Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Voyant DPF clignote sur Mazda 6 de 2006, 70 000Km


Invité §lau740eb
 Partager

Messages recommandés

fais la reviser ils vont te faire une regeneration forcée du filtre car à mon avis y'a un etat de non retour (filtre completement bouché).

Par contre tu me diras si ils t'ont facturés cette intervention en plus de la revision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pkm772Cs

J'ai pris rdv pour demain matin.

 

Au téléphone, d'après le technicien, il s'agirait simplement de la révision a faire. Seulement, mon modèle étant de 2007, j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de temoin de révision.

Je verrai bien la facture, en espérant que ce ne soit rien, parceque je comptais la changer pour une audi A4 nouvelle génération (avec laquelle j'espère je n'aurais pas de problème)

 

Je vous dit tout ca demain soir, a moins que je ne me sois amputé des deux bras pour payer la douloureuse... : ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv630cW

Non ! le prix d'une revision.

De toute facon si c'etait un gros pb de filtre ton voyant moteur s'allumerait et tu serais en mode degradé (plus de peche) hors ne n'est pas ton cas.

 

 

 

 

exact, j'ai eu le même problème, résolu par une vidange + une régénération forcée (à mon avis pas indispensable...)

 

le gros soucis c'est l'obligation de passer chez Mazda car aucun autre garage ne peut entrer dans le programme pour éteindre ce voyant qui clignote, même si tu fais ta vidange toi-même (comme moi) :cry::cry: tu est obligé de la faire refaire chez Mazda :pfff::pfff::pfff:

 

Et en plus je n'ai pas de garage Mazda dans mon secteur (mini 60 kms) et je ne peux même pas la faire vidanger dans un autre garage à proximité....à cause de ce voyant qu'on ne peux éteindre :non:

(MAZDA 120cv de 2006 84000 kms)

bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus si il a un probleme de filtre par la suite, ils ne prendront pas en charge le changement du filtre...censé etre garantie a vie.

 

sinon, combien de fois cela t'est-il arrivé (fap clignotant) ? fais tu beaucoup de ville?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv630cW

de plus si il a un probleme de filtre par la suite, ils ne prendront pas en charge le changement du filtre...censé etre garantie a vie.

 

sinon, combien de fois cela t'est-il arrivé (fap clignotant) ? fais tu beaucoup de ville?

 

 

 

 

J'ai fait ma 1ère vidange à 60000 kms (fin de garantie) et le voyant s'est mis a clignoté à 78000 kms environ un peu avant la vidange des 80000 kms, j'ai donc fait la vidange (hélas le voyant toujours clignotant), ensuite je suis allez dans plusieurs garages (6 au total:cry: ) ils ont tous connecté leur valise et la seule information qu'il ont pu obtenir c'est qu'il n'y avait pas de défaut, mais impossible de rentrer dans le programme pour éteindre le voyant.

donc retour à la case Mazda obligatoire et revidange :non::non:

Je fais autant de ville que d'autoroute et je vais travailler à pied le plus souvent possible (1,5km) c'est préférable, les véhicules fap n'aiment pas les petits trajets et les interruptions des régénérations, c'est une information que les vendeurs de voitures "oublient de signaler" :ange::ange::ange:

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18000km plus tard c'est deja bien. Par contre ,faire la vidange autre que chez Mazda oblige à ce que le voyant FAP clignote (compteur non remis a zero) d'apres ce que m'a dit un garagiste Mazda. j'en ai deja fait les frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig046gE

Bonjour, Je suis l'heureux détenteur d'une mazda 6 de 2006.

 

Je l'ai achetée dans le sud et j'habite dans l'eure.

 

Je recherche un garage MAZDA pour faire la vidange mais quelqu'un de sérieux.

 

Je pourrais aller sur EVREUX mais je n'ai pas confiance.

