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[Topic Officiel] Mazda MPV (1988-2016)


Invité §Z_d175Xt
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Invité §Z_d175Xt

Je suis proprio d'un MPV 2.0 MZRD. Ma femme l'adore car il est tres pratique avec ses portes laterales.

Y a t'il d'autres heureux proprio ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tra773hu

salut,

Je suis nouveau sur ce post. J'espère que certains pourront me renseigner.

Voilà, je suis possesseur actuellement d'un monospace 7 places hyundai depuis 5 ans et je voudrais le remplacer. J'ai possédé auparavant une mazda 626 5 portes qui m'a comblé. 250 000 km sans changer de pot d'échappement, ni de tambour de frein. Un changement de courroie à chaque 100000 km, c'est tout. Autant vous dire que la fiabilité mazda n'est pas un mythe!

J'aimerais acheter un gros monospace 7 places comme l'ancien MPV, mais apparemment MAZDA n'est pas décidé à remplacer cette voiture. Il n'y a qu'un petit monospace actuellement c'est le mazda 5. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ( il me semble qu'au japon soit sorti le nouveauMPV).

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Invité §jcg626Fd

bonjour je profite de ce forum pour comfirmer la fiabilite de mazda. je suis possesseur MPV de 2002 crd élégance 52000 kms qui est devenu trop grand suite au départ des enfants et que je mets sen vente; Prix argus 16500€ JCG

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salut,

Je suis nouveau sur ce post. J'espère que certains pourront me renseigner.

Voilà, je suis possesseur actuellement d'un monospace 7 places hyundai depuis 5 ans et je voudrais le remplacer. J'ai possédé auparavant une mazda 626 5 portes qui m'a comblé. 250 000 km sans changer de pot d'échappement, ni de tambour de frein. Un changement de courroie à chaque 100000 km, c'est tout. Autant vous dire que la fiabilité mazda n'est pas un mythe!

J'aimerais acheter un gros monospace 7 places comme l'ancien MPV, mais apparemment MAZDA n'est pas décidé à remplacer cette voiture. Il n'y a qu'un petit monospace actuellement c'est le mazda 5. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ( il me semble qu'au japon soit sorti le nouveauMPV).

 

 

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Invité §che333Ge

Bonjour,

j'ai un Mazda MPV de 4 ans, il a 98000 kms et j'ai eu un soucis dernièrement : perte de puissance sur 300m et l'huile moteur a été consommé par le moteur. est ce que quelqu'un sait s'il y a des problèmes connus (ou défaut) chez Mazda avec le turbo du mazda MPV

merci d'avance

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Invité §kal281zV

bonjour

nous aussi nous avons un probleme avec notre MAZDA MPV depuis peu mais sa n est pas le meme que le votre à mi charge le moteur cliquette plus ou moins fort selon le temps et une fois le moteur chaud nous avons fais changer la vanne EGR aucuns code defaut à la valise les injecteurs ont étaient nettoyés et le probleme persiste grrrr il est encore sous garantie donc on attends le verdicte

 

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Invité §LIL506wi

Bonsoir

Mes parrents possédent un MPV il est vrai qui consomme énormément d'huile ils en métent 1 fois par moi au minimum. On a aussi un probléme d'étenchéiter au niveau de la porte coulisante droite il ya de leau dans le pote goblet de la porte lorsqu'il pleut ou lorsqu'on la lave. Chez mazda ils on fé des test chnager une baguette au niveau du bas de la vitre mes le probléme persiste.

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Invité §inv106NA

bonjour

nous aussi nous avons un probleme avec notre MAZDA MPV depuis peu mais sa n est pas le meme que le votre à mi charge le moteur cliquette plus ou moins fort selon le temps et une fois le moteur chaud nous avons fais changer la vanne EGR aucuns code defaut à la valise les injecteurs ont étaient nettoyés et le probleme persiste grrrr il est encore sous garantie donc on attends le verdicte

 

 

 

Bonjour,

le problème est connu chez Mazda, vu que j'ai eu le même phènomène!

