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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg572mh

:jap: Il faudra voir les remises et les fréquences d'entretiens car 2500 euros / 1800 euros en bas de gamme et 2 roues motrices ) entre un essence 160 cvs et un diesel 175 cvs , on peut en faire des kilomètres avec la différence si on est pas un gros rouleur ou si ont fait principalement de la ville et cerise sur le gâteau les deux motorisations sont EURO VI , enfin pour en terminer , on assiste pas au gros coups de matraque annoncé par les antis-diesels pour avoir de l'EURO VI en DIESEL et ce dès 2012 , MAZDA prends une sacrée avance la , j'espère qu'ils sauront en tirer profit et que la fiabilité sera présente a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

Tarif Mazda CX 5 Sélection

Prix Mazda CX 5 2.0l SKYACTIV –G 160ch 4x4 – BVM6 = 34 400€ TTC

Prix Mazda CX 5 2.0l SKYACTIV –G 165ch 4x2 – BVA6 = 36 400€ TTC

Prix Mazda CX 5 2.2l SKYACTIV –D 175ch 4x4 – BVM6 =36 900€ TTC

Prix Mazda CX 5 2.2l SKYACTIV –D 175ch 4x4 – BVA6 =38 900€ TTC

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Invité §ryb641aI

Même remarque que Vroum le retour.

J'aurais bien pris un essence 4 x 2 en elegance ou dynamique.

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Invité §geg572mh

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif En France vue ça :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet385235.htm

 

Il suive le marché pour établir leur gamme , il sera certainement possible d'en faire venir d'autres pays qui ont ces finitions en ESSENCE , même les concess en font / feront cde si il y a une demande , ils essaient de contrer ainsi les ventes par mandataires qui eux vont chercher les SUV dans les pays ou ils correspondent a la demande de leurs mandants ( l'acheteur) , l'année 2012 va être dure , ils vont se bouger le "cul" pour vous satisfaire :Davantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

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Moué s'il faut lancer des démarches pour les faire venir de je ne sais où, les gens iront voir ailleurs. Mazda se prive d'un bon paquet de client potentiel là. Il faut que les cc fassent remonter les futurs probables remarques des acheteurs pour qu'ils lancent des niveaux de finition intermédiaires.

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Invité §sam056xt

Pourquoi ? Un moteur trop faiblard sur n'importe quel véhicule est une aberration. Mais si cet atmo essence offre des performances suffisantes en maintenant des consommations basses, alors c'est du tout bon.

 

Il faut pas s'arrêter à des a prioris comme ça....

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Pourquoi ? Un moteur trop faiblard sur n'importe quel véhicule est une aberration. Mais si cet atmo essence offre des performances suffisantes en maintenant des consommations basses, alors c'est du tout bon.

 

Il faut pas s'arrêter à des a prioris comme ça....

 

C'est pas un apriori, c'est factuel. Pas de couple + poids conséquent.......y aura pas de miracle bah.gif.7315109b2de7f0758bcd29310b417c6a.gif

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Invité §sam056xt

210 Nm de couple c'est pas rien non plus. Bien entendu que comparé à un diesel de plus de 300Nm de couple cela fait une jolie différence. Mais il ne faut pas occulter la souplesse des moteurs essence par rapport aux diesel. Et puis tu omets les 100 kg de différence, à l'avantage de l'essence, entre les deux motorisations.

 

Je roule avec une Octavia 1.4 TSi qui pèse aussi dans les 1'400kg à vide (1365 pour être précis). Le couple du 1.4 TSi est de 200 Nm et c'est parfaitement suffisant. Il monte vite en régime et tellement plus haut qu'un diesel.

 

J'avais le même apriori, sortant d'une Octavia 2.0 TDi. Eh bien après essai, j'ai changé. Donc juste les chiffres ne sont pas encore des faits. C'est des indices, mais parfois les sensations au volant ne sont pas comme on le pense.