 

Quelqu'un connaît-il le garage MAZDA sur VERNON ou bien celui de MANTES ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_224bc

Salut Invit Bruno,

 

Je suis ch'ti également. Tu ne travailles pas des fois chez le concessionnaire Mazda à Loison-Sous-Lens.

 

Encore merci pour les infos et pour ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav806kR

Bonjour,

Je suis plutôt côté mer....entre la frontière Belge et la baie de Somme :sol:

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril023Vx

Salut!!

je possede une Mazda 5 depuis avril 2010.

je suis taxi dans la region bordelaise.J'ai eu moi aussi un probleme de clignotement du DPF.

Pile au moment de faire la vidange,d'aprés le livre d'entretient cela signifié qu'il fallait que je fasse la vidange.

Donc RDV chez mazda pour révision des 20 000 km.

Une foi la vidange faite le voyant DPF est resté allumé.Surprise du mécano!!il ma fait une regénération avec la valise 15min...

j'ai demandé des explications et on m'a répondu que je faisais trop de ville pas assez de route 6ieme vitessse blabla....

Ce qui n'est pas le cas...ils ont voulu me faire payer 50 euros la valise!!!Aprés avoir ameutté tout le quartier j'ai pas payer la valise juste l'entretient des 20000km!

Enfin tout ça pour dire que depuis j'ai changé ma façon de conduire,j'avait l'habitude de conduire pépére mais force est de constater qu'avec ce véhicule il ne faut pas!!

Conduite energique, 6ieme a bannir,et conduite a plus de 2500tr/min vivement conseillé!!A noter qu'a ce moment la j'avais de temp à autre des trous dans l'accelération.

Pour l'instant plus de problemes pourvu que ça dure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau740eb

Bonjour,

Suite à la vidange faite par soi-même, le passage à la valise chez Mazda semble obligatoire. Ailleurs, par exemple chez feu vert, leur outil de diagnostic ne permet pas de réinitialiser le niveau d'huile responsable de l'allumage de ce voyant DPF. Quelqu'un connaîtrait-il le nom d'un logiciel ainsi que le type d'interface ODB à utiliser pour réinitialiser ce paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR228gT

Salut,

Possesseur d'une mazda 6 120 ch 2005 225.000 km jamain eu ce genre de probleme

Je fais mes vidanges tout les 8500 km et rien de plus, je ne sais pas ce q'est une panne.

j'ai changer les plaquettes d'origine a 185.000 km!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab702tg

Et bien 6 pages uniquement pour le filtre FAP mazda, quel succes !!!!

 

En tout cas je vois que je suis pas le seul a peste apres ce filtre, voila maintenant 5 ans que j'ai ma mazda 6 120ch (restylé) et depuis c'est 4 mois j'ai ce fichu FAP qui m'enquiquine malgres un entretien mazda.

Je ne vais pas faire tout l'historique, j'avais creer d'ailleurs un post sur ce forum, lettre a mazda, impayes chez concessionnaire, perte de puissance sur autoroutes, vidange deux fois de suite a plusieurs reprise pour diverses raison( pas la bonne huile, trop huile etc ...) et j'en passe.

Ajourd'hui je roule depuis avril date de ma derniere vidange avec un voyant DPF qui clignote c'est une question d'habitude, et malgres trois concessionnaires mazda different, bien sur aucun n'a reussi, a me le faire partir. Je refais une vidange semaine prochaine, je verrais bien.

 

En tout cas j'adore ma voiture mais je hais ce FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik844Xs

Bonjour,

J'ai bien peur que plusieurs d'entre vous soient face à des concessionnaires pas très compétents...

Rappel:

Voyant DPF allumé (sans clignotement)= encrassement du DPF, soit rouler au dessus de 2000 tr/mn jusqu'à extinction du voyant.

 

Voyant DPF clignotant= encrassement trop élevé dépannage en concession obligatoire (régénération impossible, même en roulant comme un sauvage ;-)). Ou si 20 000kms parcouru vidange à effectuer rapidement.

