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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Je crois qu'une securité est obligatoire et qu' en cas de choc violent le systeme se deverouille,c'etait en tout cas le cas sur mon XTRAIL car lors d'un passage en tout chemin j'ai cogné assez fort sur une fondriere et le systeme s'est automatiquement déverouillé.

 

Par ailleurs c'est sérieux tu as changé ton autoradio??? tout etant integré sur ma version je ne pense pas que cela soit possible.

 

Il me semble que sur le forum quelques personnes n'avaient pas ce probleme de redemarrage en début de liste , faites le moi savoir, mon concessionnaire semble disposé à se remuer si c'est le cas. Merci à tous

 

 

lis le sujet remplacement du combiné radio-GPS tu verras c'est tout a fait possible et montré en detail

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  • Réponses 13,2K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cha023JI

Je crains que oui. Mon CX5 est d'avril 2013, regénération tous les 200 km environ. La semaine dernière, témoin rouge allumé + indication "pression d'huile basse". Diagnostic : huile trop dégradée... malgré le niveau maxi (la croix) non atteint. Je fais en moyenne 2000 km par mois.

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Invité §cha023JI

Oui pour ma part. Vidange + filtre et même niveau lave glace réalisé par le CC. Rien à redire.

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Invité §PEN277UJ

Bonjour, je suis en train de me diriger vers l'achat d'un CX-5 en remplacement de ma Golf 6 SW. Comme je tiens à rester en ESSENCE et en boîte auto, la version 2,0 L 160 Ch BVA me semble tout indiquée. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos remarques !

 

 

J ai la version essence en boite automatique depuis 3 mois, la consommation tourne autour de 8L/100

mais ce moteur manque totalement de punch, malheureusement Mazda ne propose pas son 2.5l en France.

Lors de mon achat en concession j avais essayé le 175 diesel, le vendeur m a orienté sur la version essence,

je regrette mon achat. Sinon la voiture est correct à l'exception du GPS tomtom dont le fonctionnement est

aléatoire.

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Pareil, je l'ai en essence BVA et AWD.

Dire qu'il manque de punch, je n'irai pas jusque là. Mais de couple oui.

Il est vrai que lorsqu'on est en 6e au régulateur à 130 et qu'une côte arrive, selon la pente, elle peut rétrograder en 4e pour pouvoir monter en gardant la vitesse.

Sinon aucun soucis avec depuis que je l'ai (Mars 2013) et j'en suis toujours content, je ne m'en lasse pas.

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Invité §mys705xu

Je l'ai en boite manuelle.

En essence non suralimenté, il faut savoir jouer de la boite de vitesse. La boite auto rétrograde d'elle même ( je l'avais essayé en concession ).

 

C'est sur que c'est pas un V6 ou un 1,6T mais bon c'est quand même onctueux et suffisant pour bien dépasser même pour passer de 130 à 160km/h.

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je rejoins l'avis de SK8, elle manque de couple mais c'est une habitude a prendre, tu passes en sequentielle a l'arrivée de grosse cote et hop hop hop, un petit retrogradage et hop elle grimpe....

sinon pour une essence AWD la conso est plus que raisonnable

tres spacieuse, confortable et je vais me repeter, pour moi le seul BEMOL c'est que le reseau MAZDA est ZERO POINTE..... donc ce sera ma premiere et derniere MAZDA rien que pour çà

sinon rien a redire dans l'ensemble....si tu veux je te revends la mienne lol car le GLA me fait de l'oeil lol

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je rejoins l'avis de SK8, elle manque de couple mais c'est une habitude a prendre, tu passes en sequentielle a l'arrivée de grosse cote et hop hop hop, un petit retrogradage et hop elle grimpe....

sinon pour une essence AWD la conso est plus que raisonnable

tres spacieuse, confortable et je vais me repeter, pour moi le seul BEMOL c'est que le reseau MAZDA est ZERO POINTE..... donc ce sera ma premiere et derniere MAZDA rien que pour çà

sinon rien a redire dans l'ensemble....si tu veux je te revends la mienne lol car le GLA me fait de l'oeil lol

 

 

Mon concess m'a dit que le 2,5l sera dispo l'année prochaine en essence.