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C'est pas un apriori, c'est factuel. Pas de couple + poids conséquent.......y aura pas de miracle bah.gif.122f521e495e408833bc630b56449459.gif

Oui si tu prend un VTEC sur un CR-V c'est un peu n'importe quoi. Quoique l'agrément est bon.

 

Là on a 210Nm ou 190 dès 1500tr je crois. 250-270Nm pour un gazout de 110ch aujourd'hui donc ça va c'est pas dégueu.

 

De toute façon c'est voitures ne sont pas faites pour être conduites de manières soutenues. Et c'est les 1% de personnes qui risquent de faire

du tout chemin avec qui vont se rendre compte du manque de couple de la version essence.

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Invité §kpo173jB

De toute façon c'est voitures ne sont pas faites pour être conduites de manières soutenues.

 

Ha bon ? depuis quand !? buzz.gif.5d98e39354db2e8b8af8f63e3bf75a45.gif

 

Et c'est les 1% de personnes qui risquent de faire du tout chemin avec qui vont se rendre compte du manque de couple de la version essence.

 

Tout dépend de la démultiplication de la boîte...

Faut arrêter de penser que le couple qui sort du moteur est appliqué directement aux roues ! cyp.gif.03f140f5c0eff7cc1c36ffad4cfd9979.gif

 

Attendons d'essayer avant de critiquer ces chiffres.

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Exact, surtout un moteur diesel a un fort couple à bas régime mais sur un plage très étroit, après 3500/4000 tr la puissance chute verticalement, comme dit un PDG d'une célèbre marque : le plaisir d'un moteur essence commence là où s'arrêt d'un diesel !

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Vrai mais le contraire aussi.

 

Je m'explique, je trouve un essence bien plus agréable à très bas régime (sous 1500, bouchon par exemple), le comportement est beaucoup plus doux.

 

Sur les diesels d'aujourd'hui le couple déboule d'un coup surtout pour les petites cylindrées et passé 1500 tr.

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Ha bon ? depuis quand !? buzz.gif.59af0b15cdb2eca87d082e35f7e4a5c2.gif

 

AH bon tu fais du rallye avec ton SUV toi?? spliqui.gif.aa284b44c73eb8ab0f08bdba1d73a06e.gif

 

Tout dépend de la démultiplication de la boîte...

Faut arrêter de penser que le couple qui sort du moteur est appliqué directement aux roues ! cyp.gif.8fb2b1620e5dc43ccea199b40e5200f2.gif

 

Attendons d'essayer avant de critiquer ces chiffres.

Mais va te calmer où tu as vu que je critiquais la version essence??

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Invité §kra162VZ

vroum qui critique les moteurs essence vite je répercute ça sur le fofo honda lol

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Invité §kpo173jB

AH bon tu fais du rallye avec ton SUV toi?? spliqui.gif.3a1b32231d2d646a621136d6a4138b2a.gif

 

 

J'ai pas de SUV... Et tu as parlé de "conduite soutenue", pas de conduite rallye. Ce n'est pas pareil ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Mais va te calmer où tu as vu que je critiquais la version essence??

 

Ici :

De toute façon c'est voitures ne sont pas faites pour être conduites de manières soutenues. Et c'est les 1% de personnes qui risquent de faire du tout chemin avec qui vont se rendre compte du manque de couple de la version essence.

 

Et je suis calme contrairement à toi :D

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J'ai pas de SUV... Et tu as parlé de "conduite soutenue", pas de conduite rallye. Ce n'est pas pareil ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

On doit pas avoir la même définition de soutenue. Faire des enchainements de virolo avec un SUV, faut s'être gourré de catégorie.

Ici :

 

 

 

Oui si tu prend un VTEC sur un CR-V c'est un peu n'importe quoi. Quoique l'agrément est bon.

 

Là on a 210Nm ou 190 dès 1500tr je crois. 250-270Nm pour un gazout de 110ch aujourd'hui donc ça va c'est pas dégueu.

