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Mazda 5

Mazda 5 et voyant DPF


Invité §Sur573bT

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Invité §Sur573bT

Bonjour à tous,

 

Je suis en recherche d'informations.

En effet, il y a deux jours le voyant DPF s'est mi à clignoter, je me suis rendu hier dans ma concession Mazda pour en faire part au responsable de l'atelier. Sachant que mon véhicule est encore sous garantie constructeur comme il n'a que 20 000 KM et nous l'avons acheté en mai 2010.

 

Quelle ne fut pas ma surprise de me faire engueuler comme un gamin de huit ans qui avait fait une bêtise !!!

"Ce n'est pas bien monsieur" " il ne faut pas être bien pour rouler avec le voyant allumé !!! " et j'en oubli ...

 

Donc je suis allé faire un tour chez Norauto qui m'a assuré pouvoir faire la vidange dans la respect des garanties constructeur. MAIS Norauto semble ne pas savoir comme faire éteindre ce fichu voyant DPF !

 

A ce jour, je tourne en rond, hors de question d'aller laisser mon argent (260 € ) chez Mazda pour me faire engueuler ! Cela fait 4 ans que nous sommes clients chez eux !

Mais comme faire maintenant, normalement si le voyant clignote c'est qu'il faut faire la vidange ! Elle est faite mais le clignotement reste !

 

Si vous avez des infos, je veux bien :??:

Merci

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Invité §oli641gb

tu as comme beaucoups de personnes qui témoignent sur le topic du mazda 5 ton fap qui s'encrasse, cela est du au faite que tu roules pas assez ou que tu ne fais pas assez de grands trajets. il faut que tu roule régulieremment en sur-régime en poussant un peut ton moteur(en réspectant les limitations bien sur !!!). au moins 15 min. pour que ton filtre à particule se "dérasse" car il est comme baucoups de voitures diesels modernes (peugeot, ford, suzuki... et j'en passe)... autorégénérant.

 

vu que tu as ton 5 depuis mai 2010 et que tu as que 20000 avec, je ne sais pas si tu as fais le bon choix du diesel.

 

pour que ton fap fonctionne correctement, il faut faire de grands trajets, il suporte mal les centres villes et les petits parcours.

 

quand à ta vidange, méfie toi si tu la fait ailleur que chez mazda, meme si naurauto te disent que la révision sera faite dans les garanties constructeurs, car si tu as des ennuies plus tard avec ton 5, tu aura un mal fou à avoir gain de cause, et tu risque de le regrétter dans le futur.

 

allez bon courage, bonne route .

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Invité §oli641gb

moi personnellement , je roule en 5 version essence, l'écart du prix à la pompe me fait dire que j'ai fait le bon choix, moins de frais d'entretien, et pas de soucis de fap. et le moteur et d'apres quelques témoignage serait plus fiable que le dieseL

 

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Invité §Sur573bT

Ok ! Merci pour ce témoignage... !

 

Pourtant je fait de grands trajets.

Il est vrai que la révision chez Norauto est quand même sacrément moins chers que chez Mazda... plus de 100 € d'écart :((((

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Invité §cg6270rN

Ok ! Merci pour ce témoignage... !

 

Pourtant je fait de grands trajets.

Il est vrai que la révision chez Norauto est quand même sacrément moins chers que chez Mazda... plus de 100 € d'écart :((((

 

 

Moi aussi je faisais de longs trajets mais mon voyant s'est mis à clignoter alors que l'auto n'avait que 8300 kms. :pfff:

Résultat vidange à mes frais.

 

Je pense que Norauto n'est pas habilité pour réinitialiser ton voyant DPF. ;)

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Un conseil d'un personne qui a eu le cas malgrès mes 80% d'autoroute

 

Va a ta concession et mrd sur ta chique , ça vaut mieux que perdre ta garantie

et si ton garagiste est honnete , il réinitialisera ton temoin gartuitement

 

Sinon fait un test avant , un bon petit voyage en allemagne a une moyenne de 140/150km-h ;)

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Invité §Sur573bT

Je fais le test demain autoroute plus de 2000 t/minutes durant 30 minutes pour lancer la régénération du FAP ......

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Invité §mFn742dH

Bonjour a tous !

jai une mazda 5 diesel 143 ch 2.0 L

 

 

il y a 5 jours , jai enlevé le catalyser , je l'ai nettoyer puis remis a sa place car le voyant DPF arréter pas de clignotéé !

 

apres nettoyage et installation de catalyseur , le voyant DPF clignote toujours !

 

jai donc decidé d'enlever ce catalyseur a viee approuver.gif.8060f62249498402d70abc24fdd4ef8a.gif

 

Et avant hier , il ya un auttre voyant qui s'est alluméé (le voyant CHECK)

 

moi qui sais pas ce que c'est ce voyant CHECK , je voudrai savoir si vous connaisez ce voyant et comment faire pour l'eteindre .

 

MERCI d'avance !

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Invité §Fox400cC

invitMazda 5 chechen, le voyant DPF, c'est pour le filtre à particules. Celà n'a donc rien à voir avec le catalyseur.

 

D'après ce que j'ai lu sur différents topics ici:

- voyant DPF allumé constamment: cycle de régénération du filtre nécessaire. Il faut donc rouler à 2500tr/min ou plus, au dessus de 40km/h, pendant 15min minimum

- voyant DPF clignotant: il est nécessaire d'aller chez un garage Mazda (vont regarder le niveau d'huile, savoir si le reset a bien été effectué après vidange, et peut être forcer le régénération du DPF)

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