C'est pour ça que j'ai pris un diesel ,j'avais peur de manquer de couple avec le 2l, surtout après avoir essayé la Mazda 6 avec le 2l5, super moteur à priori.

On se demande bien pourquoi ils ne l'ont pas mis sur le cx5?

Vizir

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Concernant le couple (ou le manque de couple ?) est-ce que cela fera une grosse différence pour moi :

Golf 6 SW 122 Ch DSG 7 --> 200nm à partir de 1500 T/min pour un poids de 1351 Kg

CX-5 G160 BVA AWD --> 208 nm à partir de 4000 T/min pour un poids de 1465 Kg

 

Bref, pas facile d'y voir claire !

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Invité §Uat514oE

Le mieux c'est d'essayer

 

Pour avoir eu des essences turbo, je trouve que c'est plus agréable d'avoir le couple a 1500 t/min, la sur le mazda il faudra que tu ailles plus haut ds les tours a chaque fois que tu voudras de la puissance.

j'avais essayé le mazda en essence et j'avais pas trop aimé le fait de monter dans les tours POUR CHERCHER LA PUISSANCE.

Du coup je me suis tourner sur le diesel en 150 ch qui est vraiment tres agreable, souple, coupleux en bas et plaisant au quotidien, meme si ca reste in diesel

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Invité §PEN277UJ

Concernant le couple (ou le manque de couple ?) est-ce que cela fera une grosse différence pour moi :

Golf 6 SW 122 Ch DSG 7 --> 200nm à partir de 1500 T/min pour un poids de 1351 Kg

CX-5 G160 BVA AWD --> 208 nm à partir de 4000 T/min pour un poids de 1465 Kg

 

Bref, pas facile d'y voir claire !

 

 

 

Un essai est indispensable pour éviter toute déception, l'essai doit obligatoirement inclure une cote pour être objectif. Le mieux serai de faire le même test avec le diesel 175 ch et l 'essence 160 ch. Le problème, trouver la concession qui dispose d'une version essence.

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alors j'ai essayé l'essence en 160cv et dans la foulée le diesel 175 cv....il n'y a pas photo le 175cv diesel marche tres fort, le couple est présent et le moteur essence fait grise mine a coté....Mais j'ai opté qd meme pour un essence car je n'aime pas le bruit que fait un moteur diesel ...clac clac clac....et vu que je fais moins de 18000 voir grand max 20000 kms par an, et donc que je suis loin d'amortir un diesel....que l'entretien d'un essence est théoriquement moins cher qu'un mazout....et que pour etre motard j'ai horreur des traces de diesel sur la chaussée ;)....et bien je roule en essence, et vu que la conso du CX5 est tres raisonnable, je fais donc l'impasse sur le couple et de toute maniere meme en roulant avec le pieds droit au dessus de la pedale de droite, je suis tjs au dessus des 50 km/H qui réglemente la vitesse le long des berges de seine tous les matins....donc je dirais que le choix est vite fait ME CONCERNANT....

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alors j'ai essayé l'essence en 160cv et dans la foulée le diesel 175 cv....il n'y a pas photo le 175cv diesel marche tres fort, le couple est présent et le moteur essence fait grise mine a coté....Mais j'ai opté qd meme pour un essence car je n'aime pas le bruit que fait un moteur diesel ...clac clac clac....et vu que je fais moins de 18000 voir grand max 20000 kms par an, et donc que je suis loin d'amortir un diesel....que l'entretien d'un essence est théoriquement moins cher qu'un mazout....et que pour etre motard j'ai horreur des traces de diesel sur la chaussée ;)....et bien je roule en essence, et vu que la conso du CX5 est tres raisonnable, je fais donc l'impasse sur le couple et de toute maniere meme en roulant avec le pieds droit au dessus de la pedale de droite, je suis tjs au dessus des 50 km/H qui réglemente la vitesse le long des berges de seine tous les matins....donc je dirais que le choix est vite fait ME CONCERNANT....

