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Mazda 2 - Problème de boite Auto

 

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Mazda 2 - Problème de boite Auto

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Cedbest
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cedbest
  1. Posté le 25/07/2010 à 13:23:45  
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Bonjour à tous,

je viens ici pour éventuellement trouver une solution à mon problème.
Possesseur d'une Mazda 2 (mod 2004 - donc la 1ère version) en 1.4 Essence avec Boite Semi-Automatique (70000kms).

Depuis ce matin, le voyant "défaillance boite auto" reste allumé lorsque je mets le contact. Et la voiture refuse de démarrer !
On a réussi à la faire démarrer par un moyen annexe, puis on est donc arrivé au constat que la boite auto (ou plus précisément les vitesses) ne veulent s'enclencher.
L'indicateur de vitesse reste en mode "clignotant"

Bref elle ne bouge pas.

Donc avant d'aller au garage (pas évident vu qu'elle roule plus), si qq'un a une idée.

Merci
Message édité par Cedbest le 25/07/2010 à 19:44:16
Sujets relatif
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Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/07/2010 à 19:01:01  
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bonjour , quand vous dite que " on a reussis a la faire démarer par un moyen anexe ...  , est-ce que c'etait du a un problême de batterie -> démarage avec des cable via un autre vehicule ? si c'est le cas , votre batterie est en court circuit " elle n'accepte plus le courant fournis par l'aternateur , et alors le systeme çe met en securité , essayer avec une bonne batterie. j'ai u le même problême il y a un mois . bonne journée.

Profil : Routard confirmé
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cedbest
  1. Posté le 25/07/2010 à 19:43:34  
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Bonjour,

merci pour votre réponse, mais ce n'est pas cela du tout :)
La batterie n'est pas en cause. (première vérification)

Moyen annexe :

--> En fait j'ai fait démarrer la voiture en reliant la bobine du relais actionnant le démarreur au plus de la batterie.
Cela permet de passer outre la sécurité de la voiture.

Après cela, le moteur tourne sans soucis, mais les vitesses ne rentrent. L'indicateur de vitesse clignote (il devrait être tjs allumé) et un voyant rouge est allumé indiquant un dysfonctionnement de la boite :/

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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/07/2010 à 21:05:04  
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désoler c'est le seul cas que je connais . autre peut être possibilité , est ce que les feus stop fonctionent , si les feus ' du moin le contacteur ne fonctione pas , le systeme ne fonctione pas , puisque il faut pousser sur la pédale de frein pour démarré ou passer en vitesse , sinon peut être vérifier les fusibles , ne pas oublier ceux qui sont derriere la boite a gant , on ne sait jamais .

Profil : Routard confirmé
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cedbest
  1. Posté le 25/07/2010 à 21:34:23  
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Malheureusement déjà tout vérifié, les freins fonctionnent et les fusibles sont tous OK.

Demain direction garage en la remorquant...

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  1. Posté le 06/08/2010 à 17:52:55  
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Bonjour,
Je suis tombée en panne de la même façon le 19/07 = impossible de démarrer, quand j'ai pu (un déclic de ma voiture!) je n'ai pas pu passer les vitesses.... J'ai du la faire remorquer, j'ai eu aujourd'hui le verdict, et même je dirai plus exactement la sentence de Mazda : Le TCM (ce qui gère le changement de vitesse si j'ai tout bien compris!). Bref, ce petit boitier coute, avec la main d'oeuvre, la modeste somme de 1434.07 Euro !!!!!!!!!
Je vais donc chercher si il n'y a pas eu des problèmes sur les TCM des boites auto des mazda 2 de 2004 (elle à 79000 km). La mienne est un diesel.
Pourriez vous me donner le "verdict" de votre garagiste ?
Merci par avance.
Message édité par mid22xq le 06/08/2010 à 17:55:06
Profil : Routard confirmé
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cedbest
  1. Posté le 15/09/2010 à 19:54:09  
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Désolé du retard.
Mais le problème est exactement celui là... et le prix quasi identique... !!

Invité
  1. Posté le 09/10/2010 à 13:34:48  
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Bonjour,

avez vous fait réparé votre voiture? moi toujours pas! Je me "bats"  :pfff: (plusieurs courrier en RAR) avec Mazda car ce n'est pas normal que cette pièce casse.
79 000 km elle ne devrait pas casser. Donc je demande une prise en charge pour vice caché mais ils ne sont pas du tout OK.
Je vais cherché un document officiel qui donne sa durée de vie, et je vais voir.
Je vais aussi aller chez UFC que choisir pour voir ce qu'ils en pensent.
Je vous tiens au courant.

Profil : Routard confirmé
wormlord
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  1. Posté le 09/10/2010 à 14:27:37  
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Bien joué midajual. MAZDA France est très avare en geste commerciaux. Je te souhaite une issue favorable, même si une prise en charge à 100% ne se fera sûrement pas, je pense que tu peux espérer 50%...


---------------
MAZDA 3 2.0 165Ch dynamique Soul Red (2015)
MX5 RC 2.0 160Ch Elegance Pack (2007)
Profil : Routard confirmé
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cedbest
  1. Posté le 10/10/2010 à 18:30:04  
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Oui on a fait réparé la voiture, avec changement de la pièce complète.
Malheureusement très peu d'infos sur ce défaut, inconnu chez Mazda.
On a pas demandé de prise en charge, car la voiture a 6ans et n'est pas entretenue chez Mazda...

