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fiabilité mazda 3 essence

 

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 Sujet :

fiabilité mazda 3 essence

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cap42vq
Invité
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  1. Posté le 19/01/2010 à 11:15:27  
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Bonjour,

j'hésite entre la mazda 3 essence ou diesel 110ch. Devant certains commentaires sur la fiabilité du diesel, j'hésite un peu.
Quand est il de la fiabilité de la version essence?

La consommation est elle raisonnable? je fais env 15000 km/an avec régulièrement (1 ou 2x par semaine) des trajets maison-boulot (80-100 km de nationales, puis un peu d'autoroute et de bouchons dans paris) et souvent 2km matin et soir pour aller à la gare.
Le reste c'est de l'autoroute pour aller en vacances.

merci pour vos conseils.

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Profil : Routard confirmé
wormlord
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  1. Posté le 19/01/2010 à 11:23:07  
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Bonjour,

La version essence est très fiable (moteur 100% japonais). Je ne connais pas la conso exacte, mais je crois savoir qu'elle est raisonnable.

A 15.000Km/an le choix d'une essence est plus judicieux si on compte les frais annexes plus élevés en diesel (assurance, entretien et éventuels coûts de réparation).


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MAZDA 3 2.0 165Ch dynamique Soul Red (2015)
MX5 RC 2.0 160Ch Elegance Pack (2007)
Walking dead
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
killiaan
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  1. Posté le 19/01/2010 à 11:31:33  
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Je suis passé d'une mazda 3 diesel 110 à une 3 essence 2.0.
Evidemment, point de vue consommation, rien de comparable !
Le diesel était sobre et j'avoue que je ne tenais pas compte de la conso. Mais tu peux tabler vers les 6 - 6,5l.

En ce qui concerne l'essence, sur la 2.0l, je tourne à 8,5l de moyenne en conduite souple.
Je fais environ 15.000 km par an et souvent de petits trajets (pour aller au boulot).
J'ai uniquement changé à cause de ce point, je ne voulais pas être embêté à cause du FAP qui risquait de se boucher.
Sinon, je n'ai eu aucun souci avec ce moteur diesel qui est aussi fiable.

Comme le dit Wormlord, l'entretien et l'assurance sont moins chers pour l'essence.


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Golf VI Carat TSI 122
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Invité
  1. Posté le 19/01/2010 à 12:59:21  
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Même chose pour moi. Choix de la 1.6 L essence (bien que je fasse au moins 20000 Km par an) dont la raison principale est l'obligation de faire 2 petits Km quatre fois par jour...  Pas bon du tout pour un diésel...
Ceci dit, il y a bien d'autres critères à considérer, en faveur de l'un ou l'autre, mais le sujet a déjà été abordé.
Niveau conso, à mon avis difficile de descendre en dessous des 6,8 L/100, même en conduite très cool. Sans faire spécialement attention et sur un parcours varié, il est raisonnable d'estimer la conso à 7,5 L/100...
Niveau fiabilité, je ne peux pas me prononcer, n'ayant fait que 11000 Km !  :D   Mais pour l'instant RAS  :sol:
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Message édité par pon31az le 19/01/2010 à 13:04:52
Profil : Pilote semi-pro
pierre_vroom
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  1. Posté le 19/01/2010 à 13:35:28  
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pon31az a écrit :
Niveau fiabilité, je ne peux pas me prononcer, n'ayant fait que 11000 Km !  :D   Mais pour l'instant RAS  :sol:
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Moi c'est les km que je vais faire en 2 ou 3 ans  :ange:

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Profil : Pilote chevronné
  1. config
lamori
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  1. Posté le 19/01/2010 à 14:12:11  
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et moi en 3 mois ...   ;)


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lamori

Subaru BRZ 9.5 litres/100km
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Invité
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  1. Posté le 19/01/2010 à 14:37:37  
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au niveau des couts d'entretien, vous avez des exemples concrets? Car niveau assurance en comparant j'arrive à 500€ pour le diesel 110 et 416 pour l'essence 1.6, ce qui fait pas énorme au final comme différence.

