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[Topic Officiel] Actualités Mazda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §kra162VZ

d'apres des journaliste auto (me rapelle plus qu'elle magazine), elle est à 95% identique au modèle de serie (Avec des retro conventionnel, des jantes dites normale, et des optiques avant plein,et un emplacement pour la plaque d'immatriculation sur le bas du pare chocs avant+ des optique anti brouillard de chaque coté), je vois bien la defintive comme ça, en tout cas elle reste ultra sympas, dommage qu'elle ne sorte pas comme ça , au moins avec ces optique de toute beauté, et cet couleur "cerise" superbe.

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Invité §geg572mh

benjidu35.gif.5650b2487bf065253f4731712c3425e2.gif

 

[h1]Mazda innove et cherche un partenaire industriel[/h1]

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif14 FÉVRIER 2012 À 11:13http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif70 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gifPAS DE COMMENTAIREhttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gifPAR FRÉDÉRIC E.

Et pas seulement pour la St Valentin ! L’esprit Zoom Zoom est plutôt morose en ce moment car pour la quatrième année d’affilée le constructeur japonais annonce des pertes pour l’exercice qui vient de se terminer.

 

Pire que tout,Mazdadevrait annoncer des pertes de l’ordre de 912 millions d’euros (1.2 milliard de dollars) pour 2011 soit le plus mauvais résultat pourMazdadepuis la terrible année 2001. Même si le constructeur japonais met en avant la crise mondiale, les problèmes de la zone euro et le yen fort, on note tout de même queMazdan’aura écoulé que 1.25 millions d’autos sur le marché 2011 soit une baisse de l’ordre de 0.25% par rapport à 2010.

Par exemple en France, le constructeur marque sérieusement le pas depuis 4 ans déjà mais la chute entre 2008 et 2011 est rude.

2008 : 13.391 autos livrées (en baisse de 7.6% par rapport à 2007)

2009 : 12.959 autos livrées

2010 : 10.232 autos livrées

2011 : 6.509 autos livrées

Ainsi en 4 ans sur le marché Français, les ventes ont été divisées par deux ce qui n’est pas rien.

Au niveau du marché automobile européen de 2011, Mazda a livré 137.447 voitures ce qui est en deçà de ses prévisions. Design, réseau souvent associé à celui de l’ancien partenaire Ford (au détriment de Mazda), image moyenne, gamme peu attrayante pour les clients, habitacles ternes et peu conviviaux etc… Et ce n’est que l’exemple français mais il semble que ce soit la même chose sur les autres marchés et les toujours sympathiques MX ou CX ne font pas des volumes suffisants pour palier aux méventes des 2, 3, 5 et 6.

Pour ne rien arranger Mazda est un constructeur qui fabrique quasiment toutes ses autos sur le sol japonais et l’actuelle parité du yen ne permet pas à Mazda d’être super compétitif à l’exportation.

La Mazda 6 produite aux USA sur un site géré en commun avec Ford est un exception (avec le BT-50) mais cela ne durera surement pas au delà de cette génération car les deux constructeurs ne travailleront probablement plus ensemble à l’

avenir. La Mazda 6 laissera la place dans moins de 2 ans à une Mazda 6 fortement inspirée de la Takeri Concept qui sera présente à Genève. Mazda compte aussi sur sa nouvelle gamme de moteurs SkyActiv essence et diesel pour séduire les clients. Le constructeur compte aussi associer ses nouveaux moteurs à une nouvelle résine polymère destinée aux pièces de carrosserie mise au point avec Japan Polypropylène Ind. qui permet un gain de 20% de poids par rapport aux résines actuelles, 50% de temps deproduction, un prix pas plus élevé et une plus grande solidité aux petits chocs et accrocs car ce nouveau matériau incorpore notamment du caoutchouc dans sa formule. Les pare chocs du nouveau CX-5 profiteront de cette nouvelle technologie.

Par contre pour l’instant c’est silence radio sur la relance du moteur rotatif mais attendons un peu notamment si la conjoncture s’améliore.

Ainsi pour tenter d’enrayer une crise qui pourrait à terme lui être fatale et pour cela le constructeur japonais cherche un partenaire industriel et automobile capable de travailler de concert et de partager les frais de R&D de nouveaux éléments mécaniques et technologiques pour les futures générations de Mazda.

Reste maintenant à voir vers qui Mazda va se tourner ou qui va avoir envie de se rapprocher de Mazda . PSA ? Fiat ? BMW ? Très difficile à dire car nous ne sommes qu’au début d’une recherche de

partenariatqui pourrait prendre un peu de temps ne serait ce qu’à cause de la conjoncture économique et la situation du Japon et de l’Europe. Alors doit on regarder vers la Chine ?

Via Mazda, WS, LaTribuneAuto.

http://blogautomobile.fr/mazda [...] z1mMAC5ZVI

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Invité §edz713Nw

Pour le partenariat, je crois que tu avais posté qu'il y en aurait un avec Toyota pour l'hybride.

 

Ils manquent aussi bcp de marketing, le réseau en 2011/2012 qui n'a cessé de se réduire (j'ai discuté avec 2 personnes qui avait fait 70Km jusqu'à la concession où je suis car la leur avait fermé.), puis l'image moyenne en France malgré pourtant la bonne qualité des produits.

Enfin, l'euro est aussi trop fort, pas que le yen.

 

Bref y'a une part de responsabilité externe, mais aussi interne il faut arrêter.

 

C'est dommage.

Si les nouvelles technologies sont présentes, efficientes et réellement bien relayés, si le réseaux se développe + et que les prix MO baissent, et enfin si le marketing fait bien son boulot, il n'y a pas de raison.

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Invité §Kil802oK

En effet, le réseau se réduit comme une peau de chagrin. Celle de ma ville ayant fermé au 1er janvier (remplacée par Seat et toujours Ford), je dois maintenant faire plus de 80km si je souhaite entretenir mes Mazda chez eux. :(

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Invité §geg572mh

Mazda pourrait partager sous licence ses technologies SkyActiv

En difficultés financières après de nouvelles pertes, Mazda recherche un partenariat fort qui pourrait se construire autour de ses nouvelles technologies moteur et châssis SkyActiv.

Près de 1 milliard d’euros : telles sont les pertes nettes que devrait annoncer Mazda le 31 mars prochain à l’issue de son année fiscale 2011. Le constructeur japonais a vu ses ventes sur la période s’éroder de 2% pour atteindre 1,25 million d’unités. Il s’agirait de la quatrième année consécutive de pertes pour Mazda qui se doit de réagir. D’autant qu’exportant plus, en pourcentage, sa production par rapport à ses concurrents de l’archipel du Soleil Levant, la marque a subit de plein fouet la bonne tenue du yen face au dollar.

Mazda doit donc trouver des solutions pour reprendre du poil de la bête. La construction d’une usine à Mexico, pour fabriquer les Mazda2 et Mazda3 vendues sur le continent américain est en cours. Mais le constructeur cherche aussi un partenaire, comme du temps de Ford, qui a contrôlé jusqu’à 33% de la marque en 2008. Et pour attirer ce partenaire, Mazda a dans sa poche un atout de taille : ses technologies SkyActiv, dont elle pourrait lui faire profiter.

Adoptées aussi bien sur des motorisations essence que Diesel,les technologies SkyActivpermettent de réduire la consommation et les émissions polluante, grâce notamment à un taux de compression adapté (fort sur l’essence, plus faible sur le Diesel). Elles intègrent aussi des châssis de nouvelle génération, plus légers.

Autant d’éléments que Mazda semble donc prêt à licencier pour améliorer ses performances économiques.

