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Mazda 3

Mazda 3 185cv : avis avant achat ?


Invité §neo160af
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Invité §neo160af

Bonjour à tous et à toutes,

 

Nous envisageons d'acheter le Mazda 3 2.2L 185Cv Sport

J'aimerais savoir si c'est un modèle fiable ? y'a t'il des gens parmi vous qui l'ont deja eu ou qui l'ont encore ?

 

Merci pour vos témoignages, ce serait pour un achat en neuf

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Invité §fon243hR

aucun probleme depuis 1 ans 1/2 et 23000 km

des performances pas mal et une conso moderer

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Invité §jim861tE

la mienne a 2 ans, 120 000 km ! , est comme neuve.

conso moyenne : 5,5l/100km à 71km/h de moyenne

 

points à surveiller :

régénération du FAP : conduire au dessus de 2500t/n pendant le cycle qui revient tous les 350km.

 

rappel constructeur :

chaine de distribution et kit de distribution changés sur préconisation MAZDA. (pris en charge par le constructeur)

 

en conclusion : super auto, sans équivalent en rapport qualité/prix/équipement/performances .

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Invité §dre532Ca

Je dois, pour cause de chgt de boulot laisser ma belle mondeo 163 powershift sniff...

Et cette mazda 3 2l2 185 m'attire grandement!

Quelle est la conso que vous realiseé? y a t il des points particulier a regarder avant d'acheter?

la version sport de 2009/2010 est elle equipee du bluetooth?

MErci

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Invité §Chr346qA

Pas de bluetooth pour la 2009,

 

Conso à l'ODB : 6L/100 en moyenne

 

C'est un très bon modèle [:quicksi @ 29:17]

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Invité §mar226St

j'ai racheter celle de chriss, et j'en suis très content ;)

 

je vais jsute modérer la conso odb, moi il affiche 5.9 et en réalité je suis plus à 7l

 

je te laisse regarder ici, tu pourras voir les consos réelles de plusieurs utilisateurs :

 

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/27-Mazda/250-3.html?exactmodel=sport%202.2&powerunit=2

 

(je suis le dernier de la liste, ma conso à 7,15l est un peu faussée par le fait que je fais beaucoup de petits trajets, pour déposer les enfants le matin etc ...)

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Invité §beb181al

bonjour, moi j'ai un soucis , j ai la mienne depuis 21 jours elle consommait 6,4 litre en moyenne et là, d'un seul coup 8,2 litre en moyenne, est ce la regeneration du fap? combien de telmmps ça dure si c'est le cas?

 

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Invité §fre710Av

J ai achete cette mazda neuve en juin 2011

tres content de cette acquisition tres agréable à conduire (effectivement achtung aux points

conso 6.6

seul souci pour ma part concernant bluethoot car un code à 4 chiffres est venu s enregistrer et impossible de le retrouver

merci à celui qui pourra m indiquer comment reinitialiser ce code et que je puisse rentrer dans le systeme

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Invité §jbm412qY

bonjour, moi j'ai un soucis , j ai la mienne depuis 21 jours elle consommait 6,4 litre en moyenne et là, d'un seul coup 8,2 litre en moyenne, est ce la regeneration du fap? combien de telmmps ça dure si c'est le cas?

 

 

oui c'est bien le FAP, il s'enclenche tous les 350kms environ et dure 10minutes, tu dois l'entendre au bruit du pot et du moteur ainsi qu'a la consommation instantanée

 

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Invité §dre532Ca

Perso je suis plustot du cote de 6,8l de consommation

tout en gardant le pied tres mais alors tres softs ;), c'est pas terrible je trouve mais vu les performances et la souplesse du moteur ca va!

Juste une petit difference entre le reel et l'obd de 0,3l acceptable aussi

 

Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un train complet de pneu hiver pour eviter de partir en glissade durant cette periode

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Invité §Jea064Da

J'en ai eu une. Excellent moteur, puissant, sobre et un couple de camion. C'est le pied absolu à conduire, elle délivre du plaisir de façon incroyable. Il y a eu une campagne de rappel chaine de distribution mais depuis, rien à signaler.

