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Mazda 6

Voyant DPF clignote sur Mazda 6 de 2006, 70 000Km


Invité §lau740eb
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Invité §Ano845tH

Bravo la pollution avec toutes ces merdes !

Vivement le gasoil à 2€/l

Je voudrais répondre à ton message pour 1 gazole à 2€, j'espère pour toi que tu roules en véhicule essence récent (ou même un hybride puisque le combat sera le même), car ce que tu ne sais peut-être pas que les essences récents ont leur filtre à particules également et qu'ils vont arriver dans le club très ouvert des véhicules en panne pour problèmes de filtres à particules (diesel ou pas).

Mon garagiste (renault) à Avize d’ailleurs que je tiens à remercier a réussi à corriger le problème de ma voiture (le tout pour une somme dérisoire) alors que Mazda n'y est pas arrivé !!!!

Il n'y a quand même pas à dire, des vrais mécanos et pas des brancheurs de valise, ça vous réconcilie avec votre voiture, mais on n'en trouve pas chez Mazda...

A bientôt, je pense que l'on est appelé à se reparler du bonheur des nouvelles normes de dépollution toujours plus poussées et qui rendent nos voitures si fragiles.

Au fait tu savais que ce qui dégage le plus de particules sur une voiture, ce n'est pas à quoi elle carbure, mais l'usure des plaquettes de frein et de ses pneus, et que plus ton véhicule est lourd plus il en dégage (un SUV par exemple), la voiture à la mode.....à méditer

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  • Réponses 324
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jpmazda

merci pour tes réponses.

 

=====

 

bon j'ai résolu mon problème ça fait une semaine.

je l'ai amené au garage, ils m'ont dit ne pas avoir reussi la régeneration comme moi.

donc ils ont netoyé le fap avec leur produits. je sais pas s'ils l'ont demonté ...

du coup ça a marché la régéneration après avoir nettoyé le fap

prix : 180 € nettoyage + 60 € régéneration (240 € total)

je dois absolument faire la vidange donc 60 € (huile + filtre) je vais faire moi même parce qu'au garage ils m'ont dit 140 € :D

 

 

et voilà 300€ au total

là ça fait une semaine elle roule bien plus rien s'allume mais j'ai changé les habitudes je passe plus en 6 eme sur autoroute pour rouler 2500 t/m

j'ai prix cet huile j'hespère que c'est plus adapté que l'huile de nauroto que je mettais

https://www.amazon.fr/Mazda-Or [...] FAVA7ZX7GB

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Invité §cru384aT

jpmazda

merci pour tes réponses.

 

=====

 

bon j'ai résolu mon problème ça fait une semaine.

je l'ai amené au garage, ils m'ont dit ne pas avoir reussi la régeneration comme moi.

donc ils ont netoyé le fap avec leur produits. je sais pas s'ils l'ont demonté ...

du coup ça a marché la régéneration après avoir nettoyé le fap

prix : 180 € nettoyage + 60 € régéneration (240 € total)

je dois absolument faire la vidange donc 60 € (huile + filtre) je vais faire moi même parce qu'au garage ils m'ont dit 140 € :D

 

 

et voilà 300€ au total

là ça fait une semaine elle roule bien plus rien s'allume mais j'ai changé les habitudes je passe plus en 6 eme sur autoroute pour rouler 2500 t/m

j'ai prix cet huile j'hespère que c'est plus adapté que l'huile de nauroto que je mettais

https://www.amazon.fr/Mazda-Or [...] FAVA7ZX7GB

 

 

Essayez tous les 15 jours de rouler en 3 à 80 km/h sur une longue ligne droite ( si vous en avez l'opportunité). Vous serez à 3000 tours et vous ne serez pas en excès de vitesse. Faites ça pendant 10 min. Ça vire la calamine, etc...

C'est ce que je fais et j'ai jamais eu de problème.

