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Mazda 3

PROBLEME SUR 3 MZR 1.6 HDI


Invité §maz021AT

Messages recommandés

Invité §maz021AT

Salut a tous

peut etre que quelqu'un peut m'aider , je viens de faire ma revision sur la mazda 3 1.6 mzd hdi

vidange , filtre a huile air ,+ plaquettes avant , c'est la premiere mazda ou je change les plaquettes avent 100000 kms , 60000 deja bref ce n'est pas pour ca que je vous ecrit

j'ai remplacer le filtre a gasoil , remonté scrupuleusement comme j'ai demonté , et la bizarre je redemarre la voiture normalement hdi + de purge , la voiture demarre quart de tour tourne 2 a 3 secondes puis cale et plus malin de la redemarer , le truc bizarre c'est que le nouveau filtre ne ce remplis pas ,j'ai remonté l'ancien qui est plein , mais la non plus rien a faire elle ne veut plus demarrer , j'ai meme vidé la batterie .

quelqu'un a t'il deja eu ce probleme

 

merci pour votre aide

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Invité §lor682iL

bonsoir , il y a tous simplement une prise d'air , surement par l'entrée du filtre a carburant , j'ai vu une fois une persone qui en remplacent sont filtre a abîmer le rechauffeur que l'on recupère sur le vieux filtre , il s'etait comme "déssouder" a la jonction de sa fabrication . vérifier toujour par làs on ne sait jamais , bonne soirée.

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Invité §maz021AT

oui c'est fort possible , car il faut recuperer cette piece , pour remettre sur le nouveau filre , il pourrait au moins livrer les joints avec chez mazda , c'est pas evident a recuperer sans le blessé pourtant j'ai bien fait attention , ce qui m'inquiete c'est qu'en mettant le contact , durite debranché ,je devrais avoir une arrivé de gasoil du reservoir et la j'ai rien ,quelqu'un a deja changé le rechauffeur et sait combien ca coute

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Invité §lor682iL

il n'y a pas de pompe a carburant sur la 3 , c'est la pompe haute pression qui l'aspire , mais si elle çe désamorce , c'est la galère pour la démarer. c'est pour ca que quand on monte un nouveau filtre nous somme obliger de réamorcer le cicrcuit avec une pompe extérieure et normalement si on devrais le faire dans les règles on devrait tirer par le retour pour éliminer toute possibiliter d'air dans le circuit. quand vous dite purge comment l'avez vous fait?

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Invité §maz021AT

j'ai pas fais de purge comme il n'y en a plus a faire normalement sur hdi

amorcé avec une pompe exterieur , encore faut t'il en avoir une ,

j'ai demonté l'ancien filtre , recuperer le petit boitier d'arrivé gasoil, ( rechauffeur je pense ) , remonté sur l'autre filtre , reposé , rebranché les conduite , la voiture a demaré quart de tour ( reste dans les injecteurs ) et a calé et depuis plus moyen de l'allumer , j'ai vidé une batterie , grosse galere , si faut que mazda depanne ca va etre cher

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Invité §lor682iL

désoler mais si vous ne purger pas votre filtre convenablement , elle ne reprendra jamais , et si vous insister que la pompe tourne trop a vide , vous allez risquer d'abimer et la pompe et le demareur a force de tirer dessus , trouver un truc pour tout remplir , une pompe manuel , une grosse seringe , c'est le seulle solution.

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Invité §lor682iL

déconecter le raccord "celui d'arriver , le+gros tuyaus des 2 au dessus du cache distribution et envoyer du gazoil en abondence 2a3 litres ,eviter de laisser couller du gazoil dans la distribution , protéger avec des chiffons, ultiliser une pompe ou quelque chose d'autre qui pourrait allez , un peut d'imagination ... et quand tout ca est fait remonter le tuyaus ,starter et laisser tourner le moteur 2 minute SANS L'ACCELERER. bon boulot .

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Invité §maz021AT

mon filtre a gasoil n'est pas du coté distribution , mais de l'autre coté

les durite sont strictement identique ,

il s'agit de la 3 hdi 110 cv 1.6 de 2006 moteur peugeot , filtre a gasoil juste a coté de la pompe HP en bout de culasse et devant le bac a batterie ..

merci pour votre aide

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Invité §lor682iL

les raccord direct et plus accessiblece situe au dessus du cache distribution , un tuyau avec un raccord rouge et un vert . y a pas besion d'aller au filtre directement , je ne veut pas etre impertinant mais je vois que depuis le temp que vous ête la dessus ,il aurais peut etre mieu valus le faire faire par un pro , au total vous aurez fait ce qu'on appelle des économie de bout de chandelles.