La mienne était dé 2010 et elle avait le buetooth de série, avec commandes au volant, reconnaissance vocale, etc... Le seul défaut de cette voiture, c'est quand je l'ai revendue, j'ai eu la larme à l'oeil mais il fallait plus grand à ma femme (donc un CX-7).

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Invité §nic710lt

Hello,

 

Je commence à réfléchir au remplacement de mon Auris CP et suis assez tenté par une Mazda 3 - 185cv.

 

@neoslaker : est ce que tu as franchi le cap? bilan ?

 

A tous, je m'étonne de trouver énormément de mazda 3 dans cette motorisation, assez récente et faiblement kilométrée en vente sur le marché de l'occasion (la centrale).

Je compare aux Auris et il n'y en a que très peu, est ce que ça laisse présager des problèmes ?

Bon l'avantage c'est que les prix me conviennent ^^

 

Merci pour vos retours

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Invité §ber732On

Bonjour,

 

Je me permets de vous contacter car j'envisage d'acheter une Mazda 3 2,2 185cv en occasion et je souhaiterais vous poser quelques questions.

En effet, cette voiture a 60000 km au compteur et a l'air propre.

Cependant j'ai vu en parcourant le forum qu'il y a bien eu un rappel de constructeur concernant la chaîne de distribution et kit.

Comment pourrais-je savoir si ce véhicule a suivi ce rappel ou non? ( vendeur est un garage psa)

en outre, si vous avez des conseils à me donner pour tout autre sujet concernant l'achat ou conduite de cette voiture je vous en serais reconnaissant.

En vous remerciant d'avance pour votre retour et aide précieuse

Cordialement,

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Invité §ber732On

Juste une autre question, est-ce vrai qu'il n y a pas de jauge de température sur Mazda 3?

Comment fait-on pour savoir s'il y a une surchauffe ?

Merci

cdt,

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Bonjour,

 

Avec le numéro de série (peut être immat) et en appelant MAZDA FRANCE tu aura ta réponse quand au rappel.

 

Pour la conduite il faut faire de temps en temps des trajets sur grands axes afin que le système de nettoyage (régénération) fonctionne au mieux.

Pour les entretiens il faut qu'ils soient bien réalisés facture à l'appui avec huile normes "ACEA C1 ou JASO DL1 5W30" et remises à zéro électroniques à chaque vidange et vérifier de manière régulière le niveau d'huile (monte à cause des régénérations).

 

Pas de jauge de température sur cette génération ; un voyant bleu à froid et je suppose (à vérifier) un rouge en surchauffe.

 

A+

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Invité §ber732On

Bonjour,

Merci beaucoup Djdams pour ces conseils détaillés.

Cependant concernant la chaîne j'ai lu plusieurs forum dédiés au modèle et à la marque, que la chaîne détend et il s'agit d'un défaut de conception d'ou le rappel. Néanmoins, après que l'intervention soit faite et chaîne changée, cette fois-ci temps mort à l’accélération dans la place de 2000/2500 tours.

Tout cela m'inquiète un peu..

Merci de vos témoignages.

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Invité §Cas187Ki

Bonjour,

 

Je sais que je viens un peux tard, mais c'est on jamais, ton choix n'est peut etre pas encore validé.

 

J'ai une 185CV depuis 08/11, elle a 71000km et je n'ai rencontré encore aucun souci, je ne sais pas si ma chaine est un nouveau montage, mais pas de rappel et pas de trou non plus :) encore moins dans la plage que tu cites, plage ou te trouve a 110 en 6, ben je peux te dire que quand j'appuis a 110 sans retrograder, ben sa part!!!

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Invité §neo160af

Hello à tous

 

J'arrive tard également, mais je tenais à faire un bilan de cette Mazda 3.

Nous l'avons gardé du coup 3 ans, pour nous tourner vers quelque chose davantage spacieux, famille oblige !

 

Mais quel regret de l'avoir vendue...

Véhicule exceptionnel ...

Consommation très modérée (6L aux 100, et 7 si vous avez le pied lourd)

Elle colle à la route, dans les virages de montagne, c'est le top

Elle vous colle au siège quand vous accelerez ! (j'ai souvent laissé des BMW et Audi derrière sur autoroute).

