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Mazda 6

Mazda 6 MZR CD 120 Elégance ou LAGUNA II DCI 120 ou OPEL VECTRA GTS


Invité §sha481Eq

Messages recommandés

Invité §sha481Eq

Un petit sondage pour connaître votre choix entre

 

La Mazda 6 2.0 MZR CD 120 cv en finition ELEGANCE

 

La Laguna II DCI 120 cv en finition égale

 

L'OPEL Vectra GTS 125 cv en finition égale

 

 

Votre choix pourra être accompagné d'un commentaire comme ci dessous

 

Merci et à bientot.

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Invité §sha481Eq

Dans sa globalité ----> La mazda 6

 

Rapport qualité prix ----> Mazda 6

 

Confort ----> LAGUNA II

 

Fiabilité ----> Mazda 6

 

Finition et équipement de série ----> Mazda 6

 

Espacement des entretiens ----> OPEL VECTRA GTS

 

Tenue de route et esthetique ----> Mazda 6

 

 

La Renault pour ma part à de gros effort de fiabilité à faire ou alors un prix beaucoup trop élevé à revoir !!!!

 

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Invité §lun640UY

MAZDA 6 voiture très originale ,complete et sort de l'ordinaire,trés bien équipée,rien à envier à personne

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Invité §AE 200IE

Je trouve que la laguna est le meilleur compromis surtout que question fiabilité, elle aurait fait une avancée etonnante ces derniers temps (c'est pas trop tot)..Elle depasse la vectra et la 6..

En plus, niveau prix, ya des remises tres interressantes ces temps ci en fin de sa carriere..On parle de remises jusqu'a 5000 euro!!Alors, forcément ça vaut le coup d'y reflechir a deux fois.. Seul bemol, la revente..qui est CATASTROPHIQUE..

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Invité §fra664jM

Pour mon compte, je roule dans une opel vectra GTS de 2003, il y a beaucoup d'avantages a cette voiture comme l'entretien. Pas de courroie de distribution juste un entretien suivi pour ma part tous les 10000 kms. Le deuxiéme avantage et pas le moindre c'est le coffre qui offre un espace suffisant quand on a des enfants et le troisième c'est le look de la voiture en général qui nous rappelle ce look un peu sportif (roues de 17", caisse rabaissée, sièges baqués, etc...). Niveau moteur aucun souci, trés agréable a bas comme a haut régime pour une consommation de 6,5 en cycle mixte. C'est une voiture que je vends a regret aujourd'hui pour d'autres projets mais je pense qu'aujoud'hui nous pouvons rouler dans des voitures sans être obliger d'aller au garage et cette voiture en fait parti. C'est une voiture que j'ai depuis 2 ans et je n'ai fais aucune réparation a part les révisions tous les 10000 kms et changement des pneus. Aprés avoir eu que des Opel Je suis sur que ma prochaine voiture sera encore Opel.

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Invité §nbc256DD

je préfère de loin la mazda pour son look , d'ailleurs je suis pour en acheter une ! et si j'hésite , c'est uniquement avec la mondéo

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Invité §inv782IO

Bonjour,

J'ai une mazda 6 en 136 cv donc ma réponse ne sera pas oblective...

Pourquoi je l'ai choisie?

Le look (ligne intemporelle même avec le nouveau modèle qui est annoncé). Un petit bémol pour les phares type lexus qui font tuning et que je déteste donc

La fiablité (hormis un claquement à l'avant en décélération résolu par le rappel mazda gratuit hors garantie). Pour ceux à qui ça arrive, ce n'était ni le cardan, ni les bras avant mais la rotule de direction à changer

Le punch du moteur (RAS, c'est royal, quel panard!)

La commande de boite de vitesse

La côte basse pour l'acheteur (complètement injustifiée donc c'est la super occasion dans les petites annonces et comme je la garde jusqu'au bout, c'est que du bonheur)

Réseau important (depuis récemment, Ford acceuille Mazda)

Chassis in-croy-able

 

Les Défauts:

Image de marque

Consommation (6,5L sur autoroute). Désolé, certains la trouveront basse mais avec le véhicule précédent je faisais 5L...

Assurance plus élevée

Bruit du moteur

 

Personnellement, avec le choix que tu nous proposes, les Laguna et Vectra ne font vraiement pas rêver...

Allez, cogites bien!

Tschüss

 

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Invité §Mr 153pq

Pour répondre a francois,une voiture qui a 2 ans c'est rien du tout,mais rien du tout,on ne peut pas ce baser et dire que c'est une bonne voiture si on la 2 ans.Après 8 ans avec,on peux dire que une voiture est très bien car aucun problème,j'ai une Mazda 323f lantis de 11 ans et elle est une voiture très fiable,mais je n'achèterai JAMAIS une cirtoen,opel,fiat ou autre voiture dans le meme style de problème.

