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[Topic Officiel] Mazda 626 [GF] (1997-2002)


Invité §nic208kU

Messages recommandés

bonjour a tous depuis le temp lol

voila j'ai vendu ma mazda 626 pour racheté une mazda 323 sportiva

je vous fait partager c'est quelque photo pour avoir divers avis sur ma nouvelle voiture

 

 

Elle est superbe ta Sportiva. :)

 

C'est quel moteur dessus ? Le 1.8L, 1.5L ou 1.3L ?

 

Il ne te reste plus qu'a nous rejoindre sur le topic officiel des 323 BA. ;)

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  • Réponses 248
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Invité §BAR228gT

J'ai posséde beaucoup de Mazda actuellement une 6 121 ch diesel vidange simple chez midas plus de 190.000 KM une horloge

malgrès tout j'ai eu possédé une 626 110 ch vehicule increvable, comment dire pourtant avec ma 6 jamais de pannes mais avec la

626 tout respirait la fiabilite, la tranquilité.... vehicule ra

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Invité §non026jG

Heureux propriétaire d'une Mazda 626 GF Phase 2, c'est avec plaisir que j'apporte ma contribution à ce sujet :

 

 

Aussi, j'en profite pour lancer une recherche :

 

Je suis en quête d'un optique de phare et du clignotant coté conducteur pour ce modèle années 07/2000 au 07/2002 voir 2003.

 

Si vous avez ces pièces, je suis bien évidement intéressé !

 

Cordialement,

Arnaud ;)

 

 

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Heureux propriétaire d'une Mazda 626 GF Phase 2, c'est avec plaisir que j'apporte ma contribution à ce sujet :

 

 

Aussi, j'en profite pour lancer une recherche :

 

Je suis en quête d'un optique de phare et du clignotant coté conducteur pour ce modèle années 07/2000 au 07/2002 voir 2003.

 

Si vous avez ces pièces, je suis bien évidement intéressé !

 

Cordialement,

Arnaud ;)

 

 

 

Salut.

 

Ton phare se trouve ici.

Pour le cligno peut-être ici (mieux vaut les appeler car c'est pas tres clair).

 

Ce modèle a fait un carton au Vietnam. J'en vois tout les jours.

Une des dernières Mazda vraiment increvable. :jap:

 

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Invité §nic208kU

La mienne est devenue un vrai sapin de noël, les voyants au tableau de bord clignote et s'allume de partout mais elle roule toujours aussi bien.....

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Invité §jac503tS

Heureux propriétaire d'une Mazda 626 GF Phase 2, c'est avec plaisir que j'apporte ma contribution à ce sujet :

 

 

Aussi, j'en profite pour lancer une recherche :

 

Je suis en quête d'un optique de phare et du clignotant coté conducteur pour ce modèle années 07/2000 au 07/2002 voir 2003.

 

Si vous avez ces pièces, je suis bien évidement intéressé !

 

Cordialement,

Arnaud ;)

 

 

j'ai le phare et le clignotant pour une ltx de 1998 est ce que c'est le bon avant gauche et 2 disques avant

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Invité §nic208kU

Recherche un bloc compteur pour ma mazda avec affichage température sous compte tour et modele diesel pour la zone rouge, sinon voir pour une caisse complete. merci

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Invité §nic208kU

Voila j'ai trouvé un compteur je remercie son expéditeur et ma voiture est redevenue comme neuve!!!! plus de sapin de noêl!!!

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Invité §nic208kU

merci astina de voir que ce forum n'est pas mort

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Invité §maz651oo

merci astina de voir que ce forum n'est pas mort

 

 

Salut nicomaz626 !!!! je vois que ta Mazda va pour le mieux avec son nouveau compteur, tant mieux pour toi quand à ma Mazda3 elle vient de se manger la porte du garage en rentrant, voilà un peu de boulot pour le carrossier, c'est lui qui va être content sinon tout va bien, moi j'ai plus grand monde mais ça vient du beau temps tout le monde est au soleil. :q

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Invité §ste231ya

 

 

;) Bonjour....!!