 

Certes, amortisseurs fermes, mais c'est un modèle sport, et la tenue de route va avec !

 

Pour ceux qui regardent ce modèle et en sont interessés, n'hésitez pas à l'essayer !

 

Attention, je parle bien de la 2.2L en 185cv !

Car la 1.6 110cv ne vaut rien, (et c'est un moteur PSA où il y a des problèmes)

 

Mais le 2.2, quel plaisir !

Les Mazda 3 actuelles (2014) sont en 150cv il me semble. Je ne sais pas ce que ca vaut ... et j'imagine que le couple et la puissance ont été revues à la baisse ...

 

Bref, 80.000km au volant de ma Mazda 3 2.2 185cv ... Jamais un soucis, pas une goutte d'huile, que du plaisir ...

 

Concernant le rappel de la chaine de distrib, ca a été vérifié à l'époque, mais ca n'avait pas bougé !

 

Aussi, concernant les questions diverses :

- il n'y a pas de jauge de température moteur, seulement un voyant bleu quand le moteur est froid, et rouge quand surchauffe (jamais vu donc)

- Bluetooth de série (depuis ma 2011 en tout cas)

 

C'est un véhicule vraiment excellent !

S'il y en a d'occasion, c'est tout simplement parce que c'est méconnu, et que les gens ont peur d'acheter (ils préfèrent une renault ou peugeot qui tombent en panne ...), c'est bien dommage

 

L'essayer, c'est l'adopter, vraiment !

Un véhicule péchu, qui vous colle au siège, avec une consommation minime, le top !

 

Bonne route à tous :)

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Invité §Ano202ob

Bonsoir,

 

Simplement un ptit message pour ceux qui hésitent encore.

 

Il y a un an, j'ai parcouru tous les forum avant de me décider à acheter cette voiture.

Ma mazda 3 2.2 185 a maintenant 150000 km (elle en avait 100000 il y a 1 an) et aucun soucis.

RAS, à part les 2 entretiens, pneus, plaquettes.

Je l'ai faite reprogrammer à 110000 par un professionnel.

 

Je viens d'une clio rs (pas possible avec 50000/an), et je souhaitais retrouver qqchose de "sportif" dans ma future voiture. C'est sûr que ce n'est pas la voiture qui va enchaîner les courbes dans un col sur 15 km, mais sur route de campagne, voie rapide, autoroute, elle se défend très bien lorsqu'on sait habilement jouer avec la boîte.

Cette voiture n'a pas à rougir du côté des performances, surtout comparé à la consommation ressortis (6.5 en moyenne vérifié et 5.9 ordi de bord), pour des trajets fait à 80% sur autoroute à un bon 130km/h!

 

C'est vrai que le FAP casse toujours cette conso, en général une fois par plein (5 min de conso élevé).

Je me suis fait à cette voiture et à cette accéleration fulgurante de 2000 à 4000 trs, qui laisse peu de chance au malheureux courageux essayant de rivaliser au péage. Quel plaisir de conduite.

 

Voilà,

J'espère que ça en aidera certains dans leur choix

 

Un conducteur converti par cette 3

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Invité §cru384aT

J'en ai eu une. Excellent moteur, puissant, sobre et un couple de camion. C'est le pied absolu à conduire, elle délivre du plaisir de façon incroyable. Il y a eu une campagne de rappel chaine de distribution mais depuis, rien à signaler.

 

Entièrement d'accord avec vous

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Invité §rom705fs

Bonjour,

 

Je lis vos messages car je réfléchis fortement à cette voiture.

 

Les derniers avis sur le 2.2 de 2010 ont l'air vraiment positive et pas uniquement sur ce forum car je lis des avis positifs sur d'autres sites.

 

Dommage qu'elles soient rares en occasion.