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Invité §Dev773vF

Bonjour à tous,

 

Après avoir eu trois soucis de FAP / DPF avec ma Mazda (toujours sur l'autoroute des vacances), je tenais à faire partager mon expérience car j'ai vraiment pu débloquer la situation grâce au site et la communauté :)

 

Alors mon modèle est une Mazda 6 phase 2 de 2009 sportwagon 2.0L Diesel de 140ch ( modèle Belge de 101KW)

 

1) Ma première panne DPF etait sur l'autoroute de bordeaux vers le nord (direction baraque), j'ai eu une perte de puissance suite les voyants moteur (fixe) et DPF (clignotant) etaient allumés.

j'appelle mazda sur le trajet et 40km plus tard me voila au garage cela s'est conclu par une regen forcée et 200€ de facture. Le mecano à dit "oui faut pas rouler trop longtemps en 6eme car sinon le filtre ne peut pas regen ( tous les 350kms) bla bla"

 

2) La seconde fois c'etait cette année je partais dans le sud de l'italie et le voyant moteur /DPF ce sont allumés sur autoroute, je n'etais pas en 6 pendant des km car j'avais eu le tour 2ans auparavant... donc j'ai le reflexe de rouler à 130km/h en 5ème.

J'ai trouvé garage certifié mazda pour aller me faire dépanner. Les gars super sympas, ils ont pu me prendre directement et apres discution avec eux sur le problème de DPF ils font une regen forcée, vidange filtre huile additif dans le carburant etc la totale pour 257€ déja en france c'etait 1h30 de main d'oeuvre en italie meme pas une heure... alors que la regen + vidange ca avait prit au moin 2h-3h bref... le prix et les couleurs :) on voit où est la crise...

 

3) Retour en belgique, 4 regen DPF se sont déclanchées (j'ai gardé un regime à 3k -3.5k) puis le 5 s'est mit en erreur... mais biensur... l'huile était neuve ( Dexia spécial DPF) le filtre aussi bref c'est a pu rien comprendre ...

enfin en arrivant chez moi j'ai appelé mazda ,un garage pret de chez moi, et le mec m'a expliqué que ca pouvait etre les sondes de t° qui pouvaient causé le blem / les injecteurs / le DPF hs bref ca pouvait couté 300€ comme 2500€.

Il ma raconté une histoire que les pompes lorsqu'on est en periode de vacances remplacaient un % de carburant par du whitespirit pour faire du bénef sur le dos des clients et qu'il ne fallait surtout pas mettre dans les pompes les moins cher car ca pouvait nuire aux injecteurs de l'auto d'où peut-etre le problème DPF...

bon sur une voiture de 10ans / 200 000kms ... je me suis posé des questions si je n'allais pas la larguer...

 

Mon problème avec le FAP etait lié à une regénération pas terminée... un collègue m'a prêté un lecteur OBD2 de marque KONNWEI un truc à 10€-20€ que tu connectes avec une appli en bluetooth sur ton telephone (android) et ca te permet de voir les codes erreur ( si ton modèle est compatible bien entendu) et j'avais deux codes:

https://www.obd-codes.com/p2458

https://www.obd-codes.com/p2463

 

Vraiment lié à la regen donc...Suite à cela j'ai commencé à procéder aux différents reset mais rien a faire, ca ne fonctionnait pas...

Mon voyait DPF clignotait toujours et le voyant moteur orange etait allumé de manière fixe...

J'ai lancé une regen forcée qui a duré 40min env. et la bingo mes voyants ce sont eteints apres la Regen :D

J'ai pas fait les injecteurs car la procédure m'a fait clignoter le préchaufauge du coup j'avais pas envie de générer d'autre problème ...

Avec le boitier OBD j'ai reset les code en defaut et plus revenu :D

 

mes remarques:

Maintenant que l'huile est montée au X, je ne sais pas si dans quelques km je ne vais pas avoir droit au même problème... je vous dirais...

j'ai eu aucune fumée noire / blanche lors des regen (donc pour moi le FAP était propre) plus lié à l'électronique ... je suppose. (bug ou autre allez savoir)

les concess sont des voleurs , réponse oui :)

 

Merci à tous les contributeurs !

