Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda 626 [GF] (1997-2002)


Invité §nic208kU

Messages recommandés

Invité §nic208kU

tu gagnes de la puissance avec ton kit?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vat827Wq

Salut !

je viens de récupérer une mazda 626 2.0D glx de 1994. Difficile pour l'instant de dire si elle est fiable, en tous cas le moteur tourne impeccable malgré ses 300 000 km. A propos, l'un de vous a-t-il déjà changé ses plaquettes + disques sur une 626 ? Quelque chose de spécial à signaler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic208kU

Rien de spécial à signaler sur les plaquettes...... juste faire attention aux deux petits ressort si tu en as qui ne t'échappe pas des mains en remettant l'étrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

521999321_CopiedeMaMazda6262.0LGLIX16s(3).jpg2..jpg.d11a391a42b1a95fe33c8e4ac0f822a9.jpg

 

je viens de découvrir ce topick, voici ma mazda 626 qui fait mon bonheur depuis 3ans, elle avait 15ans et 138000kms

 

elle vient d'avoir 18ans et 185000 ... et marche mieux qu'il y a trois ans... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

 

je lui ai même viré le porte plaque d'immatriculation noir, pour laisser voir la jolie petite calendre sous le pare choc

cela lui fait un avant plus fin, et sans etre agressif...elle plutot réussie cette 626 christ952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic208kU

superbe cette auto c'est une diesel ou une essence??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

superbe cette auto c'est une diesel ou une essence??

 

 

 

c'est une essence 2.0L V-tec 16s injection multipoint GLi X BVA 4vitesses dont le dernier rapport est tres démultiplié

et qui permet une conduite à l'Américaine sur un fil de gaz on est à 90 100 à l'heure , et on entend rien...

sur routes autoroutes, 90 à 1900 tours et 130 à 2900 tours ....

seul soucis : sur autoroute un pied trop lourd engendre des retraogradages en 3eme

et voir 2eme avec des surégimes et consommations qui risquent de surprendre..

moi je reste toujours zen avec ma 626 et elle m'adore....

et moi aussi je l'adore... on s'aime quoi !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:love:

 

idem à 1000 trours, le ralenti étant à 500 / 550 tours , on tourne à 10 /15 à l'heure dans un silence de voiture electrique, et personne ne se sert devant votre arrivée, ou votre passage, parce qu'on ne vous à pas vu arriver...

et surtout pas entendu :lol:

 

toit ouvrant elec, 4 VE, simple clim mais efficace et tres silencieuse, des éclairages dans les portes sous le tableau de bord, dans les serrures de clef, le bip des phares ou autre truc qui reste allumé ou en marche...la banquette arriere multi fonctions qui fini par s'éffacer et ne faire qu'un plancher plat

 

cette grande Mazda sait recevoir et ménage ses occupant, pour autant qu'on ne la brusque pas...

elle n'a, du reste, pas besoin d'etre brusquée pour décoller au démarrage et soutenir des allures dont on ne s'imagine

pas pouvoir envisager avec elle... tout est fluide et rapide, montées en régime éclair mais guere plus de 6000 tours

la boite auto à convertisseur de couple envoie les vitesses en descendant comme en montant en fraction de secondes, et autant on peut adopter une conduite coulée autant on peut "tracer" sans cravacher dans les tours..

 

cette auto ne transpire jamais, elle a le style Grosse Américaine V8 , et elle boit quasiment rien...

y'a même une pompe qui renvoie l'essence qui n'a pas été consommé dans le reservoir, et on se prend à voir le niveau de la jauge à essence remonter un petit peu, apres quelques heures d'arrêt, ou tout simplement une nuit..

 

 

246477524_MaMazda6262.0LGLIX16s(12).jpg3..jpg.594c1d7b60b5c13cf1ecc952f8a0dd94.jpg

 

1076592390_MaMazda6262.0LGLIX16s(23).jpg5..jpg.59c52a7b447ad7cd04389835c4b248a6.jpg

 

791728672_MaMazda6262.0LGLIX16s.jpg6..jpg.a579b436ca31651fe0e2d85b7fcb93bd.jpg

 

108123531_MaMazda626(11).jpg1..jpg.94bb3e691400f2d1d572b84fd1c9b8d5.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