Walking dead
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
killiaan
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  1. Posté le 19/01/2010 à 14:51:17  
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Voici une moyenne effectuée par le Mazda French Club :
 
1ère révision (20.000 km ou 1 an)
1.6 diesel : 148.21 €
1.6 essence : 125,45 €
2.0 essence : 146.62 €
 
2ème révision (40.000 km ou 2 ans)
1.6 diesel : 147.51 €
1.6 essence : 203 €
2.0 essence : 214 €
 
3ème révision (60.000 km ou 3 ans)
1.6 diesel : 300.83 €
1.6 essence : 173 €
2.0 essence : 223.77 €
 
;)
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Golf VI Carat TSI 122
Invité
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  1. Posté le 19/01/2010 à 16:26:15  
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ce qui fait 95€ d'écart entre les 1.6 diesel et essence sur les 3 1er entretients.

avec l'assurance sur 3 ans on arrive à 85x3 + 95 = 350€ d'économisé avec l'essence.

maintenant pour 15000 bornes par an on arrive à:
essence = 150*6.3*1.3=1228€ (chiffres mazda)
diesel = 150*4.5*1.05 = 708€ (chiffres mazda)

soit en 3 ans 520*3=1560€ de perdu pour l'essence

bilan: 1560 - 350 = 1210 € plus cher pour l'essence.

la diesel coute 22400 et l'essence 19600

donc au final 2800-1210=1590€ d'économisé en 3 ans pour le modèle essence.

Sans compter la fiabilité moins bonne des modèles diesel.

Walking dead
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
killiaan
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  1. Posté le 19/01/2010 à 16:31:19  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autre point : la courroie de distribution. Sur l'essence, c'est une chaine donc là encore une économie par rapport au diesel.
Tu pourrais partir pour une diesel mais ce sont les petits trajets quotidiens qui risquent de te flinguer le FAP et générer les pépins.


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Golf VI Carat TSI 122
Invité
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  1. Posté le 19/01/2010 à 16:34:04  
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prix moyen (sur 5 annonces) d'une mazda 1.6 105 elegance de 2007: 12056€

prix moyen (6 annonces) d'une 1.6 MZ-CD 110 elegance: 14933€

différence: 2877€
C'est bon le compte y est je préfère donc prendre une essence :)

Profil : Pilote semi-pro
pierre_vroom
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  1. Posté le 19/01/2010 à 17:15:07  
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La roue tourne mais jusqu'à aujourd'hui c'est beaucoup plus simple de revendre un diesel qu'une essence surtout au delà de 7cv.
Tout dépend aussi du temps de conservation du véhicule.

Invité
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  1. Posté le 19/01/2010 à 17:22:32  
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ha oui c'est vrai...
je compte le garder 3-4 ans
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Profil : Pilote
stecat
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  1. Posté le 19/01/2010 à 17:42:15  
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cap42vq a écrit :
ha oui c'est vrai...
je compte le garder 3-4 ans
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Et à la revente dans 3,4 ans, tu ne penses pas récupérer une partie de l'investissement dans le diesel ?
Le diesel, en plus de se revendre mieux, il se revend également plus cher, te permettant ainsi de récupérer en partie la plus value du diesel à l'achat.
Pas facile donc  :??:

Invité
  1. Posté le 19/01/2010 à 18:36:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite à expérience récente (automne 2009), je peux témoigner de la difficulté de revente d'une 3, même si la période était peu propice. Et pourtant, il s'agissait d'une 1.6 MZ CD.
Au final, pour etre précis, 3 mois pour la vendre, 400€ sous l'argus, 18 mois et moins de 30000km, avec extension de garantie
Je n'ose imaginer les difficultés pour une essence... :??:

Profil : Routard confirmé
  1. config
gagarine1977
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  1. Posté le 19/01/2010 à 18:38:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dites moi, qui peut dire ici ce que sera le marché de l'occasion dans 3/4 ans ?
Avec les yoyo du prix du baril, et donc un gazoil qui risque plus que jamais de monter au prix de l'essence, sans parler des taxes avenir sur le diesel (CO2 à la pompe, futures normes anti pollution etc etc).

