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FAP : Ils n'arrivent pas à dépanner ma Mazda 5

 

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FAP : Ils n'arrivent pas à dépanner ma Mazda 5

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mto59ay
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  1. Posté le 10/12/2010 à 06:55:00  
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Bonjour à tous,

Je sollicite votre avis et je souhaite aussi partager cette très mauvaise expérience sur ma MAZDA de 2006 diesel 2.0 CD
Tout à commencer par un allumage du témoin dpf puis d'anomalie moteur puis perte de puissance en novembre 2010.
Sur quoi nous ramenons quand même la voiture à la maison à vitesse très réduite ( mauvaise idée mais bon il était tard, deux enfants à bord,etc...).
Après remorquage de la voiture à Mazda Vitré, celui-ci commence par changer l'huile qui n'était pas celle recommandé par Mazda. C'était celle de Norauto 5W30 C2-FAP qui n'est quand même pas si éloignée que ça de la DEXELIA DPF C1 . J'ai roulé 7000 kms avec cette "mauvaise " huile depuis la dernière vidange ( Norauto n'avait pas non plus mis la valise pour remettre à 0 le témoin dpf ).
Mazda Vitré commence les travaux : il me nettoie le pot, il me change les joints d'injecteur ( surconsommation d'huile )  et repasse la valise. Plus de défaut. Il roule avec et tout se passe bien. Il me dit aussi  qu'il n'y a pas de dommage apparemment sur le FAP et les sondes.
Soulagé de 1000 euros, nous récupérons la voiture et là patatra, exactement les même symptômes après 100 km : témoin FAP, anomalie moteur et perte de puissance.
Remorquage de la voiture sur Cholet ( ma voiture est une touriste ), Mazda Cholet met en cause le clapet de la vanne EGR qu'il s'empresse de changer car pour lui pas de problème apparemment sur le FAP et les sondes. Ils font la réparation et là, l'enfer : ça ne marche toujours pas. Le service technique Mazda, qu'ils appellent, leur disent de changer le FAP ( 2000 euros ), préconisent de changer les sondes en même temps ( 1800 euros ), de laisser la vanne EGR neuve ( 700 euros ) soit 4500 euros sans la main d'oeuvre !!!
On est carrément désemparé. Nous ne voulons pas mettre autant d'argent car en plus le concessionnaire me dit qu'il n'est pas du tout sûr du résultat !!!
Je tiens à préciser que cette voiture nous a toujours beaucoup plu, qu'elle est très agréable à conduire, que les portes coulissants à l'arrière c'est génial mais que tout ces derniers évènements nous en dégoute carrément.
Merci pour votre aide.

Vive les voitures fiables et faciles à entretenir

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Profil : Vétéran confirmé
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elvico44
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  1. Posté le 10/12/2010 à 07:56:27  
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Bonjour,

Je ne crois pas que la fiabilité soit ici mise en cause : comme tu l'indiques, les soucis ont commencé avec l'utilisation d'une huile non adaptée.

A mon avis, la première chose à faire serait de te retourner contre le centre ayant fait cette "mauvaise" révision. Il faudra sans doute t'appuyer sur l'assistance juridique de ton assurance, afin notamment de faire effectuer une expertise prouvant que l'ensemble des disfonctionnements sont liés à cette négligence...

Maintenant cela signifie aussi que cela va être long et qu'il va falloir sans doute immobiliser le véhicule tout le temps de la procédure...

Autre solution : changer de véhicule... et au préalable contacter ton centre Norauto afin de trouver une solution amiable pour récupérer un peu d'argent.

@+

elvico.