Bonne chance.
Message édité par Cedbest le 10/10/2010 à 18:30:58
Invité
  1. Posté le 29/01/2011 à 13:29:13  
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Bonjour,

boite semi automatique défectueuse ,problème régler hier, c'est juste pour vous informer  :sol:

celà se passe en Belgique

J'ai acheter une M2 14cc diesel boite semi auto. d'occas.y a une semaine ,a peine 1 km plus tard le voyant de sécurité s'alume plus moyen de passer sur la 1ere vitesse ,je joue avec le levier de la boite... a force elle se reconnect a la 1ere apres 5 bonne minutes et je repare sur ma destination! pendant la semaine que des arrets d'urgence durant parfois de 15 secondes a 1h30 pour remetre la boite sur la 1 er vitesse,je prend rdv chez mon dealer ford-mazda le plus proche qui apres un examen pc révele qu'un de deux moteur éléctro est défétueux ne reconnaissant plus la position des vitesses ,neutre et arriere ,je demande donc un devis, la piece coute 595 euro's hors taxes! montant total avec main d'oeuvres + de 900 euro's ,le revendeur de cette voiture arrive sur place chez mon dealer s'ensuit une discution somme toute courtoise mais ferme de ma part et il fini par accepter de payer la facture, mon réparateur me montre un autre prix de la piece (1.163 euro's)sans que l'ex proprio de la voiture le voie et me dit c'est le prix Mazda ,conclusion mon dealer qui est plus Ford que mazda aurait de meilleurs prix ? celà dis, je m'en sort a bon compte:)
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Message édité par Hel21eg le 29/01/2011 à 13:41:13
Profil : Pilote assidu
mr-captain
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  1. Posté le 29/01/2011 à 19:14:26  
  2. answer
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Hel21eg a écrit :
Bonjour,

boite semi automatique défectueuse ,problème régler hier, c'est juste pour vous informer  :sol:

celà se passe en Belgique

J'ai acheter une M2 14cc diesel boite semi auto. d'occas.y a une semaine ,a peine 1 km plus tard le voyant de sécurité s'alume plus moyen de passer sur la 1ere vitesse ,je joue avec le levier de la boite... a force elle se reconnect a la 1ere apres 5 bonne minutes et je repare sur ma destination! pendant la semaine que des arrets d'urgence durant parfois de 15 secondes a 1h30 pour remetre la boite sur la 1 er vitesse,je prend rdv chez mon dealer ford-mazda le plus proche qui apres un examen pc révele qu'un de deux moteur éléctro est défétueux ne reconnaissant plus la position des vitesses ,neutre et arriere ,je demande donc un devis, la piece coute 595 euro's hors taxes! montant total avec main d'oeuvres + de 900 euro's ,le revendeur de cette voiture arrive sur place chez mon dealer s'ensuit une discution somme toute courtoise mais ferme de ma part et il fini par accepter de payer la facture, mon réparateur me montre un autre prix de la piece (1.163 euro's)sans que l'ex proprio de la voiture le voie et me dit c'est le prix Mazda ,conclusion mon dealer qui est plus Ford que mazda aurait de meilleurs prix ? celà dis, je m'en sort a bon compte:)
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Les anciennes Mazda 2 ne sont que des Ford Fusion recarrossées ;) . Il est probable que la pièce soit moins chère dans le catalogue Ford. Dans ce cas là, il est logique (mais sympa) qu'il puise dans le catalogue Ford plutôt que dans celui de Mazda  :jap:


---------------
Garantie AutoExpert / Fiat France : un service minable !

Voir ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] t10387.htm
Invité
  1. Posté le 07/03/2011 à 09:53:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai le même problème avec ma boite automatique année 2004 114000kms elle cote 5500 euros tout le circuit électronique grillé 4000 euros de réparations hors taxe donc bonne à la casse je pense qu'il s'agit d'un vice caché sur les séries 2004 puisque paraît t'il Mazda est tout à fait au courant de cette panne. Je rejoins la personne qui veut aller voir l'ufc que choisir peut-être pourrions nous collaborer pour déposer un recours en groupe.j'invite miduajal à me contacter

Invité
  1. Posté le 06/10/2011 à 12:33:35  
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bonjour

ou en êtes vous de vos démarches avec mazda et que choisir , je suis moi même dans la mouise avec la boite cassée a 178 000 km sur ma M2 diesel de 2005 , et quelle galère pour trouver une solution  , aucune concession n'est d'accord sur la disponibilité des pièces !!........

Invité
  1. Posté le 05/07/2016 à 10:58:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, en allant en vacances une panne ses déclaré sur l'autoroute les aiguilles rester bloquer et le voyant boîte de vitesse semi-automatique s'est allumé et en s'arrêtant la voiture à caler et du coup la voiture ne démarre plus un garage ford nous a pris notre MAZDA 2 diesel 25000 km au compteur et à réparer une masse au niveau de la carrosserie , coût:150€ , nous sommes rentrer sur les lieux de vacances à 150 km et pile devant chez nous le voyant c'est rallume on quelques jour plus tard la même choses mais après elle redémarrer , nous somme allé voir un garagiste qui nous a dit que le calculateur de boîte auto été mort alors que l'ancien propriétaire avait déclaré l'avoir changer que faire ?

Aidez moi il y en a pour près de 2000€ !

Merci

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