 

je suis inquiet pour ma Mazda qui marche toujours très très bien....si ce n'était que le probleme du "hold" qui clignote de plus en plus fréquemment

et qui, ne laisse plus passer la 4eme vitesse...

me voila donc contraint à rouler sur trois rapports et je me retrouve à 80 90 aux alentours de 3000 tours...et aussi avec des passages de vitesses qui secouent, onorablement toute la voiture, surtout de la 1ere à la seconde, apres ça va... et j'ai remarqué aussi que la voiture était devenue

exessivement nerveuse, alerte, vive, et dépasse les 6OOO tours au compteur, alors qu'avant les vitesses ruptaient en y arrivant... :??::D

 

alors, je roule comme un oeuf.... de temps en temps, je sens un mal rond , avec le moteur qui me semble tourner bizarement, pourtant le ralenti est stable

vers 600 tours quand le moteur est bien chaud... et en camapgne, petits villages, départementales limitées à 30 50 70 tout va assez bien

si je reste en position conduite hyper soft... style "maccake qui se la pète dans sa Jaguar" je veux dire une conduite hyper cool et là, on se sent pas passer les vitesses, ou si peu....

 

quand je lis la nomenclature de la voiture, il est écrit, disfonctionnement electrique de la boite de vitesse....

et le garage Mazda de Cannes ne répare que les Mazda neuves :??::sol:

chez Ford m'ont envoyé chez Subaru/Suzuki disant qu'ils avaient la "valise diagnostics pour les vieilles Mazda...

mais alors, ce sont des fous, dans ce garage abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif je leurs ai demander s'ils avaient pris des cours chez Peugeot ???

 

chez Honda pareil .... je me suis pointé avec ma Civic pour acheter un pare soleil coté passager, je me suis fait jeter avec la Civic de 1990

alors, je suis quand même aller dire ce que je pensais au chef d'atelier... que c'était bien dommage que Honda fasse des voitures qui arrivent à 20ans

en bon état, si c'est pour se faire traiter comme de la merde, quand on veut se la faire arranger.... et apres j'ai poussé ma gueulante

et comme je fais 1M88 et 130 kgs ils ont eu un peu peur benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gifaspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif

 

 

bon !! si quelqu'un est au courant pour cette histoire de hold, sur mazda 626 essence 2.0L automatique 1993 ;) merci d'avance :jap:

 

j'ai eu mon pare soleil mais ils se sont trompé de coté... et 75€ le zinzin !!! :ange: je l'ai monté à l'envers sinon, impossible à fixer.

jap.gif.98c2e75876a9ced6e2a39c408745e261.gif

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Salut Stephantell :coucou:

 

Apparemment tu n'es pas le seul.

J'ai trouve cela sur le net, si cela peut t'aider : http://www.automotiveforums.com/t442773-discuss93_mazda_626_hold_light_flashing__please_help.html

 

The first thing i would check is the transaxle range sensor. This little bugger sits on top of the trans. when you remove the air filter housing you'll see it. The shift cable runs into it. See if the shift cable end where it goes on top of the sensor has that plastic piece in the center to hold the cable end on it. If not replace it. You may have to go to a salvage yard to find it. If it is still there, then you may have to replace the sensor. Also check to see if the electrical connections are tight going to the sensor. I had that problem where it seemed like it was using 2 gears or three. changed that piece and it worked well. Let me ask you this. On the dash is your p,r, n, d, 3, etc lighting up? If not check those few things i mentioned and hopefully that will solve your problem
.

 

Sinon, tu passes un coup de fil aux autres concessions Mazda dans le 06/83/etc... pour leur demander si ils ont la valise pour ce modèle. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Bon courage. :jap:

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Invité §ste231ya

Salut Stephantell :coucou:

 

Apparemment tu n'es pas le seul.

J'ai trouve cela sur le net, si cela peut t'aider : http://www.automotiveforums.com/t442773-discuss93_mazda_626_hold_light_flashing__please_help.html

 

 

 

merci à toi, je vais regarder, c'est tres gentil benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

 

 

dans ma tête je vais voir si je peux pas faire un petit crédit pour acheter "une pelle" qui marche encore à 1200€

 

j'avais deja payée la Mazda 15OO€ la Civic Avant 2300€ et une R 9 GTS 6000francs (900€ ) trois voitures en 14ans pour 4700€

 

et qui m'ont pas couté grand chose, ce sont de bonnes voitures...

 

la mazda elle a tout, la clim le toit ouvrant, les quatre vitres elect, jantes alu, et un équipement d'origine génial !!

