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Mazda 6

Voyant DPF clignote sur Mazda 6 de 2006, 70 000Km


Invité §lau740eb
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Invité §Mr 618QW

 

C'est ce code pour inclure une image, en plus je suis preneur de cette image ;)

 

Sinon tu as l'option joindre une image quand tu postes :)

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Invité §mou505Py

Je suis nouveau sur ce forum.

 

Avant tout, un grand merci à Bruno qui m'a permis de comprendre ce que la concession Mazda n'a pas pu/su m'expliquer (ou plus certainement ne savait pas) sur le fonctionnement/régénération du FAP. Merci aussi à fks-1

 

Propriétaire d'une Mazda 6 FW 2.0 143, j'ai des soucis moteur depuis l'achat neuf, avec déjà 12 reprogrammations en 18 mois.

 

Côté fonctionnement de la régénération, elle est extrêment bien visible si l'on affiche soit la conso instantanée, soit le kilométrage restant à parcourir (qui dégringole à une vitesse à faire peur pendant les régénérations). Pour mon style de conduite (calme), la régénération s'enclanche tous les 250 km environ et dure environ 50 km. Pendant cette phase, 3 litres de GO sont injectés, ce qui représente une augmentation de la conso moyenne de 1.0 litre / 100 km, vérifiée sur les 40 000 km effectués.

 

La question que j'ai posée à Mazda était : comment optimiser l'utilisation du moteur pour qu'il se régénère moins souvent ou moins longtemps (et par là même optimiser la conso) ? Même le spécialiste revenant du stage moteur Mazda n'a pas pu répondre. Alors Bruno, si tu sais .... Merci d'avance. S'il faut s'adapter au moteur, on s'adaptera.

 

Autre remarque, Bruxelle a pris une décision avec l'obligation du FAP, mais je ne sais pas si toutes les conséquences ont été envisagées. Car typiquement, ma Mazda 6 consomme 1 l/ 100 km de plus que la même sans FAP, soit +16% (7.3 contre 6.3 l/100, valeur confirmée pour celle d'un ami qui n'a pas de FAP) et donc émet grosso-modo 16% de particules et de gaz nocifs en plus. Et qui plus est, assèche plus rapidement les réserves mondiales de pétrole.

 

Le surcoût de conso ne m'a jamais été présenté pendant la phase d'achat. Merci les commerciaux.

Par contre, la régénération m'avait été présentée comme un progrès pour permettre l'extension de la durée de vie du FAP de 120 000 km à 240 000 km. Bruno ou quelqu'un d'autre, êtes-vous au courant ?

 

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Je suis nouveau sur ce forum.

 

Avant tout, un grand merci à Bruno qui m'a permis de comprendre ce que la concession Mazda n'a pas pu/su m'expliquer (ou plus certainement ne savait pas) sur le fonctionnement/régénération du FAP. Merci aussi à fks-1

 

Propriétaire d'une Mazda 6 FW 2.0 143, j'ai des soucis moteur depuis l'achat neuf, avec déjà 12 reprogrammations en 18 mois.

 

Côté fonctionnement de la régénération, elle est extrêment bien visible si l'on affiche soit la conso instantanée, soit le kilométrage restant à parcourir (qui dégringole à une vitesse à faire peur pendant les régénérations). Pour mon style de conduite (calme), la régénération s'enclanche tous les 250 km environ et dure environ 50 km. Pendant cette phase, 3 litres de GO sont injectés, ce qui représente une augmentation de la conso moyenne de 1.0 litre / 100 km, vérifiée sur les 40 000 km effectués.

 

La question que j'ai posée à Mazda était : comment optimiser l'utilisation du moteur pour qu'il se régénère moins souvent ou moins longtemps (et par là même optimiser la conso) ? Même le spécialiste revenant du stage moteur Mazda n'a pas pu répondre. Alors Bruno, si tu sais .... Merci d'avance. S'il faut s'adapter au moteur, on s'adaptera.