La revente, sujet qui risque de devenir plus que délicat quelque soit la motorisation dans quelques années.

Sachez enfin, que le 1.6 essence est un des plus fiables de sa catégorie, très loin devant le 1.6 diesel d'origine PSA. Rien que l'origine du moteur diesel me donne des boutons.

Sinon, petit copier coller d'un autre post que j'ai fait :

Diesel :
 
Km/ans : 20000
prix carburant au litre : 1€
km avec un plein : 800
capa réservoir : 45
prix plein : 45€
nb plein par ans : 25
cout utilisation poste carburant sur 1 ans : 1125€
prix achat occasion avec 45000km modèle 2004 : 12500€ (moyenne constaté sur le coincoin)
 
Essence :
 
Km/ans : 20000
prix carburant au litre : 1.25€
km avec un plein : 600
capa réservoir : 45
prix plein : 56.25€
nb plein par ans : 33
cout utilisation poste carburant sur 1 ans : 1875€
prix achat occasion avec 25000km modèle 2004 : 7500€ (moyenne constaté sur le coincoin)
J'ai payé celle de ma femme avec 25000km de 2004 7000€ !
 
Maintenant calculez le temps de rentabilisation rien qu'en se basant sur le poste carburant :
 
différence à l'achat = 5200€
différence cout utilisation / ans = 750€
 
Soit presque 7 ans pour rentabiliser rien que le poste carburant.
Ensuite notez que la version essence à une chaine de distrib et le diesel une courroie, que le diesel impose de une révision sur le fap couteuse.
Ensuite mettez la fiabilité douteuse des version diesel et l'assurance plus cher.


vous hésitez encore ?
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Message édité par gagarine1977 le 19/01/2010 à 18:40:41

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Un jour la peur changera de camps, je serais là pour rendre l'appareil à ces saigneurs de la route.
Invité
  1. Posté le 19/01/2010 à 19:17:13  
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Avant d'aller + loin, je signale que je roule dorénavant à l'essence, et en mazda, ceci afin d'éviter les éternels débats stériles essence-gas oil  :D
C'est bien beau ce que tu nous dit, Gagarine, mais malheureusement, les rues sont envahies du diesel PSA: Manifestement, les gens sont ignorants...c'est comme ça! Alors tes boutons risquent pas de disparaitre de si tôt :lol:
De plus, pour une foule de monde, Mazda c'est encore les piles...J'exagère à peine.
Alors la fiabilité du moteur essence, t'imagines...
En général, mis à part les trés petits rouleurs ou les anti-diesel, je pense que l'essence correspond plus à un achat plaisir, et le diesel à un achat raisonnable, budgétairement parlant.
Y a qu'à voir les concours de conso la plus faible que l'on peut lire partout. On se demande s'ils se font pas tracter  :??:

Profil : Routard confirmé
wormlord
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  1. Posté le 19/01/2010 à 19:56:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Diesel ou essence, il faut savoir que MAZDA n'a pas vraiment la côte dans notre pays car les gens ne connaissent pas, et donc que la revente sera de toute façon plus difficile qu'une peugeot ou une volkswagen par exemple.

Je pense que qu'on on achete un MAZDA, ce n'est pas pour la revendre rapidement car on perd plus que sur une marque française ou allemande. De manière générale, la fiabilité des voitures MAZDA fait que les gens les gardent plus longtemps.