Etant moi même mécano de métier mais ne pratiquant plus je suis allez en concession en leur expliquant que le moteur cliqueté à mi-charge que le problème venait de l'avance ou d'injecteurs!

Verdict j'avais bien raison et suffit de reprogrammer le calculateur et tout rentre dans l'ordre! le calculateur perd les pédale et cela se traduit par des variations d'avances et automatiquement du cliquetis.

Coût de l'opération 30 euros environ, sous garantie c'est gratuit.

De même à proscrire l'huile 5w30 pas assez épaisse en plein été, de la 10w40 et suffisante avec vidange tous les 10000 kms! tu fera de l'économie et economisera ton moteur crois moi!

si tu a besoi plus de conseil hesite pas!

Voila.

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Invité §inv106NA

Bonsoir

Mes parrents possédent un MPV il est vrai qui consomme énormément d'huile ils en métent 1 fois par moi au minimum. On a aussi un probléme d'étenchéiter au niveau de la porte coulisante droite il ya de leau dans le pote goblet de la porte lorsqu'il pleut ou lorsqu'on la lave. Chez mazda ils on fé des test chnager une baguette au niveau du bas de la vitre mes le probléme persiste.

 

 

 

Quelle huile utilisent il?

si 5w30 faut arrêter!

shell 10w40 est largement suffisante et couvre les plages de température en France

le reste pipo commercial et compagnie

une vidange tous les 10 000 kms et si ils la font comme préconiser c'est a dire 20 000 pareil faut arrêter!

Le mien à 90 000 en 3 ans avec vidange tous les 10 000 aucun soucis.

C'est un moteur indestructible, si il bouffe de l'huile c'est que les vidanges ont étaient trop espacées avec de l'huile trop fluide, résultat ton moteur la bouffe et encore plus vite lorsque la vidange atteint les 15 000 et jusqu'a 20 000.

a plus

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Invité §edm621Ov

Bonjour,

moi aussi j'ai eu un MPV pendant 3 ans.

A 87000km et à moins de 2ans, l'huile dans Turbo et casse de turbo. La voiture etant sous garantie, pas de pblm, tout emplacé.

6 mois après, avec 105000km, même problème, perte de vitesse sur autoroute et le turbo cassé. Mais avec plus de 100000km, la voiture n'tant plus garantie, 2500Euro de facture. J'ai essayé de negocier avec Mazda france mais pas de solution.

Tant pis, je paye l'addition. Je roule encore pendant un an, à 147000km, à 3an1/2, même problème, et en plus le moteur se casse... et même entetement de Mazda france pour ne pas prendre en compte les problemes de Turbo chez eux. La garagiste m' a fait un devis de 10.000 Euro pour reperation. Alors je decide de m'en debarasser le Mazda à un exportateur de voitures pour les pays de l'est à 7500 Euros.

Une voitre qui m'a couté 32000 euros à l'achat n'a même pas roulé 4 ans, et 3 fois le turbo.

Merci qui, merci Mazda.

 

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Invité §jij871Tb

Bonjour,

j'ai un Mazda MPV de 4 ans, il a 98000 kms et j'ai eu un soucis dernièrement : perte de puissance sur 300m et l'huile moteur a été consommé par le moteur. est ce que quelqu'un sait s'il y a des problèmes connus (ou défaut) chez Mazda avec le turbo du mazda MPV

merci d'avance

 

AYANT EU UN PROBLEME SIMILAIRE EST IL POSSIBLE DE ME CONTACTER PAR EMAIL OU TEL 03 86 57 28 01

MERCI PAR AVANCE

JIJOAM

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Invité §inv378oU

j'ai un MPV acheté il y a 4 ans, depuis le début de l'année consomme de l'huile, emmené au garage ou on m'informe que le moteur est fichu alors qu'il n'a que 87000 kms, cout total de la réparation 9000 euros ce qui est anormal pour une voiture qui n'a que 6 ans. n'achetez pas Mazda

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Invité §jij871Tb

:q

j'ai un MPV acheté il y a 4 ans, depuis le début de l'année consomme de l'huile, emmené au garage ou on m'informe que le moteur est fichu alors qu'il n'a que 87000 kms, cout total de la réparation 9000 euros ce qui est anormal pour une voiture qui n'a que 6 ans. n'achetez pas Mazda

 

 

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Invité §jij871Tb

SERAIT-IL POSSIBLE DE SE CONTACTER PAR TELEPHONE ??

