Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

problème de pneumatique et d'amortisseurs


Invité §chr488ww

Messages recommandés

Hello oui elle est partie mercredi ma mazda 5

 

Pour ma s-verso oui reçu et 32 km au compteur et que du bonheur :sol:

toyota reste toyotasorry pour mazda ;)

 

bonsoir :jap: je te dit bonne route avec q'elle.est de lon KM sans s'ennuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Qtv638Ug

souci identique 1er train de pneu arrière a peine 20000 avec déformation importante mais Mazda n a rien vu d anormale et maintenant 1er contrôle technique véhicule refuse pour pneu ar déforme et amortisseur hs 77800 km ,trouve vos ça normale,c est inadmissible pour des jap, je vais essaye de me fâche un peu pour gain de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac233FJ

Nous avons un mazda 5, un des tout premiers acheté neuf en 143 cv 170 000 km actuellement dont beaucoup de petites routes.

 

Nous en sommes super content aucune usure prématurée des pneus très bonne tenue de route et bon moteur, bons freins et ergonomie au top (compteur analogique au bon endroit, portes coulissantes manuelles parfaites, position de conduite ....)

 

Par contre il est à noter que les amortisseurs AR d'origines sont pas top.

 

Il semble que Mazda ai prévu à cet endroit des pièces trop petites (l'amortisseur n'est pas épais vu ce qu'il doit encaisser), nous avons changé les 4 amortisseurs une première fois vers 100 000 km.

Beaucoup ne l'auraient pas jugé indispensable mais personnellement j'aime bien une voiture qui tient la route comme au premier jour et aucun amortisseur n'en est capable après 100 000 km.

J'ai fait le remplacement moi même par du KYB et ai trouvé le nouveau compromis très bon.

 

Par la suite nous avons du faire réparer la voiture suite à un léger choc et l'expert a exigé le remplacement des amortisseurs arrière (je n'ai pas vu s'ils avaient un problème de fuite) mais ils fonctionnaient parfaitement. Le carrossier nous a donc monté des amortisseurs arrières d'origine Mazda.

 

Et depuis l'arrière a de grands mouvements de haut en bas sur les grosses compressions ce qui rend les passager malades.

 

J'ai lu sur des forums américains que suite à la plainte d'usagers américains Mazda a modifié ses amortisseurs arrières il semble que pour tenter de faire tenir plus longtemps des pièces sous dimensionnées d'origine ils aient assoupli le réglage.

 

Cela n'a pas du faire grand chose à part dégrader la tenue de route et surtout le confort car j'ai un amortisseur AR qui vient de lâcher.

 

Je vais remonter des kyb en l'absence de retour sur d'autres marques, il existe un kit kony qui doit être le top mais il est trop cher pour moi.

 

Pour moi cela ne me dérange pas de changer de temps en temps des amortisseurs arrières mais je trouve vraiment dommage que Mazda ai dégradé le confort de son monospace.

 

Sinon pour avoir essayé tous les monospace du marché quand nous l'avons acheté nous ne regrettons vraiment pas notre choix et nul doutes que nous aurions eu d'autres problèmes sur un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...