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Mazda

Encore une 626 pour Olio :) :)


Olio

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Voili voilou , ma 3e 626 :) :)

Mon coupé 626 étant vendu depuis plus d'un an :)

 

Voici donc la remplaçante de ma 626 2.0D ( 300 000 km et beaucoup de rouille ) qui se trouve en Bulgarie , une 626 1.6 de 1986 ( quelle surprise )

 

Alors le plus fou , c'est que c'est exactement la meme couleur et le meme intérieur ( c'est ce que je recherchais )

C'est une 626 1.6 carbu ( 81 ch pour 1020 kgs a vide ) , elle est de avril 1986 !

Cette auto totalise 84 000 km avec carnet a jour , l'ancien proprio était un pépé maniaque , il a changé les cardans et les amortisseurs a moins de 70 000 km , et il faisait un contrôle antipollution chaque année !

Le CT date de mars 2007 et il est complètement VIERGE !!!!!

C'est une 2e main ( le pépé l'a gardé jusqu'il y a 7 mois )

 

Je me suis déplacé il y a 3 semaines pour la voir ( 350 km ) et j'ai pu roulé avec , le carbu , c'est sympa et le bruit du moulin aussi :) :)

C'est une version GLX , donc 4 vitres électriques et verrouillage central , rétros électriques aussi :)

Ouverture du coffre et de la trappe a essence de l'intérieur et 3e feu stop :) :)

 

Je connais ce modele tres tres bien , et je recherchais cette auto pour sa fiabilité et son confort !! ( les sièges sont d'un confort extrême et je pèse mes mots )

 

Le kilométrage est certifié :sol:

 

Les points forts :

 

Habitabilité et coffre immense !!!!!

Confort des sieges et position de conduite TOP !!!

Equipements

Fiabilité

Tenue de route , bon chassis

Moteur vivace ( 81 ch mais seulement 1015 kgs a vide que vous le croyez ou non... )

 

 

Les points faibles :

 

Attention a la rouille sur ce modèle ( 626 GC ) - mais dès que je la ramène en Bulgarie , je la traite directement !!

Pas de direction assistée sur la 1.6... ( dommage )

Pneus petit ( 165/SR13 ) , mais je vais les changer

Pas très belle ( et encore , moi j'aime bien et puis c'est pas ce que je recherche )

 

Place aux photos :

 

Ah oui , je l'ai achetée 550 euros :)

 

 

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Le petit 1.6 carbu de 81 ch et 122 Nm de couple a 3800 tr/min , ah oui , c'est une 5 vitesses hein ... :)

Le moteur est sale mais bon...

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Un cardan :

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L'intérieur :

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On peut voir ici un truc sympas , juste en dessous du niveau d'essence et T° , on a une petite pédale et une petite fleche , la petite pédale signifie , acceler pour atteindre le couple optimale et la fleche signifie , passer la vitesse suivante , c'est fun ce truc old school :) :)

 

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Le 3e feu stop d'origine SVP :)

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Le coffre : je connais pas la taille mais il est gigantesque !!

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Avec la roue de secours et le cric d'origine :

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Maintenant les quelques point que je vais traiter :

 

Le feu arriere droit : j'ai déja le nouveau ( 25 euros )

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Les points de rouilles a traiter :

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Savez vous comment puis traiter ces petits point de rouilles , j'ai pas envie d'avoir le meme probleme que l'autre...

L'auto ne roulera pas beaucoup et elle sera couverte mais restera dehors certainement...

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Bon , petite mise a jour :)

 

J'ai recu le feu arriere droit ( enfin )

 

Hier j'ai installé avec mon pere le joint de cache culbuteur qui fuyait un peu...

 

On doit encore changer une petite durite et faire une purge du systeme de refroidissement car le liquide est tres sale !!!!

Sinon , tout est OK !!!

J'ai aussi changé les ampoule des phares , j'ai pris des blanches car il y avait encore des jaunes d'origine ... :)

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Invité §mom167YA

Salut, belle acaht pour le prix.