 

Autre remarque, Bruxelle a pris une décision avec l'obligation du FAP, mais je ne sais pas si toutes les conséquences ont été envisagées. Car typiquement, ma Mazda 6 consomme 1 l/ 100 km de plus que la même sans FAP, soit +16% (7.3 contre 6.3 l/100, valeur confirmée pour celle d'un ami qui n'a pas de FAP) et donc émet grosso-modo 16% de particules et de gaz nocifs en plus. Et qui plus est, assèche plus rapidement les réserves mondiales de pétrole.

 

Le surcoût de conso ne m'a jamais été présenté pendant la phase d'achat. Merci les commerciaux.

Par contre, la régénération m'avait été présentée comme un progrès pour permettre l'extension de la durée de vie du FAP de 120 000 km à 240 000 km. Bruno ou quelqu'un d'autre, êtes-vous au courant ?

 

 

Bonjour

est tu sûr de la fréquence de régénération du fap ??

j'avais cru comprendre que la régénération était liée au taux d'encrassement du fap, je ne pensais pas que c'était aussi souvent et que cela avait une telle incidence sur la conso !!!

 

moralité suppression du Webasto et du Fap et nos MAZDA 6 seront sobres comme des chameaux.......................

 

moi pas de soucis à ce jour avec la mienne (2006/120 cv) bonne route

 

 

 

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Invité §mik844Xs

Bonjour,

-Je serai fort surpris que Mazda utilise ce voyant comme un indicateur de vidange. Si cela est le cas, mais je suis septique car nous n'avons pas eu de document technique en ce sens, cela obligerai les possesseurs de mazda à venir vers nous: ça ressemblerai à une forme de "vente forcée" pour faire les révisions exclusivement dans le réseau. Enfin moi je le ressent comme ça....... :??:

 

-Je n'y crois pas pour deux raisons:

 

1) Cette campagne de rappel dont tu parles et que je fait régulièrement sur des mazda 6 et 5 améliore le fonctionnement du FAP. Il faut savoir qu'avant cette campagne il y avait déjà eu un premier rappel pour corriger la gestion moteur et améliorer le FAP: à l'occasion de cette campagne de reprogrammation nous devions aussi changer la jauge à l'huile qui voyait ses repères modifiés car la quantité en huile du moteur fut modifiée. Mazda étant un constructeur sérieux, nous imposa de coller un modificatif dans le manuel de bord pour que les infos du livret soient cohérentes avec les modifications effectuées lors de la campagne.

 

2) Si le voyant FAP a une double fonction (panne et vidange), Mazda aurai inclus un correctif dans le livret du conducteur mais cela n'est pas le cas. Pour moi le voyant FAP n' a donc pas "hérité " d'une 2° fonction.

 

-Voila mon avis en tant que technicien Mazda (et je pense être à jour de la lecture des infos techniques envoyées par Mazda France). :jap:

 

-Par contre si l'allumage est systématique et se produit aussi sur d'autres véhicules que le tien, alors oui je pourrai avoir un doute......

 

 

 

Bonjour,

 

Pourtant c'est bizard car l'allumage du voyant DPF clignotant se manifeste dès lors ou je dépasse les 21 000kms depuis ma denière vidange. De plus comme je suis un gros rouleur, donc bonne relation avec mon réparateur, il m'a même montré le code défaut dans la valise. Il s'agit du code: P2459 (huile moteur détériorée).

 

Peut-être que cette info te permettra de vérifier de ton côté si mon concess' dit vrai ou pas Bruno?

 

a+

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Bonjour

Le lien n'est pas bon j'ai fait une erreur. Je voulais inclure une image dans mon post mais ça n'a pas marché. J'sais même pas si c'est possible.

Désolé. :ange:

 

 

 

Bruno

 

une autre question évoquée de nombreuses fois et qui reste sans réelle réponse, peux t-on déconnecté le webasto

qui nous paraît tellement inutile et n'apporte que des inconvénients, en tant que technicien Mazda je comprendrai que tu ne le conseille pas, mais est ce possible en enlevant un fusible par exemple sans perturber l'électronique de la voiture???

