Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Problème ventilation mazda 3


Invité §zvS577PN
 Partager

Messages recommandés

Invité §zvS577PN

Bonjour,

 

Nous avons acheté il y a 6 mois une mazda 3 élégance de 2004 (environ 100000km). Cette dernière nous a donnée entière satisfaction jusqu'à il y a 15 jours. Le bouton droit de l'unité de chauffage/ventilation, celui qui gère la température intérieure, s'est mis à tourner dans le vide. Plus moyen de regler la t° intérieure, bloquée à 16°.

Sans trop s'inquiété nous nous sommes rendu chez notre concessionnaire et là, douche froide. On ne nous propose qu'un changement de pièce ( à savoir la totalité de l'unité de chauffage) pour un prix de 1100 €, hors main d'oeuvre.

Autant dire que nous sommes complètement hors budget....

Avez vous déja rencontré ce problème? Connaissez vous un moyen de résoudre à moindre frais ce problème?

 

D'avance merci pour vos réponses

 

Clara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit888ua

avec ma mazda de 2005

j ai arrive a trouvé une console d occassion a 30euros a un particulier

car elle a été dans le decors!

sinon c ete la meme sauce!

aujourd hui donc,un an apres j ai un souci avec la ventillation qui demare qu a chaud!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra243uo

Bonjour

 

J'ai le meme probleme sur ma Mazda 3, je tourne la molette droite de la temperature en clim auto et la temperature ne baisse pas, ni augmente,

 

Avez vous trouver une Solution à votre probleme

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her162ni

Bonjour à tous,

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

J'ai ma Mazda 3 depuis un mois et demi et j'ai le même souci que vous. Vu que la voiture est encore garantie, j'attend une solution du garage... :cry:

 

cdlt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Bonjours,alors pour les solutions,soite trouver un fabricant de pièce pirate qui pour peu fabrique la pièce!

Ou encore se rendre dans une casse automobile,ou encore acheter une epave sur e-bay!

 

Voila quelques idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur580Xi

bonjour, j'avais eu le meme prob que vous et le changement à été pris en charge par la garantie mazda ( extension de garantie 5 ans) heureusement car sinon vu le prix je ne sais pas comment j'aurai fait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot024Hp

Bonjour,

 

j'ai exactement le meme probleme que vous avez vous le nom exact de cette piece que je puisse chercher sur internet??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTE134Jp

Bonjour a tous, effectivement probleme assez connu sur les mazda 3 si vous etes un peut bricoleur vous pouvez démonter l' ensemble de la platine de commande et réparer attention il faut etre très minutieux, c'est juste un probleme de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

Le tuto de [tueurdeluxe] sur le Mazda French Club est hyper bien foutu avec photos et commentaires très explicitesbien.gif...Du grand art et à aller voir d'urgence si on ne veut pas vider son compte bancaireouin.gif...De la patience,de la méticulosité et...un tube de colle et problème résolu!!!Vraiment du beau boulot!!!bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tue765wi

ivrea39 : merci c'est sympa, j'ai fais du mieux que j'ai pu pour que même un néophyte puisse y arriver.

 

jaif72: ton problème semble correspondre, ce tuto est fait pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiçi mon tuto pour ce problème

 

cordialement

 

http://www.mazdafrenchclub.com [...] 33&t=25980

Voilà ! c'est fait :p ! et ça marche mais comme toi le sens est inversé alors que j'ai pu constaté que l'ailette était bien positionnée dans le sens où je l'ai collé.

C'est pas très grave, l'important est que je puisse à nouveau jouer avec la ventilation sans difficulté.

 

Merci encore pour ton tuto, j'aurai quand même démonté sans lui mais savoir où on va c'est nettement plus facile ;) .

 

bien.gifbien.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tue765wi

effectivement je n'ai aucune explication à fournir, peut être le magnétisme du circuit imprimé, que sais je ...

 

Comme expliqué dans mon tuto j'ai bien essayé dans les 2 sens mais toujours pareil :o .

 

Content que mon tuto ait pu te guider jaif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit403pA

Bonjour j'ai le meme probleme sur ma mazda 3 je ne peut plus changer les temperature ! et je n'arrive pas a voir le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012kQ

bonjour j'ai une mazda 3 et tout le bloc chauffage ventilation clim degivrage amb ne fonctionne plus ainsi que la commande des vitres portiere chauffeur

merci de m'eclairer sur cette panne si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai le meme probleme sur ma Mazda 3, je tourne la molette droite de la temperature en clim auto et la temperature ne baisse pas, ni augmente,

 

Avez vous trouver une Solution à votre probleme

 

Cordialement

Je uppe le sujet, car un utilisateur a fait une alerte au lieu de commenter.

 

Voici son message, si ça peut être utile à d'autres.

J'ai demonter la console et coler les connecteur a l'interrieur il faut une bonne colle et etre minusieux mais sa fais plu de 1 an que je les fais et sa marche toujour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano257SF

ivrea39 : merci c'est sympa, j'ai fais du mieux que j'ai pu pour que même un néophyte puisse y arriver.

 

jaif72: ton problème semble correspondre, ce tuto est fait pour toi ;)

 

 

salut a tous .

meme probleme de bouton de chauffage sur ma mazda 3.

j essais de m inscrire sur le forum pour le tuto mais impossible .

peut on m aider svp? merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un copier/coller du tuto sur MazdaFrench :

 

Bonjour à tous

 

Je vous fais un petit tuto qui va permettre à certains de gagner quelques deniers. En effet récemment mon bouton de température ne fonctionnait pas, restant bloqué à 15 ° degré (pas idéal à l'approche de l'hiver :bigsmurf: ). En fouillant le net, le problème serait récurrent et viendrait des ailettes de contact des boutons sur le circuit imprimé, dites ailettes qui finissent par casser.

