour info en jouant l'économie à fond, je fait 400Km avec un plein alors que l'odb annonce 540 en estimation, mdr. En roulant au regulateur 130 constant sur autoroute pour aller en Belgique j'ai fait deux fois le plein, un en partant, l'autre en route, et arrivé à Lièges il me resté deux malheureux point sur le deuxième plein, donc grossomodo deux plein complet, pour faire Honfleur, Liège. Soit 50 L. pour 482 km quasiment que en autoroute au régulateur. aller retour espagne, pareil autoroute + regulateur 130, 6 pleins complet.

 

Ceci dis j'ai eu l'occas de faire trois tours avec ma Mazda sur le circuit de Spa Francorchamp ce fût marrant. Rassurez-vous je ne me suis pas amuser à escalader les vibreurs au risque de faire sauter une suspention ou une jante car ce sont de vrai trottoir je vous le garantie, ça ne parait pas comme ça à la télé, mais cette impressionnant sur la piste. Encore plus impressionnant au virage du racordement entre l'ancien tracé de 14 kilometre et l'actuel au debut de la ligne droite pour remonter vers la chicane de l'arrêt de bus, j'avais l'impression d'être sur un parking de surpermaché tellement la piste est large ici, du genre sans exagérer on pouvait y mettre bien coller et stationner, une dizaine de Mazda2 ou citadine de même gabarit sur la largeur de piste sans compter le degagement en asphalte après le vibreurs. Au premier tour (tour de reconnaissance) ca destabilise pas mal, pourtant ayant roulé sur le tracé Bugatti du Mans en Mono (tracé des 24h moto) qui fait déjà 15 bon mètres de large sur la ligne droite des stands, ce n'étais un baptème de circuit mythique pour moi, mais je suis resté scotché.

 

Voilà sur ce @+

 

C'est une voiture à priori fiable car aucun soucis en 30000km, en contre parti de sa grande de pétrole raffiné.

 

 

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Invité §maa041mN

Salut,

Ce n'est un mystère pour personne que les chiffres de consommation annoncés par les constructeurs sont très très optimistes.

Mais là tu espérais avoir une consommation de diesel avec un moteur essence, c'est sur que tu ne pouvais être que déçu.

 

Mais bon, tu ne nous donnes aucun chiffre fiable, tu comptes seulement en nombre de "pleins". Et encore, tu parles de "pleins complets" mais tu remplis quand il reste 2 barres, soit quand il te reste un bon tiers de réservoir, pas étonnant que tu ais l'impression de passer ta vie à la pompe. Ayant la même voiture, je t'assure qu'on peut dépasser les 600 kms d'autonomie!

 

 

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Invité §Inv665St

Salut

 

non non 400km pour moi maxi, l'odb affichait 45 km restant, et reli bien tout, je donne des chiffres précis, donc moi mazda a la merde c'est peut être fiable mais un 1.5 L, qui a la conso d'un 2.0 L conduit par la même personne mon C. plus jamais. attend 7.8 au 100 de moyenne sur 30000Km , 50L pour 482km (10.37L/100km je précise avec temps de chien, a priori avec un vent de face de mémoire ce qui n'arrange rien) ca fait un litrage précis non, apprend a lire ou a compter, c'est la conso que je faisait avec ma Calibra 2.0 16s. Il y a un soucis. 600km mon oeil. tu passe tes rapport a 2000 trs avec un ess. dans ce cas pourquoi à tu un essence roule au mazout, au moins tu ne fatiguera pas le moteur car lui au moins il sera dans sa plage de couple. non c'est entre 3000 et 4000 que ca ce conduit en conduite normale. Y'a pas de couple en dessous de 2500 et encore je suis gentil. Donc inconduisible ca broute, pour démarrer faut faire patiné l'embrayage relativement beaucoup, et tu m'excusera avec un diesel on ne parle pas de 5.5 ou 6 L, mais de 3.5 ou 4 L vérifié, pas par des données constructeur en connaissance de cause, où à un moment j'avais en voiture de fonction, une C4, bien malgré ma conduite de nature plutôt speed je faisait 5 L, soit 3.5 a 4L en conduite coulé, pénard.

 

De toute facon c'est un 1.5 L, donc par deffinition, c'est une daube, dès que tu commence a vouloir rouler a 130 sur autoroute c'est presque sa vitesse de pointe, qui est un malheureux 200 poussif donc elle bois puisque qu'elle est à fond à un 130 vitesse plus proche du réel, pas compteur Mazda on va dire, car le compteur est sacrément faux, ca aussi c'est du vérifié par rapport a la C4. Pour être a 130 dans la C4 donc vitesse compteur donc obligatoirement encore au dessus de la vitesse chrono, dans la 2 il faut être a presque 140 pour suivre la C4 qui elle est a 130, et en plus, du coup pour être a un presque vrai faux 130, on est 4500 trs. Aller/Retour Aéroport Charle de Gaulle a chez moi 384km elle a consommé 32 litre ( soit 8.33 L/100km ) pourtant sur autoroute et sans embouteillage car tot le matin, plus ou moins a cause des radar je roule toujours et je dis bien TOUJOURS au regulateur et je roule au 130 compteur donc en vrai je suis plus au alentour des 120 voir 115 km/h. enfin on vois la finition a la Japonaise, bon chassis, bonne mécanique certe, c'est un atout majeur, mais finition horrible. Vive les allemande. Qui allie les deux

