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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 FastWagon


Invité §sun726XF

Messages recommandés

Invité §teo507KP

bonsoir a vs tous,

encore merci pour les tuyaux...,

je vais me renseigner si c'est compatible avec le changer 6 cd evec systeme boose.

 

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  • Réponses 2,7K
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Invité §PHI311yg

C'est encore moi !!!

Mon pseudo est légèrement différent car suite à une fausse manip j'ai " cramé" PHILOU30.

J'ai eu encore Valérie d'IES ce matin, elle me confirme que ce sont des véhicules neufs o kms mais dont la date de 1ère mise en circulation est de fin juin 2007 ( déjà 5 mois !!).

Sachant qu'un véhicule neuf perd 25 % de sa valeur la 1ère année, ça fait déjà 10% dans le vent !!!

Cela reste tout de même rare d'obtenir un tel rabas et, avec la garantie 3 ans .....

Avant la razzia de mrzeb et moi-même, il en restait 15 en 3 coloris ( grey, titanium et black mica)

Faîtes vous offrir pour noël un petit joujou à 21500 euros !!!

Bonne soirée

Philou30

 

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Invité §mrz137ZG

salut philou,

 

content de voir que tu a toi aussi craqué sur cette offre dingo d'IES, et apparemment pour le meme

modèle que moi eh eh..!! (m6 143CV performance en black mica). Je t'avoue que je devais changer

de voiture un peu plus tard mais le père Noel IES a un peu précipité les choses..

J'ai cru comprendre que tu allais chercher le véhicule en fin de semaine à Magny, on s'y croisera peut-etre,

j'y serais vendredi en AM (au conditionel, tout va dépendre des dernières péripéties avec la SNCF, je viens de bretagne)

Pour la 1ere mise en circu, j'avais aussi un peu "tiqué" en voyant ça mais ça reste clairement une super

affaire. ma commande étant passée le mardi 14 (l'offre expirait le 15), je ne sais pas si ils leur en restait beaucoup

Au fait, tu confirmes l'info. (belgique) sur la provenance de ces véhicules?

 

a +

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Invité §mrz137ZG

merci pote_14 pour les liens...super intéressant.. je me posais la

question et ça m'ennuyait de faire une croix sur mon juke-box mobile

(avec le système Bose, ça risque d'etre du tout bon)

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Invité §sun726XF

MERCI STEF

ET POUR CONNECTER UN I POOD

FAUT IL FAIRE DES SOUDURES SUR LA CARTE DU LECTEUR CD POUR CONNECTER LA PRISE JACK COMME J'AI TROUVER SUR UN TOPIC DU FORUM

 

Inutile de CRIER ! Merci.

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Invité §sun726XF

Bonsoir à tous,

 

Voici encore un p'tit nouveau sur le forum.

A l'instar de mrzeb, j'ai commandé le même véhicule ( 143 cv performance couleur noire) chez IES et bien sûr dans les mêmes conditions très avantageuses.

je récupère la bête dans 4 jours dans le 95 et je pense que bien que neufs, ces M6 FW doivent avoir une date de 1ère mise en circulation de juillet ou août 2007.

Avec la garantie 3 ans c'est pas grave et j'apprécie les - 11000 euros sur la facture !!!

Je suis un ancien de la maison puisque j'ai roulé pendant 10 ans ( de 1992 à 2002) sur la défunte Mazda 626 comprex diesel. Un véritable char d'assaut increvable !!!

J'étais militaire à Berlin et elle adorais les 1550 kms Berlin-Nîmes non stop en 14 heures ( elle tournait à 7 l de gazole et moi à 2 guronsan à l'heure !!!)

Bref, je reviens bientôt sur ce forum très sympathique pour vous donner mes premières impressions.

@ +

PHILOU30

 

Bravo pour ce bel achat, dire que j'ai payé mon élégance Pack 24500€ (au lieu de 27900)...

En effet le bloc de la 626 dont tu parles est encore présent dans la nouvelle 6 mais affublé d'un common rail. Espérons qu'il soit tout aussi increvable ce qui est logique.