 

fait traîner un peu ta convalescence et reste encore un peu, on apprends plein de choses intéressantes grâce à toi, mais non je plaisante ;););) bon rétablissement :):)

merci d'avance

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Invité §Fal670Ig

Salut,

 

Je ne comprends pas ce que vous reprochez au Webasto !

 

Il permet d'avoir une température agréable dans l'habitacle en un temps record.

Je n'ai jamais eu de voiture qui chauffe aussi vite.

Je roule de temps en temps avec le Grande Punto de ma femme... après 15 km il ne fait tjrs pas très chaud à son volant.

 

De plus le Webasto permet de faire remonter plus rapidement la température du moteur, donc de l'huile ce qui est plutôt bien.

 

Pour moi le Webasto c'est bien et le odeurs sont pour ma part très limitées.

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Salut,

 

Je ne comprends pas ce que vous reprochez au Webasto !

 

Il permet d'avoir une température agréable dans l'habitacle en un temps record.

Je n'ai jamais eu de voiture qui chauffe aussi vite.

Je roule de temps en temps avec le Grande Punto de ma femme... après 15 km il ne fait tjrs pas très chaud à son volant.

 

De plus le Webasto permet de faire remonter plus rapidement la température du moteur, donc de l'huile ce qui est plutôt bien.

 

Pour moi le Webasto c'est bien et le odeurs sont pour ma part très limitées.

 

 

bonjour falco,

 

personnellement, je lui reproche de se déclencher bien trop souvent, parfois même avec une température de 10 degrés à l'extérieur, alors que, a cette température le moteur chauffe rapidement, par contre en cas de grand froid comme l'année dernière (jusqu'à -15 degrés) il est certainement très utile mais cela reste exceptionnel, et de plus les gaz rejetés sont très désagréables :(:( , dès que la voiture est arrêtée dans le garage et que le webasto tourne encore quelques secondes, l'odeur est insupportable, par contre aucun problème d'odeur dans l'habitacle heureusement.

 

en résumé : le bruit, l'odeur et le surcroit de consommation me paraissent bien futile pour gagner quelques degrés, mais ce n'est là que mon opinion.....

à+

 

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Invité §mou505Py

Je confirme la fréquence des phases de régénération. C'est la même depuis que j'ai acheté cette M6. Parfois il y a des régénérations intermédiaires mais qui durent moins longtemps (entre 10 et 20 km). J'ai demandé des explication à Mazda si cette fréquence était "normale", mais j'attends toujours la réponse.

 

Par contre, je me demande si le fait de faire seulement moins de 20 km pour aller au boulot n'entre pas en opposition avec le principe de la régénération qui n'irait pas jusqu'à son terme. Cela pourrait expliquer dans un sens pourquoi le voyant DPF clignote depuis quelques temps, mais dans l'autre sens, je me suis aperçu que la régénération repartait après le démarrage du moteur, dès qu'il était chaud et que les 2000 tr/mn étaient franchis. Contradictoire ?

 

Bienheureux ceux qui n'ont pas de FAP !

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Invité §Fal670Ig

Pour mon style de conduite (calme), la régénération s'enclanche tous les 250 km environ et dure environ 50 km. Pendant cette phase, 3 litres de GO sont injectés, ce qui représente une augmentation de la conso moyenne de 1.0 litre / 100 km, vérifiée sur les 40 000 km effectués

 

 

1) oui enviroon tout les 200 km

2) Non pas 50km mais environ 10-15 km

 

Par contre, je me demande si le fait de faire seulement moins de 20 km pour aller au boulot n'entre pas en opposition avec le principe de la régénération qui n'irait pas jusqu'à son terme.

 

J'en fais 13.

 

je me suis aperçu que la régénération repartait après le démarrage du moteur, dès qu'il était chaud et que les 2000 tr/mn étaient franchis. Contradictoire ?

