Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

mazda 3 diesel 110 ch ou mazda 3 diesel 140 ch ?


Invité §mis262Gs

Messages recommandés

Invité §mis262Gs

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, et un peu perdue. Mais sais qu'il y a des experts !!! Ma question est : j'hésite à acheter une mazda 3 diesel 1.6 l 110 ch ou une mazda 3 2 l. 140 ch... J'ai essayé les 2 et bien sur je préfère la 140 ch, mais j'ai peur de beaucoup trop consommer (8 cv)....(à savoir que je l'achèterai d'occasion et en reprise de ma mazda 2 essence. (Je fais de la ville et de l'autoroute et cette année j'ai roulé 18000 km). Pouvez vous me donner votre avis. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis262Gs

Non, j'ai bien essayé une mazda 3 diesel de 2007 2 litres 140 ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Mais si elle existe cette Mazda 3 diesel 143ch, mais c'est une "ancienne" 3 et non pas la nouvelle.

C'est un moteur 100% Mazda, plus performant et qui ne consommera pas beaucoup plus que le 110 en conduite souple.

L'autre avantage, c'est aussi son FAP auto-régénérant qui te coûtera bien moins cher lors des révisions des 60.000 et 120.000 km.

 

Il faut savoir que la puissance fiscale (8cv en l'occurence) n'a rien à voir avec la consommation.

 

Le 1.6 110ch est aussi un moteur sobre et assez performant. Et il est moins cher bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis262Gs

Mais si elle existe cette Mazda 3 diesel 143ch, mais c'est une "ancienne" 3 et non pas la nouvelle.

C'est un moteur 100% Mazda, plus performant et qui ne consommera pas beaucoup plus que le 110 en conduite souple.

L'autre avantage, c'est aussi son FAP auto-régénérant qui te coûtera bien moins cher lors des révisions des 60.000 et 120.000 km.

 

Il faut savoir que la puissance fiscale (8cv en l'occurence) n'a rien à voir avec la consommation.

 

Le 1.6 110ch est aussi un moteur sobre et assez performant. Et il est moins cher bien entendu.

 

 

Merci pour votre réponse très claire.

 

Puis je en poser une autre ? Pouvez vous me donner votre avis : je vends ma mazda 2 élégance 1.3 essence à 18 600 km, pour acheter une mazda 3 diesel ancien modèle, 55 000 km, année 2007, avec 6 mois de garantie. Véhicule en très bon état, comme le mien dailleurs. Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Nous sommes là pour ça, pour apporter, suivant nos connaissances, réponses à vos questions. ;)

Par contre, quelle est ta question ? (On peut se tutoyer sur un forum, c'est plus convivial).

Pour le prix de vente de la Mazda 2, je ne connais pas bien le marché. Pour la 3, donc en 2.0 143ch, finition Elegance, je tablerai sur 11.000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis262Gs

Bonsoir,

 

Ma question est : je compte acheter la mazda 3 en 143 ch, 55.000 km en diésel 11.500€ chez le concessionnaire mazda, mais il me reprendrait ma mazda 2 1.3 élégance à peine à 8.500 € ! Cela vaut il le coup ?? (La mazda 3 en très bon état + extension de garantie). Merci pour tes conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Quand tu dis "extension de garantie" c'est juste les 6 mois ?

Parce qu'une Mazda, c'est 3 ans de garantie extensible de 24 ou 48 mois par Mazda.

Tu dois pouvoir négocier un peu, genre une vrai extension de garantie de 48 mois (ça ne doit pas leur coûter très cher).

Mais les prix donnés me paraissent raisonnables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis262Gs

Quand tu dis "extension de garantie" c'est juste les 6 mois ?

Parce qu'une Mazda, c'est 3 ans de garantie extensible de 24 ou 48 mois par Mazda.

Tu dois pouvoir négocier un peu, genre une vrai extension de garantie de 48 mois (ça ne doit pas leur coûter très cher).

Mais les prix donnés me paraissent raisonnables.

 

 

Ok, merci pour tes conseils ! Mais je crois qu'il va falloir que je négocie la durée d'extension de garantie ! (ils m'ont proposé 6 mois !) Puis faut pas oublier, que je leur file quand même ma mazda 2 quasiment neuve !). Me reste plus qu'à me décider à leur dire "OUI"....

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Tu as un budget limité à 11.500 (hors vente de ta Mazda 2) ?

Tu veux absolument une 143ch ?

En fonction de tes critères, on peut essayer de t'aiguiller sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis262Gs

j'ai un budget d'environ 11.500 y compris la reprise de ma mazda 2. Donc tout compris ! Je souhaiterais une voiture qui a du punch, car je fais de la ville et autoroute. J'ai essayé la mazda 3 110 ch. 1.6 diesel, je trouve qu'elle manque un peu de reprise, et je préfère la 2 litres. Sinon, je veux une voiture, sans trop de kilomètres. En fait seule la mazda 3 entre dans mes critères. J'avais des vues sur la toyota auris 126 d. Mais un peu plus chère. Puis il faut penser après à l'entretien et au prix des pièces !!! Que penses tu de cette mazda 3 143 ch en diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

C'est une bonne voiture, moteur 100% Mazda mais dont les ventes sont assez marginales pour un avoir un vrai retour en terme de fiabilité. Toutefois, pas d'inquiétude à avoir. C'est un excellent choix.

Pour ma part, j'essaierai de trouver ce modèle en finition Performance pour avoir les quelques "gadgets" en plus.