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Kia Carnival EX - Gris Olive - Crdi 185 ch - 02/2007
Laguna III Expression 2.0 Dci 130 cv
Profil : Pilote
stecat
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  1. Posté le 10/12/2010 à 08:38:37  
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C'est du grand n'importe quoi ces garagistes. Moi je pense plutôt qu'ils devraient changer de métier et aller vendre du pain en boulangerie.  :q C'est comme si pour une panne d'alternateur, ils te préconisaient de changer le moteur. :q
Le problème vient d'un élément voir au maxi de deux éléments du sytème de régénération et non de l'ensemble. La panne générale impliquant tous les organes, c'est la solution de facilité pour le concessionnaire. Comme ça il n'a pas besoin de chercher la panne et en plus il marge sur l'ensemble des pièces. De beaux voleurs au final.
Moi je pense qu'il faut faire intervenir ton assistance juridique, et faire récupérér toutes les pièces démontées par un huissier pour les faire analyser et ainsi demander le remboursement des pièces changées abusivement. En parallèle contacter par courrier en recommandé la direction de MAZDA FRANCE pour signaler le soucis et demander une prise en charge.
Je ne pense pas que l'huile moteur ait une quelconque incidence sur le filtre à particules. En effet, cette huile a la seule particularité d'accepter un certain pourcentage de gasoil sans perdre de ses capacités de lubrifications. C'est donc une protection en cas d'arrêt inopiné du cycle de régénération.
Bon courage.
 :jap:
Message édité par stecat le 10/12/2010 à 22:18:19
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Profil : Routard
  1. config
napalm992
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  1. Posté le 10/12/2010 à 13:52:51  
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CQFD Steca !!!!

N'empêche quand je vois les sommes demandées pour les réparations cela fait peur...

Les garagistes ne se font plus "chier" ... Bientôt il vont te dires qu'il faut remplacer la voiture.

Malheureusement pour toi Mazda va te rétorquer qu'il ne fallait pas mettre le nez ailleurs que dans le réseau.

Courage à toi "mto35"
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> fb - Mazda CX-30 France
02/20>: Mazda CX-30 2.0 SKYACTIV-X 180ch EXCLUSIVE BVA6 Polymétal Gray
12/16>02/20: Mazda CX-5 2.0 SKYACTIV-G 160ch SÉLECTION AWD BVA6
10/10>12/16: Mazda 5 2.0 146ch PERFORMANCE BVA
Invité
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  1. Posté le 11/12/2010 à 19:41:58  
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Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils et votre aide.
Je n'ai pas de recours devant leur impossibilité à dépanner le véhicule sans tout changer...Pour la petite histoire, ce même véhicule avait un problème de FAP, ils se bornaient à passer leur valise et à remettre à zéro les indicateurs. Sauf que 50 km plus tard:le témoin se rallumait. La dépanneuse a fait  5 fois l'aller-retour à Rennes. Tout cela parce qu'un fil connectant le FAP était abîmé !!! Ils suivent le protocole et c'est tout.
Heureusement que la voiture était sous-garantie...Mais bon, maintenant que faire ? A part espérer qu'un garagiste compétent s'occupe de mon problème et cible la panne.
Je me permettrais de vous tenir au courant de la suite. Je pense déjà récupérer la voiture pour au moins ne pas payer les frais de gardiennage.

@+

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Invité
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  1. Posté le 12/12/2010 à 19:38:09  
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Hello,
J'ai une petite question. Puis-je demander au garagiste d'utiliser des pièces d'échange standard pour faire baisser le prix des réparations?

@+
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Profil : Pilote
stecat
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  1. Posté le 12/12/2010 à 21:38:07  
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mto59ay a écrit :
Hello,
J'ai une petite question. Puis-je demander au garagiste d'utiliser des pièces d'échange standard pour faire baisser le prix des réparations?

@+
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Je ne pense pas que le filtre à particules fasse partie des pièces disponibles en échanges standard, du moins pour le moment. :non:

Profil : Routard
tom-5
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  1. Posté le 13/12/2010 à 19:31:44  
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Change vite de garage, d'abord ce sont des incompétences, c'est sûr qu'en chageant des pièces comme ça, ça marchera un jour (enfin j'ose..), puis les 2 sondes lamda coutent 250 €

Invité
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  1. Posté le 16/12/2010 à 07:00:33  
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Merci pour l'info.
Est-ce que Mazda est capable d'expertiser ces sondes ? Ils se bornent à contrôler une tension ce qui n'est pas suffisant. Comment être sûr qu'elles sont bien calibrées ? Peut-être qu'elles donnaient des informations erronées et que cela a  abouti à la destruction du filtre ?
 

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
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  1. Posté le 17/12/2010 à 10:18:52  
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Permettez-moi de suggérer un truc qi aucun mécono est capable de trouver la panne : supprimer le FAP ! (juste pour essayez)

Deuxième solution, ne pas hésitez à recherche un "vrai" bon mécano, voir un indépendant spécialiste de la marque.
Bon courage.