 

Oui pareil pour moi.

 

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Invité §sol145ry

Bonjour a Tous,

 

Je viens de trouver ce forum et je le trouve tres actif et contenant des tas d' informations.

 

Cependant, j'ai une question simple, mon véhicule ( un Mazda 5 110cv Diesel) à 102000 Kms , a partir des 60000 Kms j'ai effectué moi meme les vidanges avec une huile ACEA C1 ( achat chez Autobacs pour 46 Euros les 5 litres), 3 Vidanges ont été faites ( je prefere avoir des intervales plus faibles entres les vidanges 20000kms etant non raisonnable pour moi) avec bien entendu changement de filtre a huile , MAIS sans JAMAIS remettre le à Zero le "calculateur" .

 

Donc , cela fait 42000 Kms que je roule sans avoir faire de RAZ du calculateur et je n'ai pas eu de voyant DPF allumé.

 

Ma question est la suivante , a savoir hormis brancher la valise sur nos véhicules , existe t'il une autre methode pour faire cette RAZ calculateur ? , car sur mon ancienne Golf 4 , il existait une alternative au branchement de valise constructeur !

 

Par avance merci de vos reponses , et merci à ce forum d'exister !

 

Cdlt

 

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Invité §inv268gg

Bonjour,

je suis propriétaire d'une MAZDA 5 depuis 2 ans maintenant. J'ai effectué le premier entretien chez mon concessionnaire, j'ai "oublié" le deuxième (aux 20000km), mais ai fait le suivant aux 40000km. La veille de cet entretien, le voyant DPF s'est mis à clignoter. Le garagiste a donc fait une regénération avec la valise, puisqu'elle ne se faisait pas quand je roulais sur autoroute.

1 semaine après l'entretien, c'est à dire lundi passé, le voyant s'est à nouveau rallumé; retour garage, re-régénération avec valise (j'attends la facture), le lendemain je récupère la voiture sans problème.

Ce matin, le voyant s'est de nouveau remis à clignoter...que dois-je faire? Lundi je retourne chez le garagiste, mais je sens bien qu'il va me dire qu'il devra changer le filtre, et vu l'oubli d'un entretien, je suppose que la garantie Mazda tombe à l'eau?? Qui peut m'éclairer sur ce problème?

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Invité §sol145ry

Certains propos et actes de garagistes ne sont pas a prendre a la lettre car il arrive parfois meme que certains d'entres eux ne mettent pas la bonne huile ( autre que norme C1 ) ....., cela est arrivé à qqu'un sur un autre forum . Ou bien des garagistes qui disent faire la vidange " par gravité ( par dessous ) et en realité font la vidange par aspiration !!!!! ( Cas personnel arrivé chez Nissan )

 

A+

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Bonjour,

je suis propriétaire d'une MAZDA 5 depuis 2 ans maintenant. J'ai effectué le premier entretien chez mon concessionnaire, j'ai "oublié" le deuxième (aux 20000km), mais ai fait le suivant aux 40000km. La veille de cet entretien, le voyant DPF s'est mis à clignoter. Le garagiste a donc fait une regénération avec la valise, puisqu'elle ne se faisait pas quand je roulais sur autoroute.

1 semaine après l'entretien, c'est à dire lundi passé, le voyant s'est à nouveau rallumé; retour garage, re-régénération avec valise (j'attends la facture), le lendemain je récupère la voiture sans problème.

Ce matin, le voyant s'est de nouveau remis à clignoter...que dois-je faire? Lundi je retourne chez le garagiste, mais je sens bien qu'il va me dire qu'il devra changer le filtre, et vu l'oubli d'un entretien, je suppose que la garantie Mazda tombe à l'eau?? Qui peut m'éclairer sur ce problème?

