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Mazda 6

Mazda 6 : courroie ou chaine de distribution sur moteurs diesel


Invité §fon605vJ
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Messages recommandés

Invité §fon605vJ

Bonsoir j'envisage d'acheter une mazda 6 en version sport et motorisation diesel. J'aurais quelques questions quelles sont les différences notables entre les moteurs 2.0 et 2.2 diesel en dehors du surplus de puissance. Y a-t-il des différences en termes de bruit notamment ? voir de consommation

Et, sur ces 2 moteurs est ce une chaine ou une courroie de distribution ?

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Bonne soirée

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Invité §lor682iL

le 2 litre est un moteur a courroie

le 2.2 litre est a chaine , malhereusement je n'ai pas encore essayer , apparament quand on l'entend tourner , le 2.2 litre a l'air plus doux .

 

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Invité §fon605vJ

Bonjour et merci bcp pour ces infos...je vais du coup tenter de trouver un 2.2 ..dans mon budget

 

Bonne journée

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Invité §jbm412qY

j'ai la mazda 3 en 2.2 185ch et le moteur est tres tres silencieux et aucune vibration, le bruit est plutot sympa et on a l'impression de rouler en essence

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Invité §YUh635SJ

JE VIENS DE CASSER MA CHAÎNE DE DISTRIBUTION à SEULEMENT 90.000km ET MOINS DE 5 ANS, MÊME AVEC L EXTENSION DE GARANTIE, ILS NE VEULENT PAS PRENDRE EN COMPTE LES RÉPARATION NÉCESSAIRES, BIEN RÉFLÉCHIR AVANT D ACHETER UNE MAZDA, ILS N ONT AUCUN RESPECT DU CLIENT.

 

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Bonjour,

 

Vous avez l'air bien énervé.. (les majuscules)

 

Étrange cette histoire de chaîne vous pouvez développer?? Type de moteur, modèle, date de mise en circulation ; entretiens hors concession ou non effectués, reprog?... enfin l'explication de cette "non prise sous garantie" fournie par MAZDA FRANCE? Car je crois savoir qu'il y a eu rappel sur le 2.2 en fonction du numéro de série concernant les chaînes de distribution, un remplacement est prévu en concession lors de la révision des 60000kms... Vu le kilométrage je pense que l'auto fait parti de cette campagne... Il y a forcément une explication... surtout si la chaine devait être remplacée...

 

 

@+++

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Invité §lor682iL

JE VIENS DE CASSER MA CHAÎNE DE DISTRIBUTION à SEULEMENT 90.000km ET MOINS DE 5 ANS, MÊME AVEC L EXTENSION DE GARANTIE, ILS NE VEULENT PAS PRENDRE EN COMPTE LES RÉPARATION NÉCESSAIRES, BIEN RÉFLÉCHIR AVANT D ACHETER UNE MAZDA, ILS N ONT AUCUN RESPECT DU CLIENT.

 

bonjour , pouvez vous être plus precis ? modèle ,année et kilometres merci .

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JE VIENS DE CASSER MA CHAÎNE DE DISTRIBUTION à SEULEMENT 90.000km ET MOINS DE 5 ANS, MÊME AVEC L EXTENSION DE GARANTIE, ILS NE VEULENT PAS PRENDRE EN COMPTE LES RÉPARATION NÉCESSAIRES, BIEN RÉFLÉCHIR AVANT D ACHETER UNE MAZDA, ILS N ONT AUCUN RESPECT DU CLIENT.

 

Je pense à un défaut de conception, ce n'est pas possible autrement. :o

Bonjour,

 

Vous avez l'air bien énervé.. (les majuscules)

 

Étrange cette histoire de chaîne vous pouvez développer?? Type de moteur, modèle, date de mise en circulation ; entretiens hors concession ou non effectués, reprog?... enfin l'explication de cette "non prise sous garantie" fournie par MAZDA FRANCE? Car je crois savoir qu'il y a eu rappel sur le 2.2 en fonction du numéro de série concernant les chaînes de distribution, un remplacement est prévu en concession lors de la révision des 60000kms... Vu le kilométrage je pense que l'auto fait parti de cette campagne... Il y a forcément une explication... surtout si la chaine devait être remplacée...