PS : bientôt les primes à la casse pour les voitures de plus de 2 ans... pff... quel gaspillage ! No comment.


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Invité
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  1. Posté le 18/12/2010 à 12:44:25  
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Citation :

Je ne pense pas que le filtre à particules fasse partie des pièces disponibles en échanges standard, du moins pour le moment.  


En allemagne oui : environ 500e

Profil : Membre confirmé
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djdams
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  1. Posté le 18/12/2010 à 13:33:52  
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Bonjour,

pour ma mazda 3 1.6mzcd (Moteur PSA), j'ai fait remplacer mon FAP à 120000kms par un modèle en échange standard (environ 600euros) au lieu d'un neuf qui coute entre 1500euros et 2000euros HT, pour le DPF je ne sais pas si ça existe, ça coute rien de faire la demande


@+++
Message édité par djdams le 18/12/2010 à 13:36:29

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LEXUS CT-200H
ex : MAZDA 3 1.6 MZCD 110ch 2007 + MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 2008 + MAZDA 3 2.0 MZRCD 143ch PERFORMANCE PACK 2007 + MAZDA 3 2.2 MZRCD 185ch DYNAMIQUE 2012
Invité
  1. Posté le 19/12/2010 à 09:39:35  
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le dpf et le fap c'est la meme chose
En effet le probleme vient plus que probablement de l'utilisation d'une nouvaise huile car la 5w30c1 est l'huile qui permet le moin de particule de souffre.
Le c1,c2,c3 est une chose a bien regarder  pour tous les utilisateur de FAP car beaucoup de vendeur ne font pas attention et vende des huiles qui ne vont pas pour votre voiture.
Je pense que tu a peut etre une sonde ou deux de crassées mais le probleme est de trouver un garagiste qui sera capable de verifier les sondes

Une chose m'etonne on dit que lors d'une vidange on doit mettre la valise pour remettre le compteur dpf a 0 mais moi j'ai fait la vidange de la mienne avec de la bonne huile et j'ai deja fais 20000km sans avoir de temoin qui lume ni de niveau d'huile qui change , il est rester au meme niveau sur c'est 20000km
Je pense que dire de mettre la valise c'est juste pour aller chez mazda et payer l'huile a 18.3euro hors que j'ai trouver une C1 a 10euro
Il est vrai aussi qu'il faut adapter sa conduite a cette voiture  car sur les 10000km qu'on a fait au debut que on l'avait le niveau d'huile avait un peut augmenter et elle n'avais pas de bonne reprises en adaptant notre conduite elle na plus bouger et tire bien

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Invité
  1. Posté le 20/12/2010 à 11:17:23  
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napalm992 a écrit :
CQFD Steca !!!!

N'empêche quand je vois les sommes demandées pour les réparations cela fait peur...

Les garagistes ne se font plus "chier" ... Bientôt il vont te dires qu'il faut remplacer la voiture.

Malheureusement pour toi Mazda va te rétorquer qu'il ne fallait pas mettre le nez ailleurs que dans le réseau.

Courage à toi "mto35"
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Bonjour,
Je suis également de ton avis sur la réponse que va lui faire le concessionnaire, mais ceci est vrai pour presque toutes les marques, dommage car il y a des petits mécanos très compétents, et même s'ils font correctement les réparations, ce qui est souvent le cas, au moindre problème on nous répondra qu'il fallait aller chez le concessionnaire. C'est comme les garanties allongées, elles sont tout bénéf pour le concessionnaire car tu es obligé de faire l'entretien chez eux; les centres multi services sont autorisés maintenant à assurer l'entretien dans le cadre de la garantie; mais au moindre problème la marque saura de rappeler à son bon souvenir.
Bonne journée

Invité
  1. Posté le 20/01/2011 à 12:30:05  
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a savoir que sur une motorisation equipé d'un systéme FAP ,l'huile a une faible influence sur leurs disfonctionnement. Le systeme FAP est couplé en general a un reservoir qui contient un additif qui permet au systeme une depollution optimale ,mais l'additif n'est pas eternel ,une fois le reservoir vide le FAP se deteriore. les concessionnaire se cache bien de le signaler lors de la vente (soit par faute de connaissance ou par esprit de profit ,bref....)un FAP sans cet additif ne sert a rien et surtout crée un colmatage du moteur d'ou le manque de puissance ,ce qui engendre le deterioration de l'EGR (effet boule de neige :) ).il existe une methode faite pour depolluer en forcé mais avec l'additif. ce n'est ni +,ni- que du bizness ;)

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
anthony74
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  1. Posté le 22/01/2011 à 14:36:01  
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Au passage, ce problème est également présent sur toutes les autres marques, car la plupart des constructeurs utilisent des FAP auto-régénérant désormais...