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Invité §ste763wX

Es tu sûr qu'il s'agisse du même bloc, mon concessionnaire m'a dit le contraire (Nouveau bloc avec l'apparition de la 6 en 2002) ?

 

Stef

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Invité §elv563vE

BONJOUR A TOUS

JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM ET JE VIEN DE SIGNER CE MATIN POUR UNE FASTWAGON 120 GINZA !!!

 

 

CONCERNANT LE LECTEUR 6 CD EN FACADE COMMENT CONNECTER UN MP3 OU I POD CAR LE VENDEUR ME DIS QU'avec UN CHANGEUR 6 CD je ne pas lire mes cd convertis en mp3 ,,,,,,??

merci de vos reponses

 

Bonsoir,

 

J'ai été confronté au même problème que toi sur mon ancienne MAZDA 6 et mon actuel MAZDA 5. Je peux te donner une solution que j'ai moi même adopter : Convertir le format MP3 de tes CD AUDIO en format WAVE, lu par les autoradios MAZDA. Pour cela, soit tu utilises le graveur de ton CD en modifiant le format, soit tu télécharges gratuitement sur internet un convertisseur de format audio.

Bonne soirée

Stef

 

 

convertir les mp3 en wave, je n'y avais pas pensé... quel est le gain de compression obtenu dans ce cas ? (ou plus simplement, quelle durée d'écoute peut-on mettre sur CD au format wave ?)

 

Merci.

 

@+

 

elvico

 

 

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Invité §ste763wX

1 Cd audio a une capacité de 74 min.

Sachant qu'un titre audio en format MP3 de 5 Mo prend environ 4 minutes une fois transformé en Wave, tu peux stocker sur un CD audio environ une vingtaine de titres.

Bonne soirée elvico

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Invité §ste763wX

Petite précision. Lorsque je parle de cd audio, ce sont des CDR ou CDRW.

A plus

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Invité §elv563vE

1 Cd audio a une capacité de 74 min.

Sachant qu'un titre audio en format MP3 de 5 Mo prend environ 4 minutes une fois transformé en Wave, tu peux stocker sur un CD audio environ une vingtaine de titres.

Bonne soirée elvico

 

 

Je viens de faire quelques tests... donc au final pas de gain de compression par rapport au CD d'origine... le seul intérêt étant je pense de faire sa compilation personnelle de ses morceaux préférés... dommage !

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Invité §ste763wX

..................et d'éviter de trimbaler son Ipod, de risquer de se le faire voler ou de mettre la main au porte monnaie en achetant le charger 6 CD.

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Invité §sun726XF

Es tu sûr qu'il s'agisse du même bloc, mon concessionnaire m'a dit le contraire (Nouveau bloc avec l'apparition de la 6 en 2002) ?

 

Stef

 

Non évidemment j'ai le 136cv mais j'ai pris un bloc 143cv sur l'autoroute en rodage. Et en Allemange un TOUAREG de base que j'ai tracé de 110 à 180 sans aucune difficulté, le gars enrageait de pas pouvoir me lachait par contre pas assez de puissance pour le passer...

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Invité §sun726XF

Justement rien n'était écrit. Compte-tenu des ventes il devrait s'agir d'un Diesel de base. Il n'y avait pas écrit R5 ni V6. Juste TDI je crois me souvenir. Cependant, évidemment ce ne peut être le 313cv sinon je n'aurai pas pu le coller ainsi, surtout qu'il voulait vraiment tracer...Je penche pour la version de base diesel (200 cv?) avec le surpoids 2tonnes, ca équilibre les forces avec un 136cv.

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Ce week-end, j'ai permuté mes roues avant et arrière et je crois savoir ce que vous décrivez quand vous parlez d'usure des pneus en facettes ... :(

 

J'ai tardé un peu et les pneus ont déjà parcouru 28.000km avant la permutation.

Les pneus sont plus usés sur le côté que la bande de roulement.

Je me demande même si je peux les conserver encore car au centre de la bande de roulement, les témoins d'usure sont encore loin d'affleurer la surface mais sur le côté, ils ne sont pas loin d'être au témoin ...