 

Dsl si c'est partis en coup de geule contre les voitures poubelles,mais ca soulage!

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Invité §inv502Fg

Je possède une mazda 6 performance mzrcd 136 cv de 2003, en fiabilité c'est nul, à 90.000 roulement de roue, et optique xenon, à 119000, problème moteur plus de 1600 euros de facture.

Jamais mes xanthia mon couté si cher à ce kilométrage.

Je ne racheterai pas nippon ni mauvais.

Sur les Françaises les pièces sont moins cher, tant qu'a être emmerdé autant acheté français, en outre ils ont pas de pièces chez Mazda, 15 jous d'immobilisation chez les nippons !

 

Lionel Lachaume

 

Celui qui me dit le contraire qu'il paye ma facture................

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Je ne paierai pas ta facture mais quand je vois ce que coute la Xantia à mes parents.

Je leur dis de changer pour une Mazda mais il faut que ça fasse son chemin.

 

Tout le monde n'a pas la même 'expérience.

 

J'ai une Mazda6 136ch diesel de presque 110.000km , RAS depuis son achat à 80.000km

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Invité §Dja303jl

 

80000 km aussi sur Mazda 6 121ch et RAS.

Pour parler fiabilité, il faut prendre en compte toutes les voitures vendues, et non pas se fier aux forums où bien souvent on ne parle que des problèmes.

Au vu des statistiques, Lionel n'a vraiment pas eu de chance...

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Invité §dal067Gv

Ayant fait des études en maintenance, on apprend que voir le ou un problème sur une seule voiture n'est pas suffisant. En effet le gars qui n'a pas de bol peu tomber sur une voiture "Hors échantillon" tellement elle à des ennui. Tout comme il peut tomber sur la perle qui n'aura aucun probleme sur 200000Km en ne faisant qu'un vidange tout les 30000.

 

Enfin pour certains ennuis mécaniques (donc je ne parle pas des phares aux xenom) pour ma part je pense que la manière de conduire est très importante pour bien faire vieillire une voiture. moi je me décrirai comme "papy" en style de conduite.

 

Et vous vous vous estimer conduire comment?:

 

-Toujour au plancher (compteur au rouge à chaque feu vert)

-Jeune fou de la route (toujours sur 2 roues dans les virages)

-Normal

-Papy (j'ai le temps. cool man)

-Papy cool (mais la quand meme le lapin à coté il nous double)

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Invité §Dja303jl

Moi j'utilise le moteur au maximum (les 4 roues toujours sur la route quand même).

Je pense que si on attend que le moteur soit bien chaud avant de tirer dessus, il n'y a pas de problèmes.

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Invité §san164cg

mazda 6 meme si la notre nous ne l'avons que depuis 2 jours !

ancien propriétaire de laguna I 1.9 dti, jusque là il n'y avait pas trop de soucis année modèle 2000.Après nous ne faisons plus confiances a aucune françaises !

Pour infos nous avons un garage automobile (donc nous les voyons en tps réels les problèmes récurents des peugeot et renault !) pour preuve dans notre atelier une laguna II la même année nous avons changé sur la voiture du meme client

1 lève vitre electrique g

2 lève vitre electrique d ( 15 jrs apres le 1er)

3 turbo ( 75 000 km au compteur !!!)

tableau de bord ( la concession renault a du le changer car il n'arrivait plus a reparamettrer)ds notre atelier le véhicle arreté le compteur indiquait 220 !!! et j'en passe du nombre de fois ou l'ordi de bord mentionnait une pression pneumatique trop basse etc etc....

 

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Invité §inv400yw

Le jour ou j'ai écris mon post sur la fiabilité j'étais énervé, c'est qu'en fiabilité j'ai eu pas mal de soucis avec la 6 ets puis en dehors de Mazda personne n'avait la fameuse valise spécifique, alors que la laguna 2 de 2003, pourtant catastrophique d'après les posts m'a donnée aucun soucis pendant 50000km et ni au propriétaire précédent lors des premiers 50000 km, juste l'entretient courant, plaquettes, disques, distribution et silenblocs de train arrière 300 euros montés.

Par contre en utilisation le DCI 120 par rapport à la Mazda c'est pas le pied, il n'aime ni les bas,ni les hauts régimes, bref léger comme plage d'utilisation, en conduite et équipement le moteur de la 6 est mieux, elle est plus jolie, mais une Francaise qui marche coûte moins cher à l'entretient.

Pour 1600 euros Mazda m'a changé 1 collecteur d'admission, alors que juste le clapet s'était dévissé et la vanne E.G.R, même si la panne n'était pas catastrophique, c'est cher.....

 

Cordialement à tous.

 

Lionel Lachaume

 

 

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