Moi je changerais d'abord les sondes du FAP avant de faire quoi que ce soit, ça me paraitrait logique de commencer par là :jap:


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Renault Espace V 1.6 dCi 160 EDC6 Initiale Paris Noir Etoile
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Invité
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  1. Posté le 26/01/2011 à 19:50:38  
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@ mto35 ; ton problème est-il résolu ?

Sinon :
Avant de remplacer le fap, il faut s'assurer qu'il est vraiment HS. Est-il remplis de suies ? Les régénérations forcés aboutissent-elles ?

Ton problème me rapelle malheureusement le mien : http://forum-auto.caradisiac.c [...] et2135.htm

A savoir, le voyant dpf s'allumait car le moteur ne fonctionnait pas dans les bonnes conditions (jeux excessif dans les culbuteurs).

Le mieux, quand de telles sommes sont en jeux, c'est encore de faire appel à un expert...

Tiens nous au courant.
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:28:07
Invité
  1. Posté le 20/06/2011 à 05:02:29  
  2. answer
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Bonjour,
J'ai acheté ma mazda 5 d'occasion en juillet 2009 (elle avait 2 ans à l'époque) et un an jour pour jour (!) après mon achat, les voyants du filtre à particules et du moteur se sont mis à clignoter. Depuis, c'est un vrai "veau" dans les montées, le pot d'échappement dégage une odeur très désagréable, et elle fait un bruit bizarre...
En plus de ce gros problème, il y a plein de petits défauts : la vitre du conducteur ne descend plus (puis se remet à fonctionner avant de se rebloquer quelques jours après; la poignée de la porte coulissante gauche se bloque...
Le remplacement du FAP (et des sondes puisqu' apparemment le fap bouché a aussi bouché les sondes...) me coûterait 3999€ (après remise commerciale de mon concessionnaire qui s'est délesté de toute responsabilité puisque les occasions ne sont garanties que 3 mois, et que les extensions de garantie ne sont valables que pour les pannes moteur, et ce n'en est pas une...). Je n'ai pas les moyens de payer cette réparation. L'achat de ce véhicule était déjà un gros investissement pour moi sur 5 ans... Je ne peux pas me permettre d'avoir un prêt plus élevé pour pouvoir réparer ce fap alors je n'avais ma voiture que depuis 1 an à l'époque de la panne !

je suis dégoûtée ! Aujourd'hui je souhaite simplement m'en débarrasser, mais qui achèterait ce véhicule avec un si gros problème. Et je ne peux meme pas la remettre en état pour la vendre. Moi qui ai pris Mazda (et chez un concessionnair qui plus est)  pour être tranquille, bien mal m'en a pris ! Je n'ai que des problèmes et je regrette mon achat...

Vous qui avez eu ce même problème, comment vous en êtes-vous sortis? Je ne sais plus quoi faire. J'ai écrit à Mazda France, ils m'ont dit en gros de me débrouiller avec mon concessionnaire (je suis en Guadeloupe).

En tous cas, FUYEZ MAZDA ! que des ennuis en perspective !

Profil : Membre confirmé
  1. config
bernie31
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  1. Posté le 20/06/2011 à 09:07:36  
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Bonjour,

Je comprends votre déception légitime. Toutefois, rien de vous autorise à jeter votre fiel sur toute la marque alors que selon vos commentaires il s'agit d'un problème entre vous et votre concessionnaire.
A mon avis, vous devriez vous rapprocher d'une association de consommateurs qui saura vous conseiller et défendre au mieux vos intérêts, enfin, c'est ce que je pense ...
Cordialement
Bernard


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Mazda 2 1.5 G 90 cv BVA 2017 (celle de mon Epouse)
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2011 à 13:03:11  
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Exacte Bernard a raison,vous êtes des salopards de juger comme cela.