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Invité §maz021AT

oui vous avez peut etre raison , pourtant ce n'est pas le premier filtre hdi que je change , bon je suis dessus depuis hier ....j'avoue que sur ce modele la je cale un peu , je crois que je vais appeler mazda demain matin je le connais bien etant donné que mon pere et moi somme client mazda la 3 c'est la sienne moi j'ai un cx7 essence , de toute facon avec ca 3 il n'a que des ennuis et la ca continue .

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Invité §MZ 503iF

Enfin, là, la voiture n'y est pour rien...

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Invité §MZ 503iF

Petite question à lorent eric : vous semblez être un pro et je rencontre sur ma "3" 1,6 diesel un souci depuis 2 jours. Moteur au ralenti, il y a des vibrations assez importantes et inhabituelles dans l'habitacle et une sorte de cognement (ou claquement sourd) en provenance du compartiment moteur. Le fonctionnement en roulant n'est pas affecté, le moteur tourne toujours aussi bien à l'accélération et à allure constante.

Je précise que ma voiture totalise 215 000 km et tout est d'origine à part les pièces d'usure (pneus, plaquettes, batterie, courroies). Entretien Mazda à jour et effectué en concession de la marque.

Auriez-vous une petite idée ou une piste ?

Merci d'avance.

 

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Invité §maz021AT

bsr je sais que peugeot a des soucis de volant moteur ,comme c'est le meme moteur peut etre qu'il y a un rapport ... , d'ou vibration

 

bon tos ca ne regle pas mon probleme de filtre a gasoil .

 

je suppose que chez mazda ils ont un systeme pour purger

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Invité §lor682iL

Petite question à lorent eric : vous semblez être un pro et je rencontre sur ma "3" 1,6 diesel un souci depuis 2 jours. Moteur au ralenti, il y a des vibrations assez importantes et inhabituelles dans l'habitacle et une sorte de cognement (ou claquement sourd) en provenance du compartiment moteur. Le fonctionnement en roulant n'est pas affecté, le moteur tourne toujours aussi bien à l'accélération et à allure constante.

Je précise que ma voiture totalise 215 000 km et tout est d'origine à part les pièces d'usure (pneus, plaquettes, batterie, courroies). Entretien Mazda à jour et effectué en concession de la marque.

Auriez-vous une petite idée ou une piste ?

Merci d'avance.

 

bonjour , le volant moteur peut être efectivement une piste serieuse , comme c'est un systeme bi-masse , il m'est arriver une fois , tremblement infernale au ralenti , on aurais crus que le moteur tournais sur 3 cilyndre et pourtant les performance etait bien là. au final volant moteur hs , cas courant dans beaucoup de marques . il y a même des marques qui refabrique des volants moteur normaux et supprime les systemes bi masse.

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Invité §MZ 503iF

Merci à tous les deux pour vos réponses.

J'avoue que j'avais, moi aussi, envisagé la piste "volant moteur".

Je crois savoir que dans le cas du remplacement de cette pièce, il faut aussi remplacer le mécanisme d'embrayage. L'addition doit être très lourde !! J'ai entendu parler d'additions de l'ordre de 1700 à 1800 euros...

 

 

 

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Invité §Mr 618QW

N'hésite pas à aller voir un petit garagiste Peugeot ou Citroën qui te remplacera ton volant moteur très certainement moins cher qu'une concession Mazda ...

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Invité §maz021AT

bon alors probleme resolu , elle a demarré ce soir , j'ai appelé mazda ce matin , ca reponse ne m'a pas convaincu , il me dit faut insister jusqu'a qu'elle parte ,mais j'ai fait autrement une poire mis entre l'arrivée de gasoil et le filtre , 10 a 20 coup de pompe , rebranché le tous , 2 a 3 seconde au demarreur et c'est partis merci pour vos reponse ..

vu la reponse de mazda je prefere faire les revisions moi meme au moins je suis sur de pas endomagé la mecanique

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Invité §lor682iL

la poire est la procédure que l'on doit faire , l'outil mazda est ça en quelque sorte , celui qui a dit qu'il faut insister est un c... excuser du peut , la on peut comprendre que vous dite plus haut que vous avez des ennuis avec votre vehicule si on a affaire a des persones qui ne connaise aparament pas grand chose .

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Bonjour, oui le problème venait du fait qu'il faut purger avec une pompe externe. Ce problème a déjà été évoqué plusieures fois sur les forums Mazda 3 ;)

 

D'ailleurs, le jour ou j'ai acheté ma 3, le garagiste (Opel) m'a mis en garde de ne surtout pas tomber en panne de gasoil avec sinon bonjour les emmerdes. Quand je l'ai achetée ils ont du me faire une révision complète, et ils ne savaient pas qu'il y'avait pas de pompe d'amorçage... Du coup, ils ont perdu un bon bout de temps :lol:

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