 

 

Il est clair que si t'as loupé un entretient ta garantie elle n'est plus valable maintenant ! Encore si tu l'aurais fait à 25 000km je pense que ça aurait été mais la t'as carrément passé 40 000 donc oublie le recours pour la garantie d'office ! :bah:

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Invité §inv268gg

Au niveau de la garantie, soit, j'ai fait une erreur, j'assume.

Mais un véhicule aussi cher et normalement fiable peut-il tomber en panne après seulement 2 ans? Le garagiste n'est-il pas censé me remettre un véhicule en état après un entretien? Mazda m'envoie un courrier me signalant que j'ai sans doute oublié un entretien et que je dois en faire un sinon je perds la garantie, je téléphone le jour même au garagiste et la garantie est perdue?

Un ami me prétend que l'on peut enlever les filtres à particules; si c'est vrai, est-ce légal?

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Invité §lor682iL

bonsoir , je ne crois pas que l'on sache enlever le filtre a particule mahereusement , simplement parce que il y a plusieurs sondes qui mesure les pression avant et apres le dpf pour pouvoir ' voir le taux de colmatage du filtre pour pouvoir faire la régéneration . donc si plus d'info , que vas faire le pcm ? et du point de vue légaliter , c'est exactement le même problême qu'avec le catallyseur sur un essence faut pas çe faire voir ! point de vue controle technique .

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Euh non il me semble pas qu'il soit possible de retirer le FAP pour la simple et bonne raison que ton moteur est parametré pour être accompagné d'un FAP et qu'il faudrais ainsi le reprogrammer et retirer tout un tat de sondes ... C'est pas si simple que ça, c'est pas un truc qu'on rajoute dans un coin vide de l'auto et qui s'enleve si l'envie se présente :jap:

 

Après, bien sur que normalement ton mécano doit te rendre la voiture en parfait état de fonctionnement, mais ce que je veux simplement dire par la c'est que si tu réclame un geste à Mazda suite à ton problème eux ne vont pas chercher plus loin que les infos qu'ils ont sur ton guide electronique d'entretient - soit que tu as loupé un entretient et donc pas correctement entretenu ton véhicule... T'aura beau leur mettre toute les preuves, ils auront toujours cet argument et de ce fait tu perds toute chance d'avoir un recours envers eux :non:

 

Après, tu demande comment un véhicule si cher et fiable peut tomber en panne après seulement deux ans, mais si déjà tu l'entretient mal durant ses 2 premières années comment veus tu qu'elle ne tombe pas en panne ? Le problème vient peut être du manque d'entretient que tu lui a consacré, donc remettre la faute sur Mazda car ta voiture que tu as mal entretenu est tombée en panne je trouve ça quand même limite...

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Invité §inv268gg

Que j'ai oublié un entretien, je l'accepte; en 12 ans c'est la première fois, et forcément j'ai un problème avec...

Ce que j'ai du mal à accepter de Mazda c'est leur politique de prévention: "on envoie un courrier pour prévenir que le client a oublié un entretien; on l'aurait fait ne fût-ce qu'un mois avant, il n'aurait pas eu de problème!"

 

En attendant, mon garagiste a eu un technicien Mazda en ligne, ils ont regardé à deux les données de l'ordi branché sur la voiture, et apparemment le filtre n'a rien!! Donc le problème est ailleurs (entretien encore???). Il va tenter demain de nettoyer le filtre avec un produit d'usine spécial pour tenter d'éliminer d'éventuelles particules colmatées. Je croise les doigts.

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Invité §inv268gg

Que j'ai oublié un entretien, je l'accepte; en 12 ans c'est la première fois, et forcément j'ai un problème avec...

Ce que j'ai du mal à accepter de Mazda c'est leur politique de prévention: "on envoie un courrier pour prévenir que le client a oublié un entretien; on l'aurait fait ne fût-ce qu'un mois avant, il n'aurait pas eu de problème!"