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Invité §xsa716jq

Y'en a une sur le forum mazda french club en prévente

 

 

Marque : Mazda

Modèle : 3

Puissanche fiscale / réelle / cylindrée: 10 / 185 (225chvx mais retour à carton d'origine pour la vente ) / 2.2l

Date de mise en circulation : 04/2010

Nombre de propriétaire : 1

Couleur : noire

Km : 71000

Prix :13000€ négociable

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Invité §Ano125Ro

Un petit retour suite a des soucis avec une mazda 3 2.2 185 de juin 2009.

Chaine détendu a 160000 (donc changement chaine a 1200 euros), puis diagnostic du changement turbo dans la foulée (finalement réparation chez un pro hors garage mazda, c'étais le capteur de recopie turbo = 400 euros au lieu des 3000 demandés par azur motor)

Et a 185000 usure des supports de bielle avec diagnostic de changement moteur!

 

Stop

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Invité §phi148HM

idem

Gros soucis sur Mazda 2.2 MZR , 185 Cv

Voyant DPF allumé brutalement , passage chez notre garage habituel qui la suit régulièrement depuis le début , chaine de distribution détendue a 130 000kms , ( la voiture avait déjà bénéficier d' un changement de celle-ci à 40 000 kms , sous garantie ), aujourd’hui' hui c' est 1200 Euros ) grosse faiblesse qd même de cet article qui tiens juste 100 000 kms .... :fou: :fou: :fou:

Je suis très déçut en conclusion

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Invité §sai285zi

Ma m3 2.2 185 de 2011 arrive aux 160kkm, vous me faites peur avec vos chaines détendues.

 

Mais sinon hormis les injecteurs à nettoyer par préconisation constructeur (350euros), rien à déclarer. Je l'ai depuis 08/17 80kkm, performance remarquable.

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Quand une chaîne de distribution se détend, ce n'est pas forcément la chaîne elle-même qui a un problème (ce n'est pas comme pour une chaîne secondaire de moto qui subit le couple du moteur et s'allonge bel et bien, c'est pour ça qu'il faut la retendre régulièrement) mais très probablement son patin tendeur, qui comme son nom l'indique, est là pour appuyer sur la chaîne (dans le cas des moteurs à courroie de distribution, c'est généralement une poulie qui joue le même rôle) et la maintenir tendue ^^

 

Moteur différent mais principe identique, on voit bien ici le rail de guidage de la chaîne à gauche et le patin tendeur à droite :

 

190423085846555449.jpg

 

Donc il est possible que ce patin tendeur ait une faiblesse et s'"use" trop vite (faiblesse du ressort, par exemple) , il ne serait pas inutile d'aller poser la question chez Mazda, pour savoir s'il y a une faiblesse connue et/ou s'il ne serait pas plus prudent de le remplacer :bah:

 

PS : il y avait un problème connu identique sur une de mes motos, une Kawasaki ZRX 1200 : le patin tendeur de la petite chaîne qui entraînait la pompe à huile pouvait lui aussi faiblir, et la chaîne détendue se mettait alors à frotter contre la cloche d'embrayage, il fallait jeter un oeil de temps à autre par le trou de remplissage de l'huile moteur pour vérifier qu'il n'y avait pas de marquage sur la cloche...s'il commençait à y en avoir un => garage et remplacement du patin ^^

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Ce problème de chaîne qui se détend sur le 185 Ch est connu, cela arrive sur les moteurs dont l'huile est fréquemment diluée avec le gasoil, chose qui arrive quand on interrompt une régénération (trop de petits trajets).

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Invité §sai285zi

Avec mes longs trajets je vais peut être passer à travers alors, mais ennuyeux pour la suite.

 

Blackalf je vais peut être poser la question en espérant de pas tendre le flanc...

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Chez Mazda, ils savent mesurer le niveau de tension de la chaîne. Et corriger si nécessaire.

Sur ma 6 180, elle avait été remplacée à 100 000 kms (5 ans) à la charge de Mazda. Aucune discussion de " c'est qui qui paye :p )

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Il n'y a rien à corriger, ça fait longtemps que les patins tendeurs (ou galet, ou poulie, dans le cas d'une courroie) de chaîne ont un rattrapage automatique de tension de la chaîne :bah:

 

Sinon oui, je suppose qu'ils ont les moyens de vérifier s'il remplit toujours correctement son rôle ^^

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