Ciaooo ;)

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Invité §cru384aT

Bonjour à tous,

 

Après avoir eu trois soucis de FAP / DPF avec ma Mazda (toujours sur l'autoroute des vacances), je tenais à faire partager mon expérience car j'ai vraiment pu débloquer la situation grâce au site et la communauté :)

 

Alors mon modèle est une Mazda 6 phase 2 de 2009 sportwagon 2.0L Diesel de 140ch ( modèle Belge de 101KW)

 

1) Ma première panne DPF etait sur l'autoroute de bordeaux vers le nord (direction baraque), j'ai eu une perte de puissance suite les voyants moteur (fixe) et DPF (clignotant) etaient allumés.

j'appelle mazda sur le trajet et 40km plus tard me voila au garage cela s'est conclu par une regen forcée et 200€ de facture. Le mecano à dit "oui faut pas rouler trop longtemps en 6eme car sinon le filtre ne peut pas regen ( tous les 350kms) bla bla"

 

2) La seconde fois c'etait cette année je partais dans le sud de l'italie et le voyant moteur /DPF ce sont allumés sur autoroute, je n'etais pas en 6 pendant des km car j'avais eu le tour 2ans auparavant... donc j'ai le reflexe de rouler à 130km/h en 5ème.

J'ai trouvé garage certifié mazda pour aller me faire dépanner. Les gars super sympas, ils ont pu me prendre directement et apres discution avec eux sur le problème de DPF ils font une regen forcée, vidange filtre huile additif dans le carburant etc la totale pour 257€ déja en france c'etait 1h30 de main d'oeuvre en italie meme pas une heure... alors que la regen + vidange ca avait prit au moin 2h-3h bref... le prix et les couleurs :) on voit où est la crise...

 

3) Retour en belgique, 4 regen DPF se sont déclanchées (j'ai gardé un regime à 3k -3.5k) puis le 5 s'est mit en erreur... mais biensur... l'huile était neuve ( Dexia spécial DPF) le filtre aussi bref c'est a pu rien comprendre ...

enfin en arrivant chez moi j'ai appelé mazda ,un garage pret de chez moi, et le mec m'a expliqué que ca pouvait etre les sondes de t° qui pouvaient causé le blem / les injecteurs / le DPF hs bref ca pouvait couté 300€ comme 2500€.

Il ma raconté une histoire que les pompes lorsqu'on est en periode de vacances remplacaient un % de carburant par du whitespirit pour faire du bénef sur le dos des clients et qu'il ne fallait surtout pas mettre dans les pompes les moins cher car ca pouvait nuire aux injecteurs de l'auto d'où peut-etre le problème DPF...

bon sur une voiture de 10ans / 200 000kms ... je me suis posé des questions si je n'allais pas la larguer...

 

Mon problème avec le FAP etait lié à une regénération pas terminée... un collègue m'a prêté un lecteur OBD2 de marque KONNWEI un truc à 10€-20€ que tu connectes avec une appli en bluetooth sur ton telephone (android) et ca te permet de voir les codes erreur ( si ton modèle est compatible bien entendu) et j'avais deux codes:

https://www.obd-codes.com/p2458

https://www.obd-codes.com/p2463

 

Vraiment lié à la regen donc...Suite à cela j'ai commencé à procéder aux différents reset mais rien a faire, ca ne fonctionnait pas...

Mon voyait DPF clignotait toujours et le voyant moteur orange etait allumé de manière fixe...

J'ai lancé une regen forcée qui a duré 40min env. et la bingo mes voyants ce sont eteints apres la Regen :D

J'ai pas fait les injecteurs car la procédure m'a fait clignoter le préchaufauge du coup j'avais pas envie de générer d'autre problème ...

Avec le boitier OBD j'ai reset les code en defaut et plus revenu :D

 

mes remarques:

Maintenant que l'huile est montée au X, je ne sais pas si dans quelques km je ne vais pas avoir droit au même problème... je vous dirais...

j'ai eu aucune fumée noire / blanche lors des regen (donc pour moi le FAP était propre) plus lié à l'électronique ... je suppose. (bug ou autre allez savoir)

les concess sont des voleurs , réponse oui :)

 

Merci à tous les contributeurs !

Ciaooo ;)

 

 

Voyant dpf clignotant, ça peut être la chaîne de distribution. Mais à ma connaissance, ce sont les 2.2 qui sont touchés.