 

 

@+++

 

Très intéressant ! Si le courrier n'a pas été envoyé à l'adresse du propriétaire, il ne peut le savoir. A-t-il déménagé ? :??:

 

bonjour , pouvez vous être plus précis ? modèle ,année et kilomètres merci .

 

 

Ce serait bon d'avoir ces renseignements, rien que pour les autres propriétaires ayant le même véhicule.

C'est rare que des chaines de distribution casse à 90000km :cry:

 

Si possible ! J'aimerais savoir quelle genre d'huile moteur se trouvait dans le carter ;)

 

 

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Bonjour,

 

apparemment cette personne aurai eu un problème sur le 2.3DISI d'une MAZDA 6 MPS... donc rien avoir avec un quelconque rappel... un cas isolé en tous cas. Après si les informations sont vraies il est anormal qu'il n'y ai pas prise sous garantie.

Pour les changements d'adresses c'est ennuyeux si le véhicule n'est pas suivi en concession dans la cas contraire il suffit de voir avec MAZDA FRANCE ou la concession pour modifier les coordonnées du propriétaire sur le carnet d'entretien électronique auquel cas les courriers devrai arriver à destination en cas de rappel (on y pense peut être pas forcément lors de déménagement ou d'achat et lorsqu'il y a rappel et bien on est pas forcément informé).

Pour la chaine du 2.2 elle avait tendance à ce détendre dans le temps c'est pour ça qu'il y a remplacement sur certain numéros de série à 60000kms... les problèmes de casse sont très isolés.

 

 

@+++

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Invité §jbm412qY

ils changent la chaine lors de la revision des 40000kms car je viens juste de la faire changer

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Invité §Bel273wH

Alors MADA pour moi c'est FINI N ii comme on dit. J'ai acheté une MAZDA 6 break Diesel il y a très exactement 4 ans en 07.2010 et voilà la chaine de distribution a lâché et endommagé le moteur. Résultat des courses ???? la voiture est HS et sa valeur réduite à des poussières. Les concessionnaires MAZDA ???? on en parle même pas tellement ils sont irrespectueux des clients, ils les arnaquent propre en ordre, d'ailleurs au grand jamais je n'ai reçu après services ou réparation de formulaire satisfactions comme font la plupart des autres marques... Normal, ils savent très bien ne pas être à la hauteur mais tente de gagner le marché par la soi-disant fiabilité de leur véhicule quelle arnaque ???? Je vous en pris n'y tomber pas car MAZDA se fiche as mal de ses clients. La voiture ne vaut plus rien apres 4 ans du à la rupture de la chaine de distribution censée durer pour toute la vie du véhicule et au moins jusqu'à 300'000 km, 80'000 km dans mon cas rendez-vous compte du ridicule. Aurais-je acheter une mazda s j'avais su ??? au grand jamais. Acheterais-je une MAZDA dans le futur ? Au grand jamais. Je suis moi même à mon compte et a une entreprise de dévelopement informatique, donc les bugs je connais, les erreurs c'est tout à fait normal, mais traiter les clients comme des cons ça, ça m'énerve et MAZDA tout comme ses concessionnaires ils sont roi en la matière. Je ne donne pas bcp d'années à cette marque ... avec ce type d'attitude et SVP ceux qui ont vécu pareille histoire, partagez ce qui vous arrive acr c'est comme ça que les consommateurs gagneront le respect des vendeurs.

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Invité §pan872xR

Les concessionnaires MAZDA ???? on en parle même pas tellement ils sont irrespectueux des clients, ils les arnaquent propre en ordre, d'ailleurs au grand jamais je n'ai reçu après services ou réparation de formulaire satisfactions comme font la plupart des autres marques...

Tiens, c'est marrant ça. J'en ai reçu moi... Comme quoi, il faut éviter de mettre tous les concessionnaires de la marque dans le même panier. ;)

Normal, ils savent très bien ne pas être à la hauteur mais tente de gagner le marché par la soi-disant fiabilité de leur véhicule quelle arnaque ???? Je vous en pris n'y tomber pas car MAZDA se fiche as mal de ses clients.

