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Problème ventilation mazda 3

 

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 Sujet :

Problème ventilation mazda 3

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zvS96ww
Invité
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  1. Posté le 29/06/2010 à 18:58:00  
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Bonjour,

Nous avons acheté il y a 6 mois une mazda 3 élégance de 2004 (environ 100000km). Cette dernière nous a donnée entière satisfaction jusqu'à il y a 15 jours. Le bouton droit de l'unité de chauffage/ventilation, celui qui gère la température intérieure, s'est mis à tourner dans le vide. Plus moyen de regler la t° intérieure, bloquée à 16°.
Sans trop s'inquiété nous nous sommes rendu chez notre concessionnaire et là, douche froide. On ne nous propose qu'un changement de pièce ( à savoir la totalité de l'unité de chauffage) pour un prix de 1100 €, hors main d'oeuvre.
Autant dire que nous sommes complètement hors budget....
Avez vous déja rencontré ce problème? Connaissez vous un moyen de résoudre à moindre frais ce problème?

D'avance merci pour vos réponses

Clara.

Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2010 à 11:51:44  
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Bonjour meme probleme avec ma

Invité
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  1. Posté le 11/12/2010 à 11:53:43  
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avec ma mazda de 2005
j ai arrive a trouvé une console d occassion a 30euros a un particulier
car elle a été dans le decors!
sinon c ete la meme sauce!
aujourd hui donc,un an apres j ai un souci avec la ventillation qui demare qu a chaud!!

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Profil : Membre
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crazy-driver
  1. Posté le 03/02/2011 à 01:24:25  
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Bonjour

J'ai le meme probleme sur ma Mazda 3, je tourne la molette droite de la temperature en clim auto et la temperature ne baisse pas, ni augmente,

Avez vous trouver une Solution à votre probleme

Cordialement
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VRRRRRRRRRoum VRroooouuuuuummmm
Invité
  1. Posté le 03/02/2011 à 19:59:16  
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Bonjour à tous,
 [:a3quattros-line:15]

J'ai ma Mazda 3 depuis un mois et demi et j'ai le même souci que vous. Vu que la voiture est encore garantie, j'attend une solution du garage... :cry:

cdlt

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Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/02/2011 à 22:40:17  
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Bonjours,alors pour les solutions,soite trouver un fabricant de pièce pirate qui pour peu fabrique la pièce!
Ou encore se rendre dans une casse automobile,ou encore acheter une epave sur e-bay!

Voila quelques idées.

Invité
  1. Posté le 10/06/2011 à 18:47:42  
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bonjour, j'avais eu le meme prob que vous et le changement à été pris en charge par la garantie mazda ( extension de garantie 5 ans) heureusement car sinon vu le prix je ne sais pas comment j'aurai fait !

Profil : Apprenti confirmé
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totony59
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  1. Posté le 26/04/2012 à 13:04:12  
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Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme que vous avez vous le nom exact de cette piece que je puisse chercher sur internet??

merci


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Mazda 1,6 MZ-CD 110ch de Décembre 2005. Garantie 5 ans.
Invité
  1. Posté le 01/05/2012 à 10:54:42  
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Bonjour a tous, effectivement probleme assez connu sur les mazda 3 si vous etes un peut bricoleur vous pouvez démonter l' ensemble de la platine de commande et réparer attention il faut etre très minutieux, c'est juste un probleme de contact.

Invité
  1. Posté le 14/10/2012 à 17:21:51  
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Voiçi mon tuto pour ce problème

cordialement

http://www.mazdafrenchclub.com [...] 33&t=25980
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Profil : Pilote pro
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jaif72
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  1. Posté le 14/10/2012 à 20:25:29  
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Merci beaucoup.  :)

J'ai le même type de problème sur le bouton de ventilation, je dois appuyer comme une brute et par impulsion (en tournant) pour faire varier la vitesse.

Je vais tester ça cette semaine.


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Vieux Pilote
Profil : Membre confirmé
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ivrea39
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  1. Posté le 15/10/2012 à 11:18:53  
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Le tuto de [tueurdeluxe] sur le Mazda French Club est hyper bien foutu avec photos et commentaires très explicites[smileyper​so...Du grand art et à aller voir d'urgence si on ne veut pas vider son compte bancaire[smileyper​so...De la patience,de la méticulosité et...un tube de colle et problème résolu!!!Vraiment du beau boulot!!![smileyper​so


---------------
Mazda 3 2.0 MZR Sport (07/2010)
Mazda aut nihil
Invité
  1. Posté le 15/10/2012 à 21:27:53  
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ivrea39 : merci c'est sympa, j'ai fais du mieux que j'ai pu pour que même un néophyte puisse y arriver.

jaif72: ton problème semble correspondre, ce tuto est fait pour toi  ;)
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Profil : Pilote pro
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jaif72
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  1. Posté le 20/10/2012 à 16:01:51  
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tue06wn a écrit :

Voiçi mon tuto pour ce problème

cordialement

http://www.mazdafrenchclub.com [...] 33&t=25980
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Voilà ! c'est fait  :p  ! et ça marche mais comme toi le sens est inversé alors que j'ai pu constaté que l'ailette était bien positionnée dans le sens où je l'ai collé.
C'est pas très grave, l'important est que je puisse à nouveau jouer avec la ventilation sans difficulté.