 

>Ceci dit, moi qui n'aime pas non plus le diesel et son bruit, sur le CX5, il n'y a quasiment aucun clac clac, même à froid, c'est stupéfiant de silence relatif, surtout avec la radio en marche. Sans doute que l'essence est plus silencieux au ralenti, à voir. En tous cas, je suis surpris de la discrétion du diesel CX5, et même des collègues pourtant très branchés voiture, m'on t demandé si c'était bien un diesel, en l'écoutant au ralenti dehors

Maintenant, pour répondre sur l'agrément de la puissance à 1500 tours ou à 4000, y a pas photo, je sors d'un turbo essence 2l, et la puissance et le couple surtout arrive tout de suite, comme un diesel, c'est hyper agréable, en plus avec 193 cv que j'avais !!

Vizir

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>Ceci dit, moi qui n'aime pas non plus le diesel et son bruit, sur le CX5, il n'y a quasiment aucun clac clac, même à froid, c'est stupéfiant de silence relatif, surtout avec la radio en marche. Sans doute que l'essence est plus silencieux au ralenti, à voir. En tous cas, je suis surpris de la discrétion du diesel CX5, et même des collègues pourtant très branchés voiture, m'on t demandé si c'était bien un diesel, en l'écoutant au ralenti dehors

Maintenant, pour répondre sur l'agrément de la puissance à 1500 tours ou à 4000, y a pas photo, je sors d'un turbo essence 2l, et la puissance et le couple surtout arrive tout de suite, comme un diesel, c'est hyper agréable, en plus avec 193 cv que j'avais !!

Vizir

:lol: :lol: :lol: un tracteur reste un tracteur (aussi bien soit-il), pas de comparaison avec le silence d'un moteur essence surtout au ralentit.

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Ce matin j'ai eu de la buée sur le pare-brise, je l'ai éliminée en pressant la touche pare-brise des commandes du bloc de chauffage ventilation.

En même temps j'ai eu le message de couleur ambrée qui avertit de la buée sur les capteurs.

Quand ça se produit si les phares sont en mode auto ils ne se mettent pas en position croisement (codes).

 

Ce problème de buée parfois envahissante a déjà été évoqué l'hiver dernier. Elle peut survenir alors que les réglages du chauffage sont semble-t-il optimum pour qu'elle n'apparaisse pas, la clim enclenchée.

Plusieurs membres ont eu ce pb, mais aucune solution déterminante trouvée, pas postée en tous cas.

 

Qu'en dites vous ?

 

@+ ;)

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alors j'ai essayé l'essence en 160cv et dans la foulée le diesel 175 cv....il n'y a pas photo le 175cv diesel marche tres fort, le couple est présent et le moteur essence fait grise mine a coté....Mais j'ai opté qd meme pour un essence car je n'aime pas le bruit que fait un moteur diesel ...clac clac clac....et vu que je fais moins de 18000 voir grand max 20000 kms par an, et donc que je suis loin d'amortir un diesel....que l'entretien d'un essence est théoriquement moins cher qu'un mazout....et que pour etre motard j'ai horreur des traces de diesel sur la chaussée ;)....et bien je roule en essence, et vu que la conso du CX5 est tres raisonnable, je fais donc l'impasse sur le couple et de toute maniere meme en roulant avec le pieds droit au dessus de la pedale de droite, je suis tjs au dessus des 50 km/H qui réglemente la vitesse le long des berges de seine tous les matins....donc je dirais que le choix est vite fait ME CONCERNANT....