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Invité §ste763wX

Essaye de surgonfler tes pneus autour des 2,5 bars cela permettra d'économiser les cotés de la bande de roulement afin de finir tes pneus.

 

Stef

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Invité §nic236qQ

Bonne idée, effectivement ça devrait lui donner un profil un peu plus rond.

A noter d'ailleurs que je surgonfle toujours un peu mes pneus par rapport aux recommandations constructeur.

 

 

Idem pour moi, toujours au dessus des données, car si on les respecte, les pneus (avant principalement ) paraissent sous gonflés...

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Invité §nic236qQ

Non évidemment j'ai le 136cv mais j'ai pris un bloc 143cv sur l'autoroute en rodage. Et en Allemange un TOUAREG de base que j'ai tracé de 110 à 180 sans aucune difficulté, le gars enrageait de pas pouvoir me lachait par contre pas assez de puissance pour le passer...

 

 

Au moins tu ne fais pas les choses à moitié :p

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Invité §nic236qQ

Félicitations aux nouveaux acquéreurs de 6, FW notamment avec la super promo de auto ies !

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Comme promis, voici les photos de l'état de mes pneus après 28.000km (sans permutation avant celle de ce week-end)

 

Pneuuse01.jpg

Pneuuse02.jpg

Pneuuse03.jpg

 

Le côté de la bande de roulement est beaucoup plus attaqué que le milieu.

Pensez-vous que les pneus soient bons à changer?

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Invité §nic236qQ

Tu bosses pour eux ?

 

 

Négatif, pourquoi j'en fais beaucoup de pub...

C'est parce que j'aimerais moi aussi profiter de cette offre pour m'acheter une FW à bon prix, mais faut vendre la mienne et plus difficile faut convaincre madame :non:

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Invité §nic236qQ

Comme promis, voici les photos de l'état de mes pneus après 28.000km (sans permutation avant celle de ce week-end)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307650/Pneuuse01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307650/Pneuuse02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307650/Pneuuse03.jpg

 

Le côté de la bande de roulement est beaucoup plus attaqué que le milieu.

Pensez-vous que les pneus soient bons à changer?

 

 

Ils paraissent bien faitigués, après côté forces de l'ordre faut pas avoir de bol qu'ils voient ça, de plus c'est un peu à la tête du client. Côté sécurité, s'il n'y a pas de cloques apparentes, ils pourraient peut-être tenir jusqu'à tes prochaines vacances...

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Sur la bande de roulement, ils sont encore à 1 ou 2 milimmètres au-dessus du témoin d'usure.

Ceux repassés sur l'avant peuvent encore faire le double je pense.

 

C'est clair que je ne suis pas dans une configuration optimale avec les pneus les plus usés sur l'arrière mais j'en suis conscient.

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Invité §mrz137ZG

Bonsoir à tous,

bon, après finalement quelques petites contrariétés vendredi dernier sur Paris, j'ai bien pris possession

de ma M6. Arrivé sur le site de livraison vers 15h00, le temps de faire un petit tour de propriétaire, avec pas mal de questions au passage, car j'ai tout simplement oublié de commander le "mazda book".., puis les quelques formailités administratives, je me suis retrouvé quelques 45mn plus tard sur le parking à tourner autour de la belle,..quelle classe

cette voiture quand meme (tout ça n'est forcément pas très objectif, c'est mon premier véhicule neuf et pour tout

dire je sors d'une ... 405! :ange: ). Le cuir, la sono Bose, la finition (que je trouve vraiment très bonne), la ligne..

tout me plait dans cette voiture.. Retour donc sur la bretagne en soirée...du bonheur! Au passage, pas de tirage à

droite pour moi, du moins elle part très légèrement à gauche comme à droite, tout dépend du revetement et de sa qualité. Juste une question, je ne sais pas si certains d'entre vous ont effectués eux-memes le rodage? y a t'il qqch de clairement préconisé par Mazda et pendant combien de temps? (je n'ai pas la notice d'utilisation et le carnet d'entretien n'est pas encore arrivé). On lit beaucoup de choses et son contraire sur le Net concernant le rodage (certains meme le jugent inutile); En ce qui me concerne, le type qui me l'a livré m'a parlé d'un régime moteur de 2000trs pendants 3000km sur les premiers rapports, mais je trouve ça plutot "léger" comme régime, surtout sur la durée!