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Profil : Pilote semi-pro
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olive_ing
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  1. Posté le 20/01/2010 à 10:12:49  
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gagarine1977 a écrit :

Sachez enfin, que le 1.6 essence est un des plus fiables de sa catégorie, très loin devant le 1.6 diesel d'origine PSA. Rien que l'origine du moteur diesel me donne des boutons.
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Oui, c'est connu, PSA ne sait pas faire de moteur. Bon, je t'accorde que le 1.6l HDI n'est pas exempt de défaut de fiabilité...

Ceci dit, mon beau-père avec sa 3 1.6l 105ch consomme entre 7 et 8l/100 quand mon père avec sa 307 1.6l 110ch (les 2 en essence bien sûr) fait plutôt entre 6 et 7l/100. Donc la magie des moteurs japonais, je cherche toujours :lol:

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Walking dead
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
killiaan
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  1. Posté le 20/01/2010 à 11:05:08  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut voir aussi le type de conduite et les conditions de circulation.
Par contre, le 1.6 hdi sur la 3 n'a pas posé de problèmes particuliers.


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Golf VI Carat TSI 122
Profil : Pilote semi-pro
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anthony74
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  1. Posté le 20/01/2010 à 11:50:04  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Killiaan a écrit :
Voici une moyenne effectuée par le Mazda French Club :
 
1ère révision (20.000 km ou 1 an)
1.6 diesel : 148.21 €
1.6 essence : 125,45 €
2.0 essence : 146.62 €
 
2ème révision (40.000 km ou 2 ans)
1.6 diesel : 147.51 €
1.6 essence : 203 €
2.0 essence : 214 €
 
3ème révision (60.000 km ou 3 ans)
1.6 diesel : 300.83 €
1.6 essence : 173 €
2.0 essence : 223.77 €
 
;)
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Les moyennes des entretients sur les véhicules diesel ne sont pas vraiment à jour, et surtout il sagit de diesels sans FAP :jap:
La révision des 60 000 pour la version diesel avec FAP est de l'ordre de 500 €

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Walking dead
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killiaan
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  1. Posté le 20/01/2010 à 12:07:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas pour la 1ère et 2ème révision en tout cas puisque la mienne en était équipée. Je suis recensé dans cette moyenne.
Mais je m'en suis débarrassé avant qu'elle ne me coûte plus cher ! ;)


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Golf VI Carat TSI 122
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
anthony74
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2010 à 12:26:04  
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Oui les 2 premières il nécessite pas d'entretient pour le FAP. Par contre celle des 60 000 nécessite un appoint du liquide DPF pour environ 250€ TTC et ne pas oublier qu'aux 120 000 il faut changer le FAP completement soit environ 1 000€ TTC...


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Invité
  1. Posté le 20/01/2010 à 21:18:48  
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anthony74 a écrit :


Les moyennes des entretients sur les véhicules diesel ne sont pas vraiment à jour, et surtout il sagit de diesels sans FAP :jap:
La révision des 60 000 pour la version diesel avec FAP est de l'ordre de 500 €
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Au risque de paraître cruche... Ca signifie quoi FAP ? Filtre A Particules ?
Merci par avance !

Profil : Pilote semi-pro
pierre_vroom
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  1. Posté le 20/01/2010 à 21:20:25  
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Oui pour le FAP  :jap:
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Invité
  1. Posté le 20/01/2010 à 21:30:53  
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pierre_vroom a écrit :
Oui pour le FAP  :jap:
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Merci !

Invité
  1. Posté le 20/01/2010 à 21:36:28  
  2. answer
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Bonsoir à tous et toutes !

Comme capitainebanane, j'hésite moi aussi entre la 1,6 essence ou diesel.
Ayant eu 2 gros soucis avec ma 1,6 diesel de 2 ans (voir autres messages sur ce sujet), je me tate à en changer, mais je ne me vois pas avoir une autre voiture que la mazda 3. Dilemne donc : racheter la version diesel me ferait encore courir le risque de gros soucis... Mais la version essence serait un retour en arrière (l'ayant déjà eue avant ma 1,6 diesel).