Déjà parler de fiabilité Mazda alors que c'est des moteurs PSA --' renseignez-vous avant d'acheter aussi!

Ensuite se que j'apprécie vraiment pas c'est comme vous jugez les garagistes,bordel mais c'est quoi votre problème à tous de les traiter de voleur.Et vous j'en suis sur vous êtes plus compétant?Non,biensure que non et quand je lit vos diagnostique et vos conseils à 2 francs six sous...Puis si il sont tellemnt des voleurs et des incompétant j'ai envie de dire ne reste pas là change de marque.

Petit coup de geule car il faut remettre les pendules à l'heur je pense pour certains qui se permettent de juger à tord et à traver!

Merci. :jap:
Message édité par Mr 70rq le 20/06/2011 à 13:05:38
Profil : Membre confirmé
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djdams
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  1. Posté le 20/06/2011 à 13:32:43  
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Bonjour,

le moteur de son MAZDA 5 n'est pas un moteur PSA...  je pense qu'il a un 2.0MZRCD avec un DPF

je suis ad'accord avec toi Lantis sur le fait qu'il ne faut pas généraliser ; il y a des problèmes chez tous les fabricants... et MAZDA n'est pas forcément le plus mauvais des élèves concernant le taux de panne, après sur leur position concernant les garanties ou gestes commerciaux c'est à voir...


Pour le DPF regarder ici :

http://www.echappement-direct. [...] 11611.html


@+++


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  1. Posté le 20/06/2011 à 14:05:59  
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Pourquoi tant d'acharnement ??
Cette personne achete une voiture qui a 2ans pour s'eviter probablement des problemes et on lui annonce 4000 euros de reparation, je trouve que sont coup de gueule est normal car avec l'achat recent il ne se voyait pas mettre 4000 euros de plus pour que sa voiture puisse rouler.
Cependant, c'est sur qu'il faut se renseigner avant d'acheter un vehicule, Mais c'est aussi le job du vendeur et concessionnaire de conseiller le client sur sont achats.
Ayant eu des mazda et affaire avec le sav,  je trouve que des fois ils ne sont pas reglo, par exemple cas personnel sur 3 concessions:
- mauvaise huile mise lors de la vidange , avec le culot du concessionnaire me demandant une participation financiere pour refaire la vidange.
- 6 allé retours pour pb de silent blocs de barre stabilisatrice soit disant ils me l'avaient changé (ce qui c'est averé faux par la suite)
- Pb de verrouillage de porte coulissante (porte qui le pouvait plus fermer elle ne claquait plus , pratique avec des enfant), la aussi 3allé retour pour apprendre plus tard que la serrure et loquet n'ont jamais ete changés contrairement a ce qui m'avait ete dit.

Tout cela jusqu'au jour ou  un garagiste mazda en province m'a reconcilié et a ete clair avec moi  , cad exemplaire du carnet d'entretien electronique (qui n'avait jamais ete renseigné dans les autres concessions, pratique pour une eventuelle prise en charge de garantie),et changement des silents blocs en m'expliquant que ceux qui etaient sur la voiture etaient ceux d'origine et graissé au fur et a mesure.
Je pense que ce soit psa, renault,mazda,toyota etc. ... le plus important est le soin dans la conduite que le conducteur a et dans le respect de l'entretien realisé par les garages qui ne sont pas tous egaux (tout comme les conducteurs). L'un ne va pas sans l'autre.
A+

Invité
  1. Posté le 20/06/2011 à 14:21:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, j'ai peut être généralisé, mais je n'ai traité personne de "salopard" moi. Et je n'accepte pas d'être traité de la sorte, surtout après avoir fait confiance à un concessionnaire. C'est le monde à l'envers ou quoi ? J'ai fait confiance au vendeur, et c'est tant pis pour moi, j'avais qu'à me renseigner avant ? mais c'est n'importe quoi... Merci SOLO95 de rappeler que c'est le rôle d'un vendeur (honnête et consciencieux en tous cas...). Bref, arrêtons là les discussions stériles...
Et si je me suis permis de "jeter mon fiel sur la marque", c'est suite aux trèèèèèèès nombreux forums où les propriétaires de cette marque regrettaient leur acquisition à cause de gros problèmes (et très souvent le DPF d'ailleurs). Je ne me serai pas permis de juger sur ma seule mauvaise expérience. Ceci dit, effectivement, il ne faut pas généraliser, et il y a des chanceux qui n'ont pas eu de problème avec leur Mazda. J'en suis bien content pour eux, mais moi, on ne m'y reprendra pas ! et MR LANTIS j'essaye justement de changer de marque comme vous me le conseillez si agréablement.