 

j'vais aussi aller chez Mazda, pas passer un coup de fil, ça me rappelle le sctèch avec Prévost ....

 

mais y sont cons les garagistes maintenant, je fais plus confiance,

ce printemeps, on change un triangle sur la Mazda 300€ il avait 18ans passé le vieux , il était sertis dans son logement

 

le garagiste qui me raconte ça... il a réussi à l'enlever, au chalumeau le vieux triangle ......... silen block

 

 

y remet le neuf y se fait déranger durant le serrage final, et y me le resserre pas à fond, j'avais un putain de jeu dans la direction quand j'ai repris la voiture, et y me dit, han !! ben maintenant, y'a le cardan à changer......

 

je retourne voir le type du controle technic, et je lui explique tout,

 

c'est lui qui m'a dit que le garagiste, avait du etre derangé par un telephone, ou un client avant le serrage final....

 

mais c'est grave !! merde !! quel connio !! y me fait croire pendant plus d'un mois que mes cardans sotn foutus, du moins un, à changer en uregence, c'est 400€ le cardan et moi je sors d'un triangle à 300€ comment je fais, ???? je les ponds pas les billets ????

 

 

 

et en fait, il a resserré le triangle, sans s'excusez, rien, et apres y me dit, pas je me suis trompé, ou j'ai pas fait gaffe, rien

et le cardan..... le cardan ???? quel cardan ?????

 

ça m'énerve, j'ai envie de retrouver une Renault.... on est toujours bien accueuilli chez Renault.... mais ç me fait chier aussi, là !! :q

 

pas plus envie de rouler en Renault qu'en Fiat .... tout d'la crotte

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Invité §ste231ya

:lol:

Salut Stephantell :coucou:

 

Apparemment tu n'es pas le seul.

J'ai trouve cela sur le net, si cela peut t'aider : http://www.automotiveforums.com/t442773-discuss93_mazda_626_hold_light_flashing__please_help.html

 

----------------------------------------merci beaucoup je vais aller avec ça chez Mazda à Puget sur Argens

 

 

Bulletin de service technique existe pour certains modèles 1999-2001. BST traite avec un 05-005/02 circonstance spécifique: après la conduite sur autoroute prolongée, la lumière O / D off clignote et le code P1783 est réglé (température excessive ATF). Occasionnellement, il y aura de débordement à travers le tube de la jauge et dure mouvants. Correctif recommandé de Mazda est de remplacer le radiateur et d'installer un refroidisseur auxiliaire pour la transmission. Notez que ce n'est pas une extension de la garantie standard

 

-------------------------------------------------- ------------------------------

 

hey every1

J'ai une Mazda 626, avec environ 93 125K sur l'horloge. a récemment commencé à organiser la lumière clignotante sur elle en permanence. J'ai senti que les engrenages ne sont pas correctement l'évolution Cuz il semble que son seul en utilisant deux pignons à courir peut-être 2-3 ou 3-4. Je l'ai emmené à un endroit de transmission et il a dit les changeurs à l'intérieur du solénoïde tranny sont allés ... et que j'ai besoin de réviser la transsexuelle. il a demandé pour 2500 $ $ $. ... Je ne sais pas quoi faire maintenant .... quelqu'un sait ce qui continue avec la voiture ???!?!?

 

s'il vous plaît aider

 

Ravi: Ok sunglasse, check this out. La première chose que je voudrais vérifier est le capteur de distance transaxle. Ce petit bougre se trouve au sommet de la trans. lorsque vous retirez le boîtier de filtre à air, vous verrez. Le câble de dérailleur fonctionne en elle. Voir si l'extrémité du câble où il va passer au-dessus du capteur a ce morceau de plastique dans le centre de tenir l'extrémité du câble sur elle. Si ce n'est pas le remplacer. Vous pourriez avoir à aller à une cour de récupération pour le trouver. Si elle est toujours là, alors vous pouvez avoir à remplacer le capteur. Vérifiez également si les connexions électriques sont bien serrés vont vers le capteur. J'ai eu ce problème là où il semblait que c'était en utilisant deux ou trois vitesses. changé cette pièce et il a bien fonctionné. Laissez-moi vous poser cette question. Sur le tableau de bord est votre p, r, N, D, 3, etc éclairant? Si ce n'est pas vérifier ces choses que j'ai mentionnées et j'espère que ça va résoudre votre problème:

