Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §kpo173jB

Des infos sur la transmission AWD ?

Il est possible de passer temporairement en 2 roues motrices ?

Les différentiels sont autobloquants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Des infos sur la transmission AWD ?

Il est possible de passer temporairement en 2 roues motrices ?

Les différentiels sont autobloquants ?

 

 

Bonjour,

Pas d’information concernant la transmission AWD .Je pense que l’on retrouvera le même principe que sur le CX 7, en contrôlant la différence de vitesse entre les essieux avant et arrière, le système de transmission intégrale détecte automatiquement une éventuelle perte d’adhérence des roues avant. Le système redistribue ensuite de manière continue jusqu’à 50 % du couple aux roues arrière, afin d’assurer une traction optimale.

 

Réception en concession d’un CX 5 essence : Février 2012.

Quelques photos sur lesquels il est facile d’imaginer les proportions du CX5.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/884987/mini/375406135763759865822100002965960553163010570598459n.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/884987/mini/38662925898477129181456361653327149552055689246n.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/884987/mini/386495135762083199323100002965960553162986588601069n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos sur la transmission AWD ?

Il est possible de passer temporairement en 2 roues motrices ?

Les différentiels sont autobloquants ?

 

 

Bonjour,

Pas d’information concernant la transmission AWD .Je pense que l’on retrouvera le même principe que sur le CX 7.En contrôlant la différence de vitesse entre les essieux avant et arrière, le système de transmission intégrale détecte automatiquement une éventuelle perte d’adhérence des roues avant. Le système redistribue ensuite de manière continue jusqu’à 50 % du couple aux roues arrière, afin d’assurer une traction optimale.

 

Réception en concession d’un CX 5 essence : Février 2012.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

En tout cas, il n'est vraiment pas donné, pour un modèle réduit du CX-7, avec 100 cv en moins pour le modèle essence et une ligne vraiment moins belle et agressive! :o (33800 euros pour le le 160 cv essence haut de gamme, si l'on s'en tient à la conversion Franc suisse/euro)

 

Je préfère largement mon CX-7 et la calandre verticale façon Mitsubishi ASX, ce n'est vraiment pas terrible! :(

 

Ca ne sent pas le best-seller! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ca ne sent pas le best-seller! :lol:

 

 

Faut dire que le cx-7 n'est pas un succès non plus! :p

 

Sinon je te rejoins, le positionnement du cx-5 est trop proche du cx-7. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIG154qv

 

Faut dire que le cx-7 n'est pas un succès non plus! :p

 

Sinon je te rejoins, le positionnement du cx-5 est trop proche du cx-7. ;)

 

C'est normal le CX7 va disparaitre ce qui explique ce positionnement" ni trop grand ni trop petit"et pour ma part je me suis déja lassé des lignes du CX5!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Merci de l'info, je pensais que le cx-7 allait continuer à cohabiter avec le futur cx-5.

Moi aussi je me suis lassé du cx-5, même si je dois reconnaître qu'il n'est pas vilain mais trop éloigné du séduisant Minagi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Quand tu t'ennuies le soir du 24 décembre, viens critiquer le CX5 que personne n'a encore jamais vu en vrai :p

 

 

Ou vient tout simplement dire ce que tu en penses puisque tu es libre de t'exprimer! :D;)

Et de critiquer puisque les étrangers à Mazda ne s'en privent pas... ils ont cette chance de pouvoir comparer puisqu'ils connaissent d'aures marques que Mazda! :p

 

Tout le monde n'a pas la chance de réveillonner en famille tous les ans.

La France a besoin de nous, vous autres nantis n'êtes pas indispensables! :lol::lol::lol: (je ne le pense pas bien entendu) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIG154qv

Bonjour à tou(te)s,

D'ou tu tiens que le CX7 va disparaitre ? le CX 5 s'insère dans la gamme comme cel se fait ailleurs chez bmw ou audi ...

Joyeux Noel et bonne journée

Bernard

 

Tout simplement confirmé par mon cc surement pour des ventes bien trop confidentielles!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas limiter vos observations à la France car le marché Français n'est pas du tout significatif pour Mazda et heureusement pour eux car sinon il y a bien longtemps que cette marque n'existerait plus !