JIJOAM

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Invité §Kar114Cf

Je dis peut-être une bêtise mais le 2.5 TD du MPV n'est pas d'origine VM par hasard ?

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Invité §inv167Jn

SERAIT-IL POSSIBLE DE SE CONTACTER PAR TELEPHONE ??

JIJOAM

 

J'ai aussi un problème de consommation d'huile avec mon MPV de 4 ans. Le garage me di que c'est probablement le turbo et que cela couterait 2000 € !

Je me pose quand même des questions car il fonctionnait à merveille, mais le véhicule passé au garage afin de vérifier les réglages car le ralenti semblait ne pas tenir quand il faisait froid (via ordinateur). J'ai l'impression que c'est depuis qu'il consomme de l'huile.

Quelqu'un peut m'aider ?

 

Merci.

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Je dis peut-être une bêtise mais le 2.5 TD du MPV n'est pas d'origine VM par hasard ?

 

 

Il me semble bien à moi aussi.

 

Par ailleurs, pour moi le MPV en version 2.5 TD a cessé d'être commercialisé en 1999. 2000 fut sans diesel et en 2001 est apparu le 2.0 MZRCD.

 

Alors un MPV 2.5TD de 4 ans en 2007 (comme cité dans le post initial), ça me laisse dubitatif... :non:

 

Si je dis une bêtise faudra me corriger. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

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Invité §inv167Jn

Petite précision, mon MPV est un 2.0 CDVi acheté en 02/2004.

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Invité §LIL506wi

Bon ba voila qu'hier le MPV subit une perte de puissance et le moteur se coupe et au redémarage le moteur fait un bruit de "claquement". Demain on appelle mazda qu'il viénent le chercher. Perso je pense a un piston mais je n'y conais rien le voyan moteur s'allume. Je vous dit se qu'il en ai demain.

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Invité §LIL506wi

Bon ba les mec son venu chercher la MPV et verdic moteur casser et turbo aussi nous y sommes pour rien nous a dit le garagiste c'est un défault du model. sa fait le 3éme client qui a une casse moteur avec le mpv. il négocier avec la maison mére et il ne veulent rien entendre. Du cout il nous a fait un geste comercial il nous a offert un cheque de 2000€ et tout les fraits de remise a neuf de la 323f bg qui na pas bouger du garage depuis un an et 4 mois c'est a dire couroi et galet de disribution + les 4 amortiseurs + les 4 pneus + baterie + néman ou démareur sa dépen de ou vien la panne. le tout sera a sa charge dans un delain de 8 jours. Alors surtout n'achetez pas de mazda MPV orientez vous verz un premacy ou mazda 5. nous avons encore 4 ans de crédit sur le MPV mais nous serons toujours clients MAZDA sa c'est sur.

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Du cout il nous a fait un geste comercial il nous a offert un cheque de 2000€ et tout les fraits de remise a neuf de la 323f bg qui na pas bouger du garage depuis un an et 4 mois c'est a dire couroi et galet de disribution + les 4 amortiseurs + les 4 pneus + baterie + néman ou démareur sa dépen de ou vien la panne. le tout sera a sa charge dans un delain de 8 jours.

 

 

Il pourrait ajouter les freins, les bougies, les filtres à air, à essence et à huile plus une vidange, tant qu'à y être. :o:ange:

 

--------------

 

Bizarre ton histoire de MPV. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

C'est pas de chance. :(

 

Combien de kilomètres, quel age et quel moteur, stp ?