 

-------------------------------------------------- ------------------------------

 

 

le traducteur google, j'me fends la gueule :jap:

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Invité §ste231ya

Me revoilou

 

j'ai écrit à Mazda FRANCE avant de me résoudre à me séparer de ma MAzda :cry:

 

 

Mazda Automobiles France SAS

34, rue de la Croix de Fer

Saint Germain en Laye Cedex

78122

Messieurs,

Je possède une Mazda 626 5portes GE de 1993 depuis 2007, qui fonctionne très bien, le moteur est un 2.0L Gli x avec une BVA convertisseur; et c'est elle qui a un problème que je voudrais vous exposer ici; parce que je n'arrive pas à obtenir de réponse précise dans un garage; on me dit qu'il faut tout démonter pour voir ce qu'il se passe....je comprends bien !! Le problème est simple, le voyant «HOLD» s'allume et clignote, dès que j'ai fait quelques dizaine de mètres et ainsi bloque son fonctionnement , et empêche le passage du quatrième rapport...

réduisant ainsi l'utilisation de la voiture à des petits parcours ne dépassant pas

les 70 ….80 km/h .

Au début, et depuis que je l'ai achetée; ce voyant s'éteignait après une dizaine de kilomètres, d'être parti, moteur froid, et tout marchait impeccablement;

mais depuis 2 mois, la panne a évolué vers un clignotement chronique...

avant lorsque je m'arrêtais, par exemple à un STOP, et repartais, le clignotement cessait, et tout marchait correctement, mes visites chez Mazda n'ont abouti à rien...et aujourd'hui je suis bien embêté avec ma Mazda qui ne me permet plus de rouler convenablement, sauf petits trajets...

Je voudrais juste savoir ce que c'est, perso, je pense que c'est une sonde, ou un relais qui commande le passage des vitesses, qui doit être défectueux et qu'il faut changer....alors où se trouve t il ?? et peut on espérer une réparation qui vaille la peine, je sous entends par là le prix de cette réparation...

Ma voiture est très bien entretenue, elle a 19ans, certes mais franchement elle est toujours très belle et je cherche à la faire durer encore un peu...n'ayant pas des moyens financiers suffisants...Donc, pouvez vous me dire, si une réparation est envisageable et en quoi il consiste d'intervenir...j'ai lu dans des forums, que cette panne est arrivée à certains, mais je n'ai jamais trouvé la solution.

Vous pouvez me répondre simplement par e-mail ou par courrier à l'adresse ci dessus, d'avance, je vous en remercie et vous prie d'agréer mes meilleures salutations.

 

 

voilà.... je cherche une solution pour encore quelques mois, et si en MAI je n'ai rien pu obtenir comme solution ben :non:

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Invité §pas726yu

si ça intéresse quelqu'un je vends une brochure d(origine en excellent état sur la 626 de 96, prix 10 euros

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Invité §ste231ya

j'ai quitté MAZDA à tous jamais...mais j'ai beaucoup aimé ma 626

qualité de fabrication, fiabilité hors normes...après on a le plaisir que l'on se donne....

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Invité §ste231ya

Dommage... :(

 

Moi je suis sur le point de rempiler pour une Luce de 1969 !

 

 

je l'ai donnée à mes voisins qui avaient besoin d'un autre auto, elle tourne que sur trois vitesses BVA4

 

sinon, elle est au top 20ans 200.000 kms, et tout fonctionne....mon garagiste me demandait 120 € pour la mettre à la casse !!

 

c'est plus mon garagiste.....il m'a dit.... t'es le seul client que j'ai avec une Mazda de merde...tu reviendras avec une Allemande ou une Française

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

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C'est sur que les Mazda sont peu appréciées des garages.

Et pour cause : si tout le monde roulait avec, les 3/4 feraient faillite par faute de clients ! lol.gif.4e24695245f51f35ad6f50ddbf14358a.gif

 

Il y en a pas mal de l'ancienne génération (disons 10 a 15 ans de plus que moi) qui pensent encore comme dans les années 80 quand on évoque japonais.