Alors je critique toujours les essences?

J'ai eu deux Cr-V i-VTEC, j'ai une Civic essence, donc le manque de KoOple c'est pas ça qui me manque hein.

Ce que je voulais dire c'est que seul les 1% de personnes qui vont faire du tout chemin avec leur CX-5 essence vont se rendre compte qu'il manque du couple à très bas régime pour se sortir de certaines situations. Je l'ai vécu avec le CR-V. Ceci dit le CX-5 en dispose de beaucoup plus donc ça devrait à peine se faire sentir. De plus quand je dis 1% je pense être large http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Et je suis calme contrairement à toi :D

Pas l'impression que j'ai eu, bref ;)

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Invité §sam056xt

J'ai lu printemps 2012 un peu partout, et Mars 2012 je ne sais plus ou. Mais Mars ce doit être l'ouverture des commandes...

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J'ai lu printemps 2012 un peu partout, et Mars 2012 je ne sais plus ou. Mais Mars ce doit être l'ouverture des commandes...

Vous avez pas des commerciaux Mazda dans la section? :)

Il faut espérer que ce SUV reçoive un bon accueil sur les presse grand public et tv (genre un vrai essai de Chapatte par exemple ça changerait)

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Invité §sam056xt

Ouais, le jour ou Chapatte fera un vrai essai.... Au moins qu'il le montre durant une émission entière et si possible en parlant de l'ensemble de la voiture et pas juste du tableau de bord...

 

Les sites allemands et suisses de Mazda annoncent le CX-5 pour le printemps 2012. Pas plus de détail.

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Invité §sam056xt

Oups, je viens de finir la lecture d'un article allemand ou le CX-5 est annoncé pour avril 2012.

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Ouais, le jour ou Chapatte fera un vrai essai.... Au moins qu'il le montre durant une émission entière et si possible en parlant de l'ensemble de la voiture et pas juste du tableau de bord...

 

Les sites allemands et suisses de Mazda annoncent le CX-5 pour le printemps 2012. Pas plus de détail.

Ca m'étonnerait qu'il fasse une émission sur le Cx-5. Ya qu'à voir l'essai moisi qu'il a fait de la Civic 9 pfff.gif.24ec5873653c8c8878643a474daf689f.gif

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Invité §mar844lb

Je suis passé voir la concession Mazda de Saint-Louis (68) le week-end dernier, le vendeur m'a dit qu'ils auraient un CX-5 essence BVA à l'essai pour fin février / début mars et que la version diesel n'arriverai pas avant mai. Ils n'avaient toujours pas de vraies brochures, ni les tarifs officiels.

 

Dans tous les cas, ma femme et moi adorons la voiture et nous sommes pressés de pouvoir l'essayer. Si je suis à l'aise dedans (je mesure 1.95m), nous l'achèterons c'est certain. Je suis déjà monté dans tous les autres SUV "abordables" (CRV, Kuga, Sportage, IX-35, Forester, Tiguan, Quashquai, 3008) et je ne suis à l'aise dans aucun d'entre eux....

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Invité §geg572mh

Essai Mazda CX-5 : nouvelle référence ? Gageons que Mazda saura rester modeste sur le plan tarifaire et aura réglé les imperfections encore présentes sur les versions de présérie amel_the_white.gif.07d4cd2b30906c6689f5b3ebfddeca80.gifqui nous étaient confiées pour que son SUV soit un réel succès.

Nr 1

 

 

http://www.leblogauto.com/2012/01/essai-mazda-cx-5-nouvelle-reference-12.ht…

 

Nr 2

 

http://www.leblogauto.com/2012/01/essai-mazda-cx-5-cocktail-dynamisant-22.html

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2012/01/Mazda-CX-5-mini-2.jpg

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2012/01/Mazda-CX-5-mini-5.jpg

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