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Mazda 5

Mon radar de recul ne fonctionne plus...


Invité §dia647KK

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Invité §dia647KK

Bonjour à tous,

 

Voilà, je vous expose mon soucis. Depuis quelque temps, le radar de recul de mon 5 (1.8 Sakura de 2007, donc radar de recul d'origine) fonctionnait seulement quand il en avait envie et de moins en moins souvent avec parfois des bips bizarroïdes (un peu plus aigus). Depuis quelques jours, plus rien, nada!! Pas le moindre petit bip, même lorsque j'enclenche la marche arrière!

 

Avant d'appeler mazda, je souhaiterais savoir s'il n'y a pas une procédure pour réinitialiser la chose ou un truc à faire... Certains parmi vous ont-ils déjà eu des problèmes similaires ?

 

Même si ça peut sembler un détail pour certains, je me suis bien habitué à cet accessoire et j'aimerais bien le retrouver en pleine forme rapidement. Accessoirement, la garantie de 3 ans est terminée mais le 1er propriétaire de la voiture avait prix l'extension de 2 ans (qui court toujours donc). Si une réparation est à faire, pensez-vous que ça sera pris en garantie ? Après tout, ce n'est pas franchement ce qu'on appelle une pièce d'usure... ;)

 

(Toujours aussi content de ma voiture mis à part ce petit détail :oui::bien: )

 

merci d'avance de vos réponses! :jap:

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bonjour.a tu debraché la baterie pour voir?sinon lie bien le contra de la garanti.mai comme tu dit c'est vrai que c'est pas ume piece d'ussure.moi j'ai une camera de recul ,sa c'est bien moi qui a du mal a faire un craino MDR :lol:

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Invité §est876ga

Bonjour,

 

je suis désolée mais on a jamais eu ce problème avec notre mazda 5.

 

Concernant la garantie, il faut que tu vérifies les conditions d'extensions de la garantie qui sont données lorsqu'on conclut cet accord de garantie.

 

Voici un extrait de ces conditions qu'on a obtenu lors de la réception de notre nouvelle mazda 5 il y a peu (donc ça a peut-être changé par rapport à 2007)

 

La garantie couvre (liste définitive) :

 

.......

 

h) Installation électrique

 

...., ordinateur de bord, organes de réglage du système de bord comme BCI, BSI, SAM, etc.(sauf organes de réglage du navigation, de l'installation d'éclairage, du châssis, du système audio et du système radar).

 

Je ne sais pas t'aider plus.

 

J'espère que d'autres seront mieux t'aider ;)

 

 

 

 

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Invité §dia647KK

Non, j'avoue que je n'ai pas osé débrancher la batterie. Je me méfie toujours de cette opération apparemment simple sur des bagnoles bourrées d'électronique...

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Invité §ste763wX

Non, j'avoue que je n'ai pas osé débrancher la batterie. Je me méfie toujours de cette opération apparemment simple sur des bagnoles bourrées d'électronique...

 

 

Aucun problème sur le MAZDA 5, tu peux débrancher la batterie et même la remplacer sans perdre d'informations. Apparemment, il n'y a que sur les Françaises qui seraient concernées par les problèmes de réinitialisation en cas de débranchement de batterie. ;)

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Invité §dia647KK

Et tu crois que ça peut changer quelque chose ? est-ce que le débranchement de la batterie permet de réinitialiser certaines fonctions ?

A tout hasard, savez-vous si le bipper est accessible facilement ou pas ? Si c'est pas trop pénible et s'il n'y a pas besoin de démonter la moitié de la bagnole, j'aimerais vérifier au moins les branchements...

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Invité §dia647KK

Merci de vos réponses en tous cas!

D'autres avis seront les bienvenus! :jap:

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Invité §ste763wX

Et tu crois que ça peut changer quelque chose ? est-ce que le débranchement de la batterie permet de réinitialiser certaines fonctions ?

A tout hasard, savez-vous si le bipper est accessible facilement ou pas ? Si c'est pas trop pénible et s'il n'y a pas besoin de démonter la moitié de la bagnole, j'aimerais vérifier au moins les branchements...

 

 

J'ai une Focus en voiture de fonction et j'ai eu un soucis de fermeture centralisée. L'une des portes arrières ne se verrouillait plus. Le Concessionnaire nous a alors dit justement de débrancher la batterie pour faire un "reboot". En réalité toutes les informations d'origines se remettent à l'identique de la sortie d'usine. Seule chose à reprogrammer c'est la remontée et la descente automatique des vitres. mais c'est très facile à faire du tableau de commande conducteur. :jap:

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Invité §dia647KK

Pour les vitres, si c'est la manip qui consiste à garder le bouton de lève vitre relevé quelques secondes, j'ai déjà fait... ;)

Bon, si j'ai le temps ce soir, j'essaie!

merci m'sieur!

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Invité §ste763wX

Pour les vitres, si c'est la manip qui consiste à garder le bouton de lève vitre relevé quelques secondes, j'ai déjà fait... ;)

Bon, si j'ai le temps ce soir, j'essaie!

merci m'sieur!

 

 

Oui c'est ça ;)

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Pour les vitres, si c'est la manip qui consiste à garder le bouton de lève vitre relevé quelques secondes, j'ai déjà fait... ;)

Bon, si j'ai le temps ce soir, j'essaie!

merci m'sieur!

 

C'est bien ça

Moi je commence a la connaitre , ça c'est déprogrammé 3 fois depuis que je l'ai

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Invité §dia647KK

Bon, j'espère que je trouverai un moment ce soir pour débrancher la batterie.

Question bête : ça sert à quelque chose de la laisser débranchée 30 secondes ou on peut rebrancher direct ?

 

Si je ne débranche qu'une seule cosse, vaut mieux que ce soit laquelle ? le - c'est bien ça ?

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Invité §ste763wX

Bon, j'espère que je trouverai un moment ce soir pour débrancher la batterie.

Question bête : ça sert à quelque chose de la laisser débranchée 30 secondes ou on peut rebrancher direct ?

 

Si je ne débranche qu'une seule cosse, vaut mieux que ce soit laquelle ? le - c'est bien ça ?

 

 

La cosse négative pour éviter les étincelles ;) Pour le temps de coupure, c'est aléatoire 15s ou 30s, voir 1s, ça dépend des marques. :jap:

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Invité §dia647KK

C'est bien ce que je pensais. Bon, pas eu le temps de m'en occuper ce soir mais... le radar a fonctionné (en sourdine) à) mon arrivée à la maison... :colere:

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Invité §ste763wX

:) bonsoir tu peu debranché la baterie sans probleme.tu debranché le + fil rouge.

 

 

Non il faut toujours commencer par le moins pour éviter les étincelles. ;)

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