 

À propos de cet articlePublié le 15 février 2012 Par Emmanuel Genty

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Bonsoir

Je crains encore quelques années difficiles pour Mazda :en effet je pense que bon nombre de gens qui envisageaient de changer leur Mazda vont faire comme moi avec ma M3 , attendre le modèle Skyactiv et donc les modèles actuels vont mal se vendre ou alors ils devront les brader .Esperons que tous les modèles Skyactiv soient assez vite là ........

Tout va dépendre aussi d'avec quel partenaire Mazda va faire alliance .

Cordialement

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Invité §geg572mh

[h1]Mazda 6 2013 : galop d’essai[/h1]

Alors qu’en automobile on associe souvent un style au nom du designer en chef, chez Mazdac’est l’ère qui donne son nom au coup de crayon. Ainsi, après le « Nagare », c’est actuellement le design dit « Kodo » qui inspire la marque japonaise. Et après la CX-5, c’est au tour de la Mazda 6 cru 2012 d’en bénéficier.

 

 

http://www.leblogauto.com/2012 [...] essai.html

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Invité §geg572mh

AUSTRALIE

Top 10 des meilleures ventes Véhicules - Septembre 2012[*n]Mazda3 - 4276

[*n]Toyota Hilux - 3479

[*n]Hyundai i30 - 3144

[*n]Toyota Corolla - 3133

[*n]Holden Commodore - 2532

[*n]Mitsubishi Triton - 2326

[*n]Toyota Camry - 2267

[*n]Holden Cruze - 1951

[*n]Nissan Navara - 1812

[*n]Mazda CX-5-1809

 

Top 10 des meilleures ventes Véhicules - 2012 à ce jour[*n]Mazda3 - 32434

[*n]Toyota Hilux - 31064

[*n]Toyota Corolla - 28089

[*n]Holden Commodore - 23226

[*n]Holden Cruze - 22891

[*n]Hyundai i30 - 21314

[*n]Nissan Navara - 19173

[*n]Toyota Camry - 17120

[*n]Mitsubishi Triton - 14314

[*n]Toyota Yaris - 14165

 

Top 10 des marques les plus vendues - Septembre 2012[*n]Toyota - 17300

[*n]Mazda - 10093

[*n]Holden - 8955

[*n]Hyundai - 7815

[*n]Ford - 7764

[*n]Nissan - 6228

[*n]Mitsubishi - 5802

[*n]Volkswagen - 4949

[*n]Subaru - 3211

[*n]Kia - 2744

 

Top 10 des marques les plus vendues - 2012 à ce jour[*n]Toyota - 159.111

[*n]Holden - 85345

[*n]Mazda - 77862

[*n]Hyundai - 68460

[*n]Ford - 65892

[*n]Nissan - 58749

[*n]Mitsubishi - 44444

[*n]Volkswagen - 40223

[*n]Subaru - 30779

[*n]Honda - 25336

 

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Invité §geg572mh

Mazda 6 nouvelle génération : les tarifs 2013

 

 

Publié le 08 oct. 2012 par Jean-Pierre

 

 

 

http://static.blogo.it/autosblog/mazda-6-2013-01/a.jpg

 

 

 

 

Ce n’est pas que Mazda fasse de mauvaises voitures, c’est même tout le contraire. Elles ne sont pas laides non plus, loin de là. Mais le constructeur japonais manque cruellement d’image en Europe pour devenir un acteur incontournable lors de l’achat d’un nouveau véhicule, la faiblesse de son réseau n’arrangeant pas les choses.

 

 

Mazda compte donc sur sa nouvelle 6 pour être plus connu et cette voiture a tout pour réussir : une ligne attirante, des motorisations à la pointe du progrès, une finition digne des allemandes et, petit plus, la berline au même prix que le break. Si avec tout ça, ça ne marche pas…

 

 

Bref, voici les tarifs de la nouvelle 6, à la suite, tout en sachant que Mazda ne compte pas brader sa nouveauté. Erreur ou pas, l’avenir nous le dira.

 

 

 

 

Tarifs 2013 Mazda 6 :

 

 

Gamme essence

 

2.0L SKYACTIV-G 165 ch BVM6 Dynamique : 32 250 €

2.5L SKYACTIV-G 192 ch BVA6 Sélection : 37 000 €

 

 

Gamme diesel

 

2.2L SKYACTIV-D 150 ch BVM6 Harmonie : 28 500 €

2.2L SKYACTIV-D 150 ch BVM6 Élégance : 30 500 €

2.2L SKYACTIV-D 150 ch BVM6 Dynamique : 32 300 €

2.2L SKYACTIV-D 175 ch BVM6 Sélection : 36 100 €

 

 

http://static.blogo.it/autosblog/mazda-6-2013-01/thn_a.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/mazda-6-2013-01/thn_b.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/mazda-6-2013-01/thn_c.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/mazda-6-2013-01/thn_d.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/mazda-6-2013-01/thn_e.jpg

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Invité §mys705xu

Digne des allemandes <---- il rêve le monsieur ... on en est très loin encore.

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Invité §geg572mh

Texte original , clic sur titre

 

Mazda RX-7 Retour En 2017: Yamamot

 

 

 

Tony O'Kane | 31 octobre 2012

 

Mazda va ramener le bien-aimé RX-7 en 2017, avec moins de poids, moins de complexité et de mettre davantage l'accent sur ​​la participation du pilote.

S'adressant à des TMR lors du lancement local de la facelifted MX-5 , Mazda Motor Corporation voiture de sport chef Nobuhiro Yamamoto a déclaré que le retour de la RX-7 va marquer les 50 ans depuis l'introduction de Mazda le premier moteur rotatif voiture, la Cosmo Sport, en 1967.

Au moment où le modèle de la prochaine génération arrive, il aura 15 ans que le RX-7 Mazda a quitté les salles d'exposition.

La production de la FD3S RX-7 a pris fin en 2002, avec ce modèle construit uniquement pour le marché intérieur japonais. Locales RX-7 les importations ont cessé en 1998.

Yamamoto était à la tête du groupe motopropulseur pour les FD3S, et a beaucoup de bons souvenirs de cette voiture. Il a également participé à la victoire RX-7 à Bathurst en 1992 - la dernière fois qu'il avait mis les pieds en Australie.

Comme on peut s'y attendre, ramenant le RX-7 a été une de ses priorités.

Cependant Yamamoto a souligné que le nouveau modèle ne serait pas tout à fait suivi l'exemple de la FD RX-7. Interrogé pour savoir si la prochaine génération de RX-7 mettra en vedette induction forcée, Yamamoto a répondu «peut-être pas".

 

"A cette époque, il n'a pas été déterminé. Peut-être plus tard dans la vie, il sera turbo, mais pour commencer peut-être pas», at-il dit à TMR.

 

 

 

Au lieu de cela, Yamamoto favorise un développement atmosphérique de ce nouveau moteur rotatif 16X , qui a été dévoilé en 2007, mais n'a pas encore trouvé sa place dans une voiture de production.

D'une cylindrée de 1,6 litres (le tournant de la génération précédente, le 13B/Renesis , seulement déplacé 1,3 litres), Yamamoto dit le 16X est capable d'un maximum de 300 chevaux métriques (220kW) dans une configuration à aspiration naturelle.

 

http://www.themotorreport.com.au/content/image/m/a/mazda_rx_7_02-1031-460x272.jpg

 

Yamamoto a ajouté que, avec l'utilisation d'un catalyseur spécial, le moteur n'aura aucun problème à répondre à l'ultra-restrictive émissions Euro VI législation qui sera en place d'ici à 2017.

Comme l'homme qui a conçu l'victorieuse au Mans Mazda 787B de l 'R26B moteur rotatif, qui a développé 700hp avec seulement 2,6 litres, Yamamoto devez savoir une chose ou deux au sujet de l'extraction le plus d'une rotative.