J'ai commencé par 2000trs les 500 premiers km, puis 2500 à 1000km..et là j'en suis à monter progressivement à 2800/3000trs à environ 1500km. J'alterne nationales/dep et autoroutes en utilisant tous les rapports. Qu'en pensez-vous? J'avoue faire ça un peu au pif; et je ne voudrais pas faire de boulettes...

 

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Invité §fra081PO

salut tout le monde,

je fait partie depuis un mois du cercle des heureux proprietaires de mazda 6 fw, elle est terrible cette voiture.

c'est une MZR-CD 143 Ginza de couleur titanium grey prise chez ARAMIS. l'offre est semblable a celle de IES, date de mise en circulation juin 2007.

j' ais pas encore reçu le mazbook, le livret de garantie est arrivé ce qui me permet de savoir que le véhicule provient d'italie (carnet en italien).

Voila les seuls points négatifs que je trouve à cette voiture, doit pas etre objectif car j'en suis tombé amoureux :love:

1er question: comme je parle pas italien, y a t'il moyen d'avoir un PDF ou scan du carnet de garantie en français?

merci d'avance

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Invité §sun726XF

Bonsoir à tous,

bon, après finalement quelques petites contrariétés vendredi dernier sur Paris, j'ai bien pris possession

de ma M6. Arrivé sur le site de livraison vers 15h00, le temps de faire un petit tour de propriétaire, avec pas mal de questions au passage, car j'ai tout simplement oublié de commander le "mazda book".., puis les quelques formailités administratives, je me suis retrouvé quelques 45mn plus tard sur le parking à tourner autour de la belle,..quelle classe

cette voiture quand meme (tout ça n'est forcément pas très objectif, c'est mon premier véhicule neuf et pour tout

dire je sors d'une ... 405! :ange: ). Le cuir, la sono Bose, la finition (que je trouve vraiment très bonne), la ligne..

tout me plait dans cette voiture.. Retour donc sur la bretagne en soirée...du bonheur! Au passage, pas de tirage à

droite pour moi, du moins elle part très légèrement à gauche comme à droite, tout dépend du revetement et de sa qualité. Juste une question, je ne sais pas si certains d'entre vous ont effectués eux-memes le rodage? y a t'il qqch de clairement préconisé par Mazda et pendant combien de temps? (je n'ai pas la notice d'utilisation et le carnet d'entretien n'est pas encore arrivé). On lit beaucoup de choses et son contraire sur le Net concernant le rodage (certains meme le jugent inutile); En ce qui me concerne, le type qui me l'a livré m'a parlé d'un régime moteur de 2000trs pendants 3000km sur les premiers rapports, mais je trouve ça plutot "léger" comme régime, surtout sur la durée!

J'ai commencé par 2000trs les 500 premiers km, puis 2500 à 1000km..et là j'en suis à monter progressivement à 2800/3000trs à environ 1500km. J'alterne nationales/dep et autoroutes en utilisant tous les rapports. Qu'en pensez-vous? J'avoue faire ça un peu au pif; et je ne voudrais pas faire de boulettes...

 

POur ton rodage, c'est très bien même trop 2500 tu peux faire tout de suite mais c'est bien. J'ai fait deux fois du 3000 et il n'est pas mort mon moteur au contraire, il pète la forme !

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C'est pas le top les Firehawk?

Je ne sais pas, j'ai pas encore d'éléments de comparaison.

Ils ne sont pas si mal au niveau tenue de route et usure si cette maudite 6 ne bouffait pas le bord. Grrr

 

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Invité §mrz137ZG

ok Sundog et merci pour ta réponse...donc d'après toi a 2500trs je suis

pas mal. J'imagine qu'il doit falloir monter quand meme progressivement..

on peut considérer ce rodage terminé à combien de kil? 2000, 3000?

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Invité §mrz137ZG

pour fram66 : je n'ai pas encore recu le carnet d'entretien mais je pense

avoir moyen de te faire ça

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