 

Le dernier pour moi fut le type du CT voyant ma 323F V6 (210.000km aucun problème) :

"Pourquoi tu roules la-dedans ? Ça consomme a mort en plus ! Tu devrais te prendre une Clio diesel d’occas' chez mon pote du Renault d'a coté..."

J'ai même cru qu'il blaguait au début mais nan, il le pensait vraiment.arkiel.gif.04169daa845bbd0d0aa85b732bff1519.gif

 

Cela dit, le tien, n'avait pas tout a fait tort. La Vectra est une bonne voiture.

La première génération (1988-1995), par contre, était un nid a problèmes si je me souviens d'un vieux "L'automobile Mag" spécial fiabilité.

 

Pour ce qui est des boites autos, je fuis autant que possible ce type de transmission. Déjà par simple gout pour jouer du levier (un peu maso, je sais) mais aussi car c'est un élément qui coûte très cher et tombe en rade souvent passés les 200.000km.

Au Vietnam, je rêve d'une 929 Sentia (inconnue en Europe). La principale chose qui me retient c'est justement qu'elle ne soit proposée qu'en boite auto.non.gif.edd35bb714f9a1ea2cc5d0b6907b540e.gif

 

Je vais l'ajouter a ton topic, tiens. ;)

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Invité §ste231ya

je n'aime pas changer de voiture...mais là, j'ai eu vraiment du mal...

 

et en aucune façon j'aurais amener ma 626 à la casse...

 

j'aurais préféré mourir..., j'ai pas pris grand risque... lol.gif.ad4c743b8fae4a6ab0b66e2d13fbc28b.gif

 

mais j'ai de la mélancolie pour autrechose, dont j'ai du aussi me séparer... et qui ne me manque pas plus que ça, non plus....

 

je suis déçu par la vie qui vient,

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Tu es trop sentimental...comme moi. ;)

C'est bien simple, si j'avais pu j'aurais gardé toutes mes voitures...

D'ailleurs, ma 323 V6, je n'ai pas pu me résoudre a la vendre en partant au Vietnam. Cela fait bientôt 3 ans que mes parents la font la tourner et qu'elle attend mon retour... Il a déjà fallut que je me sépare d'une autre (après 10 ans de bons et loyaux services), ça a été dur. Mais je ne pouvais faire autrement. Bradée. Et a présent certainement maltraitée et/ou a la casse en sus.non.gif.09931e6f0044ce2c5a315a275ecb0e9e.gif

 

Bref, je n'aime pas non plus changer de voiture. Elles ne font pas que me transporter mais véhiculent tant de souvenirs. Ce sont des tranches de vie pour moi.

Le revers de ce travers (!) c'est que je n'en aurais pas eu beaucoup en 25 ans de conduite. Comme les femmes en fait ! ange.gif.fdd4847eabc7e2ae3812cd7e84165046.gif

 

Tu te dis déçu de la vie qui vient, je n'irais pas jusque la : cela fait partie du cours de la vie. Les choses, les êtres partagent un bout de chemin avec toi. Et un jour, tu continues elles s’arrêtent ou prennent une bifurcation. Enfin, viendra le temps ou c'est nous qui les quitterons aussi.

Puis, dans 100 ans (en étant optimiste), toutes traces de ces moments auront définitivement disparus.autofrancaise1l43.gif.7e86df6253d7d80c46a03e8305a58a77.gif

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Invité §ste231ya

Coucou....eh ben dis donc...sentiment quand tu nous tiens, et comme tu ecris si bien, je voyais apparaitre le tableau, et mes yeux voyaient de plus en plus trouble... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif j'ai du m'arrêter de te lire, pour les essuyer plusieurs fois...comme c'est beau.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif et si vrai...

 

 

et alors, qu'est tu fais au Vietnam ??? si c'est pas indiscret.... tu chasses la Mazda ??

 

de 1978 à 1994 j'ai eu 14 voitures, dont 3 d'occasion...et 5 Grosses cylindrées Américaines....royalement déglingué besoin de tout envie de rien, en fait

 

de 1994 à 2012 j'ai eu 4 voitures d'occasion ...la Vectra c'est ma 5eme qui ont couté toutes en dessous de 3500 €

et qui totalisaient un nombre de kilometres important, les 4 en essence.... R 25 GTX BVA R 9 GTS CIVIC 1992 626 1992

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Désolé pour les larmes, ce n'était pas mon intention. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Mais disons que c'est pour cela que j'essaie de profiter de chaque instants. La vie est trop courte.