Clé parmi les exigences du groupe motopropulseur de Yamamoto était réactivité des gaz et la linéarité de la livraison de puissance.

Il a dit que le TMR livraison de puissance étagée de la FD RX-7 séquentielle à double turbocompresseurs n'était pas idéale pour une voiture de sport et un plus grand turbocompresseur unique se traduirait par décalage d'accélérateur trop. Par conséquent, une rotative à aspiration naturelle est la meilleure solution.

Mais tout 220kW peut paraître faible par rapport à de nombreuses autres voitures de sport modernes, Yamamoto affirme que le nouveau RX-7 sera assez léger pour profiter au maximum de sa puissance.

Alors qu'il était discret sur ​​le poids cible RX-7, il a dit qu'il "serait certainement plus léger» que l'1,310 kg FD RX-7, et «probablement autour du poids de la Toyota 86 "(1250 kg).

Devrait être construite au sommet d'une variation de la prochaine génération de MX-5 de l 'plate-forme, le nouveau RX-7 fera appel à une gamme de technologies d'économie de poids pour maintenir sa masse vers le bas.

Yamamoto a déclaré que les panneaux de carrosserie en aluminium sera largement utilisé, bien que des matériaux plus exotiques comme la fibre de carbone ne sera pas en raison de leur coût plus élevé et plus les processus de fabrication à forte intensité énergétique.

 

http://www.themotorreport.com.au/content/image/m/a/mazda_rx_7_11-1031-200x200.jpg

 

Il ne sera pas, cependant, loin d'être aussi léger que son frère MX-5, qui devrait peser environ 1,000 kg quand il fait ses débuts en 2014.

Le RX-7 sera également sensiblement plus grande que la MX-5, avec un empattement allongé pour accueillir une paire de petits sièges arrière pour le marché japonais.

Comme pour la génération précédente, le nouveau RX-7 sera un biplace sur les marchés occidentaux.

Yamamoto a également dit que les TMR groupes motopropulseurs hybrides ou EV n'étaient pas appropriées pour une voiture comme la RX-7.

Il a dit que, bien que le KERS -comme les systèmes hybrides et tout électriques des groupes motopropulseurs étaient capables de fournir un couple important, leur finesse et quasi-silencieuses caractéristiques n'a pas livré beaucoup de la manière de plaisir du conducteur.

 

"Pour une voiture sportive pure et dure, elle doit être à combustion interne", at-il dit.

 

 

 

Yamamoto dit que le RX-7 sera un produit haut de gamme, et sera probablement porter une étiquette de prix plus élevé que ce n'est voitures comme la 370Z .

 

http://www.themotorreport.com.au/content/image/m/a/mazda_rx_7_10-1031-460x272.jpg

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Invité §geg572mh

FRANCE Octobre 2012 et cumul 10 mois 2012 : ( source : passion-suv et forum passion cx5 )

http://passion-cx5.xooit.fr/index.php

 

347 - 37 % / cumul 10 mois 3892 - 28 %

 

 

-2 52 - 57 % / cumul 695 - 48 %

-3 73 - 68 % / cumul 839 - 39 %

-5 40 - 44 % / cumul 518 - 50 %

-6 45 - 42 % / cumul 528 - 37 % ( dont berlines 419 /break 109 )

 

 

-CX 5 106 / cumul 888

-CX 7 14 -60 % cumul 79 - 81 %

-MX 5 17 -23 % : cumul 345 - 15 %

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Invité §geg572mh

EUROPE 2010 / MAZDA - 17.8 % en Octobre ( 6821 unités ) / - 12.7 % en cumul 10 mois ( 101206 unités ) / Chiffres ACEA !

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Invité §geg572mh

Une nouvelle vie en Chine pour le Mazda CX-7

Via : http://passion-cx5.xooit.fr/f4 [...] -MAZDA.htm

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2012/08/cx7.jpgCet été, Mazda annonçait la fin de la production du CX-7 au Japon. Remplacé dans bien des pays par le CX-5, le premier SUV conçu par Mazda n’a pas dit son dernier mot. Il continuera à vivre en Chine, le pays où les voitures refusent de mourir.

Mazda est présent en Chine avec deux partenaires différents : Changan (encore avec Ford pour l’instant), et avec FAW. Ce dernier produit déjà deux générations de Mazda6 ainsi que lemonospace Mazda8. C’est donc logiquement aussi FAW qui va hériter de la production du CX-7dont la production redémarrera en début d’année.

Il sera donc proposé en Chine aux côtés du CX-5, mais aussi du CX-9.

Deux modèles qui sont pour l’heure importés, et donc plus chers et vendus dans un réseau distinct.

La commercialisation du CX-7 produit en Chine devrait intervenir en milieu d’année 2013, avec en entrée de gamme un 4 cylindres 2,5l atmosphérique de 120 kW / 160 ch et en haut de gamme le 2,3l Turbo de 175 kW / 235 ch.

 

Source : ChinaAutoWeb

 

 

 

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Invité §geg572mh

Los Angeles 2012 : la Mazda6 SkyActiv diesel aux Etats-Unis

http://passion-cx5.xooit.fr/f4 [...] -MAZDA.htm

 

Europe, Japon, mais aussi Etats-Unis pour le moteur diesel SkyActiv-D de Mazda, qui fera ses débuts américains en 2013 sous le capot de la Mazda6. Le constructeur japonais croit lui aussi en l’avenir de ce type de motorisation au pays de l’oncle Sam…

Depuis longtemps, on prédit des ventes de diesel aux Etats-Unis, sans que cela ne vienne réellement se concrétiser.

Demande timide, mais aussi offre réduite…

L’offre s’étend à présent à grand pas avec l’arrivée de la dernière génération de moteurs diesel capables de répondre aux normes de dépollution les plus strictes du pays.

 

Le terme de Clean Diesel est même devenu générique pour désigner ces modèles.

Si les constructeurs américains se contentent de proposer des gros diesel sur leurs pick-ups et les fourgons, ce sont les allemands, ce n’est pas une surprise, qui poussent le plus pour le développement du diesel. Tout d’abord, Volkswagen, puis Mercedes, suivi d’Audi. BMW y vient aussi plus timidement, question d’image.

Et les japonais ?

Honda avait annoncé une Accord diesel voici quelques années et avait finalement renoncé. Mazda en revanche va bien venir aux Etats-Unis avec la Mazda6 SkyActiv-D et son 4 cylindres 2,2l.

Dès l’année prochaine, il sera le seul constructeur japonais à proposer ce type de motorisation, et le seul constructeur à venir affronter la Volkswagen Passat TDI. Car le reste de l’offre est surtout composé de SUV (Q7, Q5, GL, ML, X5) ou de grosses berlines( A6, A8, Classe-E…).

Sur les 10 premiers mois de 2012, les ventes de véhicules diesel ont augmenté de 25,6%, soit le double de la croissance du reste du marché.

Mais sur des volumes encore restreints, puisque cela représente à peine plus de 100.000 véhicules sur un marché de près de 12 millions. Un peu moins de 1% du marché. Par comparaison les hybrides représentent presque 3% des ventes sur le marché américain.

 

Los Angeles 2012: Mazda6 SKYACTIV-D Clean Diesel Grand-Am

 

Mazda croit au diesel pour les Etats-Unis. A Los Angeles, il dévoile une Mazda6 équipée du 2,2l SKYACTIV-D Clean Diesel (NDLA: oui, « Clean Diesel » fait parti de la dénomination.) Et pour mieux la promouvoir, il en engagera une en Grand-Am.

 

La voiture courra dans la nouvelle catégorie GX.

La saison débutera à Daytona, les 26 et 27 janvier, pour les fameuses 24 heures. La Mazda6 y sera la première voiture diesel a courir l’épreuve.