 

J'ai le souvenir de siège arrière très mou.

 

Sinon je pense que la conso va te changer de ton 2.0 d, mais vu le prix d'achat.

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Oui je pense aussi vu que ma 2.0D dépassait rarement les 6.5/7 litres en conduite soutenue :)

 

Celle ci , c'est plutot 8/9 litres ( j'ai fais que 240 km avec pour l'instant )

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Bon , petite mise a jour :)

 

J'ai recu le feu arriere droit ( enfin )

 

Hier j'ai installé avec mon pere le joint de cache culbuteur qui fuyait un peu...

 

On doit encore changer une petite durite et faire une purge du systeme de refroidissement car le liquide est tres sale !!!!

Sinon , tout est OK !!!

J'ai aussi changé les ampoule des phares , j'ai pris des blanches car il y avait encore des jaunes d'origine ... :)

 

Ben non garde tes ampoules jaunes :)

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Bonjour a tous !!

Je viens de rentrer de Bulgarie et mes impressions a propos de cette caisse sont TRES positives :) :)

 

J'ai pu faire environ 3500 km en 3 semaines a son bord :) :)

 

Auto tres silensieuse et plutot sobre ( moyenne de 7.5 litres , pas mal pour un vieux carbu )

 

Quand on l'a acheté , l'auto était pas tres vivace , mais apres un passage entre mes mains , les montées en régime sont tres sympas et l'auto se montre rapide ( 200 compteur )

J'ai meme un petit coup de coeur pour le son du 1600 carbu :) :)

 

TRES TRES CONTENT de cette auto qui m'attend donc en Bulgarie pour de nouvelles aventures ( certainement en décembre )

 

 

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Invité §fab446eV

La Mazda 626, une voiture qu'elle est bien... :D

 

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D'autres pubs sur mon blog... ;)

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Invité §fab446eV

Ce sont des jantes ou des enjoliveurs sur la pub ?????

Je veux les memes !!

 

 

Aucune idée... A la louche, je dirais des enjoliveurs...

 

Voici le bout d'image en plus grand pour te faire une idée :

 

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;)

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Bonjour Olio

J'ai possédé une Mazda 626 1,6L glx de 1984, c'est vrai que c'est spacieux, la mienne n'avait pas le même tableau de bord, elle fonctionnait a l'essence ordinaire ce qui était avantageux question prix. C'était ma premiere Mazda neuve depuis je suis resté dans la marque, mais les dernières (Mazda 5) n'ont plus les mêmes qualités niveau sièges et plastiques.

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Bonjour Olio

J'ai possédé une Mazda 626 1,6L glx de 1984, c'est vrai que c'est spacieux, la mienne n'avait pas le même tableau de bord, elle fonctionnait a l'essence ordinaire ce qui était avantageux question prix. C'était ma premiere Mazda neuve depuis je suis resté dans la marque, mais les dernières (Mazda 5) n'ont plus les mêmes qualités niveau sièges et plastiques.

 

 

Surtout niveau siege :) :)

Car cette 626 m'étonne depuis qu'on possede la 626 2.0D dans la famille ( donc 10 ans environ )

 

Et la tienne de 84 , effectivement , c'est un intérieur différent :)

Il y a eu un restyling en 86

 

Et pour une auto de 21 ans , pas un bruit de plastique ou autre , faut vraiment le voir pour le croire

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Invité §tip717LY

 

Lookée comme ça, elle a un petit air d'Audi Quattro. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

C'est exactement ce que je me suis dit :jap:

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Je suis revenu il y a 1 semaine de Bulgarie :)

 

Gros hiver inside :)

 

Le premier tres gros hiver pour cette mamie :)

 

Demarre au quart de tour...

Mais il fallait attendre qu'elle chauffe un peu car a -20° , elle avait du mal quand meme

 

Le plus fun , c'était que j'étais avec 4 pneus été , c'était tres folklorique surtout dans mon petit village...