 

Voila comment on m'a expliqué les choses. Jusqu'ici 125 000kms en Mazda 6 120 cv et pas d'allumage de voyant DPF sauf pour la révision.

 

Bonne route en Mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme pas normal que la regeneration ne se fasse pas et quand plus on nous facture 375 euros une regeneration....

je pense qu'on devrait tous faire un courrier a mazda pour qu'il y ait une prise en charge (tout ou partie).

DE PLUS LES PRIX DIFFERENTS D'UN GARAGE OU L AUTRE POUR TOUT CE QUI CONCERNE LE SAV , C EST DU GRAND N IMPORTE QUOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien peur que plusieurs d'entre vous soient face à des concessionnaires pas très compétents...

Rappel:

Voyant DPF allumé (sans clignotement)= encrassement du DPF, soit rouler au dessus de 2000 tr/mn jusqu'à extinction du voyant.

 

Voyant DPF clignotant= encrassement trop élevé dépannage en concession obligatoire (régénération impossible, même en roulant comme un sauvage ;-)). Ou si 20 000kms parcouru vidange à effectuer rapidement.

 

Voila comment on m'a expliqué les choses. Jusqu'ici 125 000kms en Mazda 6 120 cv et pas d'allumage de voyant DPF sauf pour la révision.

 

Bonne route en Mazda

 

 

 

tout à fait d'accord sur les fonctions de ce voyant DPF :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab702tg

je suis aussi d'accord sur le fonctionnement du voyant maintenant c'est le fonctionnement du FAP qui reste a determiné. Roulant sur autoroute depuis plus de 2 heures le voyant s'allume direct clignotant sans passer par la case fixe. Theoriquement perte de puissance au bout d'un certain temps puisque le moteur devrait se mettre en secu et bien non, je roule normal depuis avril. BIZARRE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik844Xs

Pablo, à quand remonte ta dernière vidange?

 

C'est ce que j'expliquais dans le message précédent. regardes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did031Ix

Bonjour,

Suite à la vidange faite par soi-même, le passage à la valise chez Mazda semble obligatoire. Ailleurs, par exemple chez feu vert, leur outil de diagnostic ne permet pas de réinitialiser le niveau d'huile responsable de l'allumage de ce voyant DPF. Quelqu'un connaîtrait-il le nom d'un logiciel ainsi que le type d'interface ODB à utiliser pour réinitialiser ce paramètre.

 

 

Bonjour, pour répondre à ta question, et ayant lu le problème du voyant FAP, j'ai donc décidé de remettre à zéro, avec un outil de diagnostic, le niveau d'huile du calculateur électronique. Et bien Bingot !!! Le mec chez N-----O à remis à zéro l'ensemble (niveau d'huile et dilution de l'huile). Sachant que chez F-- ---t, pour eux pas possible !!!

l'outil de diag est de marque BOSCH DTS 650.

 

Allez ! bonnes vidanges !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai eu ce problème, je suis allez dans 6 garages différents, (entre autres FEU VERT, NIORT, et NORAUTO)

aucun d'entre eux n'as pu m'éteindre ce voyant, j'ai du alors me résigner a refaire une vidange chez Mazda :non::non:

 

Il faut trouver celui qui a le bon outil de diag, ce n'est pas gagné, j'en ai fait l'espérience :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai eu ce problème, je suis allez dans 6 garages différents, (entre autres FEU VERT, NIORT, et NORAUTO)

aucun d'entre eux n'as pu m'éteindre ce voyant, j'ai du alors me résigner a refaire une vidange chez Mazda :non::non:

 

Il faut trouver celui qui a le bon outil de diag, ce n'est pas gagné, j'en ai fait l'expérience :D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

je suis aussi d'accord sur le fonctionnement du voyant maintenant c'est le fonctionnement du FAP qui reste a determiné. Roulant sur autoroute depuis plus de 2 heures le voyant s'allume direct clignotant sans passer par la case fixe. Theoriquement perte de puissance au bout d'un certain temps puisque le moteur devrait se mettre en secu et bien non, je roule normal depuis avril. BIZARRE !!!

