Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gra741vT

À chaque fois que j'ai à tourner la molette de l'essuie glace arrière je pense à ça, et ça me fait sourire. C'est tellement dur !

Les autres assistances sont tellement plus sophistiquées à côté et tellement plus utiles...

 

Comme les feux qui passe en plein phare c est tellement dur ce petit geste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Comme les feux qui passe en plein phare c est tellement dur ce petit geste !

 

Là pour le coup c'est tellement bien ...

Je ne m'en passerai plus ... comme plein d'autres choses désormais ... ça va être dur de passer chez les allemandes ( futur proche à moyen ) pour piocher dans les options pour avoir le même niveau d'équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Comme les feux qui passe en plein phare c est tellement dur ce petit geste !

 

Détrompe toi, ça c'est vraiment utile sur les petites routes avec plein de virages et le basculement se fait beaucoup plus rapidement qu'une réaction manuelle du conducteur. C'est l'économie de plusieurs manipulations sur un trajet. Pas d'une seule au moment de sortir sa voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

T es pleins phares pour aller a la gare le matin...mouarffff ok je sors

 

Non pour trouver une place dans laquelle je pourrai me garer ... 1394068998_ae2092.gif.7fe8b477e4a44cccf63eee8ee08c5da0.gif

Plus sérieusement comme le dit mazix , en campagne ou sur autoroute tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra741vT

Détrompe toi, ça c'est vraiment utile sur les petites routes avec plein de virages et le basculement se fait beaucoup plus rapidement qu'une réaction manuelle du conducteur. C'est l'économie de plusieurs manipulations sur un trajet. Pas d'une seule au moment de sortir sa voiture ;)

 

Vue que je n est pas encore mon cx5 je juge de ce queje connais donc pour moi essuie glace auto avec Marche arrière trouve sa très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup c'est tellement bien ...

Je ne m'en passerai plus ... comme plein d'autres choses désormais ... ça va être dur de passer chez les allemandes ( futur proche à moyen ) pour piocher dans les options pour avoir le même niveau d'équipements.

 

 

Si le CX5 est si bien que ça, pourquoi passes tu aussi rapidement aux allemandes ?

Ta réponse m'intéresse vraiment, moi qui hésite entre l'une et l'autre.

Autant que je saute la case Mazda si tu as des arguments imparables en faveur de la deutsch qualität...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Euh ba parce que c'est pas le même prix ... et que je ne gagne pas assez pour me payer un Q5 avus + options à 60-65k€ :) ( neuve bien sur )

Je ne pense pas qu'en ayant comme budget 55-70k€ , on regarde du côté de mazda ( objectivement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

Pas faux....

 

Les Q5, A4 et A6 Allroad embarquent un technologie à mon sens supérieure et une qualité générale de réalisation également meilleure.

Mais bon, on parle là de voiture entre 50 et 70 K€..difficile de comparer avec un voiture vendue dans son haut de gamme 38 k€.

Le positionnement du nouveau Santa Fé (et son frère Kia machinchose) m'apparaît moins évident...en haut de gamme à 49 k€, je lui souhaite bonne chance face aux allemandes (à part la garantie ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mystwill, si j avais pu mettre 60k€ dans une voiture je ne serais pas sur le forum mazda.

Pour le kia a 50k€ a mon avis on va en croiser plus dans les showroom que sur la route...car a ce prix la c est audi ou bmw direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ba oui c'est pour ça que j'en suis très content de mon CX-5 pour le prix que j'ai payé :)

Mais j'aspire pas à rester dans cette gamme de prix toute ma vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col147Sd

Détrompe toi, ça c'est vraiment utile sur les petites routes avec plein de virages et le basculement se fait beaucoup plus rapidement qu'une réaction manuelle du conducteur. C'est l'économie de plusieurs manipulations sur un trajet. Pas d'une seule au moment de sortir sa voiture ;)

 

 

Mais c'est parfois un peu capricieux. Des fois ça marche moins bien, ça passe pas en grands phares (à faible vitesse).

Et tous mes voisins doivent me prendre pour un barge, car dans la rue, il y a deux lampadaires qui doivent être séparés par 10 mètres de plus que tous les autres, et à chaque fois hop ! Grands phares, 1/2 seconde, phare normaux !