PS : effectivement DJDAMS, j'ai un 2.0 MZR-CD
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
bernie31
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  1. Posté le 20/06/2011 à 18:47:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
C'est vraiment dommage que cette discussion parte ainsi en sucette ...
Dans tous les domaines il y a des bons et des mauvais concessionnaires, l'important pour nous consommateurs étant de trouver les bons. Par contre je continue de penser que ce n'est pas juste de massacrer de la sorte une marque alors qu'il s'agit manifestement dans le cas présent d'un problème de concessionnaire.
A+
Bernard


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  1. Posté le 20/06/2011 à 20:39:55  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si je peut me permettre
moi je conseillerait de chnager de concéssion , mais aussi regardé la pompe ou vous mettez votre carburant

car j'ai eu une mazda 5 , 2.0 disel 110cv que j'ai viré au bout de 108.000km (3ans)

après avoir faite le plein en italie dans une petit pompe a ésence , le temoin pdf c'est allumé après +/- 80-100km.

on  suposé un soucis de carburant , mais il a fallut la branché  a un pc (mazda a intervenue sur garantie avec appuie d emon garagiste)


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  1. Posté le 20/06/2011 à 20:50:45  
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Merci pour votre conseil. Le problème c'est que je suis en Guadeloupe et qu'il n'y a qu'un seul concessionnaire Mazda :(
sinon, on a tenté une réparation "informatique" on va dire, mais rien n'y fait. Le témoin reste allumé... Je ne sais plus quoi faire. Et le service juridique de mon assurance me dit que la remise de mon concessionnaire ce n'est déjà "pas si mal", et que je peux éventuellement leur écrire avec motif de non respect de la garantie de conformité (car problème récurrent sur ce modèle, et donc vice caché), mais il me faut des preuves, et donc faire appel à un expert... Ce qui va me coûter de l'argent et peut être ne pas aboutir à une solution à mon avantage. Et peut-être même que le concessionnaire va laisser tomber sa remise commerciale !
J'aimerais juste qu'un mécano me l'achète en l'état. Moi je n'ai pas les moyens de contracter un nouveau prêt pour la remettre en état.
Si d'autres personnes sont dans ce cas, merci de m'aider.

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oliver7431
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  1. Posté le 20/06/2011 à 21:00:38  
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bon courage à toi pour cette pénible épreuve ,
voila une des raisons principale(le fap). qui fait que j'ai acheter un mazda 5 essence et non un diésel, en plus de mon faible kilométrage(- de 20000 par ans).
puisque le diesel n'est rentable avec les entretiens qu'a partir de 25000 par ans environ(d'apres les dires de plusieurs concéssionnaires toutes marques confondues...)...
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Message édité par oliver7431 le 20/06/2011 à 21:01:20
Profil : Pilote
stecat
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  1. Posté le 20/06/2011 à 23:20:02  
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maz28zx a écrit :
Alors, j'ai peut être généralisé, mais je n'ai traité personne de "salopard" moi. Et je n'accepte pas d'être traité de la sorte, surtout après avoir fait confiance à un concessionnaire. C'est le monde à l'envers ou quoi ? J'ai fait confiance au vendeur, et c'est tant pis pour moi, j'avais qu'à me renseigner avant ? mais c'est n'importe quoi... Merci SOLO95 de rappeler que c'est le rôle d'un vendeur (honnête et consciencieux en tous cas...). Bref, arrêtons là les discussions stériles...
Et si je me suis permis de "jeter mon fiel sur la marque", c'est suite aux trèèèèèèès nombreux forums où les propriétaires de cette marque regrettaient leur acquisition à cause de gros problèmes (et très souvent le DPF d'ailleurs). Je ne me serai pas permis de juger sur ma seule mauvaise expérience. Ceci dit, effectivement, il ne faut pas généraliser, et il y a des chanceux qui n'ont pas eu de problème avec leur Mazda. J'en suis bien content pour eux, mais moi, on ne m'y reprendra pas ! et MR LANTIS j'essaye justement de changer de marque comme vous me le conseillez si agréablement.