 

c'est une essence 2.0L V-tec 16s injection multipoint GLi X BVA 4vitesses dont le dernier rapport est tres démultiplié

et qui permet une conduite à l'Américaine sur un fil de gaz on est à 90 100 à l'heure , et on entend rien...

sur routes autoroutes, 90 à 1900 tours et 130 à 2900 tours ....

seul soucis : sur autoroute un pied trop lourd engendre des retraogradages en 3eme

et voir 2eme avec des surégimes et consommations qui risquent de surprendre..

moi je reste toujours zen avec ma 626 et elle m'adore....

et moi aussi je l'adore... on s'aime quoi !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:love:

 

idem à 1000 trours, le ralenti étant à 500 / 550 tours , on tourne à 10 /15 à l'heure dans un silence de voiture electrique, et personne ne se sert devant votre arrivée, ou votre passage, parce qu'on ne vous à pas vu arriver...

et surtout pas entendu :lol:

 

toit ouvrant elec, 4 VE, simple clim mais efficace et tres silencieuse, des éclairages dans les portes sous le tableau de bord, dans les serrures de clef, le bip des phares ou autre truc qui reste allumé ou en marche...la banquette arriere multi fonctions qui fini par s'éffacer et ne faire qu'un plancher plat

 

cette grande Mazda sait recevoir et ménage ses occupant, pour autant qu'on ne la brusque pas...

elle n'a, du reste, pas besoin d'etre brusquée pour décoller au démarrage et soutenir des allures dont on ne s'imagine

pas pouvoir envisager avec elle... tout est fluide et rapide, montées en régime éclair mais guere plus de 6000 tours

la boite auto à convertisseur de couple envoie les vitesses en descendant comme en montant en fraction de secondes, et autant on peut adopter une conduite coulée autant on peut "tracer" sans cravacher dans les tours..

 

cette auto ne transpire jamais, elle a le style Grosse Américaine V8 , et elle boit quasiment rien...

y'a même une pompe qui renvoie l'essence qui n'a pas été consommé dans le reservoir, et on se prend à voir le niveau de la jauge à essence remonter un petit peu, apres quelques heures d'arrêt, ou tout simplement une nuit..

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/Ma Mazda 626 2.0L GLIX 16s (12).jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/Ma Mazda 626 2.0L GLIX 16s (23).jpg5..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/Ma Mazda 626 2.0L GLIX 16s.jpg6..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/Ma Mazda626 (11).jpg1..jpg

 

;)

 

 

Très belle cette 626. Une voiture en avance sur son temps, lorsqu'on voit les gadgets utilisés à l'époque sur ce modèle qui sont aujourd'hui généralisés sur nos Françaises. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic208kU

[quote name=stephantell a écrit:

 

]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic208kU

Est ce que cette 626 a existait en moteur comprex en essence je connais en diesel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Très belle cette 626. Une voiture en avance sur son temps, lorsqu'on voit les gadgets utilisés à l'époque sur ce modèle qui sont aujourd'hui généralisés sur nos Françaises. :jap:

 

 

 

lorsqu'on voit les gadgets utilisés à l'époque sur ce modèle

 

 

Des gadjets :??::non: et où donc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz626VA

tu gagnes de la puissance avec ton kit?????

 

de la puissance jver te dire un petit pe de peche mais c minime c surtou le bruit que j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz626VA

Salut !

je viens de récupérer une mazda 626 2.0D glx de 1994. Difficile pour l'instant de dire si elle est fiable, en tous cas le moteur tourne impeccable malgré ses 300 000 km. A propos, l'un de vous a-t-il déjà changé ses plaquettes + disques sur une 626 ? Quelque chose de spécial à signaler ?

 

 

ui jai deja changer ba ce que je pe te dire c quil ya 4 clips a jarter et surtou faut bien les remettre sinon rien de compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz626VA

 

 

c'est une essence 2.0L V-tec 16s injection multipoint GLi X BVA 4vitesses dont le dernier rapport est tres démultiplié

et qui permet une conduite à l'Américaine sur un fil de gaz on est à 90 100 à l'heure , et on entend rien...

sur routes autoroutes, 90 à 1900 tours et 130 à 2900 tours ....

seul soucis : sur autoroute un pied trop lourd engendre des retraogradages en 3eme

et voir 2eme avec des surégimes et consommations qui risquent de surprendre..