Mazda vise une 24e victoire de catégorie. Pour l’instant, le seul autre concurrent engagé en GX est McMahon/Condor avec une Lotus Evora.

Du reste, on ne sait pas grand chose sur le programme. La voiture a été conçue par SpeedSource et le moteur est une évolution du 2,2l poussée à 400ch.

Notez que ce moteur est ensuite censé propulser une LMP2 au Mans.

Source:

Mazda

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Invité §geg572mh

[h1]Mazda CX-5, voiture de l'année 2012 au Japon devant le duo BRZ/GT86( via CARADISIAC)[/h1]24.jpg

par Patrick Garcia Le 30 Novembre 2012

S5-Mazda-CX-5-voiture-de-l-annee-2012-au-Japon-devant-le-duo-BRZ-GT86-82986.jpg[h2]L'an dernier, la Nissan Leaf est devenue la voiture de l'année au Japon après avoir été élue en Europe en 2011. Cette année, la liste des candidates à l'élection japonaise ne comportait que des modèles à moteur thermique et c'est finalement le Mazda CX-5 qui l'emporte de quelques voix devant le duo Subaru BRZ/Toyota 86 (GT86 en Europe) qui reçoit pour sa part une « mention spéciale du jury ». La voiture importée de l'année est la BMW Serie 3.[/h2]

 

Le Mazda CX-5 connaît un joli succès qui vient d'être souligné par l'attribution du titre de Voiture de l'année au Japon, son pays d'origine.

Le SUV compact de Mazda s'est déjà vendu à 37,000 exemplaires en 9 mois sur l'Archipel avec une particularité notable :

la majorité des ventes concerne la version Skyactiv-D, diesel donc.

En effet, les progrès technologiques réalisés sur les motorisations diesel de dernière génération permettent à ces mécaniques de respecter les normes japonaises qui ont longtemps empêché ce type de moteurs de se développer dans le pays. Tout change …

 

Encore plus étonnant, le concurrent le plus redoutable du CX-5 est probablement son antithèse la plus parfaite puisqu'il s'agit du duo Toyota GT86/Subatu BRZ, primé en France par le magazine Echappement.

Ces 2 sportives pures et dures sont tout de même récompensées officiellement d'un « Special Awards » qui salue la démarche ayant abouti à ces produits.

 

Enfin, le troisième de ce classement n'est autre que celle qui remporte le titre de voiture importée de l'année, en l'occurrence, la nouvelle BMW Série 3.

On retiendra pour finir que 5 voitures (sur 10) participant à cette finale étaient européennes et que le Honda N Box récemment lancé a fait un sacré bide avec 9 voix seulement contre 363 pour le vainqueur et même 51 pour la Citroën DS5, classé 7eme devant l'Alfa Roméo Giulietta.

 

1. Mazda CX-5 - 363 voix

2. Toyota GT86/Subaru BRZ - 318 voix

3. BMW Série 3 - 282 voix

4. Range Rover Evoque - 218 voix

5. Volkswagen Up! - 152 voix

6. Suzuki Wagon R/Wagon R Stingray - 68 voix

7. Citroën DS5 (51 voix

8. Alfa Romeo Giulietta - 29 voix

9. Nissan Note - 10 voix

10. Honda N BOX/N BOX+ - 9 voix

 

via JCOTY & leblogauto

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Invité §geg572mh

[h2]Contact: Mazda MX-5 Miata Super20[/h2]

par Guillermo Alfonsin du 5 décembre 2012

Cliquez sur l'image pour la galerie

 

[preuve par Steven J. Ewing, G. Guille adaptation Alfonsín] La voiture que vous voyez dans l'image ci-dessus est la Mazda MX-5 Miata Super20, et à notre connaissance, c'est la seule unité existante. Bien sûr, il ya des décennies que les personnes engagées dans la préparation de leur propre Miata, mais ce Super20 a une certaine préparation spéciale était lui-même créé par Mazda pour SEMA 2010, et revint en 2011 avec la combinaison de couleurs que vous voyez dans l'image. Rarement avons-nous cesser de conduire une voiture "conceptuel", mais lorsque nous avons appelé à offrir Mazda passer quelques jours avec le Super20 dans les rues de Detroit, n'a eu aucun problème à ouvrir une brèche dans notre emploi du temps chargé "autobloguera". Tout au long de la semaine, nous avons eu le Super20 par écrit, presque tous les pairs ont eu l'occasion de passer derrière le volant de la voiture. Est la meilleure Super20 Miata loin?

 

 

 

 

 

 

 

 

[h3]Galerie:Contact: Mazda MX-5 Miata Super20[/h3]






 

 

 

La première chose que nous devons faire clair, c'est que ce n'est pas clair (pun intended) combien de chevaux passent la Miata. Votre MZR a développé par compresseur volumétrique Cosworth, et ​​sur ​​le papier, nous devrions parler de 250 chevaux. La réalité est que vous descendez d'un atmosphérique 2.0 et que vous surfer sur cette Miata et indique clairement les différences dans les moyennes et hautes. La boîte de vitesses a été laissée telle quelle, ce qui est bon, car il a une très gentille attention, mais le taux de change rend promenades être autoroute très bruyante, en outre étayée par la suppression de l'isolation acoustique dans ce modèle conceptuel, et un épuiser plus fort que la norme. Bite embrayage ACT, qui remplace la série originale, et est renforcé pour résister à la puissance supplémentaire est beaucoup moins modulaire, de sorte qu'il devient plus difficile de tirer la voiture en douceur de l'arrêt . Malgré la puissance supplémentaire, le châssis n'a pas de problème de le transférer vers le sol et garde la marque de Miata: il est extrêmement prévisible, composite, et vous pouvez jouer avec les limites sans crainte. Il dispose également d'un mode «permissif» dans le système de contrôle de stabilité, si vous voulez jouer, mais avec le filet de sécurité. Lorsque vous arrêtez pour prendre le café, autour de la voiture s'accumule la foule, et pas seulement pour sa combinaison la couleur, mais aussi à cause de son apparence: basse, plus large, à ailettes ... C'est une voiture qui plaît et attire. De l'extérieur, outre le kit carrosserie parfaitement fini, on se retrouve avec les poignées de porte, qui sont identiques à ceux de la première Miata, NA. A l'intérieur il ya aussi beaucoup de caractéristiques originales, mais il manque une certaine fixation sur le siège. Le poids de l'appareil a été réduit par la suppression d'un grand nombre de garnitures, tandis qu'une barre est installé étuis de protection Le pourboire en échange de perdre l'idée de "convertible pur». Vous pouvez toujours retirer le hardtop, mais pas le même. Évidemment, comme un bon prototype est faite main, est bruyant, vibre et grince ... Et avec le toit rigide résonne plus. Mais vous devez payer en échange d'une unique Miata. quelque chose va de la production? La réalité est que nous ne voyons que des éditions limitées des deux côtés de l'étang qui semblent anticiper plus de courses avec ce nom, préparé pour les concessionnaires. Il ya encore deux ans pour le changement de génération actuelle MX-5, nous ne pouvons pas exclure une "course" version pour la rue, mais Mazda n'a pas donné une réponse catégorique. Nous les encourageons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[h3]Galerie:Contact: Mazda MX-5 Miata Super20[/h3]






 

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Invité §geg572mh

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[h2]Mazda 6 : dans une autre dimension[/h2]

 

La Mazda 6 entre dans une autre dimension, au sens propre du terme d’ailleurs, puisqu’elle s’allonge de 11 cm. Est-ce encore une familiale ? La question se pose. A part ça, le style musclé annonce un comportement en rapport. La « 6 » garde sa marque de fabrique.