PS : effectivement DJDAMS, j'ai un 2.0 MZR-CD
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Malheureusement ces problèmes de fiabilité, peuvent arriver dans toutes les marques, il suffit de regarder le bilan de RENAULT ces dernières années avec leur DCI. Comme le fait remarquer Olivier, les diesels d'aujourd'hui n'aiment pas la ville et ont besoin de rouler régulièrement sur autoroute pour se décrasser. Beaucoup n'ont pas l'usage idéale et vont devoir face malheureusement à de graves problèmes comme toi. C'est la que les vendeurs ne sont pas réglo, ils veulent vendent à tout prix du diesel, car c'est plus facile à revendre en occasion surtout sur ce genre de véhicule. ;)

Profil : Routard
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napalm992
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  1. Posté le 21/06/2011 à 08:19:50  
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oliver7431 a écrit :
bon courage à toi pour cette pénible épreuve ,
voila une des raisons principale(le fap). qui fait que j'ai acheter un mazda 5 essence et non un diésel, en plus de mon faible kilométrage(- de 20000 par ans).
puisque le diesel n'est rentable avec les entretiens qu'a partir de 25000 par ans environ(d'apres les dires de plusieurs concéssionnaires toutes marques confondues...)...
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Mais personne n'est à l’abri.

Message édité par napalm992 le 21/06/2011 à 08:29:20

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killiaan
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  1. Posté le 21/06/2011 à 09:11:35  
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maz28zx a écrit :
Alors, j'ai peut être généralisé, mais je n'ai traité personne de "salopard" moi. Et je n'accepte pas d'être traité de la sorte, surtout après avoir fait confiance à un concessionnaire. C'est le monde à l'envers ou quoi ? J'ai fait confiance au vendeur, et c'est tant pis pour moi, j'avais qu'à me renseigner avant ? mais c'est n'importe quoi... Merci SOLO95 de rappeler que c'est le rôle d'un vendeur (honnête et consciencieux en tous cas...). Bref, arrêtons là les discussions stériles...
Et si je me suis permis de "jeter mon fiel sur la marque", c'est suite aux trèèèèèèès nombreux forums où les propriétaires de cette marque regrettaient leur acquisition à cause de gros problèmes (et très souvent le DPF d'ailleurs). Je ne me serai pas permis de juger sur ma seule mauvaise expérience. Ceci dit, effectivement, il ne faut pas généraliser, et il y a des chanceux qui n'ont pas eu de problème avec leur Mazda. J'en suis bien content pour eux, mais moi, on ne m'y reprendra pas ! et MR LANTIS j'essaye justement de changer de marque comme vous me le conseillez si agréablement.

PS : effectivement DJDAMS, j'ai un 2.0 MZR-CD
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Effectivement, Mr Lantis s'est un peu emporté mais c'est un amoureux de la marque sensible. ;)
 
Je suis un peu surpris par cette phrase. Si en effet, il y a quelques problèmes de FAP, ce n'est pas propre à Mazda et puis pas plus fréquent qu'ailleurs. Quant à ces fora (un forum, des fora), ils doivent se compter sur les doigts d'une main de pingouin.
 
Bref, je comprends votre mécontentement et votre colère. Mais ce n'est pas sur les autres propriétaires (dans une large majorité satisfaits de la marque) qu'il faut la déverser.
Je pense, comme Bernie31, qu'il vous faut soit vous rapprocher d'une association de consommateurs, soit faire appel à votre assistance juridique de votre assurance si vous en avez une.
 
Petite question : quelle utilisation avez-vous de ce Mazda 5 ? Faites vous souvent des petits trajets ?