 

Avec le changement de direction de Mazda France, j'espère que cela va s'inverser rapidement.

 

Ce topic me fait penser à celui de la new 3 ou page après page et mois après mois il y avait une grosse majorité de critiques négatives basées sur de simple photos.

A la sortie de la 3 tous les esprits négatifs ont disparu du topic du jour au lendemain sauf ... cg a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

La disparition du CX 5 est pour le moment en tous cas un bruit de couloir en provenance d'un concessionnaire en mal d'arguments. C'est sur que le fait de faire circuler avant l'heure des informations pareilles n'arrange pas les ventes de ce modèle.

Bonne journée

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Concernant le CX 7 , c'est surtout ça qui va le condamner chez nous et certainement en Europe dans les 2 ans a venir : ( p'tain de seuil CO2 )

 

Ce bloc à la cylindrée généreuse voit sa puissance dégonflée à 173 chevaux pour la circonstance, afin de ménager un bilan de CO2 plus avouable. Une précaution qui n’évitera pas au SUV asiatique, cantonnant de justesse ses émissions sous les 200g/km, un sordide malus de 2300 € à partir du 1er janvier prochain, malgré l’étagement plutôt long de la transmission.

 

En + la norme EURO VI pointe son nez et le CX 5 l'est déjà et pas + cher qu'euro V actuel en supprimant la contrainte du plein d'adblue du CX 7 tout les 20.000 kms , a moinsde monter les motorisations DIESEL 175 cvs du CX 5 sur le CX 7 ce qui est fort possible car ce CX 7 a un sacré physique a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , le CX 7 est condamné en Europe a cause de ses rejets CO2 avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

tous les esprits négatifs ont disparu du topic du jour au lendemain sauf ... cg a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

Faux nous sommes plusieurs à le penser, tu fais une fixation sur moi et je comprends que mes messages t'irritent! :o

 

Heureusement les avis abondent en mon sens... en gros nous sommes déçus par rapport au concept car mais nous mettons en avant la technologie Skyactiv'... susceptible Pierre? Un mauvais cadeau à Noël? :ange:

 

Vive Mazda, que les produits soient bons ou pas, they're the best ! :D

 

121300755v1480x480FrontColorSkyBluepadToSquaretrue.jpg.4d6bcba852a128e7de8101e3d156c81e.jpg

 

Dommage que les pros Mazda ne jurent que par leur marque fétiche... je ne suis taliban d'aucune marque, j'essaie seulement de rétablir qqs vérités en parlant en connaissance de cause! ;)

 

Je n'exclue pas un retour chez Mazda un jour mais pas pour le moment! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cg66,

C'est toujours un peu compliqué d'avoir de vrais échanges avec ceux qui "veulent rétablir qqs vérités" ... en général, ils veulent imposer leurs vérités ... mais après tout personne n'est obligé de les croire ... non ?

A+

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Salut Bernard,

 

C'est un très vieux sujet, un dossier classé 'sensible'!

Je me suis mal exprimé, certains ne jurent que par Mazda et ne connaissent que ça!

Si bien que l'on ne peut pas parler d'objectivité les concernant (et je ne parle pas de pierre vroom avec qui je plaisante très souvent)! ;)

 

Moi je n'impose rien, je goûte à toutes les marques et je suis leur progression! :jap:

 

Mais bon tu roules en Mazda alors je n'insiste pas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

en général, ils veulent imposer leurs vérités ... mais après tout personne n'est obligé de les croire ... non ?

 

 

Belle définition du talibanisme prôné par certains! :p

 

 

Cdlt cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

A la sortie de la 3 tous les esprits négatifs ont disparu du topic du jour au lendemain sauf ... cg a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

Pour ton info Pierrot je ne mets plus les pieds sur le tuto de la mazda3 depuis longtemps. ;)

 

Qaunt à ceux qui ont disparu je les comprends, il ne fallait pas dire ce que l'on pensait en négatif de la 3. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cg66 et à tou(te)s,

 

Exact, je roule actuellement en Mazda ... j'ai "connu" cette marque en 2008 en achetant sur un coup de coeur une M6 Sport. Son confort un peu raide (à mon goût) m'a fait choisir ensuite un CX7 qui correspond mieux à mes attentes. Je n'ai pas pour le moment l'intention de changer de marque car mon concessionnaire ne manque pas de sens commercial tout en étant techniquement compétent. Le fait que Mazda choisisse pour ses véhicules de production des solutions innovantes me plait aussi beaucoup ... mais chacun dépense ses sous comme il l'entend !