 

En attendant, mon garagiste a eu un technicien Mazda en ligne, ils ont regardé à deux les données de l'ordi branché sur la voiture, et apparemment le filtre n'a rien!! Donc le problème est ailleurs (entretien encore???). Il va tenter demain de nettoyer le filtre avec un produit d'usine spécial pour tenter d'éliminer d'éventuelles particules colmatées. Je croise les doigts.

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Invité §inv268gg

Que j'ai oublié un entretien, je l'accepte; en 12 ans c'est la première fois, et forcément j'ai un problème avec...

Ce que j'ai du mal à accepter de Mazda c'est leur politique de prévention: "on envoie un courrier pour prévenir que le client a oublié un entretien; on l'aurait fait ne fût-ce qu'un mois avant, il n'aurait pas eu de problème!"

 

En attendant, mon garagiste a eu un technicien Mazda en ligne, ils ont regardé à deux les données de l'ordi branché sur la voiture, et apparemment le filtre n'a rien!! Donc le problème est ailleurs (entretien encore???). Il va tenter demain de nettoyer le filtre avec un produit d'usine spécial pour tenter d'éliminer d'éventuelles particules colmatées. Je croise les doigts.

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Invité §inv268gg

Les dernières nouvelles: ce serait un injecteur qui est défectueux.

Qui peut m'éclairer là dessus? Le prix? L'entretien oublié en est-il probablement la cause (sûrement vu qu'ils doivent être remis à zéro...)?

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Invité §sol145ry

Entretien Mazda tres limite parfois , car pour moi 3 entretiens fait chez Mazda + de nombreuses interventions en garantie ( silent blocs , amortisseur, serrures) et aucune de ces interventions , Gaganties ou Entretien courant ( vidange) n'a été mise sur le livret d'entretien electronique.

Apercu ce matin lors d'un contact dans un garage Mazda pour faire un devis de courroie de distribution en donnant le n° de Carte grise ( N° moteur etc...) , le technicien m'averti que mon vehicule n'est pas renseigné pour tout acte de maintenance .

Bref Mazda véhicules fiables, mais reseau Nul , peut etre aurai je plus de chance avec ce nouveau concessionnaire qui ne fait QUE MAZDA .

 

A+

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Oui, on entend pas mal parler de soucis avec certaines concessions qui font d'autres marques en plus de MAZDA.

 

Personnellement, mon concessionnaire ne fait que MAZDA, et j'en suis pleinement satisfait.

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Invité §pav806kR

Bonjour,

 

-Un injecteur coûte aux environs des 1000 euros et en générale tombe en panne suite à un carburant de mauvaise qualité: l'ajustement des pièces internes est tellement précis que la moindre contamination du gasoil fait des dégâts irréversibles. Le problème c'est que cela produit des particules métalliques qui vont polluer l'ensemble du circuit d'injection. On peut au départ avoir une panne d'injecteur et dans un laps de temps plus ou moins court voir les autres injecteurs et la pompe se mettre aussi en panne.

 

-Je pense que le défaut d'entretien n'a pas pu occasionner cette avarie.

 

-Comme l'a dit anthony74, faut pas espérer obtenir quelque chose de Mazda.

Le FAP fait partie intégrante de la gestion moteur et on ne peut l'enlever: faut donc faire avec.....

 

-On ne "remet pas à zéro" l'injecteur lors de la révision: ça ne veut rien dire. On lui permet simplement de faire sa compensation de fonctionnement. Je m'explique: les quantités calculées et injectées étant extrêmement précises (de l'ordre du micro-gramme), on comprendra que l'usure interne normale de l'injecteur fera "dériver" la quantité réellement injecté par rapport à celle calculée.

Certaine gestion moteur prenne en compte cette dérive et adapte leur fonctionnement moteur en prenant en compte ce paramètre. Possible que chez Mazda, mais je n'en ai pas la certitude, que cette auto-adaptation ne soit pas présente ou aussi sophistiqué que cela: c'est pour cela qu'on doit lui donner "un p'tit coup de pouce" lors des entretien.