Merci encore pour ton tuto, j'aurai quand même démonté sans lui mais savoir où on va c'est nettement plus facile  ;)  .

[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so


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pierre_vroom
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  1. Posté le 20/10/2012 à 16:04:34  
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Si tu l'avais collé dans l'autre sens ça aurait fonctionné correctement ?

Profil : Pilote pro
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jaif72
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  1. Posté le 20/10/2012 à 16:22:18  
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D'après le tuto c'est pareil.


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  1. Posté le 20/10/2012 à 16:55:07  
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Euh dans ce cas comment ça pouvait fonctionner à l'origine  :??:

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jaif72
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  1. Posté le 20/10/2012 à 17:39:57  
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Bah je ne sais pas, tout ce que je peux dire c'est que j'ai recollé l'ailette comme à l'origine et que maintenant le sens est inversé.


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  1. Posté le 20/10/2012 à 19:05:33  
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[smileyper​so le fil rouge sur le bouton rouge ...

Profil : Pilote pro
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jaif72
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  1. Posté le 20/10/2012 à 19:56:25  
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Te marre pas espèce de naz  :d  !

Tueurdeluxe aussi a essayé, je ne l'explique pas mais le fait est que ça tourne pas dans le bon sens [smileyper​so.

M'en fout ! ça ventile [smileyper​so !
Message édité par jaif72 le 20/10/2012 à 19:56:39

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Invité
  1. Posté le 21/10/2012 à 21:32:27  
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effectivement je n'ai aucune explication à fournir, peut être le magnétisme du circuit imprimé, que sais je ...

Comme expliqué dans mon tuto j'ai bien essayé dans les 2 sens mais toujours pareil  :o  .

Content que mon tuto ait pu te guider jaif

Profil : Pilote pro
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jaif72
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  1. Posté le 21/10/2012 à 21:37:06  
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Ouaip [smileyper​so Nickel  :p


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Invité
  1. Posté le 13/09/2014 à 18:34:02  
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Bonjour j'ai le meme probleme sur ma mazda 3 je ne peut plus changer les temperature ! et je n'arrive pas a voir le tuto

Invité
  1. Posté le 25/04/2015 à 10:29:29  
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bonjour j'ai une mazda 3 et tout le bloc chauffage ventilation clim degivrage amb ne fonctionne plus ainsi que la commande des vitres portiere chauffeur
merci de m'eclairer sur cette panne si possible

Profil : Administrateur
wildone
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  1. Posté le 20/11/2015 à 16:25:18  
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Crazy Driver a écrit :

Bonjour

J'ai le meme probleme sur ma Mazda 3, je tourne la molette droite de la temperature en clim auto et la temperature ne baisse pas, ni augmente,

Avez vous trouver une Solution à votre probleme

Cordialement
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Je uppe le sujet, car un utilisateur a fait une alerte au lieu de commenter.

Voici son message, si ça peut être utile à d'autres.

Citation :


J'ai demonter la console et coler les connecteur a l'interrieur il faut une bonne colle et etre minusieux mais sa fais plu de 1 an que je les fais et sa marche toujour


---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Invité
  1. Posté le 10/01/2017 à 11:36:52  
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tue06wn a écrit :

ivrea39 : merci c'est sympa, j'ai fais du mieux que j'ai pu pour que même un néophyte puisse y arriver.

jaif72: ton problème semble correspondre, ce tuto est fait pour toi ;)
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salut a tous .
meme probleme de bouton de chauffage sur ma mazda 3.
j essais de m inscrire sur le forum pour le tuto mais impossible .
peut on m aider svp? merci d avance

Profil : Pilote pro
  1. config
jaif72
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  1. Posté le 10/01/2017 à 14:18:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà un copier/coller du tuto sur MazdaFrench :

Bonjour à tous

Je vous fais un petit tuto qui va permettre à certains de gagner quelques deniers. En effet récemment mon bouton de température ne fonctionnait pas, restant bloqué à 15 ° degré (pas idéal à l'approche de l'hiver :bigsmurf: ). En fouillant le net, le problème serait récurrent et viendrait des ailettes de contact des boutons sur le circuit imprimé, dites ailettes qui finissent par casser.
La plupart qui sont allés chez Mazda afin de résoudre ce problème se sont vu répondre qu'il fallait changer tout le bloc de clim', soit une addition plus que corsée (de 1000 à 1400 €), surtout quand on sait qu'en fait ça ne m'a coûté que 5€, soit le prix d'un tube de colle ... (je ne débattrais donc pas sur la politique de remplacement systématique des pièces défectueuses au lieu de les réparer, mais c'est valable pour beaucoup d'autres choses que les voitures ...)

