Invité §dia647KK 11 octobre 2010 Signaler Partager 11 octobre 2010 Bonjour à tous, Hier, en rentrant d'une balade de 500 km avec un copain, on s'est retrouvé dans les bouchons à l'entrée de Paris. Soudain, dans un tunnel, je vois mon voyant de direction assistée qui s'allume et je m'aperçois que la direction n'est plus assistée du tout (la vache, c'est lourd à manoeuvrer un "5" sans DA!! ) . Pas possible de s'arrêter avec tout la circulation donc on a roulé comme ça. En arrivant, j'ai regardé dans le Mazda Book qui conseille de coper le contact et redémarrer si le problème survient. Effectivement, j'ai retrouvé ma chère DA dès que j'ai redémarré mais ça m'inquiète quand même un peu. En cherchant sur le net ce matin, je me suis aperçu qu'il avait une campagne de rappel sur les "3" et les "5" actuellement, justement pour des soucis de DA. Ma voiture est de fin 2007 donc je pense que c'est ce qu'il m'est arrivé hier. Là, j'ai eu du pot parce que je m'en suis aperçu quasiment à l'arrêt mais si ça s'était produit sur autoroute ou en pleinvirage, je vous raconte pas le malaise!! Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu le soucis ? Avez-vous reçu une lettre pour cette campagne de rappel ? J'ai acheté ma voiture en février (mars ?) dernier et j'ai renvoyé mon papier pour signaler le changement de propriétaire à Mazda donc j'espère que ça a bien été pris en compte. Bon, je dois faire faire la révision prochainement donc je leur en toucherai deux mots mais 'était juste pour savoir si d'autres avaient rencontré le même genre de "panne". Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom 5 11 octobre 2010 Signaler Partager 11 octobre 2010 Bonjour, J'ai une Mazda 3 de Janvier 2008, qui théoriquement ferais partie du lot, j'ai téléphoné au garage ou je l'ai achetée (neuve), on m'a dit que les séries à rappeler n'ont pas été déterminés pour la France, donc on attend. J'ai pas de problème avec la DA de ma voiture mais il me semble bien avoir vu sur ce même forum il y a presqu'un an qu'il y a eu des conducteurs de Mazda qui ont exactement le même problème que toi ! tiens nous au courant stp si tu as des infos après le passage au garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste763wX 11 octobre 2010 Signaler Partager 11 octobre 2010 Sur mon MAZDA 5 Phase I, j'avais effectivement des bruits bizarres par moment au niveau de la direction assisté, comme une sorte de raisonnance à faible allure en braquant. Le voyant ne s'est jamais allumé, mais il y avait certainement un problème car sur mon phase II de 2009, je ne rencontre plus ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 11 octobre 2010 Signaler Partager 11 octobre 2010 Là, je n'ai pas eu de bruit, c'est juste que je n'ai plus eu d'assistance, jusqu'à ce que je coupe le contact... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Bonjour, Personne n'a reçu d'infos concernant ce rappel ? J'ai regardé sur le web et ... toujours rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Bon, j'ai appelé pour prendre rdv pour ma révision des 60000 km (même si ma voiture n'a que 34000, elle a 3 ans donc ... ) et le type m'a confirmé qu'il y avait bien un rappel qui concernait ma voiture pour la DA... Je vous tiendrai au courant après ma révision (le 17/11). ILs profiteront de ma visite pour voir les pièces à commander et j'aurai un autre rdv une fois qu'ils auront les pièces pour faire la réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom 5 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Bonsoir, Cette fois j'ai appelé un grand cocessionnaire Mazda à Paris, ma voiture est bien sur la liste de rappel, apparement l'intervention consiste à vidanger et remplacer un ou deux conduits du circuit de DA, je vais prendre un rendez de ce pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd173OL 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 Sur mon MAZDA 5 Phase I, j'avais effectivement des bruits bizarres par moment au niveau de la direction assisté, comme une sorte de raisonnance à faible allure en braquant. Le voyant ne s'est jamais allumé, mais il y avait certainement un problème car sur mon phase II de 2009, je ne rencontre plus ce problème. J'ai eu aussi a plusieurs reprises ce bruit de direction "comme un