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Invité §LIL506wi

Aprés quelques éxplicationbs reçut il se trouve que j'ai mal compris il sagit en réaliter un chéque de 2000€ mais les frait de la 323F typt BG soit a notre charge en gro il restera pas grand chose du cheque :(

 

 

Pour répondre à astina GT le MPV avait 113 000 km au compteur il été de 2003 c'était le moteur diésel 16 V niveau moteur je n'en sait pas plus (c'est le véhicule de mes parents).

 

Lorsque nous somme retourner au garage pour récupérer les clés de la boite aux lettres rester sur les clé du MPV il y avait un autre MPV sur le pont mon pére a demander au jeune garagiste se qu'avait se MPV il lui a réponde la totale!!! moteur turbo injection..

 

il nous a avouer qu'ils avait énormément de probléme de motorisation avec le MPV mais aussi avec la mazda 6 car se son les mémes moteurs.

 

Maintenant il nous reste plus qu'a atendre que la 323F type BG soit reféte et de finir de payer le crédit du MPV soit un peu plus de 10 000€ (4 ans de crédit). Je vais maintenant tenter d'avoir un geste comércial auprès du groupe mazda.

 

 

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Invité §Inv621hz

Petite info pour les mazda ayant un MZR-CD 2 litres, vers 90 000 kms les problèmes de casse de turbo ou de moteur proviennent de l'encrassement de la crépine de pompe à huile. J'en ai fait l'expérience un bruit de cavitation apparait à froid surtout par température basse et à chaque accelération ce bruit s'accentuait. Je l'ai donc fait tourner en hauteur sur un pont et coller mon oreille sur le carter d'huile coté distribution! quand j'ai entendu le bruit j'étais pas fier j'ai donc tomber le carter et surprise!!!! la crépine bouché par une espèce de goudron! après inspection des cylindres, pistons tout était en ordre un bon nettoyage de la crépine et depuis sa roule une horloge. Le problème est apparu sur la mazda 6 d'un ami au même kilométrage environ il n'utilisait pas la même marque d'huile que moi donc ce n'ai pas un problème d'huile mais de conception moteur. Mazda lui a changé sa pompe entièrement. Il en était déjà à un moteur casser et deux turbo juste pour une ch'tite connerie de rien.

Pour ce qui est de la conso d'huile pas d'affolement ce moteur en consomme environ 1/4 litre tout les 1000 ou 2000 kms. Un moteur qui baigne dans l'huile est un moteur en bonne santé! J'arrive à 140 000 et ce véhicule me donne entière satisfaction et je le ménage pas! Un MPV 136 cv de 2004.

Voila en espérant que cette info puisse vous faire avancé dans vos recherches!

 

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Invité §orv532wa

bonjour,

j'ai consommé anormalement de l'huile sur 3000 kms.

 

j'en ai immédiatement parlé à mon agent.

il s'est renseigné et m'a rappelé de toute urgence.

 

il a nettoyé la crépine, il a préconnisé une huile qu'il utilise pour les 2.0 cdvi.

remplacement des joints d'injecteurs et j'ai profité de faire changer la courroie de distribution et d'accessoire.

 

111.000 km

 

137.000 km à ce jour, et ça tourne

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Invité §inv146aU

bonjour,

 

Mazda MPV 2003 105000 km - consommation d'huile - le garage me préconise un changement de viscosité mais cela ne change rien - j'y retourne après avoir lu toutes vos informations sur le forum: changement des joints d'injecteurs et nettoyage de la crépine et ... 600€ de factures !!!

Quelqu'un a-t'il essayé un recours chez Mazda?

 

cordialement

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Invité §phi730Zs

Bsr, je suis le malheureux possesseur d'un MAZDA MPV diesel de 2004 qui a 189000 km. En fin de garantie, changement de deux turbo. Moteur consomme de l'huile. Maintenant, bruit signalé depuis quelques temps sans diagnostic. Une fois que le bruit s'est amplifié et en insistant, on vous annonce 5500 euros de réparation : villebrequin, pompe à huile... alors que l'entretien est fait en temps et en heure dans le réseau MAZDA. Attendons réponse de MAZDA FRANCE pour une éventuelle participation. Y a t il d'autre malheureux comme nous ?