Allez c'est parti !!!!

1/on commence par enlever le boitier autour du frein à main, en le tirant légèrement à partir du petit coffre

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2/ idem pour le boitier du levier de vitesse (desserrez le pommeau évidemment)

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3/ on dévisse les 2 petites visses or en bas du cendrier, puis on le tire vers soit

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Image

4/ on dévisse les 2 vis noires au niveau des pattes blanches. Attention elles ne sont pas simple à enlever, il faut un petit tournevis et faire attention qu'elles ne tombent pas en les enlevant.

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5/ on ouvre la boite à gant et on tire sur le plastique au dessus pour l'enlever. Faites attention, ne tirer pas comme un fou sur la droite, car c'est un morceau qu'il faut faire coulisser vers votre gauche, donc tirer sur les fixation au milieu en premier, puis tirer en allant sur votre gauche, et quand tout est tiré, vous retirer la barre vers votre gauche)

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6/ On enlève les 4 vis or au niveau de l'afficheur digital, 2 qui tiennent l'autoradio, et 2 pour la ventilation.

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7/ enlevez le carénage d'aération, pour celà soulevez le un peu puis tirer vers vous en remontant (sans forcer comme une brute). Puis déconnecter le connecteur de warning. (désolé, pas de photo, trop concentré dans le truc j'ai zapé :mrgreen: )

8/ on enlève le poste radio, pour celà on tire d'en haut, d'un côté, puis l'autre, ça vient sans trop forcer. Puis on retire la fiche de l'antenne et le connecteur.

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vous devriez vous retrouver avec ça

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9/On enlève le cache noire de la console en déclipsant les 2 clips du haut et les 2 du bas (un peu dur à enlever)

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10/ Pour enlever le bloc climatisation, il faut plaquer contre les deux petites tiges blanches et lever/tirer le bloc en même temps,
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vous verrez qu'en haut du bloc il y a une patte blanche de chaque côté, et cette patte doit passer dans une rainure pour que vous puissiez tirer et retirer complètement le bloc. Dur à expliquer mais quand on est devant on comprend de suite.

la rainure
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la patte blanche et la tige qu'il faut plaquer
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Il n'y a plus qu'à enlever le connecteur derrière et libérer le bloc

Attaquons nous à la réparation maintenant

1/ on dévisse les deux petites vis qui tiennent le bouton défectueux
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On se rend compte tout de suite du problème, 1 ailette est décollée et est toujours sur le circuit imprimé

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le bouton défaillant, y manque un truc :lol:

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2/ on prend l'ailette et on lui met un petit point de colle et on la replace gentiment là où elle va, la vilaine !

3/On remet en place les boutons en revissant les 2 vis derrières.
ATTENTION !!!! (car je me suis fais piéger), utilisez de préférence un tournevis aimanté pour remettre les vis, en effet, il y a un petit espace entre le conduit pour passer la vis et le point d'accroche du filetage, si la vis se loge dans ce petit espace, elle terminera derrière le circuit imprimé et vous serez bon pour démonter l'ensemble du boitier. C'est assez simple, mais un peu fastidieux après avoir fait tout ça :oops: ).

NB : je me suis posé la question du sens de pose de l'ailette, je l'ai d'abord posé comme l'a fait gael69330 => viewtopic.php?f=128&t=23188&p=​382114&hilit=climatisation+bou​ton#p408852 c'est à dire orienté dans la même direction. Au remontage j'ai constaté qu'en augmentant la température elle baissait et inversement.

J'ai donc redémonté les deux boutons cette fois ci (qu'est ce que je ne ferais pas pour vous quand même :wink: ), histoire de voir les ailettes du bouton de régulation de vitesse, et il se trouvent qu'elles sont orientées dans le sens inverse

Image

J'ai test dans ce sens là et même soucis :? .

Du coup j'ai laissé comme ça, tant pis ça sera un coup à prendre et puis c'est un moindre mal par rapport à ce que ça aurait pu me coûter chez un concess :lol:

Voilà, en espérant que ce tuto vous aura aidé. N'hésitez surtout pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez clair dans mes explications.

Je remercie gael 69330 pour ces explications et photos, steph42 pour m'avoir motivé à faire la réparation moi-même quand je vois la galère pour choper un bloc clim neuf ou d'occaz, et diablospeed de mazda3forums.com pour son début de tuto (en anglais) qui m'a guidé.


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rodolphebgn
  1. Posté le 15/02/2020 à 12:47:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème mais il m'est impossible de me connecter le le forum Mazda french club, pouvez-vous mettre le tuto sur ce forum ?
Cordialement.

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