Par Jean Bourquin

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Après le SUV CX-5, qui a marqué les esprits lors de son récent lancement, Mazda remet le couvert dans un autre registre. Celui des familiales. Enfin, façon de parler. La nouvelle « 6 », qui n’a plus rien à voir avec l’actuelle mouture, sauf dans l’esprit, s’allonge en effet dans des proportions jusqu'alors jamais atteintes dans cette catégorie. Les « géantes » du genre, les Kia Optima, Opel Insignia et Skoda Superb – au-delà de 4,80 m toutes les trois –, sont battues. De fait, la Mazda 6 cru 2012 gagne 11 cm par rapport à sa devancière, et mesure au final 4,87 m en longueur. Rien de moins.

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Partant de là, la « 6 » est désormais l’égale de la Mercedes Classe E, cataloguée parmi les grandes routières quant à elle, si l’on ne tient compte que de sa taille. S’agit-il encore d’une familiale ? On peut légitimement s’interroger, sachant qu’il faut aussi intégrer la question des prix pour définir une catégorie automobile. De ce côté-là, et même si le constructeur n’a encore rien dit sur la composition de la gamme française de la nouvelle venue, personne ne doute que la « 6 » se vendra à des tarifs nettement moindres que ceux de la Classe E. Mazda saura se montrer raisonnable.

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Pour clore le sujet, la Mazda 6 repose sur un empattement de 2,83 m - 10 cm de plus qu’au précédent épisode. Ce n’est pas le plus long de la catégorie – la Ford Mondeo fait encore mieux, avec ses 2,85 m -, mais il y a déjà de quoi voir venir et l’on peut s’attendre, sans crainte de se tromper, à un volume habitable record. Dans le même temps, la « 6 » s’élargit encore un peu plus – 1,84 m en largeur –, et avec ses 1,45 m en hauteur, elle figure toujours parmi les voitures les plus basses de la catégorie. Toutes choses qui lui confèrent un physique ramassé et musclé, une impression visuelle encore renforcée par un style on ne peut plus athlétique.

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Les designers, à l’évidence, n’ont pas lesiné sur les angles vifs et autres amples courbes, en gonflant, au passage, les ailes avant à la pompe à vélo. Elles semblent, de fait, désolidarisées du capot, ce qui ne n’est physiquement pas les cas, un peu à la manière des « lignes ponton » d’antan. Effet garanti. Les optiques réduites à des meurtrières, ou presque, s’étirent loin, la calandre ouvre grand la bouche, et le tout donne une voiture à la fois originale et expressive. Dans tous les cas, elle ne trompe pas sur la marchandise.

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On le sait, le dynamisme fait partie intégrante de l’ADN de ce modèle depuis son apparition en 1998. Mazda n’en fait pas mystère, la nouvelle « 6 » conserve ces bienheureuses dispositions, voire les amplifie comme le laissent suggérer l’empattement allongé et les voies élargies – 1,58 m avec des jantes de 17 pouces. Quoi qu’il en soit, la suspension se compose à l’avant de McPhersion triangulés et d’une solution multibras à l’arrière, elle-même agrémentée de biellettes. L’assistance de direction est électrique, et l’addition devrait donner une voiture aussi stable qu’agile, ce dont personne ne doute connaissant Mazda et sa propension à faire des voitures très sympa à conduire. Quid du confort ? Ca, nous le saurons au moment des essais…

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Dans le même temps, la consommation de ce bel outil a semble-t-il fait l’objet d’un soin particulier. Dans un premier temps, l’usage intensif d’acier à haute résistance, lequel accroît par ailleurs la rigidité de la caisse de 30 %, réduit le poids de cette voiture pourtant plus imposante que sa devancière dans des proportions pour l’heure non indiquées par le constucteur. Ensuite, les soubassements ont été travaillés dans le louable but de réduire le coefficient de trainée, avec à la clef la très avantageuse valeur de 0,26. Enfin, le sytème stop/start est bien sûr de la partie et pour couronner l’ensemble, Mazda invente un dispositif de récupération de l’énergie au freinage et à la décélération de son cru. L’énergie ainsi récupérée sert à alimenter tout l’appareillage électrique de l’auto, une tache dont le moteur est désormais dispensée. Ca, c’est nouveau.

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C’est à savoir, la Mazda 6 a fait sa première apparition publique fin août au salon de Moscou avec des motorisations destinées au marché russe. Logique. Sans diesel sous le capot autrement dit. Pour savoir avec quoi la nouvelle venue brûlera du gazole, il faudra attendre le Mondial parisien, sachant que le tout neuf quatre-cylindres 2.2 D à l’œuvre sur le CX-5 devrait sans le moindre doute reprendre du service sous le capot de la « 6 ». Pour rappel, l’article reçoit un turbo dit à double étage – un petit en dessous, un gros au-dessus – et développe deux puissances, soit 150 et 175 ch. L’auto telle que dévoilée à Moscou reçoit quant à elle deux quatre-cylindres essence, un 2.0 et un 2.5, lesquels libèrent respectivement 150 et 192 ch. Des « boîtes 6 », mécanique ou automatique – toujours pas de boîte robotisée chez Mazda, alors qu’il suffirait de frapper à la porte du voisin Ford -, figurent au menu.

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A bord Mazda parle, dans son communiqué de presse, de la qualité de fabrication au superlatif. Ils le font tous, notez bien, mais pour la défense du japonais, il faut bien reconnaître que le CX-5 est déjà au top sur le sujet. Quoi qu’il en soit, les premières photos laissent clairement deviner un traitement « premium », ascendant sportif. Toutes choses que nous ne manquerons pas de vérifier sur le stand de Mazda, dans les allées du Mondial.

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Pour terminer, la nouvelle « 6 » reçoit toute une série d’équipements au goût du jour dont nous reparlerons quand la gamme française sera définie. Au moment des essais, par exemple, attendus vers la fin de l’automne, pour une commercialisation en début de l’année 2013.

