Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Mazda 2 : systeme anti démarrage bloqué


Invité §cal787aa

Messages recommandés

Invité §cal787aa

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'une Mazda 2 MRZ Elegance de 2008,

après avoir omis d'éteindre le plafonnier, batterie faible : je ponte la batterie avec un autre véhicule mais la 2 refuse de démarrer;

après plusieurs essais, puis la lecture du mode d'emploi 3-47, je comprend que la sécurité anti vol s'est actionnée mais que la clef d'origine n'est plus reconnue.

y-a-t-il une solution ? (autre que le chargement sur plateau jusqu'à la concession Mazda)

d'avance merci

Calim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'une Mazda 2 MRZ Elegance de 2008,

après avoir omis d'éteindre le plafonnier, batterie faible : je ponte la batterie avec un autre véhicule mais la 2 refuse de démarrer;

après plusieurs essais, puis la lecture du mode d'emploi 3-47, je comprend que la sécurité anti vol s'est actionnée mais que la clef d'origine n'est plus reconnue.

y-a-t-il une solution ? (autre que le chargement sur plateau jusqu'à la concession Mazda)

d'avance merci

Calim

 

bonsoir .essaye de debranche la baterie pendant 30 seconde ou avec la cle de fermé et de ouvrir a distance pour resinialisé la cle. desolé pour les faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik844Xs

Même batterie naze, je pense pas que ça déprogramme les clés.

Regardes plutot si tu as pas un fusible de grillé ou autre?

Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal787aa

bon le probleme est résolu

chargement sur un camion, voiture de loc . . . le tout pris en charge par Mazda assistance (encore sous garantie)

par contre, au téléphone, le concessionnaire Mazda/Ford m'avait dit au téléphone que le probleme ne pouvait pas ce regler ailleur que dans son attelier.

réparation prise en charge par la garantie sauf si c'est un fusible . . .

vrai ou pas, d'après la facture : un fusible 10A (le N°6) était grillé; 1h15 de recherche et vérifications = 64€

donc si jamais votre Mazda 2 refuse de démarer, que le voyant d'immobilisation électronique clignotte, pensez à vérifier le fusible N°6 !

j'aurai bien aimé que le mécano me conseille de vérifier les fusible anvant toute chose au lieu de dire "la seule solution est de la faire amener à l'atelier"

de plus Mazda Assistance aurai économisé : 236€ (remorquage) + 45€ (Taxi) + 80€ (location) + 45€ (Taxi) = 406€

conclusion : pour me facturer 64€, ils en ont perdu 342

merci le super conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal787aa

si jamais votre Mazda 2 refuse de démarer, que le voyant d'immobilisation électronique clignotte, pensez à vérifier le fusible N°6 !

merci à mikygris7 & jpmazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak377dn

Bonsoir

 

En cherchant sur un moteur de recherche je suis tombé sur votre discussion, je suis confronté au même probléme, j'ai appelé l'assistance : remorquage et prêt d'un véhicule de location par Mazda. Comme c'est le week end, la voiture est au garage Ford (ancien concessionnaire Mazda). J'irai demain matin demander à ce qu'il verifie le fusible n° 6 ! Avec un peu de chance ça va être ça !

 

Je vous tiens au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak377dn

Après une semaine d'immobilisation j'ai enfin récupéré ma Mazda dans la concession Ford

 

reprogrammation des clés

Codification PCM (?)

Controle IDS (?)

 

Au final facturé 143,52....

 

:??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...