 

Mazda a une excellente réputation sur les motorisations essences. :jap:

La voiture ne vaut plus rien apres 4 ans du à la rupture de la chaine de distribution censée durer pour toute la vie du véhicule et au moins jusqu'à 300'000 km, 80'000 km dans mon cas rendez-vous compte du ridicule. Aurais-je acheter une mazda s j'avais su ??? au grand jamais. Acheterais-je une MAZDA dans le futur ? Au grand jamais.

 

Les TSi de VW ont eu de gros soucis, les THP de PSA ont eu de gros soucis, etc... :o

mais traiter les clients comme des cons ça, ça m'énerve et MAZDA tout comme ses concessionnaires ils sont roi en la matière. Je ne donne pas bcp d'années à cette marque ... avec ce type d'attitude et SVP ceux qui ont vécu pareille histoire, partagez ce qui vous arrive acr c'est comme ça que les consommateurs gagneront le respect des vendeurs.

 

Encore une fois, cela dépend essentiellement des concessionnaires. C'est très différent d'un concessionnaire à l'autre, et ce, dans toutes les marques...

Mazda existe depuis 1920 et cette marque a encore de belles années devant elle... ;)

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Invité §Ano061LT

Attention il y a un défaut sur les chaines de distribution Mazda ( Traitement )

La chaine s'allonge et il faut la changer ( Perso : 80000 Kms )

A savoir que le probleme est connu chez eux et qu'ils ne font rien pour l'admettre !

Vous pouvez faire tout ce qui est recommandé ce probleme arrivera vu que c'est un défaut

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Invité §Ano153ZY

Bonjour,

 

Pour info, j'ai une mazda 6 2,0L diesel totalisant 238000 kms au compteur et aucun soucis.

Révision annuelle chez mazda.

Conclusion: ne jetons la pierre trop vite.

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Invité §Big665Ev

Bonjour a tous,

 

J'ai un Mazda 2.2 de 2010, break, 163 cv, sport. J'ai l'ai achete il y un an avec 82 000 km toujours entretenu chez Mazda.

 

Aujourd'hui la voiture a 113 000 km et suite au voyant DPF qui clignotait, j'ai fait un contrôle diagnostique chez Mazda.

 

Code de défaut P1336, chaine de distribution a remplacer. €1719.

 

En Angleterre ce défaut est très connu. Par fois Mazda prend en charge les frais. Parfois pas. La chaine est une point faible reconnu.

 

Les 2 autres défauts principals sont:

 

1) PAF (DPF) qui se bouche, et qui déclenche la nécessité des regenerations. Du gasoil est injectée dans la cylindre dans la phase échappement du cycle. L'huile du moteur finit par être diluée jusque 50% la rendant beaucoup moins efficace dans ses characteristics de lubrification (la diesel non-brulait arrive a passer entre les segments de pistons et la cylindre pour finir dans la moteur).

 

Un spécialiste de reparation Mazda 6 diesel située en Ireland du Nord (Colin Hagen) soupçonne ceci comme cause de l'usure anormale dans la chaine.

 

 

Son recommendation, et celles d'autres garages au Royaume Uni, est le suppression du PAF et un travail sur le boitier pour éliminer les regenerations PAF.

 

2) Les 'sieges' des injecteurs, des rondelles en cuivre, ont une tendance a fuir. Résultat : fuite des gaz de combustion qui entre dans le moteur (culbuteur), carbonisation de huile de moteur qui provoque la bouchage de prise de huile dans le carteur moteur suivi par une défaillance massif du moteur.

 

 

dirty-oil-pickup-jpg.84723

 

 

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Invité §oma261VX

Bonjour à tous,

Moi j'ai un problème avec ma mazda 6 diesel 2.2 GH (125ch) modèle 2010. Un bruit bizarre dans le moteur qui pourra être derrière un problème de chaîne de distribution. La voiture n'a roulé que 120000km. Le problème c'est que je suis en Tunisie et que les concessionnaires MAZDA ici refusent même de la traiter étant donné qu'ils ne commercialisent que la motorisation essence en Tunisie. Quelqu'un pourra m'aider pour avoir le plan de mise au point du moteur afin de réparer ma voiture (garée depuis 1 mois). Ce document technique est nécessaire pour pouvoir démonter et remonter les pièces du moteur sans faute. Merci de répondre en urgence.

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