J. B.

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Invité §geg572mh

Japon Novembre 2012 - TOP 100

Pos Modèle Novembre Octobre Pos Septembre Août

1 Toyota Aqua 26346 24192 1 1 1

2 Honda NBOX 16406 18203 2 3 2

3 Suzuki Wagon R 14368 15946 3 2 4

4 Suzuki Every 12541 5937 12 14 7

5 Daihatsu Tanto / Exe 12332 12101 4 6 5

6 Toyota Prius 12000 10305 5 5 3

7 Daihatsu Mira 10685 8881 7 7 10

8 Nissan Note 10361 10007 6 4 n / a

9 Toyota Prius Alpha 10039 7811 8 11 11

10 Honda N-One 9674 13 n / a - -

11 Daihatsu Move / Conte 8421 5203 16 12 12

12 Honda Fit 6845 6955 9 8 6

13 Suzuki Alto / Lapin 6417 6711 10 9 9

14 Toyota Vitz 5889 5359 14 17 14

15 Toyota Corolla 5710 5630 13 20 13

16 Subaru Impreza / XV 5637 4217 23 13 30

17 Nissan Serena 5482 4970 18 10 8

18 Daihatsu Hijet Truck 5327 5144 17 21 23

19 Suzuki Carry 5100 5229 15 25 n / a

20 Toyota Spade 5090 6180 11 19 18

21 Daihatsu Mira Cocoa 4821 4956 19 16 16

22 Daihatsu Hijet Cargo 4781 4274 22 22 25

23 Honda Freed 4418 4591 21 15 15

24 Nissan Moco 4258 4692 20 29 19

25 Toyota Porte 3913 3648 24 23 17

26 Honda Stepwgn 3513 3465 25 24 21

27 Nissan Van NV100/Clipper 3391 1576 54 54 55

28 Toyota Vellfire 3245 3169 27 38 35

29 Toyota Passo 3167 2720 31 33 28

30 Subaru Forester 3113 n / a n / a n / a n / a

31 Toyota Voxy 3070 2576 34 37 31

32 Nissan Roox 3051 2440 36 42 34

33 Suzuki Palette 2845 3172 26 27 20

34 Mazda Demio 2794 2651 33 28 22

35 Toyota Estima 2690 2411 37 34 27

36 Suzuki Swift 2631 2557 35 31 26

37 Honda Fit Shuttle 2475 2363 38 35 32

38 Mitsubishi Mirage 2467 3054 29 26 56

39 Toyota Alphard 2418 2077 44 58 46

40 Toyota Crown 2364 2180 40 49 52

41 Toyota Noah 2281 2069 45 48 45

42 Nissan Cube 2276 2656 32 45 41

43 Mazda CX-5 2270 2794 30 18 24

44 Toyota Mark X 2250 2000 46 55 65

45 Toyota Pixis Space / Epoch 2239 2086 43 43 29

46 Toyota Rêves 2131 1817 51 51 43

47 Toyota Ractis 2078 1909 49 46 40

48 Mitsubishi eK 2028 1522 55 56 57

49 Suzuki Solio 1962 1818 50 36 36

50 Subaru Legacy / Outback 1922 1180 63 44 49

51 Suzuki MR Wagon 1799 1980 47 40 33

52 Mazda Atenza 1798 n / a n / a n / a n / a

53 Toyota 86 1777 3152 28 39 42

54 Nissan X-Trail 1731 1647 53 47 48

55 Subaru Stella 1368 754 71 59 51

56 Honda Acty Truck 1359 1669 52 57 53

57 Nissan Juke 1356 1392 56 50 44

58 Honda Life 1350 2145 42 32 37

59 Suzuki Jimny 1304 1336 57 69 63

60 Toyota Ace 1281 n / a n / a n / a n / a

61 Mazda Flair 1193 866 68 - -

62 Mitsubishi Minicab van 1151 1136 64 61 61

63 Mitsubishi Minicab camion 973 1086 66 66 67

64 Suzuki Alto Van 897 1183 62 67 n / a

65 Honda Acty Van 823 858 69 81 77

66 Daihatsu Mira Van 742 829 70 76 n / a

67 Mitsubishi Outlander 732 637 73 110 n / a

68 Camion Nissan NT100/Clipper 706 591 75 74 73

69 Honda Vamos 695 560 76 85 80

70 Mazda AZ Wagon 688 1215 59 52 54

71 Subaru Exiga 604 n / a n / a n / a n / a

72 Subaru Sambar Camion 600 610 74 72 75

73 Wagon Flair Mazda 574 538 77 80 68

74 Mazda Carol 569 464 82 82 72

75 Mitsubishi Delica D5 531 498 79 65 n / a

76 Daihatsu Atrai 521 751 72 n / a 70

77 Mazda Scrum Van 507 490 80 79 79

78 Mitsubishi Delica D2 481 448 86 71 n / a

79 Subaru Sambar Van 472 442 87 83 83

80 Subaru BRZ 458 510 78 87 89

81 Nissan Otti 426 469 81 73 76

82 Mitsubishi RVR 419 156 n / a 93 n / a

83 Toyota Rumion 411 343 91 90 81

84 Honda CR-Z 408 456 85 106 98

85 Toyota Pixis Van 372 464 83 88 84

86 Mazda Verisa 321 328 93 84 85

87 Toyota Pixis Camion 320 353 90 91 87

88 Mitsubishi Pajero Mini 317 354 89 86 82

89 Subaru Pleo 315 463 84 75 69

90 Mitsubishi Toppo 288 252 95 92 86

91 Honda Insight 244 341 92 78 74

92 Subaru Lucra 230 235 97 98 90

93 Mazda Scrum Camion 226 249 96 95 92

94 Honda Vamos Pro 222 185 100 107 n / a

95 Suzuki SX4 193 202 99 99 n / a

96 Mitsubishi i-MiEV 189 141 n / a 101 101

97 Mitsubishi Pajero 180 159 n / a 108 n / a

98 Mazda Scrum Wagon 160 170 n / a 100 97

99 Subaru Trezia 153 228 98 89 94

100 Toyota Mark X Zio 146 117 n / a n / a n / a

Source: Fabricants, un grand merci à Austin pour le partage des données!

 

http://passion-cx5.xooit.fr/index.php

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Invité §geg572mh

[h1]Mazda 6 et CX-5 à Tokyo Motor Show 2013[/h1]Posté Décembre 27, 2012 par Simone Minzi / via autoblog Italie et forum passion mazdaCX5

 

http://static.blogo.it/autoblog/5/5ba/Mazda_Salone_Tokyo_2013_01-586x390.jpg

La Mazda est l'un des fabricants en vedette dans le prochain Afficher 2013 Tokyo Motor qui se tiendra 11 au 13 Janvier. Stand de la société verrez au premier plan deux de ses modèles: la nouvelle Mazda 6 , appelée Atenza au Japon, et la famille de crossover Mazda CX-5 . En ce qui concerne la prochaine génération de la Mazda 3, cependant, nous allons devoir attendre un peu plus longtemps "si il y aura un aperçu de l'année il peut être plus dans l'un des salons.

La Mazda 6 sera à Tokyo en trois variantes, dont deux berlines et un break. Il s'agit de la Racer Atenza 2013, le Atenza Atenza Wagon Grand Tourisme et GT sonore spécial. Tous ces modèles ont une hauteur inférieure à tour de la voiture actuelle. Parmi les nouvelles fonctionnalités, il ya également deux ensembles de jantes en alliage sport.

Esthétiquement détails ont été ajoutés pour rendre les éléments regard plus dynamiques, y compris jupes latérales aérodynamiques et les voyants. Le wagon a ensuite été équipé d'une gamme d'équipements pour améliorer le confort à bord, y compris un système audio haut de gamme.

 

L'autre modèle pour faire un beau spectacle au Tokyo Motor Show sera le Mazda CX-5 , avec deux de ce concept. Les deux ont des roues de 20 "et nouveau look.

Le Grand Touring, basé sur la version diesel du crossover, a un design aérodynamique et intérieur sportif, le pilote variante active a le capot complètement en fibre de carbone et d'autres nouveaux axée sur la performance.

Sur le stand de la marque, alors il y aura quelques modèles de course comme le Mans en LMP2 SKYACTIV-D.

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Invité §geg572mh



[h1]Le point sur Mazda en endurance[/h1]

 

Les journées de test en vue des 24 heures de Daytona ont été l’occasion pour Mazda de lancer son offensive en endurance avec le moteur Skyactiv-D dans une version très modifiée de la Mazda 6 inscrite dans la nouvelle classe GX du championnat Grand-Am. On a appris dans le même temps que le programme LMP2 est en retard.

 

Une voiture était présente à Daytona mais ce sont trois exemplaires qui seront engagés dans la classique américaine, avec du beau monde au volant. La no70 sera pilotée par Jonathan Bomarito, Marino Franchitti, James Hinchcliffe, Tom Long and Sylvain Tremblay, la no00 par Joel Miller, Tristan Nunez, Spencer Pigot, Yojiro Terada et Tristan Vautier, et la no25 par Andrew Carbonell, Tom Long, Rhett O’Doski, and Derek Whitis. Si les voitures sont engagées par des teams privés, Speedsource et Freedom Autosport, le soutien de Mazda est évident. La présence de Yojiro Terada, pilote historique de la marque, ou de pilotes du calibre de Marino Franchitti, James Hinchcliffe ou Tristan Vautier en est la preuve.