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Invité §phi730Zs

Bsr, moi à 52000 km, je vantais la fiabilité du MPV et je pensais même pouvoir faire largement 200000 km de plus sans problème majeur... Malheureusement ce n'est pas le cas et il parait que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes de moteur !

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Invité §BAR228gT

Je vous confirme également la grande fiabilité de cette marque je viens d'effectuer la vidange des 195.000 km

de ma mazda 6 121ch diesel (midas) et je suis toujours aussi content de ce vehicule ( zero panne)

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Invité §vol735mf

Bsr, je suis le malheureux possesseur d'un MAZDA MPV diesel de 2004 qui a 189000 km. En fin de garantie, changement de deux turbo. Moteur consomme de l'huile. Maintenant, bruit signalé depuis quelques temps sans diagnostic. Une fois que le bruit s'est amplifié et en insistant, on vous annonce 5500 euros de réparation : villebrequin, pompe à huile... alors que l'entretien est fait en temps et en heure dans le réseau MAZDA. Attendons réponse de MAZDA FRANCE pour une éventuelle participation. Y a t il d'autre malheureux comme nous ?

Je suis un ancien proprio du mazda MPV acheté en 2006 un MPV de 2004, en 2008 casse pompe a huile vilbrequin le mpv fait un bruit de 2CV moteur 85000km , pris en charge par mazda (extention de garantie) environ 5000€ de reparation, mais non pas changer le moteur.2010 turbo me lache a 120000 km 2500€ de reparation, bien sur plus de garantie. 2012 mars panne de mon mpv à 154000km, probleme avec l'injecteur qui fait chalumeau et ma fait fondre le piston et les culbuteurs au dessus, moteur HS, impossible de trouver un moteur en echange standar et j'ai appris que le voyant d'huile du mazda mpv s'allume seulement sur un probleme de pression et non sur le niveau ( pour info). j'ai reussi à negossier une reprise à un garage pour l'achat d'une nouvelle voiture 1200€ mais le MPV en vaut 8000€ tant pis. biensur mazda plus jamais. par contre je dispose quelque piece si quelq'un et interresser( vente)

 

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Invité §pan872xR

- On parle d'un diesel de 2004 avec presque 200 000 km.

- Quand on ne sait pas qu'il faut laisser le turbo se reposer après l'avoir sollicité, avant de couper le contact, on le grille, normal. C'est peut-être le cas ici, c'est souvent le cas d'ailleurs.

- Aucune marque n'est à l'abri de pannes, ça se saurait.

Mazda concentre ses efforts sur le développement de ses motorisations essences principalement.

Sur un forum, tu trouveras forcément des personnes qui ont eu des soucis et ça, peu importe la marque !

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Invité §Maz836Yr

Bonsoir

 

Le moteur de mon véhicule MAZDA MPV (MZR-CD 2l 136 CV) est tombé en panne fin mars 2012 sans aucun signe avant coureur.

 

Mon moteur s'est arrêté soudainement , je n'avais plus d'assistance ni à la direction ni au freinage !

 

Remisé dans une concession MAZDA, un directeur du service après vente m'a signifié sans aucun ménagement que je n'aurai pas de devis de réparation et qu'il s'interdisait d'entamer des travaux sur ce véhicule !!!

 

J'ai acheté ce monospace 24400 euros en avril 2005 et il totalise 115000 km à ce jour.

 

Je ne connais toujours pas la nature de la panne.

 

La position de MAZDA m'intrigue et j'ai saisi la protection juridique proposée par mon assurance. J'ai l'impression très désagréable que ce moteur a un vice caché et que le constructeur nie les avaries rencontrées sur cette mécanique.

 

A retenir également l'attitude, inqualifiable, du représentant MAZDA à l'égard d'un client dans le desarroi.

 

Stratégie payante ? A suivre ...

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