 

Et ton niveau d'huile ? si t'as trop d'huile elle peut rentrer en autocombustion (auto-allumage) et là adieu ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab702tg

Et bien ma vidange datait de 15 jours auparavant :) c'est a dire de mi avril et le voyant c'est allume 15 jours apres. Une fois arrivé en vacances direction concession mazda, ils n'ont jamais pu l'eteindre.

 

Je suis aller la semaine derniere faire de nouveau la vidange chez la concession ford/mazda et pas moyen d'eteindre ce voyant.

 

Le niveau de l'huile est OK et il me met l'huile 5-30

 

Je pense qu'il va falloir que je change de garagiste, d'apres ce que vous me dit.

 

tiens je viens de retrouver mon ancien topic

FAP Mazda pas si au point que ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap561Al

Bonjour,

 

possesseur d'une Mazda6 FW 163ch de décembre 2009, j'ai depuis ce matin le fameux voyant DPF qui clignote :non: pour une voiture de 21000Km seulement, c'est donc juste un problème de révision si j'ai bien compris? étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol145ry

Effectivement , le voyant DPF est utiliser pour avertir le proprietaire de l'echeance de la revision !

Pas de crainte pour le FAP dans votre cas , c'est juste pour vous faire passer par la case revision.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap561Al

Pas tout a fait, decembre 2009 ça fait a peine plus d'un an, et la mazda a deja subi une revision "gratuite" a 2000Km.

 

Sinon pour info, Mazda m'a pris 279€ pour cette révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau740eb

Bonjour à tous,

Voyant clignotant DPF suite....Ca à l'air intérressant, on va attaquer la 7ème page....

Suite des aventures (je suis à l'origine du topic) . J'ai donc fais la vidange moi même avec la bonne huile et suis passé par la case valise chez Mazda. 10000Km plus loin, le voyant clignote de nouveau, 300km plus loin, le voyant moteur ainsi que le voyant patinage s'allument et la voiture perd de la pêche. Donc retour chez Mazda: régénération et plus de voyant. 500km plus loin, le voyant clignote de nouveau. Retour chez Mazda, valise, et on m'annonce un remplacement du FAP avec un différentiel. Je n'ai pas le coût de l'ensemble mais j'ai peur. Êtes-vous d'accord avec le diagnostic? Quel est le coût approximatif?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre qu'entre deux pannes si rapprochées ils n'aient pas decelé le probleme grace a leur valise .

pour le meme probleme j'ai eu un injecteur a changé , ca va faire 15000km et ras pour l'instant.

Sinonle fap est garantie à vie chez mazda (sauf main d'oeuvre).

combien a t elle de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau740eb

Bonsoir nito

J'ai fait un nouveau topic sur la page "mazda" (je me suis trompé j'aurais dû le mettre sur "mazda 6") et j'y dévoile mon devis de remplacement du FAP à 3700€. Avec leur valise, ils ont décelé un problème de température et un encrassement du FAP à 4,5g une semaine après une régénération à la concession. Apparemment c'est trop, il devrait il y avoir aux alentours de 2g. Cela veut dire selon le technicien que d'ici peu, il sera "colmaté".

La voiture a 100000km. Où as-tu vu que le FAP était garanti à vie? la concession ne me l'a pas dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau740eb

Bonjour,

Suite à un nouveau passage à la valise, il apparaît le défaut suivant: "pression différentielle trop élevée sur le filtre à particules". Si on efface le défaut, il réapparaît de suite.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un garagiste mazda qui me l'a dit. 3700euros c'es completement fou!

par contre ton changement à 100000km est precose! fais tu bcp de ville ?et mazda at-il pris qlq chose en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...