On attendait par contre l’annonce du programme du Dempsey Racing en LMP2 avec Mazda, le pilote-acteur-directeur d’écurie étant très proche du constructeur. De fait, le Dempsey Racing ne courra pas en 2013 avec Mazda. Le développement du moteur Skyactiv-D pour le LMP2 a pris du retard et le constructeur ne sera pas prêt à temps pour un engagement aux 24 heures du Mans que le team veut absolument faire. On devrait toutefois voir le coupé Mazda équipé du premier moteur diesel en LMP2 en seconde partie de la saison dans une autre structure.

Source : Mazda et Forum passion CX5

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Invité §geg572mh

[h2]Voiture de course Mazda6 SKYACTIV-D - Detroit 2013[/h2]

par Enrique Garcia le 15 janvier 2013

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie

 

La dernière génération Mazda6 fera ses débuts dans le monde de la compétition Janvier prochain 26 dans les 24 Heures de Daytona remplacer la RX-8 dans la catégorie GX. Cette société japonaise a développé une version spécifique avec SKYACTIV technologie et, plus curieux, un moteur diesel de forte puissance.

Après de nombreuses touches sur le bloc, le SKYACTIV-D 2.2-litre augmenter sa puissance jusqu'à 400 ch , un chiffre vraiment impressionnant compte tenu que la version standard développe 150/175 ch.

L'une des trois unités de la voiture de course Mazda6 qui peut être exécuté à Daytona à Detroit portant le numéro 70 et son esthétique spectaculaire logiquement adaptée aux nouvelles circonstances.

[h3]Galerie:Mazda6 SKYACTIV-D voiture de course - Detroit 2013[/h3]






 

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Invité §geg572mh

2 MAZDA encore en course :a3_isa.gif.63629a41e283766158f684e1e6b9dc45.gif

 

 

Les demi-finalistes au titre de World Car of the Year

Chaque salon sa récompense, et depuis 2006 celui de New-York tente de se positionner à l’échelle mondiale avec le titre de World Car of the Year. Le jury international a effectué sa première sélection parmi 66 véhicules pour n’en retenir que 10. Les 3 finalistes seront annoncés lors du salon de Genève.

Le titre de World Car of the Year est remis depuis 2006 durant le salon de New-York, après la sélection par un jury composé de journalistes représentant de nombreux pays à travers le monde. Il se compose en réalité de quatre titres, celui de World Car of the Year; de World Performance Car of the Year, World Green Car of the Year et World Design of the Year.

Pour le titre de World car of the Year et prendre la succession de la Volkswagen Up!, le jury a retenu :

 

- Audi A3

- Land Rover Range Rover

- Mazda6

- Mazda CX-5

- Mercedes-Benz Classe A

- Peugeot 208

- Porsche Boxster & Cayman

- Scion FR-S / Subaru BRZ / Toyota GT 86 / Toyota 86

- Volkswagen Golf

- Volvo V40

 

Pour succéder à la Porsche 911 en tant que World Performance Car of the Year, les prétendants sont :

 

- Aston Martin Vanquish

- Audi RS 5

- BMW M6 Coupe / Convertible

- BMW M 135i

- Ferrari F12 Berlinetta

- Mercedes-Benz SL 63 AMG

- Mercedes-Benz SLS AMG Roadster

- Porsche Boxster / Cayman

- Renault Clio Sport

- Scion FR-S / Subaru BRZ / Toyota GT 86 / Toyota 86

Du côté vert, la sélection ne comporte que 5 modèles pour prendre la place de la Mercedes S250 CDI :

 

- Renault Zoe

- Smart Electric Drive

- Tesla Model S

- Volkswagen Jetta Hybrid

- Volvo V60 Plug-in Hybrid Diesel

 

Reste les modèles saluées pour leur style à la suite du Range Rover Evoque en 2012 :

 

- Aston Martin Vanquish

- Renault Clio

- Jaguar F-Type

- Land Rover Range Rover

- Mazda 6

- Volkswagen Golf

Des pronostics ?

Source : WCOTY

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Invité §geg572mh

Rappel Mazda 5 Ça chauffe ! via l'argus et http://passion-cx5.xooit.fr/index.php

Le monospace compact japonais fait l'objet d'un rappel.

 

 

Le risque : certains véhicules pourraient prendre feu à cause d'un connecteur défaillant.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mazda/5/mazda_5_2010/3_4_av_action_essai_blanc_g/1187261-1-fre-FR/3_4_av_action_essai_blanc_g_image_photo_essai_wide.jpg

 

La Mazda 5 souffre d'une anomalie qui nécessite un passage à l'atelier. Au niveau européen, plusieurs milliers de Mazda 5, dotées du 1.6 turbodiesel et fabriquées depuis 2011, risquent de prendre feu à cause d'un connecteur de bougie de préchauffage défaillant. Suite à un problème d'étanchéité et de corrosion, ce connecteur peut chauffer fortement, voire prendre feu.

Les concessionnaires sont tenus de contrôler cette pièce et, le cas échéant, de la remplacer. Mazda France ayant décidé de ne pas communiquer sur le sujet, nous ignorons le nombre de véhicules concernés dans l'Hexagone, ainsi que les autres détails de la campagne de rappel.

 

 

Publié le 28/03/2013

Auteur : Guntram Fiala

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Invité §geg572mh

  • BELGIQUE /Mise à jour : jeudi 11 avril 2013 08h22

 

Toyota, Nissan, Honda et Mazda rappellent des voitures en Belgique

 

Source: afp

 

http://1.lavenircdn.net/Assets/Images_Upload/Actu24/2013/04/11/PID_$352390$_309c6f34-a272-11e2-ba9a-b21d5bb46eee_web.jpg.h170.jpg

 

 

L’airbag des véhicules concernés pourrait ne pas se déployer correctement.

 

Quelque 3,39 millions de voitures japonaises, de marque Toyota, Nissan, Honda et Mazda, vont être rappelées dans le monde à cause d'un airbag passager potentiellement défectueux.

En Belgique, 16.500 Toyota sont concernées, a indiqué un porte-parole du constructeur. Le rappel touchera les modèles Avensis, Avensis Verso, Picnic, Camry, Yaris et Corolla.

 

Aucun incident n'a été signalé chez Nissan, a précisé le constructeur qui va toutefois rappeler, en Belgique, 5.736 modèles Almera,Navarra, Pathfinder, Patrol, Terrano II, Tino et X-Trail, construits entre 2001 et 2003.

Honda, lui, rappellera 441 voitures (Jazz et CRV) construites entre 2002 et 2003.

Enfin, chez Mazda, ce sont quelque 300 Mazda 6, produites en 2002 et 2003, qui devront retourner au garage.

 

L'airbag des véhicules concernés, assemblés entre 2000 et 2004, pourrait ne pas se déployer correctement en raison d'un défaut possible au niveau du système de gonflement, a de son côté expliqué le ministère nippon des Transports. Plusieurs incidents mineurs ont été rapportés.

 

 

Reste a savoir pour la FRANCE , c'est un rappel mondial !

 

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Airbag-defectueux.-Toyota-Nissan-Honda-et-Mazda-rappellent-des-millions-de-voitures_6346-2182401-fils-tous_filDMA.Htm

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Invité §geg572mh

Mazda CX-3 / Petit nombre entier

Mazda a investi le segment des SUV par le haut. Après le CX-7, le CX-5 a enrichi le catalogue du constructeur japonais.

 

L'année prochaine, en toute logique arithmétique, un CX-3 complètera la gamme.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mazda/les_mazda_du_futur/cx_3_schulte_3_4_av_dyn_g/1878320-1-fre-FR/cx_3_schulte_3_4_av_dyn_g_image_photo_essai_wide.jpg

 

En ce moment, pour voir progresser ses ventes dans une Europe en pleine déprime, il est quasiment impératif d'avoir un petit SUV dans sa gamme. Mazda le reconnaît et prépare l'arrivée du benjamin de la fratrie CX, un baroudeur urbain appelé CX-3.