 

Parce que normalement c'est la voiture de ma femme, mais bon j'ai presque fait autant de kilomètre qu'elle avec, vue que je fait des long trajets. Mais ma femme elle aussi fait le plein a ras les parquerettes elle ne fait que 350 km avec le plein.

@+

 

Et quand je dis complet, c'est complet, pas a moitié. Tu es du genre comme mère grand, qui déforme les phrases , je te parle d'un plein complet, pas d'un ou il reste deux barres. La dernière barre clignote, ça te va.

 

 

avec une Ferarri 612, ok voiture qui pour la plupart nous ne reste qu'un rêve ou si ce n'est pas un rêve, largement au delà de nos moyen, mais juste a titre de comble, V12 6 Litre de cylindré, ok. 6.9Litre/100 Kilomètres, 130 km/h compteur en 6, vitesse régulé. La Mazda malheureux 1500cm3 ne passe jamais en dessous 7 sauf en descente et tjr au régulateur.

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Invité §joh877Vk
donc moi mazda a la merde c'est peut être fiable mais un 1.5 L, qui a la conso d'un 2.0 L conduit par la même personne mon C.

:??::??::??:

il me semble que ce n’est pas trop le style du fil de discussion ce genre de langage...

tu dis ”Vive les allemande. Qui allie les deux ” que viens-tu faire ici alors ?

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Invité §maa041mN

InvitBulls> Tu raconte n'importe quoi et tu te permets d'insulter les gens! Ca va être difficile de répondre à toutes tes bêtises mais bon, je vais tenter de répondre aux plus grosses:

 

Dans le 1er message tu dis : "grossomodo deux plein complet, pour faire Honfleur, Liège. Soit 50 L"

Il parait que je sais pas compter mais bon, pour moi ça fait des pleins très complets de grosso modo 25 litres là. Sachant que le réservoir fait 43 litres... bref

 

Le seul truc vraiment merdique dans cette voiture c'est la jauge et l'indicateur d'autonomie restante. Si ça indiquait 43 km, sache que c'était faux. C'est dommage mais bon, avec ton intelligence supérieure tu aurais dû t'en rendre compte depuis longtemps que faire des "pleins complet" de 30 litres après 400km ça veux dire qu'il reste plus de 10 litres dans le réservoir.

 

Si tu penses avoir fait plus de 10L/100 à 130km/h il y a quelques explications probables mais aucune ne met vraiment en cause la voiture:

- soit tu roules n'importe comment et tu as endommagé ton moteur.

- soit tu roules n'importe comment et tu as confondu la 5ème et la 3ème.

- soit tu ne sais pas compter

 

Enfin, il faut vraiment que tu arrêtes de croire les pubs des constructeurs, mais ça je te l'ai déjà dit.

Ta citroen C4 qui consomme 3,5L/100 antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif . Et même une ferrari à 7L/100 akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif. Et dans ton prochain message la BMW de ton voisin produira 2 barils tous les 100 km non? Pour ton info, voilà un lien où tu pourras voir la conso moyenne des véhicules de tes rêves les plus fous, ici ta C4 mazout, 5.5L/100 de moyenne http://www.spritmonitor.de/en/overview/12-Citroen/594-C4.html?fueltype=1&power_s=60&power_e=82. C'est donc bien la voiture qu'il te faut si c'est cette conso que tu attendais!!

 

Et pour en revenir au sujet, la mazda2 1.5 : 7.2/100 de moyenne http://www.spritmonitor.de/en/overview/27-Mazda/249-2.html?fueltype=2&power_s=74&power_e=78

Je te laisse faire le calcul. Ah ben non, après réflexion je préfère le faire moi même, c'est bien plus sûr. Sur 43L, ça permet de faire en moyenne 597 kms. Mince, et dire que toi tu dépasses pas les 400.

 

Tu as raison, va acheter une voiture allemande, tu pourras aussi aller insulter les propriétaires de BMW après quand tu te rendras compte que, bien que plus efficaces que les moteur mazda (je le reconnais, mais c'est pas le même prix d'achat non plus), les moteurs "efficient dynamics" ne sont pas non plus aussi "efficient" que ce que BM affichait dans la belle brochure brillante.

 

N'hésite pas à revenir nous voir quand tu auras appris à :

-compter

-conduire

-argumenter

 

D'ici là, bye bye aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

 

 

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>InvitBulls : Personnellement, je suis entre 7.5 et 8L/100Km à 130 sur autoroute.