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Golf VI Carat TSI 122
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  1. Posté le 21/06/2011 à 09:53:05  
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Comme il l'a precisé auparavant, il habite en Guadeloupe. Je pense que là bas un diesel fappé n'est pas recommandable.
Concernant les forum,  dans les 3/4 des cas,  ils sont alimentés par des problemes rencontrés.
Pour en revenir a son probleme, je serai curieux de savoir le kilometrage du vehicule? Car pas sur qu'il ai un gros kilometrage.
Mais quoi qu'il arrive allez voir une association de consommateur comme UFC... et demandez leurs d'ecrire a Mazda pour defendre votre cas, pour cela ils n'ont pas besoin de temoignages de clients.
A +

Invité
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  1. Posté le 21/06/2011 à 14:23:50  
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Bon je ré-explique :

En premier lieu il n'existe pas de moteur diesel mazda appart les tout nouveau SKY-D qui viennent de sortire.Les moteurs diesel employés dans les mazda 3,6 et surement 5 sont des Ford-PSA!
Je pense que c'est au consommateur de se renseigner sur un produit avant de l'acheter et non au garragiste de l'informer.Biensure le garagiste vas informer et conseiller sont client mais essaye de tout retenir et rien oublier!

Ensuite pour les gens qui ne le savent pas encore et qui à cause de leur manque d'information dénigre la marque Que tu soies chez Mazda ou Renault ou VW vous êtes dans la même merde avec votre filtre à particule

Aussi donc mon coup de geule se portait envers ceux qui dénigre notre profession,et envers ceux qui dénigre notre Marque!Donc MTO et Stecat vous avez fais fort dans vos propos.

Tien Stecat si tu parlais pareil à un garagiste en réalité (pas devant ton pc!)tu crois que tu trouverais un garrage qui t'accepte?

Donc Stecat ce que tu dois retenir bonhomme!C'est que n'essaye pas d'etre plus compétant qu'un mécanicien alors que tu ne connais même pas le fonctionnement d'un poussoir hydraulique sans google!

Et  Solo 95 c'est bien domage de tomber sur des garragistes pareil.

Voila fin du coup de geule,afin de ne plus pourrire ce topic envoyer moi des MP si vous avez des réclamations!

Bon journée...

Profil : Membre confirmé
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bernie31
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  1. Posté le 21/06/2011 à 16:33:01  
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Bonjour Mr Lantis,

Cela ne vaut pas le coup de vous mettre en rogne comme cela, après tout c'est son choix et ses sous !
Cependant, malgré votre re explication je crois que vous êtes dans l'erreur de penser que toute la production des moteurs diesels Mazda est d'origine ford/psa ... les moteurs MZR et en particulier le fameux 2.2 diesel est un pur produit Mazda.
Bernard
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Mazda CX 5 2.5 G 194 cv 4X4 BVA 2017
Mazda 2 1.5 G 90 cv BVA 2017 (celle de mon Epouse)
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  1. Posté le 21/06/2011 à 17:16:37  
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Effectivement c'est un diesel Mazda,désoler pour l'erreur,mais ca ne resoud toujours pas le problème!

Faut quand même avouer que c'est pas malin de dénigrer une marque à cause d'un systèm qui est maintenant obligatoir sur tout les véhicules!Sinons je vais dénigrer ma 323F parce que j'ai cette put**ERG qui vas encrasser le moteur?

Nos Marque Japonnaise ont déjà du mal à s'imposer en europe à cause du geant VAG qui est très fort aussi à la base,alors j'accepte pas que l'ont commence à dénigrer et mettre en cause la fiabilité d'un marque sachant d'elle doit s'adapter comme toutes les marques et se mettre au norme!


J'ai peut-etre pas raison sur tout les points mais l'essentielle du message que je veux faire comprendre est là!

Merci :)

Profil : Membre confirmé
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djdams
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  1. Posté le 21/06/2011 à 17:55:52  
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Bonjour,

je suis d'accord avec toi ; tous les constructeurs ont ce genre de problème et il ne faut pas s'acharner sur une marque en particulier...

maintenant je me mets à la place des personnes qui sont mal conseillées commercialement au moment de l'achat (achat de gasoil très très souvent inutile et source des problèmes) et qui en second lieu se fond "balader" par leur concessionnaire ou envoyer "bouler" par la maison mère éventuellement dans le cadre de gestion de garantie pendant ou hors période ; à mon sens ce sont des situations qui sont en désaccord total avec l'image de fiabilité exemplaire de MAZDA.


@+++
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Message édité par djdams le 21/06/2011 à 18:02:36

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LEXUS CT-200H
ex : MAZDA 3 1.6 MZCD 110ch 2007 + MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 2008 + MAZDA 3 2.0 MZRCD 143ch PERFORMANCE PACK 2007 + MAZDA 3 2.2 MZRCD 185ch DYNAMIQUE 2012
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