Avec sa longueur d'environ 4,25 m, il garde ses distances avec le CX-5 (4,56 m) et cible à la fois les Nissan Juke, Renault Captur et Peugeot 2008, un brin plus compactes, ainsi que les Opel Mokka, Chevrolet Trax et Nissan Qashqai, un chouïa plus longues.

 

Comme la plupart de ses rivaux, le CX-3 se passe de transmission intégrale, indisponible même en option.

 

Et pour cause : techniquement, le petit SUV dérive de la future mouture de la citadine 2 qui lui prête son soubassement et ses moteurs.

 

Comme de coutume chez la marque, il se veut le représentant le plus léger et le plus économe de sa catégorie.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mazda/les_mazda_du_futur/cx_3_schulte_3_4_ar_dyn_d/1878327-1-fre-FR/cx_3_schulte_3_4_ar_dyn_d_image_photo_essai_wide.jpg

 

Pour cela, il fait appel, entre autres, à des aciers à haute limite d'élasticité, permettant d'alléger la structure, ainsi qu'à des motorisations Skyactiv réputées pour leur sobriété.

 

Les ingénieurs planchent actuellement sur une déclinaison du diesel 2.2. La cylindrée de ce bloc devrait être réduite à 1.600 cm3, histoire de proposer des versions de 100 et 130 ch environ.

 

Quant à l'essence, une nouvelle génération de quatre-cylindres 1.3, doté d'une suralimentation par turbo, vise le même niveau de puissance. Le CX-3 devrait arriver en concessions vers la fin 2014.

 

 

Publié le 12/04/2013

Auteur : Guntram Fiala

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/mazda/mazda_cx_3#

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Invité §geg572mh

[h2]Voiture de course Mazda6 SKYACTIV-D - Detroit 2013[/h2]

par Enrique Garcia le 15 janvier 2013

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie

 

La dernière génération Mazda6 fera ses débuts dans le monde de la compétition Janvier prochain 26 dans les 24 Heures de Daytona remplacer la RX-8 dans la catégorie GX. Cette société japonaise a développé une version spécifique avec SKYACTIV technologie et, plus curieux, un moteur diesel de forte puissance.

Après de nombreuses touches sur le bloc, le SKYACTIV-D 2.2-litre augmenter sa puissance jusqu'à 400 ch , un chiffre vraiment impressionnant compte tenu que la version standard développe 150/175 ch.

L'une des trois unités de la voiture de course Mazda6 qui peut être exécuté à Daytona à Detroit portant le numéro 70 et son esthétique spectaculaire logiquement adaptée aux nouvelles circonstances.

[h3]Galerie:Mazda6 SKYACTIV-D voiture de course - Detroit 2013[/h3]






 

 

 

 

http://img1.xooimage.com/files/c/f/d/bravo-45d7.gif

 

 

[h2]La Mazda6 SKYACTIV-D et gagne des courses[/h2]

par Daniel Murias du 24 Avril 2013

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2013/04/mazda6.jpg

 

Mazda a une longue tradition de course, marquée par des voitures mythiques et des victoires retentissantes.

Le dernier chapitre est juste écrit en Géorgie. Joel Miller et Andrew Carbonell a remporté le Road Atlanta essai notation championnat Grand-Am GX au volant d'une Mazda6 SKYACTIV-D.

Cette victoire est très spéciale pour Mazda, c'est la première fois que la Mazda6 voiture diesel directement dérivée Série gagner une course et également Mazda inscrit son nom comme la première marque qui a mené à la victoire pour la première fois dans l'histoire de la voiture diesel Grand-Am.

 

 

 

[h3]Galerie:Mazda6 GX SkyActivD GrandAm[/h3]






 

 

En fait, c'était une bonne journée pour Mazda, pour une autre Mazda6 a été classée troisième.

"Nous avons toujours dit que les meilleures voitures de la route travaillent meilleures voitures de course et plus de la moitié des composants de ce moteur partagé avec la voiture standard, est une bonne preuve de cela", a déclaré le directeur de Mazda Motorsports, John M. Doonan, après la course. SpeedSource Ingénierie

L'équipe chargée de préparer la voiture et prêt à la compétition a montré enthousiasmé par le nouveau projet, c'était seulement la quatrième course de la Mazda6 SKYACTIV-D.

Et est-il normal que la première année de compétition sert à affiner la mise au point, le second pour trouver victoires et troisième points pour le titre. La prochaine manche du Grand-Am GX sera le 31 mai à Isle Parc Belle (Detroit).

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Invité §geg572mh

 

Mazda 3 en FRANCE :

 

2011 = 1646

2012 =1110 - 33%

2013 ( 3 mois ) = 161 - 49 %

 

 

Mazda 3 2014 Relève précoce, mais nécessaire

 

La Mazda 3 attend déjà sa retraite, alors qu'elle souffle seulement sa quatrième bougie. En espérant que sa remplaçante tirera mieux son épingle du jeu.

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mazda/3/future_mazda_3/3_4_av_schulte_d/1897966-1-fre-FR/3_4_av_schulte_d_image_photo_essai_wide.jpg

 

1.110 immatriculations en France dans le segment des compactes, qui en a enregistré presque 308.000 en 2012, c'est peu.

 

Surtout quand on considère que la Mazda 3 est encore relativement jeune. Mais, de toute évidence, les responsables de la marque ne pensent pas que la "3" arrivera à redresser la barre et préparent activement la sortie de la génération suivante. Le passage de relais devrait avoir lieu au prochain salon de Francfort , en septembre.

 

Si cette nouvelle 3, troisième du nom, affichera des dimensions et proportions quasiment inchangées, son faciès se conformera au nouveau style Mazda, étrenné par le SUV CX-5 et la familiale 6 .

 

Elle arborera ainsi une grande calandre intégrant le logo, en lieu et place de l'énorme entrée d'air dans le bouclier. Selon la finition, le jonc chromé entourant la grille se prolongera visuellement dans les phares, par le moyen d'une rangée de diodes faisant office d'éclairage diurne.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mazda/3/future_mazda_3/plein_av/1748461-1-fre-FR/plein_av_image_photo_essai_wide.jpg

 

Dans le compartiment moteur, l'influence de la 6 laisse également des traces. Elle prête notamment ses mécaniques Skyactiv, très réussies. Mais, pour remplacer le petit diesel 1.6, fruit d'une collaboration entre PSA et Mazda, la japonaise aura droit à une variante plus petite que le 2.2 Skyactiv-D maison, qui développe entre 150 et 175 ch. Les versions à cylindrée réduite afficheront entre 100 et 130 ch environ. Allégée d'une centaine de kilos, la future Mazda 3 devrait ainsi bien maîtriser sa consommation. Et bien revigorer un niveau de ventes insatisfaisant en Europe, alors que la Mazda compacte est plutôt appréciée sur d'autres marchés du globe.

 

 

Publié le 23/04/2013

Auteur : Guntram Fiala

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/mazda/mazda_3_2014#

 

 

PHOTOS FUTURE MAZDA 3http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mazda/3/future_mazda_3/plein_av/1748461-1-fre-FR/plein_av_gallery_preview.jpghttp://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mazda/3/future_mazda_3/plein_ar/1748468-1-fre-FR/plein_ar_gallery_preview.jpghttp://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mazda/3/future_mazda_3/plein_av_dessin_diodes/1748475-1-fre-FR/plein_av_dessin_diodes_gallery_preview.jpghttp://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mazda/3/future_mazda_3/plein_av_dessin_sans_diodes/1748483-1-fre-FR/plein_av_dessin_sans_diodes_gallery_preview.jpg

 

Voir toutes les photos Future Mazda 3

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