 

Si ça se trouve y a une voisine qui crois que je la drague chaque fois en passant devant chez elle ange.gif.496c0d828f41bdb82b3a860363e12f5c.gifange.gif.496c0d828f41bdb82b3a860363e12f5c.gifange.gif.496c0d828f41bdb82b3a860363e12f5c.giflol.gif.c4d8e5a2be2fd33c9687d416365b212f.gif

ange.gif.064f26f697715464d82ea901200a65a6.gif

ange.gif.5c935da0fd685a8ae78ae5b6f00b7fc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col147Sd

J'ai l'impression, mais pas la certitude.

Du reste est-ce que les feux tournent aussi en grands phares, j'ai pas fait attention ! Ca pourrait explique la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis350EK

AÏE JE VAIS ME FAIRE INCENDIER... mais je suis un peu choquée de certain commentaires sur les acquisitions de modèles allemands etc.etc.

 

Je me trouve privilégiée d'avoir un véhicule aussi riche que ce soit en qualités intérieurs et extérieurs mais aussi de rapport qualité/prix dans nos jours ou la crise est tellement présenté et que voir ce côté "gamin" le copain il a ça je veux ça et patati et patata...

 

Avant de choisir ce modèle j'ai regarder moults véhicules dont des allemands mais quand je vois ce qu''il faut rajouter en option pour avoir l'équivalence dans notre modèle et de plus l'addition finale j'ai vite remis ces modèles au placard car 1 franc suisse comme pour en Europe 1 € de plus à la fin du mois m'aide plus pour acheter du pain ou du lait pour moi et ma famille.

 

Je n'avais pas le choix sur la grosseur, les capacités motrices du véhicule (je suis handicapée et j'ai pas mal de matos pour mes déplacements) mais, oui, je me suis fait plaisir par l'acquisition, mais mettre plus juste pour une marque aux anneaux ou autre, non, pas d'accord.

 

Voilà je vais me faire descendre et mal voir mais c'est mon avis. Il faut une limite. 10'000.- francs juste pour des options pfff là non (prix que je devais rajouter sur des offres de véhicules équivalents ici en Suisse).

 

Coin-coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais me faire flinguer fou.gif

 

J'ai eu la chance de rouler (et roule encore) avec des Allemandes (BMW/Audi) et je peux vous dire que certes ce sont des véhicules qui dégagent une certaine image de marque mais ne vous faites pas trop d'illusions tout n'est pas rose pour autant. J'ai aujourd'hui au quotidien le choix entre un CX-5 et A5 Cabrio et je peux vous dire que ce n'est pas une punition de rouler avec la Mazda que du contraire, et moi franchement l'image dégagée par une bagnole je m'en tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ah non c'est juste pas pareil.

La finition n'est pas la même , l'image de marque aussi.

Après surtout , ce que tu n'as pas sur les marques généralistes, ce sont des vrais moteurs. Je lorgne sur le 3.0L TFSI de l'A6/Q5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis350EK

À chacun son avis etc'est aussi ce qui fait la beauté du net c'est de mélanger ces avis.

 

Je suis privilégiée d'avoir une belle voiture qui est confiante au niveau moteur et vala :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCX356km

Bon je crois que je vais me faire flinguer fou.gif

 

J'ai eu la chance de rouler (et roule encore) avec des Allemandes (BMW/Audi) et je peux vous dire que certes ce sont des véhicules qui dégagent une certaine image de marque mais ne vous faites pas trop d'illusions tout n'est pas rose pour autant. J'ai aujourd'hui au quotidien le choix entre un CX-5 et A5 Cabrio et je peux vous dire que ce n'est pas une punition de rouler avec la Mazda que du contraire, et moi franchement l'image dégagée par une bagnole je m'en tape.