A+

Bernard

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Salut cg66 et à tou(te)s,

 

Exact, je roule actuellement en Mazda ... j'ai "connu" cette marque en 2008 en achetant sur un coup de coeur une M6 Sport. Son confort un peu raide (à mon goût) m'a fait choisir ensuite un CX7 qui correspond mieux à mes attentes. Je n'ai pas pour le moment l'intention de changer de marque car mon concessionnaire ne manque pas de sens commercial tout en étant techniquement compétent. Le fait que Mazda choisisse pour ses véhicules de production des solutions innovantes me plait aussi beaucoup ... mais chacun dépense ses sous comme il l'entend !

A+

Bernard

 

 

 

 

Bonne route à toi alors, et que ton idylle continue! ;)

 

Penses-tu t'orienter vers un cx-5 lorsque tu auras des envies de changement? :p

 

Il me tarde qd mm d'aller le découvrir en concession! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

En tout cas j'ai bien réussi mon coup, cg a marché à 100% :p;)

 

Allez fin du HS, il y a le bistrot pour ça :)

 

 

Pffff... vieil imbécile!

J'en toucherai 2 mots à ta chérie! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re cg66,

 

Penses-tu t'orienter vers un cx-5 lorsque tu auras des envies de changement? :p

 

Pour le moment ce n'est pas prévu au programme, mais le système "sky activ" ne parait plein de promesses et j'ai vraiment hâte de l'essayer !

A+

Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

re cg66,

 

Penses-tu t'orienter vers un cx-5 lorsque tu auras des envies de changement? :p

 

Pour le moment ce n'est pas prévu au programme, mais le système "sky activ" ne parait plein de promesses et j'ai vraiment hâte de l'essayer !

A+

Bernard

 

 

J'ai des envies de changement tous les 3 mois alors qui sait...! :W

 

Gabarit trop gros pour mon petit box, et puis trop de différences par rapport au concept Minagi. :(

 

J'attends le salon 2012 pour me faire ma propre analyse.

 

:coucou:

 

Edit très beau ton cx-7 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas limiter vos observations à la France car le marché Français n'est pas du tout significatif pour Mazda

 

Question de poule et d'oeuf... Quand Toyota, Nissan, Hyundai ou Kia ont mis les moyens, ils ont pris des part de marché alors les autres Jap's sont restés dans le créneau des ventes confidentielles.

 

Pour le reste, le marché asiatique ou africain, on s'en fout un peu. Si on achète une voiture, on veut savoir si on va pouvoir la faire entretenir sans faire 80 km, si la marque va continuer à être distribuée en France, si tu va pouvoir revendre décemment ta voiture dans 4-5 ans, etc ... aujourd'hui, des marques comme Mazda, Honda, Suzuki, Mitsu ... sont énormément pénalisées par un réseau anémique et invisible, même si leur produits sont bons.

 

Pour le reste, je crois que la cause du CX-5 est entendue. Cher, pas sexy dehors, pas sexy dedans ... à part les talibans de la marque, ses ventes ne dépasseront pas 1.500 exemplaires par an pendant que 3008 continuera à 40.000/an et Qashqai à 26.000/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super "analyse" ... le CX5 n'est pas encore arrivé et la technologie "skyactiv" inconnue mais "la cause du CX5 est entendue" ... c'est qui les talibans ? En France, il n'y a pas plus de concessions kia ou hyundai que mazda ou honda ...

Bonne journée

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super "analyse" ... le CX5 n'est pas encore arrivé et la technologie "skyactiv" inconnue mais "la cause du CX5 est entendue" ... c'est qui les talibans ? En France, il n'y a pas plus de concessions kia ou hyundai que mazda ou honda ...

Bonne journée

Bernard

 

 

+1 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super "analyse" ... le CX5 n'est pas encore arrivé et la technologie "skyactiv" inconnue mais "la cause du CX5 est entendue" ... c'est qui les talibans ? En France, il n'y a pas plus de concessions kia ou hyundai que mazda ou honda ...