J'essaie de ne pas me bouffer la vie pour des envies ou des besoins créés de toutes pièces.

Même si j’espère du meilleur quand même (A quand ma 911 ?! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ), je garde a l'esprit que cela reste futile.

Un juste compromis entre satisfaction de ce que nous offre(nt) ce/ceux qui nous entoure(ent) et espoir d'un meilleur avenir, quoi. :p

 

Le Vietnam ? Ben certains a 40 piges ont le démon de midi et changent de femme.

Moi j'ai changé de pays et suis repartit a zéro avec femme et enfant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

J'ai toujours voulu partir loin et longtemps (autre qu'en touriste quoi) quand j’étais jeune. Mais je m’étais jusque la contenté de voyages et d'avoir la bougeotte en France tous les 2 ou 3 ans (je connais du Nord a l’extrême Sud). La, ça a été le grand saut.

 

Et je ne regrette pas malgré les difficultés liées a l’émigration. L’expérience est très enrichissante. A tel point que je sais pas si je rentrerais en France après le Vietnam (Canada en vu).

 

Ta période 94-2012 et quasi identique a la mienne : 4 voitures dont 1 qui ne compte pas car de fonction.

1 Clio 1993 : un désastre.

2 Mazda 323F 1995/1996 : parfaites

1 Honda CRV 2010 de fonction donc.

 

Ma période 87-94 en compte seulement deux de plus : un polo de 1987 et une Golf de 1990 qui n'ont ne m'ont pas causé de soucis.

 

Toutes ces voitures, a part le CRV, je les ai menées a plus de 200.000km.

 

Tu dis que tu as des ricaines ? J'aime beaucoup avant les 80's meme si je ne cracherais pas sur un coupé Eldorado NorthStar. :D

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Invité §ste231ya

ne soit pas désolé pour les larmes.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif j'ai beaucou apprécié ce que tu as écrit... ça donne chaud, confiance, et ça fait du bien de savoir qu'il y en a encore qui ont du sentiment ...le monde est fou...

 

que tu aies voulu t'expatrier la bas.... ne m'étonne pas...perso, je trouve que la France est un beau pays, mais mentalité pourrie, et de pire en pire...

j'essaye de rester zen, et serein, c'est bien difficile, il faut se battre pour etre entendu et préserver sa tranquilité...

des que tu as quelque chose, t'es emmerdé....

 

j'ai eu la chance de connaitre des pays lointains, surtout des iles... je sais ce que c'est qu'une vie plus simple, plus vraie, alors avec mes moyens, je me la recréée ici, dans le haut Var....je voudrais des ânes et des chevres...mais j'ai pas la place...alors j'ai des chats et des chiens, et c'est merveilleux...

 

les Ricaines, c'était entre 1991 et 1996 ....j'en ai bien profité....et j'ai claqué du fric....Camaro 1977 , Oldsmobile Delta 88 super Royle décapotable 1974

Buick Riviera 1973 et cadillac Eldorado coupé sedan 1969 (traction avant) Pontiac Fire Bird 1973 sans direction assistée et boite 4 mécanique une horreur

 

là, j'ai plus envie de m'emmerder la vie avec des voitures neuves blindées d'electroniques et des trucs qui vont me pourrir la vie...parce que ça ne marchera jamais....j'ai fallit reprendre une mazda MX6 ....et puis l'essence trop cher....j'ai eu peur de ne plus pouvoir suivre au niveau entetien

 

j'ai repris une diesel, mon premier... parce que mon frangin à une quasi même et qui ne lui coute vraiment pas cher... alors sécurité oblige !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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que tu aies voulu t'expatrier la bas.... ne m'étonne pas...perso, je trouve que la France est un beau pays, mais mentalité pourrie, et de pire en pire...