 

 

De fait, je suis dans le même cas de figure, si pas plus encore : je parcours +/- 12.000 km / an en voiture (conduite par Mme au quotidien pour ses petits déplacements professionnels et par moi les soirs, WE et vacances), mes déplacements professionnels et de plaisir se font à moto (VFR800-X). Donc, l'option diesel est à exclure (surcoût à l'achat, à l'entretien - FAP !!), de plus en Belgique où j'habite , il existe une Taxe de Mise en Circulation pour tous les véhicules neufs ou ré-immatriculé (Bienvenue en Taxland ! ) et cette taxe DOUBLE à partir de 163 Ch (on passe de 1.239 à 2.478 €) !!! Donc, ce sera de l'essence en moins de 163 Ch ou rien ... et histoire de corser l'affaire, Mme ne roule qu'en automatique ... Ca ne va pas être facile ! :pfff:

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De fait, je suis dans le même cas de figure, si pas plus encore : je parcours +/- 12.000 km / an en voiture (conduite par Mme au quotidien pour ses petits déplacements professionnels et par moi les soirs, WE et vacances), mes déplacements professionnels et de plaisir se font à moto (VFR800-X). Donc, l'option diesel est à exclure (surcoût à l'achat, à l'entretien - FAP !!), de plus en Belgique où j'habite , il existe une Taxe de Mise en Circulation pour tous les véhicules neufs ou ré-immatriculé (Bienvenue en Taxland ! ) et cette taxe DOUBLE à partir de 163 Ch (on passe de 1.239 à 2.478 €) !!! Donc, ce sera de l'essence en moins de 163 Ch ou rien ... et histoire de corser l'affaire, Mme ne roule qu'en automatique ... Ca ne va pas être facile ! :pfff:

 

 

Comme le dit SK8, c'est tout trouvé..................je te revends le mien... :D

Bonne machine le VFR 800 ;)

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Comme le dit SK8, c'est tout trouvé..................je te revends le mien... :D

Bonne machine le VFR 800 ;)

 

 

Ouaips ! En fait, j'avais la solution devant les yeux ...

Concernant le problème de lecture sur le port MP3, y a-t-il de l'espoir de voir ce problème disparaître prochainement ? Car je consomme beaucoup de musique via ce type de support, par ailleurs très bien adapté à l'automobile : pas de pièces en mouvement, stable à toutes températures, inrayable et super compacte. Bon, sachez que chez VW, c'est pas vraiment mieux : le combiné radio/GPS RNS 310-315 (modèle en fin de vie car introduit en 2007) permet la lecture en mode aléatoire. Sauf que c'est toujours le même aléatoire et qu'à chaque coupure du contact, rebelotte ! Je rejoins Ten Black qui en à assez des 4 saisons de Vivaldi "ad nauseum", chez moi c'est toujours "21st Century Breakdown de Greenday" qui commence. Classement numérique avant alphabétique, je suppose ...

J'ai bien lu qu'un topics existe sur la manière de remplacer la radio mais bon, j'suis pas chaud. Surtout si l'on considère que l'on a payé pour celui monté d'origine...

 

Au fil des pages du forum, j'ai vu apparaître des références à un CX-5 version 2. Quelqu'un à des infos à ce sujet ?

 

Bonne route à tous et V aux motards (qui ne sont pas tous des fondus ;) )

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alors pour le pb de lecture via l'USB seuls les dernier cx5 avec le petit insert chrome sur les boutons du GPS sont impacté. Le mien de 2012 ne pose aucun soucis de ce coté là...

 

Oui grand V et c'est clair que ce n'est pas parcequ'on est motard qu'on est tous des barjes....

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Invité §cha023JI

Acti, tu trouves les bons arguments pour refourguer ton CX5... Tu oublies quand même de dire que sur ton véhicule il n'y a QUE la connectique USB qui fonctionne sur ton combiné radio /gps ;)

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AH mais désolé mon bon monsieur, il marche nickel mon cx5, conso de chameau en ville...le seul pb que j'ai si on peut appeler çà un problème, c'est que je n'ai pas les zones de dangers qui sont signalés sur mon GPS, quoique ce soir j'ai eu le droit a une alerte signalée ce soir sur le GPS....

tu vois comme tu es mauvaise langue....

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Invité §cha023JI

Et oui moi j'ai les zones de danger systématiquement nickel tous les jours mais l'USB fantaisiste. C'est fromage ou dessert ...

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Invité §cha023JI

Ouais pareil mais quand même c'est un véhicule très agréable à conduire. Le véhicule parfait n'existe pas (en tout cas pas à ces prix...)

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