 

 

Ne prenez pas tout au 1er degré .... et prenez l'intégralité du message en essayant de laisser tomber l'affectif qui semble animer plusieurs d'entre-vous.

 

- Le CX-5 n'est pas un top-model ni à l'extérieur, ni à l'intérieur... Il n'est pas moche, il est simplement triste et banal avant même d'être en production. Tout le monde s'accorde là dessus, même les plus fervents de Mazda en sont rendus à le trouver "pas si mal". Il n'a rien d'un Evoque, d'un Sportage ou même d'un Kuga. En tous cas, la déception est énorme par rapport aux attentes engendrées par le concept-car Minagi ...

 

- Par sa taille et son prix, il ne s'attaque pas aux "petits" crossovers (Qashqai, Tiguan, Sportage, ASX ...) mais au segment supérieur qui ne concerne pas les mêmes volumes de vente.

 

- Il n'offre pas l'attrait des garanties longues que les coréens placent sur leur gamme et sont distribués par un réseau qui dispose d'une des visibilités les plus faibles, souvent en étant l'arrière boutique d'une marque "phare" générant plus de volume.

 

Reste quoi ? La techno Skyactiv qui permet d'afficher des conso record. D'une part, les consos record, il faut les vérifier. Renault et son 1.6 dCi 130 R9M révolutionnaire, lui aussi "déjà prêt pour Euro 6" et annoncé pour 4.0 sur route ... manque de bol, dans la vraie vie il fait plutôt 7 ... donc méfiance sur les effets d'annonce, attendons de voir effectivement les consos "Skyactiv" en situation réelle. Et puis très sincèrement, le type qui met 35 kE dans une voiture neuve, je me demande si il regarde vraiment le fait qu'il va consommer 6.0L aux 100 plutôt que 7.0L ... tant que ça reste raisonnable.

 

Ca me rappelle un peu la discussion d'il y a 18 mois sur l'ASX Mitsu : l'ASX "assome" la concurrence, l'ASX consomme rien, le moteur de l'ASX est une tuerie, etc... à l'arrivée, moins de 3.000 exemplaires vendus en 2011, en dessous des objectifs de la marque. Le 3008, le Qashqai, le Tiguan ... sont "assomés" ... mais ils se vendent comme des petits pains, eux.

 

Enfin, comme ça a été exprimé plus haut, tout ceci ne relève que de mon opinion et de mon avis. L'avenir montrera qui avait raison ou pas, et de toute façon, ceci n'est pas bien grave ni important !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le CX-5 n'est pas un top-model ni à l'extérieur, ni à l'intérieur... Il n'est pas moche, il est simplement triste et banal avant même d'être en production. Tout le monde s'accorde là dessus, même les plus fervents de Mazda en sont rendus à le trouver "pas si mal". Il n'a rien d'un Evoque, d'un Sportage ou même d'un Kuga. En tous cas, la déception est énorme par rapport aux attentes engendrées par le concept-car Minagi ...

 

C'est un jugement subjectif purement personnel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

OK ... attendons de connaitre les chiffres de la techno Skyactiv avant d'émettre un jugement de valeur ...

 

 

Je suis impatient de voir les premiers essais chiffrés aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jugement subjectif purement personnel ;)

 

 

Non, je ne pense pas que ce ne soit que ça. Sur ce forum je crois que il y a plus de gens qui ont été déçus que de gens qui ont été enthousiasmés, par rapport aux promesses du Minagi. Même topo pour la presse. Même topo avec l'éviction au premier tour de l'élection de la caisse la plus sexy pour 2012...

 

A partir d'un moment, quand autant de monde souffle dans le même sens, tu ne peux plus dire que c'est subjectif et personnel...

 

Pour reprendre l'exemple de deux modèles cités + haut, l'Evoque et le Sportage ... leur ligne a été unanimement saluée comme étant moderne innovante sportive attractive ... et les 10 mois d'attente pour chacun de ces modèles (pourtant bof bof sur le plan mécanique) ne trompe pas quand à l'attractivité de ce genre de look. Le iX35 qui est l'identique du Sportage sous une robe banale n'est qu'à 3 mois de délais. Ceci explique celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...