Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Actualités Mazda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

- Le nouveau site de production en Thaïlande démarre.

D'abord les boites de vitesse puis les moteurs et les voitures complètes http://www2.mazda.com/en/publi [...] 0807c.html

 

- Le directeur design en Amérique du Nord, Derek Jenkins aurait quitté Mazda http://www.autoblog.com/2015/0 [...] ct-report/

 

- Présentation d'un nouveau concept de SUV Mazda Koeru à Francfort

http://www.largus.fr/francfort/mazda-koeru-un-nouveau-concept-de-suv-au-salon-de-francfort-2015-6474386.html

http://www2.mazda.com/en/publicity/release/2015/201508/150807a.html

 

http://img.autoplus.fr/news/2015/08/07/1496075/636%7C424%7Ce362ae360e1cbd77258125bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Koeru, des journalistes anglo-saxon pensent que se serait en fait une préversion du CX-9 qui serait présenté en vrai au salon de Los Angeles en novembre. CX-9 qui serait équipé d'un 2.5 Skyactiv-G équipé d'un turbo (comme la peut-être futur Mazda3 MPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Mazda a maintenant une gamme qui va faire un carton. Manque plus que le restylage de la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Mazda ne serait pas présenté au salon d'automobile à Paris (2 semaines début octobre 2016). Le président de Mazda Europe Jeff Guyton juge que cela ne vaut pas le coût car les visiteurs n'auraient leurs yeux que pour les voitures francaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Toyota va prendre une participation de 5% dans Mazda

 

 

 

 

(Reuters) - Toyota Motor s'apprête à prendre une participation d'environ 5% dans Mazda Motor dans le cadre d'une alliance qui pourrait être annoncée dès vendredi, rapporte le journal japonais Nikkei.

Le partenariat entre les deux constructeurs automobiles nippons porterait sur l'ouverture d'une usine aux Etats-Unis et le développement de technologies pour les voitures électriques, précise le journal.

L'usine, dans le sud des Etats-Unis, sera opérée par une coentreprise entre Toyota et Mazda qui commercialiseront ensuite les véhicules par leurs propres canaux. Les deux groupes prévoient d'y assembler des SUV avec une capacité annuelle de production de 300.000 véhicules, selon le quotidien.

Le partenariat leur permettra d'économiser sur leurs investissements et de partager leur expertise dans certaines technologies de production, indique le Nikkei en ajoutant que les deux constructeurs prévoient aussi de développer en commun des technologies pour véhicules électriques.

 

source : https://fr.reuters.com/article [...] J2M5-OFRBS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALON DE FRANCFORT DÉBUT DU MOTEUR HCCI (Skyactiv II)

 

"Mazda a récemment retiré la Mazda3 2018, mais un nouveau rapport indique que la société utilisera le Salon de l'automobile de Francfort pour révéler la nouvelle technologie de moteur qui débutera dans le modèle de prochaine génération.

 

Selon Motoring, le constructeur automobile affichera son nouvel allumage par compression de charge homogène en Allemagne le mois prochain.

 

Les détails sont limités, mais la technologie HCCI est un système dite « ignition sans étincelles » qui utilise la pression pour enflammer un mélange de carburant et d'air. Cela élimine le besoin de bougies traditionnelles et contribue à améliorer l'efficacité.

 

Suite à l'introduction du système HCCI à Francfort, Mazda présentera un concept qui présentera la Mazda3 de nouvelle génération. Le concept devrait être dévoilé au Tokyo Motor Show en octobre, mais rien n'est officiel à ce stade.

 

Si les sources de la publication sont correctes, la Mazda3 de la prochaine génération sera basée sur la même plate-forme que le modèle actuel, mais sera équipée d'une toute nouvelle carrosserie et éventuellement d'un intérieur amélioré. La voiture est également prévue pour disposer de tout nouveau moteur Skyactiv II qui utilisera le système HCCI de l'entreprise.

 

Après leurs débuts sur la Mazda3, les moteurs Skyactiv II finiront par se propager au reste de la gamme de l'entreprise."

 

Source Facebook Mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commercial m'a dit qu' une Mazda 3 MPS avec la technologie Skyactive II est prévue.

Il m'a dit aussi que ce moteur à auto-allumage sans bougies tournait avec à peine plus de 3.0 L aux 100 km...

Ce qui peut faire réfléchir avant d'acheter de l'hybride ou du 100% électrique, au passage.

Cela fait plus de 2 ans que le moteur est testé, les différences de qualités d'essence d'un pays à un autre pénalisaient son fonctionnement,

mais plus maintenant, ce problème a été résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le rôle du commercial de n'en dire que du bien ;)

 

C'est vrai mais celui-là est un passionné de mécanique et de technologie, d'ailleurs il restaure je ne sais plus quel modèle de Mazda

à moteur rotatif, qu'il est capable de démonter et de remonter intégralement...

J'essaierai de lui obtenir une ou plusieurs photos de ses restaurations pour les présenter ici.

Sinon, j'ai retrouvé cet article de Caradisiac paru en janvier avec quelques détails:

http://www.caradisiac.com/mazd [...] 112097.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Nouvelles générations de moteur Skyactiv et évolutions futures annoncées par Mazda

Son petit nom SKYACTIV-X pour 2019.

 

L'article parle aussi du début de l'électrique à partir de 2019.

 

C'est ici :

https://fr.reuters.com/article [...] O0K8-OFRBS

http://www2.mazda.com/en/publi [...] 0808a.html

 

 

Merci. Ce n'est pas clair pour moi si le Skyactiv-X va décliner en essence/diesel comme c'est le cas du Skyactiv-I, ou uniquement essence ou le moteur peut prendre les deux types de carburants (ca m'etonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci. Ce n'est pas clair pour moi si le Skyactiv-X va décliner en essence/diesel comme c'est le cas du Skyactiv-I, ou uniquement essence ou le moteur peut prendre les deux types de carburants (ca m'etonne).

 

 

Dans la dernière partie il parle de Gasoline et de bougie d'allumage pour les phases ou le HCCI n'est pas possible donc ca devrait être uniquement essence. :jap:

 

 

Un point à retenir, c'est que le moteur devrait avoir un compresseur et non pas un turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Ce serait un excellent bon choix de la part de Mazda de remplacer le mazout par l'essence !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

A part, j'ai hâte de voir une vidéo de ce SkyActiv II lors du salon de Francfort le mois prochain afin de l'observer et de comprendre plus clairement son fonctionnement !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Et j'ai aussi hâte de voir ce que Mazda proposera en hybride et électrique aux alentours de 2020 !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...