 

Pour comparer la A5 Cabrio et le CX-5, je te dis il faut le faire ... ange.gif.add42373ef4f18fcec7d0807f86b6b53.gif peut être c'est le chiffre 5 qui te pousses à ça ... :D

 

un Cx-5 est plutôt comparable au Q5 ou au X3 ... il faut pouvoir conduire un Cx-5 le matin, un X3 l'aprem et un Q5 le soir et là on verra lequel est une punition ange.gif.add42373ef4f18fcec7d0807f86b6b53.gif

 

à partir de 31367 euros

http://www.clubauto-macif.com/ [...] 48473|FR|0

 

à partir de 33619 euros

http://www.clubauto-macif.com/ [...] 46857|FR|0

 

Personnellement, même avec un niveau de prix du CX-5, et pour mon utilisation les deux modèles ne m’intéressent pas ...trop encombrants à mon sens.

ange.gif.2b14189a63e0ab7479343d632f21569f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ouais enfin tu compares pas le même niveau d'équipements là ... ça sert à rien d'avoir une allemande juste avec les roues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BCX5 je ne compare pas une CX5 et l'A5 Cabrio je dis que je n'ai pas le sentiment de rouler dans une super méga géniale bagnole au volant de l'A5 Cabrio parce qu'elle est plus chère et a les anneaux sur le capot. Je prends également beaucoup de plaisir à conduire le CX-5. Ni plus ni mois.

 

La différence de prix entre les 2 était pour moi environs 15'000 EUR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

Ben il n'y a rien de choquant..chaucun fait ce qu'il veut (et/ou peut) avec son argent..

 

Comparer des véhicules ayant des prix qui varient de 30 k€ à 60 k€ n'a pas vraiment de sens..Le cx-5 est une excellente voiture et pour moi, le meilleur rapport qualité/prix de son segment de marché.

Maintenant, je préfèrerai de loin une A6 Allroad pas tant pour la marque que pour l'ensemble moteur/boite/qualité des matériaux/prestations...

Et au dessus du reste, une 458 Italia mais çà, c'est une autre histoire :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant l'image qu'ont les gens de ceux qui roulent en bmw ou audi.

je n'achète pas un véhicule pour les autres mais pour moi, et je fais surtout en fonction de mes contrainte et surtout de mon budget.

le cx5 tombait pile poil dans le scope fixé.

Boite auto

pas de berline vue que je sortais d'une 607

du coffre

conso correcte

bien equipé, donc cuir, gps, du bon son

la cerise sur le gateau, un toit ouvrant panoramique, bon pour le cx5 c'est raté mais bon il est qd meme présent meme s'il n'est pas panoramique.

et un look qui me plaisait.

 

comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, je lorgnais depuis belle lurette la bmw X1, mais le soucis, c'est qu'étant très gourmand sur la finition, c'était minimum un pack luxe avec GPS pro, finition Xline..etc etc...A la fin du compte, impossible de rentrer une X1 dans mon budget, et donc a prix egal entre une X1 d'occasion qui avait dejà plus d'un an et 20000 kms mini, j'ai préféré zappé l'affaire et essayé de trouver le bon compromis. J'ai immédiatement fait une croix sur le 4008 vu qu'il n'existait pas en bva, le tiguan, trop cher en Rline et l'intérieur bof bof, le tiguan en carat, l'exterieur ne m'emballait pas, le Q5, hors budget, le X5 idem, le Sportage de chez kia ne m'emballait pas a l'interieur au niveau finition et la bva etait d'une lenteur, bref, j'ai vu ce cx5 sur le net, et je suis allé voir la bête. J'ai été vraiment surpris, je me suis même précipité sur le tel pour appeler mondochawan, qui sur le coups etait fort surpris de ma premiere impression.

on est donc allé le revoir ensemble et deuxieme bonne impression....donc il ne restait plus qu'a trouver la voiture, et surtout negocier un bon prix....et vu le kilometrage annuel, j'ai opté pour l'essence.

donc voilà, apres 5 mois en cx5, le resultat est tout de meme positif malgres les petites emmerdes du debut, mais j'ai juste peur que ce type de vehicule ne touche qu'une partie infime de connaisseurs, et donc a la revente çà risque d'etre un peu complicados mais on verra bien, on y est pas encore.

pour le moment, seul la relation avec les cc et le constructeur me laisse un peu perplexe mais bon, ce n'est que mon humble avis.

tout ceci pour dire que le cx 5 est un tres bon rapport qualité / prix, et que je ne regrette pas mon achat, mais que si j'avais pu me payer un X5 ou un Q5, je pense que j'aurais sauté le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

Bonjour à tous,

 

Je reviens de la concession où j'ai pu faire un bref essai de 15 minutes du CX version haut de gamme, diesel 175cv et boite auto. J'ai été agréablement surpris par l'espace intérieure et la position de conduite est facile à trouver. La voiture semble pratique à l'usage. J'aime la position de conduite haute, la direction légère, et la bonne réaction de la boite auto. Par contre déception coté moteur... D'une part je le trouve tres bruyant (ok je viens d'un essence) à froid, mais surtout je ne suis pas impressionné par les accélérations. Pieds au plancher je trouve qu'il met un peu de temps à décoller. De plus en montant dans les tours (pas de soucis je n'ai pas depassé la zone rouge, loin de là) je trouve le moteur bruyant, qui donne une impression d'aspirateur....