 

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Dans mon village en compagnie d'un petit chien :)

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Mes 2 réunies : celle de droite est la diesel qui totalise 300 000 km mais que mon grand pere a un peu ammochée... ( un peu beaucoup )

 

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Invité §Mr 153pq

Sympas les 626,spécial le hayon des 626,enfin la dernière vitre.

 

De toute facon les 626 on toujours été de superbe voiture,fiabilité-estéthique-confort.

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Ben esthétique, en 2008 , posseder une 626 GC , ca fait ringard , dumoins en France... ca fait vieux...

Par contre, une 626 GC , quand on la replace dans son époque ( 1986 ) , et bien , rien a envier a la concurrence niveau esthétique !!

 

Fiabilité : ben ce sont les Mazda les plus fiables tout simplement et j'ai pas peur de le dire...

 

Confort : les GLX ( comme les miennes ) sont ultra équipées pour l'époque , la 1.6 a : 4 VE , verrouillage centra , rétros électriques , boite a gant éclairée , sieges multiréglables en velours de hautes qualité...

 

Ce sont des autos tres bien amorties et SUPER confortables

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Brrr, rigolent pas les hiver là-bas.

 

J'ai vu sur Youtube que pour compenser les drifts en pneus été de la 626, tu avais fait du off-road. :D

 

 

Avec un Uaz 469 en effet :) :)

 

Le machin de 1500 kg pour moins de 4m... tu vois le genre...

 

Le truc russe qui démarre a peine mais lorqu'il est chaud, il monte aux arbres et peut rouler sur ses jantes sur 100 bornes sans lacher...

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Avec un Uaz 469 en effet :) :)

 

Le machin de 1500 kg pour moins de 4m... tu vois le genre...

 

Le truc russe qui démarre a peine mais lorqu'il est chaud, il monte aux arbres et peut rouler sur ses jantes sur 100 bornes sans lacher...

 

 

Je vois très bien : je suis monté dedans au Vietnam. Mais pas eu le loisir de faire le con avec, malheureusement. :D

 

Une photo perso du monstre, sous des latitudes plus clémentes (malgré l'altitude car la photo est prise à plus de 900m) :

 

 

 

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Invité §Mr 153pq

Ben je n'ai pas vraiment connus la GC,j'était trop petit,mais la,GE,etait vraiment super,et tu as bien fais d'insister sur super confor,car aussi dans la GE,la notre etait 1 ADAJIO,summer pack.

 

Mais mon père la vendu quand elle avant 8ans 160000km,pour un Suzuki Grand Vitara 2.0l,car ici en hiver,on habite dans 1 cote,et ca rigole pas.

 

Mais c'est un char d'assault la suzuk! :(

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Je vois très bien : je suis monté dedans au Vietnam. Mais pas eu le loisir de faire le con avec, malheureusement. :D

 

Une photo perso du monstre, sous des latitudes plus clémentes (malgré l'altitude car la photo est prise à plus de 900m) :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/dsc04331.jpg

 

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Ben moi j'ai fais le con avec , et j'ai pas mis la 2e vidéo qui montre le début des ennuis...

En effet , avec mon cousin , on est resté bloqué dans une flaque d'eau ( avec eau glacée , donc ca patinait ) et comme c'était humide , ben ca patinait dans tout les sens , et comme on connaissait pas l'engin , ben il a calé... et pour couronner le tout , on avait plus d'essence donc on a du appeler des amis du village pour qu'ils viennent nous tirer avec leur Volga... on est resté 30 minutes commes des cons...

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:lol: comme quoi il n'y pas que moi qui est bète

 

 

Sur le coup , on était pas bete mais plutot inconscient , on tapait des dérapages sur une plaine en plein hiver...

 

Mais franchement , on aurait pu le sortir le 4x4 mais il a calé et impossible de le redémarrer... bien sur , quand son proprio est venu , il s'est marrer et il l'a redémarré manuellement... , il a fait un truc avec les cables mais j'ai pas fais gaffe

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Invité §Mr 153pq

Oui enfin moi c'est vraiment bète(j'ai cassé la boite de vitesse sur le tracteur tondeuse :D ).Pendant l'été! :cry:

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