Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

mazda5 2007


Invité §ale381DB

Messages recommandés

Invité §ste763wX

bonjour,merci pour toute vos réponse et vivement mercredi je vais la chercher enfin si tout va bien je vous tiendrai au courant merci pour tout

 

 

On attend tes impressions et surtout les photos du véhicule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale381DB

bonjour a tous ,me voilà dans votre club marda5 je suis allé la chercher cet aprem j ai fais 100bornes

quel pied va falloir que j aprenne comment tous fonctionne regulateur de vitesse ect...

a bientot mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,me voilà dans votre club marda5 je suis allé la chercher cet aprem j ai fais 100bornes

quel pied va falloir que j aprenne comment tous fonctionne regulateur de vitesse ect...

a bientot mes amis

 

bonsoir super conpant pour ;) mes nous des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale381DB

maintenant je sais ppourquoi elle etait pas cher il y avait une trace a niveau carosserie le gars a du frotrer sur quelques chose ma femme l avais vu pas moi mais c'est pas trop grave sa n'enleve rien à la bonne occas que j'ai fais en plus c'est un 1er main que demander de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

bonjour a tous ,me voilà dans votre club marda5 je suis allé la chercher cet aprem j ai fais 100bornes

quel pied va falloir que j aprenne comment tous fonctionne regulateur de vitesse ect...

a bientot mes amis

 

 

 

Bienvenu au club alex ;) Posséder une MAZDA ne laisse pas indifférent, tellement ces voitures sont singulières par rapport aux autres. Après avoir eu 5 MAZDA dont deux MAZDA 5, je suis passé chez TOYOTA, à cause de la politique actuelle de MAZDA, qui ne proposent plus de motorisation diesel puissante sur son nouveau MAZDA 5. J'attends donc la prochaine évolution du MAZDA 5 pour revenir, car c'est sur, je reviendrais chez MAZDA. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

maintenant je sais ppourquoi elle etait pas cher il y avait une trace a niveau carosserie le gars a du frotrer sur quelques chose ma femme l avais vu pas moi mais c'est pas trop grave sa n'enleve rien à la bonne occas que j'ai fais en plus c'est un 1er main que demander de plus

 

 

Tu pourrais nous mettre des photos de ton carrosse et de cette imperfection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Bonne idée les photos !

 

Et toi Stecat, toujours content de ta Toyota ? Niveau motorisation, tu sens la différence de puissance par rapport au 2.0l 143 que tu avais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonne idée les photos !

 

Et toi Stecat, toujours content de ta Toyota ? Niveau motorisation, tu sens la différence de puissance par rapport au 2.0l 143 que tu avais ?

 

 

Oui toujours content question fiablité. Par contre je trouve un décalage entre la tenue de route et la puissance du moteur. Autant le MAZDA 5 143 ch avait une tenue de route en parfaite adéquation avec la puissance de son moteur autant le Verso est franchement mauvais lorsque tu exploites la puissance du moteur. Il souvire trop. Bon c'est vrai que les vitesses atteintes en reprises sont impressionnantes et tu te fais surprendre par la vitesse lorsqu'arrive le virage suivant, mais un amortissement plus ferme aurait sans doute été plus judicieux sur cette motorisation.

Sinon par rapport au MAZDA 5, c'est en traction que la différence est bleuffante, tu roules dans le flot de la circulation comme tout le monde alors que tu as 1200 kg accrochés à l'arrière. Il faut même regarder le compteur en accélération car tu es vite à 120 km/h sans t'en rendre compte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Les ventes de Mazda 3 en 2.2 185 et de Mazda 6 en 180ch semblent plutôt correctes alors je ne vois pas pourquoi Mazda n'en équiperait pas le Mazda 5 un de ces jours.

Bon, esthétiquement, le dernier n'est pas franchement une réussite (mis à part la vague sur le côté), mais nul doute que le prochain devrait être plus réussi. Dans ce cas, je connais ta prochaine voiture ! ;)

 

Pour la tenue de route de ton Verso, peut-être pourrais-tu le rabaisser ? Mais au détriment du confort, ce qui est dommageable pour un monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Les ventes de Mazda 3 en 2.2 185 et de Mazda 6 en 180ch semblent plutôt correctes alors je ne vois pas pourquoi Mazda n'en équiperait pas le Mazda 5 un de ces jours.

Bon, esthétiquement, le dernier n'est pas franchement une réussite (mis à part la vague sur le côté), mais nul doute que le prochain devrait être plus réussi. Dans ce cas, je connais ta prochaine voiture ! ;)

 

Pour la tenue de route de ton Verso, peut-être pourrais-tu le rabaisser ? Mais au détriment du confort, ce qui est dommageable pour un monospace.

 

 

Oui je n'ai toujours pas compris la politique de MAZDA :??: surtout que le MAZDA 5 dispose d'une suspension ferme qui correspondrait parfaitement avec le 180 ch.