Je dois dire que tous vos posts me donnent envie de demander un essai de 1,6 essence. Quant à la 2,0 j'ai vraiment peur de trop consommer ! Je fais actuellement 20 000 km par an. Ca devrait être revu à la baisse dans les années à venir mais sans grandes certitudes.

On me conseillait d'attendre la fin e la garantie, mais je n'ai plus du tout envie quand je regarde les prix des révisions pour 60 000 km !
Bon, avec mes soucis, j'ai eu le filtre à gasoil gratos au bout de 40 000, mais quand même !

Bref, tout ça pour vous dire merci pour vous infos et n'hésitez pas à en rajouter !

Profil : Pilote semi-pro
pierre_vroom
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  1. Posté le 20/01/2010 à 21:49:14  
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Bonsoir,

Tu pourrais la changer 3 à 4 mois avant le fin de garantie et avant les 60000km

Walking dead
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
killiaan
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  1. Posté le 21/01/2010 à 08:43:13  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est risqué d'attendre d'être si près de la fin de la garantie. Si elle peine à la vendre, elle peut dépasser la limite de garantie...
Quant au 2.0l, il te faut tabler sur du 8l - 8,5l.
Message cité 1 fois

---------------
Golf VI Carat TSI 122
Profil : Pilote semi-pro
pierre_vroom
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  1. Posté le 21/01/2010 à 09:51:25  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Killiaan a écrit :
Quant au 2.0l, il te faut tabler sur du 8l - 8,5l.
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J'ajouterai au minimum un litre de plus  ;)

Walking dead
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
killiaan
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/01/2010 à 10:05:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, en conduite mixte et sans rouler comme un fangio, un petit 8l est même envisageable. N'est-ce pas Tipiat ?
Moi je suis à 8,5l de moyenne depuis que je l'ai et je fais beaucoup de ville.


---------------
Golf VI Carat TSI 122
Profil : Pilote semi-pro
pierre_vroom
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  1. Posté le 21/01/2010 à 10:07:50  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me base sur la conso de ma Mazda 6 2.0L Phase 2 que j'avais avant ma 3 et je roule cool ;)

PS : tipiat est un extraterrestre niveau consommation  :p
Message édité par pierre_vroom le 21/01/2010 à 10:51:51
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2010 à 10:57:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dirai même 9.0 à 10L si tu fais comme moi pas mal de ville ! Sur autouroute à 130 par contre oui c ca 8 à 8.5L et au dela de cet vitesse aie carramba !
Mais quel plaisir ce moteur !!!

Invité
  1. Posté le 21/01/2010 à 18:52:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui donc on va dire aux environs de 8 à 8,5 litres si je la prenais... Et avec la 1,6 essence ?
Avec mon diesel, j'étais à 5,2 l (info du tableau de bord) et après mes 2 problèmes je suis passée à 6,3 l. Là je peine à redescendre et je suis à 6,1 depuis 2 jours !

Pour ce qui est du conseil de la vendre à 3-4 mois de la garantie, c'est pas mal en effet. Reste à voir ce qu'en dira mon concessionnaire (car je la ferai reprendre par lui c'est évident : avec les 2 gros soucis qu'elle a eu, je me sens mal de la vendre moi-même)... Donc en gros, faudrait que je me décide dans les 3 mois à venir (pour la commande si jamais il n'y a pas de stock...) !

Invité
  1. Posté le 21/01/2010 à 20:40:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Consommation de la 1,6L essence:
Achetée neuve en Septembre dernier. J'en suis à un peu + de 11000 Km.
Uniquement des pleins "full" depuis le début en SP95 (4 fois en 95/E10) .Je viens de calculer la consommation moyenne mesurée avec tous les pleins à la pompe: 7,02 L/100
Sachant que je fais tous les jours 4 fois 2 Km, moteur froid à chaque fois...  Et que sinon je roule assez "molo" avec un usage intensif du régulateur.
Voili voilou  :)
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