La plupart qui sont allés chez Mazda afin de résoudre ce problème se sont vu répondre qu'il fallait changer tout le bloc de clim', soit une addition plus que corsée (de 1000 à 1400 €), surtout quand on sait qu'en fait ça ne m'a coûté que 5€, soit le prix d'un tube de colle ... (je ne débattrais donc pas sur la politique de remplacement systématique des pièces défectueuses au lieu de les réparer, mais c'est valable pour beaucoup d'autres choses que les voitures ...)

 

Allez c'est parti !!!!

 

1/on commence par enlever le boitier autour du frein à main, en le tirant légèrement à partir du petit coffre

 

Image

 

 

 

2/ idem pour le boitier du levier de vitesse (desserrez le pommeau évidemment)

 

Image

 

3/ on dévisse les 2 petites visses or en bas du cendrier, puis on le tire vers soit

 

Image

Image

 

4/ on dévisse les 2 vis noires au niveau des pattes blanches. Attention elles ne sont pas simple à enlever, il faut un petit tournevis et faire attention qu'elles ne tombent pas en les enlevant.

 

Image

 

5/ on ouvre la boite à gant et on tire sur le plastique au dessus pour l'enlever. Faites attention, ne tirer pas comme un fou sur la droite, car c'est un morceau qu'il faut faire coulisser vers votre gauche, donc tirer sur les fixation au milieu en premier, puis tirer en allant sur votre gauche, et quand tout est tiré, vous retirer la barre vers votre gauche)

 

Image

 

6/ On enlève les 4 vis or au niveau de l'afficheur digital, 2 qui tiennent l'autoradio, et 2 pour la ventilation.

 

Image

 

7/ enlevez le carénage d'aération, pour celà soulevez le un peu puis tirer vers vous en remontant (sans forcer comme une brute). Puis déconnecter le connecteur de warning. (désolé, pas de photo, trop concentré dans le truc j'ai zapé :mrgreen: )

 

8/ on enlève le poste radio, pour celà on tire d'en haut, d'un côté, puis l'autre, ça vient sans trop forcer. Puis on retire la fiche de l'antenne et le connecteur.

 

Image

 

vous devriez vous retrouver avec ça

 

Image

 

9/On enlève le cache noire de la console en déclipsant les 2 clips du haut et les 2 du bas (un peu dur à enlever)

 

Image

 

10/ Pour enlever le bloc climatisation, il faut plaquer contre les deux petites tiges blanches et lever/tirer le bloc en même temps,

Image

 

vous verrez qu'en haut du bloc il y a une patte blanche de chaque côté, et cette patte doit passer dans une rainure pour que vous puissiez tirer et retirer complètement le bloc. Dur à expliquer mais quand on est devant on comprend de suite.

 

la rainure

Image

 

la patte blanche et la tige qu'il faut plaquer

Image

 

Il n'y a plus qu'à enlever le connecteur derrière et libérer le bloc

 

Attaquons nous à la réparation maintenant

 

1/ on dévisse les deux petites vis qui tiennent le bouton défectueux

Image

 

On se rend compte tout de suite du problème, 1 ailette est décollée et est toujours sur le circuit imprimé

 

Image

 

le bouton défaillant, y manque un truc :lol:

 

Image

 

2/ on prend l'ailette et on lui met un petit point de colle et on la replace gentiment là où elle va, la vilaine !

 

3/On remet en place les boutons en revissant les 2 vis derrières.

ATTENTION !!!! (car je me suis fais piéger), utilisez de préférence un tournevis aimanté pour remettre les vis, en effet, il y a un petit espace entre le conduit pour passer la vis et le point d'accroche du filetage, si la vis se loge dans ce petit espace, elle terminera derrière le circuit imprimé et vous serez bon pour démonter l'ensemble du boitier. C'est assez simple, mais un peu fastidieux après avoir fait tout ça :oops: ).

 

NB : je me suis posé la question du sens de pose de l'ailette, je l'ai d'abord posé comme l'a fait gael69330 => viewtopic.php?f=128&t=23188&p=382114&hilit=climatisation+bouton#p408852 c'est à dire orienté dans la même direction. Au remontage j'ai constaté qu'en augmentant la température elle baissait et inversement.

 

J'ai donc redémonté les deux boutons cette fois ci (qu'est ce que je ne ferais pas pour vous quand même :wink: ), histoire de voir les ailettes du bouton de régulation de vitesse, et il se trouvent qu'elles sont orientées dans le sens inverse

 

Image

 

J'ai test dans ce sens là et même soucis :? .

 

Du coup j'ai laissé comme ça, tant pis ça sera un coup à prendre et puis c'est un moindre mal par rapport à ce que ça aurait pu me coûter chez un concess :lol:

 

Voilà, en espérant que ce tuto vous aura aidé. N'hésitez surtout pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez clair dans mes explications.

 

Je remercie gael 69330 pour ces explications et photos, steph42 pour m'avoir motivé à faire la réparation moi-même quand je vois la galère pour choper un bloc clim neuf ou d'occaz, et diablospeed de mazda3forums.com pour son début de tuto (en anglais) qui m'a guidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod537tc

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème mais il m'est impossible de me connecter le le forum Mazda french club, pouvez-vous mettre le tuto sur ce forum ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...