Toyota a fait le choix inverse, suspension souple, royal pour le confort, même un 3008 n'arrive pas à la hauteur. Par contre c'est limite dangereux lorsque tu exploite les 177 ch sur des routes sinueuses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé Hé ... C'est marrant Stecat de commencer ta phrase par "Oui toujours content question fiabilité", il est bon d'en parler qu’après quelques dizaines de milliers de KM :lol: Non ? Mais il st vrai que de nos jours !!!!

 

De toute façon le Toy est une valeur sûr ...

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Hé Hé ... C'est marrant Stecat de commencer ta phrase par "Oui toujours content question fiabilité", il est bon d'en parler qu’après quelques dizaines de milliers de KM :lol: Non ? Mais il st vrai que de nos jours !!!!

 

De toute façon le Toy est une valeur sûr ...

 

A+

 

 

 

 

Disons que durant les premiers 10 000 km, c'est souvent là que tu rencontres les premiers problèmes du à un défaut d'usinage, bruit suspect, pannes d'électroniques etc... Ensuite c'est plus une question d'usure précoce ou de longévité, gage d'une bonne ou mauvaise fiabilité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je n'ai toujours pas compris la politique de MAZDA :??: surtout que le MAZDA 5 dispose d'une suspension ferme qui correspondrait parfaitement avec le 180 ch.

Toyota a fait le choix inverse, suspension souple, royal pour le confort, même un 3008 n'arrive pas à la hauteur. Par contre c'est limite dangereux lorsque tu exploite les 177 ch sur des routes sinueuses. :jap:

 

Hello stecat

 

il faut savoir que toyota a toujours plus misé sur le confort que sur la conduite sportive (pour le coté sportive voir leur série spéciaux "mr" corolla ts"....qui son la pour ça.)

 

et pour ce qui est de ta version , la puissance est plus la pour apporté une mesure de sécurité , en cas de besoin de puissance en accélération devant un certain type de danger à évité du au volume à déplacé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

:jap::jap::jap:

Hello stecat

 

il faut savoir que toyota a toujours plus misé sur le confort que sur la conduite sportive (pour le coté sportive voir leur série spéciaux "mr" corolla ts"....qui son la pour ça.)

 

et pour ce qui est de ta version , la puissance est plus la pour apporté une mesure de sécurité , en cas de besoin de puissance en accélération devant un certain type de danger à évité du au volume à déplacé)

 

 

salut belgium-gravure,

 

Je sais bien mais le problème c'est qu'il n'existe pas de voiture aujourd'hui permettant d'emener sa famille et ses bagages tout en pouvant rouler sportivement. Le Verso, comme tu le fais remarquer justement, ne peut pas jouer sur ce dernier tableau, il peut juste faire illusion lors des dépassements ou pour tracter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut belgium-gravure,

 

Je sais bien mais le problème c'est qu'il n'existe pas de voiture aujourd'hui permettant d'emener sa famille et ses bagages tout en pouvant rouler sportivement. Le Verso, comme tu le fais remarquer justement, ne peut pas jouer sur ce dernier tableau, il peut juste faire illusion lors des dépassements ou pour tracter. :jap:

 

 

 

hummm !!! le ZAFIRA OPC le fait bien :)

 

Cylindrée : 2.0L 4cyl. 16s + Turbo / Puissance : 240ch - 5600tr/min / Vitesse max : 231 km/h

 

S7-modele--opel-zafira-b-2e-generation-opc.jpg

 

http://media.opel.com/content/Pages/images/intl/EN/Vehicles/Opel/Passenger/OPC_archive/ZafiraOPC/ZafiraOPC_2067281.damimg.refattrib-imageref.w_500.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Oui dommage que les autres constructeurs n'aient pas suivis, car quelle plaisir de conduite avec en plus cette position de conduite surélevée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale381DB

salut à tous une petite news de ma part, voilà 1000 près de 1000 bornes de fait en une semaine en une semaine la 5 je la kife grave comme dirai les jeunes c'est vraiment une plaisir niveau conso sa reste raisonnable mais je continue les calculs pour voir là je suis a 6 content vraiment.

une chose je voulais savoir je compteur kilometrique va juste?je demande ça il y a 2 jours il y avais un ecran pour dire a combien on roulé j'etais à 50kmh et l'ecran disait 45kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est876ga

salut à tous une petite news de ma part, voilà 1000 près de 1000 bornes de fait en une semaine en une semaine la 5 je la kife grave comme dirai les jeunes c'est vraiment une plaisir niveau conso sa reste raisonnable mais je continue les calculs pour voir là je suis a 6 content vraiment.

une chose je voulais savoir je compteur kilometrique va juste?je demande ça il y a 2 jours il y avais un ecran pour dire a combien on roulé j'etais à 50kmh et l'ecran disait 45kmh

 

 

Bonjour,

 

Avec notre ancienne mazda 5 (année 2006), on avait une différence de 5km/h par rapport à la vitesse donnée par notre gps. En effet, quand on roulait à du 95km/h (vitresse compteur), la vitesse réelle (gps) était de 90 km/h.