En conduite classique (route + ville) sur un trajet de 20 minutes (en comptant la conso à froid donc, environ 10 minutes de chauffe grosso modo) je suis à 6.5L/100 Km de moyenne. Donc sois tu roule en 4ème à 90, sois tu pousses ton moteur à fond en continu, ou sois encore tu viens ici raconter des âneries, mais tes données sont complètement aberrantes.

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Invité §zoO523Nx

2010 ne fait pas disparaître les boulets, dommage :D

 

En tout cas, et même si ce n'est pas vraiment le post approprié, laissez moi vous souhaiter une très bonne année 2010 au volant de votre M2 ;)

 

:jap:

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Invité §kan022Zy

Les modos se sont occupés du cas invitbulls! dans son dernier post (qui a été supprimé) Maah c'est fait insulté de tout les noms, juste pour une histoire de conso! A cette heure-ci il doit etre parti consulté son psy :lol:

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Invité §lap646kb

Arf sa arrive partout... Mais c'est vrai que sur autoroute rester à 4000trs/min à 130km/h... Sa aurait surement mérité une 6ème vitesse qui se serait payée le prix fort!

 

En tout cas j'ai beau consommer comme un porc qu'est ce que j'aime me faire plaisir! (bouh au SP95-E10 pour le rapport conso/prix)

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Invité §joh877Vk

En ce moment avec la neige et le verglas, je dois dire que (je touche du bois) je me sens en sécurité, la voiture tient bien la route (je ne roule pas vite il faut dire mais avec la corolla liftback de ma mère et à la même vitesse 40-50km/h, il m’était arrivé de légèrement me faire peur en chassant du trin arrière !).

Je note aussi que j’ai des pneus Dunlop d’origine.

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Moi aussi j'ai testé sur du verglas ce matin (pneus 195/45/R16 en toyo), ben je dois dire que ca n'a pratiquement pas glissé, alors que lorsque je suis descendu de la voiture, je devais faire gaffe à ne pas me péter la figure.

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Invité §zoO523Nx

J'ai pu constater la même que vous john_steed et wormlord, la voiture tient bien la route sur la neige. Je suis d'ailleurs agréablement surpris de sa tenue de route sachant que par forte pluie, la voiture chassait beaucoup plus facilement (je parle surtout d'aquaplaning lorsque les routes sont gorgées d'eau).

 

:jap:

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Invité §lap646kb

je suis d'accord avec vous elle tient pas mal sur la neige/verglas. Mais au bout d'un moment je me suis résolu à utiliser le frein à main quand y'as du sous-virage (attention pas à plus de 5 km/h pour rentrer chez moi depuis un chemin en descente.)

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Slt,depuis peu j'ai appris qu'il ne fallait en aucun cas remettre en question la conceptions de certaines pieces mazda,j'en ai fait l'experience il y'a quelques mois ayant un probleme avec mon optique de phare qui était (et qui est toujour) constament rempli de condensation.J'ai contacter comme toi le service clientele Mazda france et ils ont osé me dire que c'était un probleme normal.Dans mon cas c'est pas de la legere condensation!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802856/phare avn 2.JPG2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802856/PB262528.JPG3.jpg2.jpg

Pour le S.A.V ,il y'a un réel probleme de ne pas assumer d'avoir certaines anomalies sur leur véhicules et une facheuse tendance a prendre les gens pour des c..

 

bonjour a tous! nouvel inscrit.probleme de condensation optique si pas resolu depuis:? voici une combine :attention optique verre ou en polycarbonate demonter deconnecter faire un peu de cuisine,optique verre mettre au four a 60 degres ,quand il n'y a plus de gouttelettes sortir l'optique attention chaud laisser refroidir puis appliquer un leger cordon de joint silicone a salle de bain,autour du collage de l'optique ou de la fuite supposée ;si optique polycarbonate temperature a 30 degres maxi ,puis proceder de la meme maniere que ci -dessus,remettre en place apres sechage ensuite quand vous avez remis la lampe avec son support appliquez du scotch auto soudable a l'emboitement ...pas de probleme pour changer la lampe un coup de ciseau le coupe facilement normalement cette operation evite aisement le retour de l'humidite et vous ne vous faite pas gruger par le concessionnaire qui generalement vous assaisonnent! au revoir a bientot!

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bonjour joedu29 fiabilité:je n'est pas de mazda 2 pour l'instant peut-etre bientot! mai j'ai mazda 626 didt de 1999 187000km a part le changement du kit de distribution et les 3 revisions de garanties depuis elle n'a pas revue le concessionnaire rien NADA! l'entretien perso huile les filtres, plaquettes une fois ,disques d'origine vue l'usure ils iront bien a 230000km? a chaque control technique reponse rien c'est une mazda! quand je l'ais achetée j'ai hesité avec une laguna !!!j'ai bien choisi voila ce que je peut dire de mazda...

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