Pour résumer cette fonction sert à compenser les usures des injecteurs permettant ainsi d'avoir des quantités injectées équivalentes dans chaques cylindres: nous aurons donc un ralenti plus stable, un moteur moins bruyant et peut-être un cycle de régénération plus précis et donc plus efficace (la je m'avance peut-être).

 

-Voilà ce que fait un mécano mazda lors des révisions.

 

Il va tenter demain de nettoyer le filtre avec un produit d'usine spécial pour tenter d'éliminer d'éventuelles particules colmatées

-C'est du pipeau: Mazda ne possède pas de produit de ce genre dans son catalogue. Le mécano va simplement faire une régénération ou deux afin de nettoyer le FAP. S'il utilise vraiment un produit celui-ci n'est pas validé par Mazda.....

 

Bruno

 

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Invité §inv268gg

Merci Bruno.

 

Le garagiste a déjà fait 4 régénérations, le voyant DPF s'éteint mais se rallume après 1 ou 2 jours. Il ne connaissait pas ce produit, mais il était en contact avec un gars de l'usine (me demande pas où, je n'en sais rien), et il lui a envoyé le produit directement.

 

Pour l'injecteur, je ne dois pas espérer une intervention de Mazda je suppose? C'est déjà mieux que de devoir changer le filtre mais 1000€ pour une voiture de 2 ans faut l'avaler.

Concernant les entretiens,comme solo95 je n'ai pas reçu de copie de carnet d'entretien électronique comme il est stipulé dans le mode d'emploi de la voiture, ni pour l'entretien récent, ni pour le premier après rodage. Mon garage ne fait que Mazda également. Une erreur du garagiste?

 

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Invité §pav806kR

Bonsoir

Je ne veux pas être défaitiste mais 4 régénérations et un voyant qui s'allume toujours.......à mon avis il faut s'attendre à ce que le FAP soit mort. :(

Je souhaite me tromper mais....

Courage !

Bruno

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Invité §mou505Py

Bruno,

 

aurais tu des infos concernant ma question ?

 

"La question que j'ai posée à Mazda était : comment optimiser l'utilisation du moteur pour qu'il se régénère moins souvent ou moins longtemps (et par là même optimiser la conso) ? Même le spécialiste revenant du stage moteur Mazda n'a pas pu répondre. Alors Bruno, si tu sais .... Merci d'avance. S'il faut s'adapter au moteur, on s'adaptera."

 

Merci d'avance

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Invité §pav806kR

Bonsoir,

 

-Il faut avoir à l'esprit que les diesels actuels ont besoins de "respirer" et régulièrement "prendre des tours" et tout ceci à bonne température. Pour ça il faut éviter les petits parcours (ceux ou le moteur peine à monter en température) et la circulation urbaine. Ces deux paramètres (température et débit des gaz), contribuent à encrasser régulièrement mais surement le moteur (FAP, turbo, clapet EGR, sondes etc...). On peut aussi y ajouter les carburants de qualité moyenne et l'huile moteur.

 

-Si on cumule ce genre de trajet, mieux vaut prendre une voiture essence et garder le diesel pour les vacances ou le weekend.

 

Bruno

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Invité §mik844Xs

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un d'autre a constaté l'allumage du voyant DPF après avoir dépassé de peu l'échéance de révision!

 

Bruno, as-tu pu vérifier l'info ou pas?

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Invité §inv268gg

Les nouvelles:

le garagiste a changé un injecteur (10 jours pour qu'il arrive), et depuis 1 semaine plus de voyant DPF! Ce serait donc bien la cause; apparemment l'injecteur a été endommagé par de l'eau dans du diesel à la pompe (corrige-moi si je me trompe Bruno), ce qui faisait envoyer trop de carburant, donc le filtre se bouchait trop vite.

La garantie Mazda intervient en remplaçant l'injecteur, seule la main d'oeuvre est à mes frais.

 

Pour l'histoire, j'ai eu une mazda 323 de 1990 en remplacement, avec laquelle j'ai eu un accident (en droit)...

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