Pas facile à trouver mais tu as celle-là par exemple :

http://www.leboncoin.fr/voitures/145323609.htm?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis262Gs

C'est une bonne voiture, moteur 100% Mazda mais dont les ventes sont assez marginales pour un avoir un vrai retour en terme de fiabilité. Toutefois, pas d'inquiétude à avoir. C'est un excellent choix.

Pour ma part, j'essaierai de trouver ce modèle en finition Performance pour avoir les quelques "gadgets" en plus.

Pas facile à trouver mais tu as celle-là par exemple :

http://www.leboncoin.fr/voitures/145323609.htm?ca=16_s

 

 

 

Oui je l'avais déjà repérée sur le bon coin ! En effet, ça à l'air d'une bonne "affaire".... Il faudrait peut être que j'aille la voir et l'essayer ! Merci... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv737bQ

Bonjour miss daysie,

 

effectivement la 143 a plus de punch que la 110 cv mais elle est aussi plus rare sur le marché de l'occasion. Si tu veux vraiment la 143, mieux vaut ne pas trop tarder.

Par contre le choix est plus vaste pour la 110 cv et bien moins chère à l'achat.Et en plus tu fais du benef sur ta mazda 2 lol . Enfin c'est vrai que c'est moins de tracas une reprise par la concession.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/115593235.htm?ca=21_s

 

voilà miss @+ :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis262Gs

Bonsoir Mr Jones,

 

Merci pour tes conseils. Mais je ne comprends pas pourquoi la 143 ch est si rare sur le marché de l'occaz ? Ceci dit, pour avoir essayé la 110 ch et la 143 ch, j'ai préféré de loin, le punch de la 2ème. Je vais continuer à prospecter. C'est assez difficile et compliqué, pour une nana de déjouer les pièges du marché automobile ! Vigilance.

Tes conseils sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut miss daysie :hello:

 

Comme dit plus haut, la 143 aura plus de punch, et plus d'agrément de conduite que la 110 qui se retrouve parfois un peu juste pour certaines manoeuvres...

Malheureusement, les Mazda 3 étant déjà peu diffusées, les 143 le sont d'avantage... Je te souhaites bon courage pour en trouver une proche de chez toi. Je trouvais celle que te proposait ton concessionnaire assez bonne affaire, juste négocier l'extension de garantie de 2 ans et négocier un peu ta reprise de ta Mazda 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis262Gs

Salut miss daysie :hello:

 

Comme dit plus haut, la 143 aura plus de punch, et plus d'agrément de conduite que la 110 qui se retrouve parfois un peu juste pour certaines manoeuvres...

Malheureusement, les Mazda 3 étant déjà peu diffusées, les 143 le sont d'avantage... Je te souhaites bon courage pour en trouver une proche de chez toi. Je trouvais celle que te proposait ton concessionnaire assez bonne affaire, juste négocier l'extension de garantie de 2 ans et négocier un peu ta reprise de ta Mazda 2 ;)

 

 

 

Merci Anthony, mais la Mazda que me proposait mon concessionnaire, est vendue !!! Mais c'est pas grave ! Réflexion faite, je vais essayer de m'orienter vers une mazda 3 1.6 l, une 1ère main bien sur, et pas trop "molasse".... J'en ai quelques unes en vue aux alentours de chez moi, avec un peu plus de km mais moins chères ! (il faut que je puisse faire reprendre ma Mazda 2 et pas trop dépasser le budget pour l'achat de la 3 !) Penses tu que 60 000 jusqu'à 80 000 km soient beaucoup pour une diesel ?

 

D'autre part, on m'a dit que sur une mazda 3 2litres 143 ch, il y avait un filtre à particule (FAP) et qu'en ville, ça poserait quelques problèmes ! (je fais beaucoup de ville !) Qu'en penses tu ? Merci :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu prenne la 2.0 diesel ou la 1.6 de toute façon les deux auront un FAP. La particularité se situe en fait sur la moteur. Si tu prends une 2.0 tu auras un moteur Mazda avec un FAP Mazda qui n'aime pas trop la ville, il va rapidement s'encrasser et n'aura pas le temps de faire ses cycles, sauf si tu le décrasse régulièrement (1 fois par semaine) en faisant un trajet autoroute ou en tirant les rapports pendant 20 minutes de nationale... En contrepartie il est auto-régénérant et donc ne coûte pas en entretien (sauf si tu l'encrasse).

De l'autre côté tu as la 1.6 diesel avec son moteur Peugeot Citroen et son FAP PSA. Lui en revanche supporte la ville, il sagit d'un FAP à accumulation d'encrassement. La différence avec le FAP Mazda c'est qu'il stock les poussieres jusqu'a 120 000km ou il faudra le remplacer (coût environ 1 000€) et re-remplir le réservoir de céryne aux environs des 60 000km (250€). Par contre, pas de problème avec la ville puisqu'il n'a pas de cycles de régénérations imposés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Bonjour,

Effectivement, depuis la mi-2006, les "3" diesel 110 cv sont équipées de cette saleté de FAP (à remplacer à 120000 km ! Attention au budget entretien !) mais pas la version 90 cv dont la diffusion est confidentielle.

 

Ceci dit, pour seulement 18000 km parcourus dans une année, je conseillerais plutôt (sans l'ombre d'une hésitation !) un modèle essence. Beaucoup moins cher à l'achat, avec moins de kilomètres et beaucoup moins coûteux à l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis262Gs

Eh bien merci les gars pour vos précisions et bons conseils ! Il va quand même falloir que je me décide assez rapidement pour effectuer l'achat en question et avant tout, vendre ma jolie mazda 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...