moi je reste toujours zen avec ma 626 et elle m'adore....

et moi aussi je l'adore... on s'aime quoi !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:love:

 

idem à 1000 trours, le ralenti étant à 500 / 550 tours , on tourne à 10 /15 à l'heure dans un silence de voiture electrique, et personne ne se sert devant votre arrivée, ou votre passage, parce qu'on ne vous à pas vu arriver...

et surtout pas entendu :lol:

 

toit ouvrant elec, 4 VE, simple clim mais efficace et tres silencieuse, des éclairages dans les portes sous le tableau de bord, dans les serrures de clef, le bip des phares ou autre truc qui reste allumé ou en marche...la banquette arriere multi fonctions qui fini par s'éffacer et ne faire qu'un plancher plat

 

cette grande Mazda sait recevoir et ménage ses occupant, pour autant qu'on ne la brusque pas...

elle n'a, du reste, pas besoin d'etre brusquée pour décoller au démarrage et soutenir des allures dont on ne s'imagine

pas pouvoir envisager avec elle... tout est fluide et rapide, montées en régime éclair mais guere plus de 6000 tours

la boite auto à convertisseur de couple envoie les vitesses en descendant comme en montant en fraction de secondes, et autant on peut adopter une conduite coulée autant on peut "tracer" sans cravacher dans les tours..

 

cette auto ne transpire jamais, elle a le style Grosse Américaine V8 , et elle boit quasiment rien...

y'a même une pompe qui renvoie l'essence qui n'a pas été consommé dans le reservoir, et on se prend à voir le niveau de la jauge à essence remonter un petit peu, apres quelques heures d'arrêt, ou tout simplement une nuit..

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/Ma Mazda 626 2.0L GLIX 16s (12).jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/Ma Mazda 626 2.0L GLIX 16s (23).jpg5..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/Ma Mazda 626 2.0L GLIX 16s.jpg6..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/Ma Mazda626 (11).jpg1..jpg

 

;)

 

 

moi je dit ya moyen de faire un bon truc avec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz626VA

ba ecoute je la trouve plus belle maintenan que quand je les eu , aprer c pareil tu voi jai 20ans je pe pas me promener avec une voiture comme sa comme elle eter avan l'arriere et moche d'origine ainsi que les ajnets en 14, je trouve que jui ai redonner un bon pti coup de jeune enfin oui chacun son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz626VA
Invité §ste231ya

ba ecoute je la trouve plus belle maintenan que quand je les eu , aprer c pareil tu voi jai 20ans je pe pas me promener avec une voiture comme sa comme elle eter avan l'arriere et moche d'origine ainsi que les ajnets en 14, je trouve que jui ai redonner un bon pti coup de jeune enfin oui chacun son avis

 

 

 

Tu as 20 ans, ça change tout, *cheri, j'en ai 50 .... :lol: déglingué mais sincère.... !! ma voiture me calme !! :)

 

 

 

*appellation affectueuse qui peut etre paternelle sans équivoque ou arriere pensée

 

 

 

alors c'est une auto de jeune, que tu as .....à présent je la vois sous un autre angle, et avec d'autres z'yeux !!

 

ceux de mes 20 ans.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz626VA

ba ui la je voit que tu me comprend mais elle a cb de kilometre la tienne ? tu laver acheter d'occaz? combien la tu payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ba ecoute je la trouve plus belle maintenan que quand je les eu , aprer c pareil tu voi jai 20ans je pe pas me promener avec une voiture comme sa comme elle eter avan l'arriere et moche d'origine ainsi que les ajnets en 14, je trouve que jui ai redonner un bon pti coup de jeune enfin oui chacun son avis

 

 

 

Pareil pour moi, quand je l'ai eu elle tenait mal le ralenti, et les vitesses passaient bizarrement

 

alors apres plusisurs épisodes dans le garage de réparations adéquate, qui a encore une valise pour les vielles Mazda

 

Mémée 626 est ressortie un jour vers midi avec le feu au Q ...et ça ne l'a plus quitté.....le radiateur refroidi le moteur et

la boite de vitesses automatiques

 

et je lui en ai mis 5 ou 6 fois un peu dans la tronche, elle dépassait à peine 5500trs en "D" sur automatique à présent elle prend 6000, 6200 et respire à fond la santé....

