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Mazda 5

Problème avec Turbo ?


Invité §Bus345ec

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Invité §Bus345ec

Bonjour !

 

J'avais ouvert un précédent topic pour poser plein de questions sur la Mazda 5 ! Je vous remercie pour vos différentes réponses qui m'ont séduites... et comme je l'ai mis dans mon autre topic, je suis passé à l'achat !

 

Ca fait un mois que j'ai cette voiture et je suis vraiment très content ! La voiture était super bien entretenue et c'est un réel plaisir que de la rouler !

 

J'ai une 2.0 litres diesel, version sport ! Ca roule bien ! Avec le FAP je n'ai pas rencontré de problème particulier ! J'ai en effet remarqué quelques fois qu'il devait faire son boulot (augmentation de la consommation d'essence) mais je n'ai pas eu de témoin qui s'est allumé ! Donc je suppose que le type de trajet que je fais se prête bien à un diesel puisqu'à quasiment chaque trajet le FAP a le temps de se régénérer !

 

Par contre depuis dimanche je rencontre un petit soucis ... Ca m'est arrivé dimanche matin et ce matin ! La voiture n'avait plus de puissance, c'était un veau et le turbo ne se déclenchait pas ! Le dimanche quand j'ai repris la voiture, tout est rentré dans l'ordre ! On verra à midi ce qui se passe !

 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Serait-ce dû au FAP ?

 

 

Merci d'avance pour vos expériences et vos avis.

Très bonne journée.

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Invité §oli641gb

Je ne peux pas te renseigner concernant le mazda 5 puisque sur le mien je n'ai pas de turbo :lol:

 

Mais par contre je me souviens avoir eu un problème similaire lorsque j'avais mon Zafira , cela me l'avait fait une fois ou deux seulement, et d'après mon garagiste de l'époque c'était du à un clapet qui c'était mal ouvert mais il n'y avait rien d'alarmant, d'après lui ça pouvait arriver de temp à autre.

 

Peut etre qui c'est passé la mème chose sur ta voiture. :jap:

 

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Invité §Bus345ec

Ce fut étrange ... j'étais vraiment à fond de 4e et ça n'avançais plus, pourtant j'étais au bon régime pour que ça envoie (à peine en dessous de 2000 tours minutes) ...

 

Ca m'a fait ça deux fois mais depuis plus rien ! Peut-être que la raison du clapet est la bonne ... Surtout que je n'ai pas d'autre symptôme !

On verra bien !

 

Je reviendrai donné quelques nouvelles.

Merci encore pour vos réponses.

 

A+

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Invité §sol145ry

J'avais eu aussi la meme chose avec mon Mazda 5 110 Cv Diesel, que j'ai encore d'ailleur.

 

C'etait la boite du filtre à air qui etait mal fermée ( 1 petite agraffe de verouillage n'etait pas remise) par moi meme .

 

Cela avait probablement créer un disfonctionnement car trop d'air à l'arrivée du coup la vanne EGR à due mettre en mode degradé le moteur tout comme toi.

 

A+

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Bonsoir, moi je penserais plutôt pour un problème de vanne EGR. J'ai exactement le même problème que toi avec ma Mazda 3. Avec les températures actuelles, la vanne EGR gèle et j'ai le témoin d'anomalie moteur qui s'allume (car ma batterie est vraiment faible). Conséquence, le moteur est bridé et le turbo ne s'enclanche plus pour éviter les dégats.

 

Donc je dirais que ta vanne EGR se met en défaut à cause des températures :jap:

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Invité §Bus345ec

Bonjour ...

 

Merci pour vos réponses ! Alors en effet je l'ai eu seulement 2 fois et depuis tout se passe bien ! Donc sûrement une petite anomalie !

 

Par contre ce qui est super bizzard c'est qu'environ tous les 100 kilomètres, j'ai une augmentation de la consommation d'essence instantannée qui augmente singulièrement. Sur un endroit où je suis à environ 3.3 litre au 100 (à 110 km/h, légèrement en descente et en 6e). Tout d'un coup, environ tous les 100 kilomètres, je passe à 6.5 - 7.0 au 100 ... Vraiment bizzard non ?

 

Au bout d'environ 15 - 20 kilomètres ça se stabilise !

 

J'ai bien compris que le nettoyage du filtre (DFP) fait augmenter la consommation d'essence. Mais ce que j'avais compris c'était tous les 800 kilomètres.

 

Ma question est la suivante : avez-vous aussi ce phénomène tous les 100 kilomètres ? De quoi ça pourrait venir ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

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Invité §car838pr

Bonjour ...

 

Merci pour vos réponses ! Alors en effet je l'ai eu seulement 2 fois et depuis tout se passe bien ! Donc sûrement une petite anomalie !

 

Par contre ce qui est super bizzard c'est qu'environ tous les 100 kilomètres, j'ai une augmentation de la consommation d'essence instantannée qui augmente singulièrement. Sur un endroit où je suis à environ 3.3 litre au 100 (à 110 km/h, légèrement en descente et en 6e). Tout d'un coup, environ tous les 100 kilomètres, je passe à 6.5 - 7.0 au 100 ... Vraiment bizzard non ?

 

Au bout d'environ 15 - 20 kilomètres ça se stabilise !

 

J'ai bien compris que le nettoyage du filtre (DFP) fait augmenter la consommation d'essence. Mais ce que j'avais compris c'était tous les 800 kilomètres.

 

Ma question est la suivante : avez-vous aussi ce phénomène tous les 100 kilomètres ? De quoi ça pourrait venir ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

 

 

 

Bonsoir,

 

pour te renseigner, j'ai une mazda5 143ch performance de 2007 que j'ai acheté neuve,consommation moyenne pratiquement inchangé au tableau de bord de 7.5l/100.

 

Consommation réelle calculé sur plusieurs plein depuis 3ans ca tourne à 8.5l/100 avec 3 personnes et 9.2l/100 pour 4 personnes coffre chargé plus un coffre de toit plein à craquer avec clim.

Donc raisonnable. Juste en hiver comme en ce moment, la chaudière webasto.( chaudiere qui se declenche quand la temperature se rapproche de 0 ) se met en route le matin au démarrage pendant 10kms afin de réchauffer le moteur plus vite, quand elle s'arrete, on entend le sifflement de la turbine.

 

Par contre pas de perte de turbo. Sur ma voiture de fonction, cela est arrivé, cela provenait du filtre à gasoil bouché par de l'eau qui avait gelé.

 

Problème récurant: silentblocs des barres antiroulis qui sont bruyants lors de dos d'ane quand la température descend en dessous de 0°C.

Puis le passage de la 1ère à la 2nde qui craque depuis le début, d'après le concessionnaire, c'est le fait que la transmisssion du levier à la boite est un cable au lieu d'être direct.

 

A bientot Fabrice

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Invité §oli641gb

maintenant que l'hiver est fini, vous devriez plus renconter beaucoup de prob. de Turbo.

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Invité §did560dw

bonjour a tous je suis nouveaux venue

qu'elle quin put il me renseigner je poséde une mazda 5 de 2006 et cos probléme l'huile moteur ce sauve pa mon pot d'échapement

on me dit que le turbo peut en étre la cause

qu'elle quin peut me renseigner sur la cause probable

ou ci ces deja ariver

merci a vous

idier

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