 

On a fait le test avec la nouvelle mazda 5, l'écart a diminué de 1km/h.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous une petite news de ma part, voilà 1000 près de 1000 bornes de fait en une semaine en une semaine la 5 je la kife grave comme dirai les jeunes c'est vraiment une plaisir niveau conso sa reste raisonnable mais je continue les calculs pour voir là je suis a 6 content vraiment.

une chose je voulais savoir je compteur kilometrique va juste?je demande ça il y a 2 jours il y avais un ecran pour dire a combien on roulé j'etais à 50kmh et l'ecran disait 45kmh

 

bonsoir :jap: moi j'ai fait ma comsomation l'ordinateur de bord me dit 6 litre au 100 mai j'ai fait le calcul a l'anciene j'ai trouvé 6.8 conduite cool .mai tourjour contant de ma 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale381DB

oui c est mon calcul en ce moment je suis a 5.6 ori de bord je roule a 120 125 sur autoroute je mets toujours regulateur je ralenti avec aussi sur autoroute quand sa passe a 110 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

oui c est mon calcul en ce moment je suis a 5.6 ori de bord je roule a 120 125 sur autoroute je mets toujours regulateur je ralenti avec aussi sur autoroute quand sa passe a 110 par exemple

 

 

Belle conso, car je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 6.2 litres au 100 km avec mes deux MAZDA 5. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale381DB

avec ton ordi de bord ou ton calcul,mais attention je fais trés peu de ville et je ne roule pas vite je roule pour ma consommation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale381DB

 

ha oui et aussi j'habite dans le nord à la cote le plus que sa monte c'est sur les ponts d'autoroute pour te dire comme c'est plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle conso, car je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 6.2 litres au 100 km avec mes deux MAZDA 5. ;)

 

et moi 7.6litres/100km malgrès mon taux élevé d'autoroute et pourtant avec régulérteur de vitesse (a 2000/2200T-min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

6.2 l/100 c'était ma conso réel avec le pied léger, en conso mixte normal je tournais autour de 6.7 l/100 et 7.5 l/100 sur autoroute à 135km/h GPS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale381DB

une question qui n' a rien a voir pourquoi mazda ne fait pas du pub télévisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

une question qui n' a rien a voir pourquoi mazda ne fait pas du pub télévisé?

 

 

 

cela arrive de temps à autre mais reste très rare, je me souvien l'an passé avoir vu quelques fois la pub du mazda 3, et l'hiver passé à la sortie du new 5, on à pu voir aussi un peut la pub.

Si tu veux voir les différents spots, ils sont visible sur le site mazda.fr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Oui c'est vrai qu'il y a eu pas mal de pubs sur la MAZDA 3, un peu moins pour le MAZDA 5, c'était la fameuse pub zoom zoom zoom. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale381DB

oui c'est vrai maintenant que tu le dit zoom zoom zoom je me rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai maintenant que tu le dit zoom zoom zoom je me rappel

 

bourjour va voir sur se site (www.ina.fr-pub) je narrive pas a coupier le lien.dans la casse recherche tu tape MAZDA est tu aura les video mazda 2.3.5.6 323.626

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo070eH

bonjour,

 

possesseur depuis 1 mois et demi de ma première Mazda 5 (modèle 2007, 60 000 kms, 110 CH ELEGANCE 7 PLACES), je vous fais part de mes premières impressions.

Je suis pour l'instant très satisfait, voiture très agréable, moteur silencieux et puissant, confortable (plus raide que mon ancienne Picasso quand même...), consommation moyenne entre 6L et 6,4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

bonjour,

 

possesseur depuis 1 mois et demi de ma première Mazda 5 (modèle 2007, 60 000 kms, 110 CH ELEGANCE 7 PLACES), je vous fais part de mes premières impressions.

Je suis pour l'instant très satisfait, voiture très agréable, moteur silencieux et puissant, confortable (plus raide que mon ancienne Picasso quand même...), consommation moyenne entre 6L et 6,4L.

 

 

Bienvenu parmi nous flopixie,

 

Ton Picasso était certe moins raide que ton MAZDA 5, mais il tenait également moins bien la route. J'ai remplacé mon MAZDA 5 par un TOYOTA Verso et je fais le même constat, plus de confort pour le TOY, mais tenue de route inférieure au MAZDA 5. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale381DB

salut flopixie bienvenu moi je l'ai depuis 2semaines tenu de super je suis trés confiant quand je roule en compagne ma conso tourne a 5.8 a 6 qui est pas trop enorme c'est le meme modèle que le tiens

1 question combien as tu payé si c'est pas indiscret le miens 62000km

10500euros mais quelque griffe par si par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avec ma MAZDA 3 2.0MZRCD 143CH je tourne entre 6 et 6,3l/100kms (30% bouchons/ville, 30% autoroute 110, 30% nationale 90) mais elle est un peu moins lourde aussi et plus aérodynamique.

 

Et elle n'aime pas les bouchons mais alors vraiment pas, je m'en suis tapé tous le début de semaine avec des portions plus fluide bien sûr et des accoups désagréables se font sentir depuis malgré les régénérations et j'espère que ça va cesser...

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...