 

 

Oui, c'est aussi pour cela que je suis parti : marre de voir les gens tristes et hargneux. Faut dire que quand il n'y a plus d'avoine a l’écurie, les chevaux se battent. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

les Ricaines, c'était entre 1991 et 1996 ....j'en ai bien profité....et j'ai claqué du fric....Camaro 1977 , Oldsmobile Delta 88 super Royle décapotable 1974

Buick Riviera 1973 et cadillac Eldorado coupé sedan 1969 (traction avant) Pontiac Fire Bird 1973 sans direction assistée et boite 4 mécanique une horreur

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif En effet tu as bien profité. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

là, j'ai plus envie de m'emmerder la vie avec des voitures neuves blindées d'electroniques et des trucs qui vont me pourrir la vie...parce que ça ne marchera jamais....j'ai fallit reprendre une mazda MX6 ....et puis l'essence trop cher....j'ai eu peur de ne plus pouvoir suivre au niveau entetien

 

 

Une raison pour laquelle si je reviens en France, je me prendrais un MX-5 : consomme pas trop et plaisir assuré. La 323 ferait l'affaire pour les déplacements familiaux.

MX-6, même moteur que ma 323 en plus grosse cylindrée. Disons, que c'est surtout le poste essence qui coûte (11l/100km quand même). Pour le reste des consommables, c'est raisonnable. La courroie de distrib' coûte bonbon mais ça se fait pas tout les jours.

Par contre, trouver une MX-6 sans trop de bornes, ça devient dur.

Il y a bien les Ford Cougar dans le genre pour pas trop cher, pas trop d’électronique et en plus récent. Mais toujours ce prix du SP.

Je me demande pourquoi il est tant taxé... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §ste231ya

 

Oui, c'est aussi pour cela que je suis parti : marre de voir les gens tristes et hargneux. Faut dire que quand il n'y a plus d'avoine a l’écurie, les chevaux se battent. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

 

on n'est pas si mal que ça en France....

 

 

 

 

ben je ne regrette rien...si je regrette d'avoir eu à connaitre des individus qui avaient la même passion que moi, mais mais dons je ne voyais pas

l'interet de les cotoyer....le non respect de plein de chose, et cette façon de se faire remarquer, qui m'était devenu insupportable....

 

j'aivais envie de convivialité et calme.... ce n'était que bruits, tapage et cafarnaum

 

 

 

 

Une raison pour laquelle si je reviens en France, je me prendrais un MX-5 : consomme pas trop et plaisir assuré. La 323 ferait l'affaire pour les déplacements familiaux.

MX-6, même moteur que ma 323 en plus grosse cylindrée. Disons, que c'est surtout le poste essence qui coûte (11l/100km quand même). Pour le reste des consommables, c'est raisonnable. La courroie de distrib' coûte bonbon mais ça se fait pas tout les jours.

Par contre, trouver une MX-6 sans trop de bornes, ça devient dur.

Il y a bien les Ford Cougar dans le genre pour pas trop cher, pas trop d’électronique et en plus récent. Mais toujours ce prix du SP.

Je me demande pourquoi il est tant taxé... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

 

http://www.tf1.fr/auto-moto/ac [...] 21836.html

 

 

 

je ne sais pas comment on va faire pour faire disparaitre les voitures qui ne serviront plus jamais à personne....

il y en a des milliers et des centaines de milliers http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Ah oui ça, le SP95 est bien trop cher !!!!

Dur de rouler à l'essence, moi j'assume mais c'est pas normale de payer 25% deplus un carburant qui devrait être au même prix que le gasoil.

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Invité §zeh030nL

Bonjour à tous

 

Petite déterrage de topic !

 

J'envisage l'achat d'une Mazda 626 2.0 115ch GTX de 1998, elle a 150 000 kms. J'aurai voulu connaitre vos avis sur ce modèle. Est ce fiable, des soucis connus ou pas ? Toute info sera bonne à prendre pour moi.

Je vous remercie par avance.

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Invité §elv341Up

Salut zehorus, alors une mazda 626 est une voiture hyper fiable :D tu ne seras pas déçu avec ce model...et avec 150000 bornes elle est à peine rodé !

Si tu fais attention et un entretien suivit, elle te le rendra pendant de nombreuse années.......

Ma 626 de 1988 n'a pas fini de me rendre service tout les jours.

a+

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Invité §elv341Up

Salut zehorus, alors une mazda 626 est une voiture hyper fiable :D tu ne seras pas déçu avec ce model...et avec 150000 bornes elle est à peine rodé !

Si tu fais attention et un entretien suivit, elle te le rendra pendant de nombreuse années.......

Ma 626 de 1988 n'a pas fini de me rendre service tout les jours.

a+

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