crissement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Bon, j'ai reçu un courrier de Mazda France hier concernant le rappel de ma voiture pour la DA. Ils disent qu'ils remplacent la pompe et les canalisations du circuit. La suite lorsque j'aurai pu passer au garage. J'y vais le 17 pour la révision des 60000 km (ma voiture n'a que 34000 mais elle a 3 ans alors... ) et j'y retournerai pour cette intervention sur la DA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Bon, eh bien j'y retourne le 06/12 pour remplacement de la pompe de DA, de quelques canalisations et un rinçage du circuit... La suite au prochain épisode donc!! ( Très satisfait de l'accueil à la concession Ford Mazda Evreux!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Whoops, je viens de me rendre compte que je ne suis pas passé suite à l'intervention sur la DA... Je suis arrivé chez Mazda le matin, ils m'ont filé une petite Ka pour la journée, et je suis repassé chercher ma voiture le soir même, comme prévu. Ils ont remplacé les pièces prévues et effectué un gros rinçage du circuit. Toujours aussi content de la concession d'Evreux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale272EX 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Salut, + de 130 000 pour la mienne, toujours autant de soucis dernièrement changement sous garantie (5 ans) de la crémaillère de DA (après une grosse soufflante de ma part). Et de nouveau claquement à l'arrière, alors que silent blocs de train et amortisseurs ont moins de 20 000. Bref, je suis sur le point de changer, mais vu la côte ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli641gb 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Salut, + de 130 000 pour la mienne, toujours autant de soucis dernièrement changement sous garantie (5 ans) de la crémaillère de DA (après une grosse soufflante de ma part). Et de nouveau claquement à l'arrière, alors que silent blocs de train et amortisseurs ont moins de 20 000. Bref, je suis sur le point de changer, mais vu la côte ...... je viens de voir sur ton profil que tu as la phase 1 (celle qui à le + de soucis...) moi le mien arrive à 20000 et toujour aucuns problemes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil405uT 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 bonjour, avez deja changer une ampoule arriere sur le mazda 5? je dois relier l'alimentation de ma camera de recul sur le feux de recul...... j'ai commencé à retirer les deux vis du bloc mais rien ne bouge.....!!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §est876ga 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 bonjour, avez deja changer une ampoule arriere sur le mazda 5? je dois relier l'alimentation de ma camera de recul sur le feux de recul...... j'ai commencé à retirer les deux vis du bloc mais rien ne bouge.....!!? J'ai eu des difficultés pour l'enlever quand j'ai voulu changer une ampoule, je n'osais pas trop tirer pour ne pas abimer mais en fait, il faut tirer fort pour déclipser le bloc phare arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat232CW 1 mars 2016 Signaler Partager 1 mars 2016 je viens de voir sur ton profil que tu as la phase 1 (celle qui à le + de soucis...) moi le mien arrive à 20000 et toujour aucuns problemes... bonsoir, J'ais eu le meme problème que vous excepté que ca m'arrive maintenant elle à 8 ans et 130000 kms crémaillère de direction défectueuse donc à changer et pas de garantie vu l'age du véhicule Envoyé a l'usine pour signalement du problème et je suis toujours en attente des explications. Ils ont eu du mal à trouver l'origine du bruit après une révision au garage et un contrôle tehnique c'est un troisième garage qui a trouvé ce défaut qui m'a couté bonbon. Je pense que si j'ai l'occasion de changer je changerai car les révisions sont très chères et la qualité de la carrosserie et jantes alu laissent à désirer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 2 mars 2016 Signaler Partager 2 mars 2016 Salut, La mienne (1.8 essence) arrive à 160000 km et 8ans, aucun problème à signaler. Elle consomme un peu d'huile mais il suffit de penser à contrôler régulièrement... à part ça, ça roule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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