 

ce qui lui permet d'etre impériale, dans les tres basses vitesses, ce que je lui demande le plus,

puisque c'est limité à 10,20,30,50,70,90, ou 110 alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ba ui la je voit que tu me comprend mais elle a cb de kilometre la tienne ? tu laver acheter d'occaz? combien la tu payer ?

 

 

 

En 2007 elle avait 137.000 et je l'ai payée 15OO€ 626 GLIx essence 2.0L bva4 toutes options 1993 et grise comme la tienne

 

et là, on en est à 185.000 , elle marche mieux que lorsque je l'ai eue; elle vient d'avoir 17ans, et c'est une furie....

mais je sui devenu calme alors je la laisse pas faire

 

j'ai eu ma période félabraque avec des Camaro,Pontiac FireBird, et autres et je suis devenu ZEN !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz626VA

 

 

En 2007 elle avait 137.000 et je l'ai payée 15OO€ 626 GLIx essence 2.0L bva4 toutes options

 

et là, on en est à 185.000 , elle marche mieux que lorsque je l'ai eue; elle vient d'avoir 17ans, et c'est une furie....

mais je sui devenu calme alors je la laisse pas faire

 

j'ai eu ma période félabraque avec des Camaro,Pontiac FireBird, et autres et je suis devenu ZEN !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

 

185 mille km je voudrer telment avoir sa a mon compteur , tu pense que sa pe aller jusque combien de kilometres c voiture la , j'aime tellement la mienne que j'ai peur quel me lache un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

t plus la

 

 

 

Elles sont increvables, "Biclou" .... mais je te comprends, quand la lmienne s'en ira je vais pleurer aussi ça c'est sûr....

 

une auto pareille, c'est tres attachant.....moi je suis fou d'elle.... :love:ssssh.gif.26f2565e10aa2c18bda3e5b3f123a95b.gifsensuixel.gif.19bbdea04a5017899082c32427a01067.gif

 

je lui parle et c'est ma "Doudoune" christ952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz626VA

oui jme doute moi c pareil ma voiture ma voiture je l'aime trop, mais bon defoi je voi sur des forum il dise que les essence a 280mille c fini elle von claquer donc voila jveu pas moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz626VA

enfin la couroi vien detre faite au moin c tjr une sureter en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

enfin la couroi vien detre faite au moin c tjr une sureter en plus

 

 

 

du moment, que tu l'entretiens correctement, c'ets une auto extrêmement fiable, qui se demande pas un suivit d'une mécanique sophistiquée...on entend à l'oreille quand ça manque d'huile, et c'est formidable de prendre soin de ces vielles Doudounes :love:

 

Bonne nuit, à demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz626VA

 

 

du moment, que tu l'entretiens correctement, c'ets une auto extrêmement fiable, qui se demande pas un suivit d'une mécanique sophistiquée...on entend à l'oreille quand ça manque d'huile, et c'est formidable de prendre soin de ces vielles Doudounes :love:

 

Bonne nuit, à demain ;) [/quo

 

oui c sur l'entretien faut le faire aussi enfin bref le pire de tout les la pompe a essence https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

[quotemsg=113715,102,847646

oui c sur l'entretien faut le faire aussi enfin bref le pire de tout les la pompe a essence https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon8.gif

 

 

 

Non !!! Je ne suis pas d'accord....quand je fais le compte de ce que me coute ma Mazda sur une année, je lui pardonne de consommer 1OL aux 100 sur du petit parcour arrêts fréquents,

et des vitesses tres basses puis que c'est le principal de mes déplacements,

sinon je prends l'autouroute qui est limité à 11O et je roule tranquilement à 90 ou 100 pour ne pas etre au taquet

avec tous les autres à 11O 115 et sur des trajets autoroutiers de 2OO 3OO kms je suis entre 7 et 8 L

à 90 le compte tours indique 19OOtrs et 2900 à 130 en 4eme surmultipliée dur "D"

et dans mes petits trajets sans clim c'est environ 9 L

 

alors vu l'engin, et les avantages de confort et de possibilités qu'elle offre...elle plutot économique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz626VA

ba la je revien de belgique c'est vrai que sur long parcour avec une moyen de 130 140 sur tou l'aller c vrai que la consomation reste resonable , par contre en ville c foutu bonjour la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...