La vidange moteur à été faite sur la vôtre ?

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Invité §Ano314tw

 

Voyant dpf clignotant, ça peut être la chaîne de distribution. Mais à ma connaissance, ce sont les 2.2 qui sont touchés.

La vidange moteur à été faite sur la vôtre ?

 

 

Salut !

Oui la vidange avec huile spéciale dpf Dexia 5W30, remplacement du filtre huile et ils ont ajouté un additif dans le carburant pour nettoyer tout ça.

 

Sur les modèles 2.0 ce sont des courroies pas de chaine.

Je suppose que ce problème est plutôt lié à l'électronique qui détecte une régénération foirée... c'est vraiment louche je pensais comme certain disait que l'huile jouait et tout mais j'ai un doute étant donné qu'après la vidange le problème s'est déclaré a moins de 800kms...alors qu'àpres avoir forcé une régénération du fap tout rentre dans l'ordre !

 

Pour info une regen dpf c'est plus ou moins tout les 350km ici j'en est eu 4 qui ce sont bien passés et paf la 5eme passé en erreur. Et j'avais même pas parcouru 800 bornes...

La faute au carburant peut-être ? Allez savoir ...

Le mystère plane toujours... Depuis plus de soucis (je croise les doigts ?)

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Invité §Dmk245tW

Bonjour,

 

J ai une mazda 6 2.2l de 2010

120000kms

J ai un voyant dpf clignotant

Après passage de la valise chez Mazda code erreur 1336 capteur villebrequin d après eux il faut changer la chaîne de distribution qui serait décalée.

Je n ai aucun bruit ni perte de puissance ni voyant moteur.

Il y a 3 ans ils ont voulut me changer la crémaillère pour 2000 euros alors que ce n était que le capteur de braquage mais ils ne savaient pas que le capteur de changeait seul !!! J ai réduit la facture à 400 euros grâce à un forum.

Comment savoir si cette fois encore ce n est pas le capteur qui est mal réglé ou à changer ?

Merci à ceux qui pourront me donner leur témoignage

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Invité ZOOM ZOOM

Bonjour 

 

J'ai une MAzda 3 2,2 Skyactiv-D 150ch BM6 d'octobre 2013.

Achété en Janvier 2021 , la semaine dernière , il y a un mois le Voyant DPF s'allume, niveau d'huile pres du X.

Je vais voir mon Garagiste qui effectue une vidange, je roule avec sans PB, je part en vacances la voiture reste ne roule pas durant 3 semaines.

Je reprend la voiture à mon retour de congé , le Voyant se rallume en clignotant, je retourne voir mon garagiste qui m'indique de rouler à plus de 3300 tours , je roule donc à 3300 tours et apres 15 - 20 km le véhicule s'arrête. impossible de démarrer . Diagnostique du garagiste Moteur HS.

Pouvez vous m'aider sur le Sujet?

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Bonjour,

 

Propriétaire d'une MAZDA 3 2.2 Skyactiv 150 ch depuis Janvier 2021?

J'ai rencontré un pb de voyant DPF qui s'allume, je suis aller chez mon garagiste, niveau d'huile proche du X, il vidange un peu l'huile et m'indique de rouler en forçant pour effectuer une régénération, ce que j'effectue, après quelque jours, on effectue une Vidange, je pars ensuite en vacances pendant 3 semaine le véhicule ne roule pas.

Retour de congés aprs 1 jour d'utilisation, le voyant s'allume, retour chez mon garagiste, vérification du niveau d'huile qui est correcte, il m'indique de rouler à 3300 tr/min, ce que j'effectue le soir en rentrant du travail.

Le lendemain je roule à 3300 tr/min et au bout de 20 Km le véhicule s'arrête sans aucun témoin supplémentaire.

Verdict de mon garagiste : Moteur HS.... 

 

Avez vous des infos sur ce type de PB?

 

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Tu n'es pas sur le bon topic, pas la bon moteur, pas le bon véhicule.

Le diesel 2.2 Skyactiv est connu (sur les premiers modèles en tous cas) pour ses problèmes de casse. Pompe à huile, arbre en came en carton.... les retours sur ce moteur ce n'est pas ce qui manque.

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