 

Bref madame et moi sommes tres embalés par la voiture dans sa globalité, mais le moteur nous decoit... Nous allons continuer de réfléchir à tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha023JI

BCX5 je ne compare pas une CX5 et l'A5 Cabrio je dis que je n'ai pas le sentiment de rouler dans une super méga géniale bagnole au volant de l'A5 Cabrio parce qu'elle est plus chère et a les anneaux sur le capot. Je prends également beaucoup de plaisir à conduire le CX-5. Ni plus ni mois.

 

La différence de prix entre les 2 était pour moi environs 15'000 EUR...

 

 

15 000 € c'est pas une petite différence çà. C'est vrai que c'est assez curieux d'hésiter entre 2 modèles aussi différents tant par la catégorie que par le prix.

Avant de commander mon CX5, suis allé faire un tour chez VW pour voir le Tiguan : pas très sexy et cher. Suis allé chez Audi (enfin à la porte), me suis enfui rien qu'en regardant le prix des occas en Q5 sur le parking extérieur du CC...non.gif.a16b70b81a59e0fe22697c991b9e1d15.gif Suis allé faire un tour chez hyundai, je n'ai pas aimé l'agencement intérieur moins qualitatif que le CX5 et puis les commerciaux les vendent comme des petits pains et son méprisants (en plus le nom de la marque est imprononçable..)

J'ai déjà eu il y a quelques années une A4 avant, très content au début de rouler dans audi mais bon tu te lasses et en plus en équipement c'était quand même la misère...(et oui A4 de base vu les prix...en plus les commerciaux te snobent parce que "pas assez cher mon fils"non.gif.a16b70b81a59e0fe22697c991b9e1d15.gif).

non.gif.350b21b9b57c01ceb94715e8825c4706.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ah ba oui , on est allé essayer le Q3 ( plus petit ) , on a dit au commercial que la finition ambition luxe nous plaisait beaucoup ( ~43-45k€ ). Forcément, l'accueil a été chaleureux etc :)

 

Et puis mon fils a surkiffé sur l'A7 ... donc voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

Mais c'est parfois un peu capricieux. Des fois ça marche moins bien, ça passe pas en grands phares (à faible vitesse).

Et tous mes voisins doivent me prendre pour un barge, car dans la rue, il y a deux lampadaires qui doivent être séparés par 10 mètres de plus que tous les autres, et à chaque fois hop ! Grands phares, 1/2 seconde, phare normaux !

 

Si ça se trouve y a une voisine qui crois que je la drague chaque fois en passant devant chez elle ange.gif.d1265df3d8b71f1807d9c7b6d2cc02e5.gifange.gif.d1265df3d8b71f1807d9c7b6d2cc02e5.gifange.gif.d1265df3d8b71f1807d9c7b6d2cc02e5.giflol.gif.4f14e68a504d7f0bd5deaf9b03fc7657.gif

 

Oui en agglomération il vaut mieux ne pas mettre en plein phare auto. Moi c'est sur autoroute que je trouve que ce n'est pas encore au point car il ne détecte pas les camions qui ont la cabine assez haute et leurs feux généralement cachés par la barrière de sécurité. Donc ils s'en prennent généralement plein la figure.

C'est pour cela je je citais particulièrement les petites routes de campagne. Sur ces routes, le système est vraiment efficace. Et le confort est surtout réel lorsque l'on prend un virage et qu'une voiture arrive au même moment en sens inverse.

 

Je n'ai jamais fait gaffe si les feux tournaient en plein phare. Avec les feux de croisement c'est sur, et je me rends particulièrement compte en ce moment en voyant les faisceaux dans le brouillard.

ange.gif.8bff2cb479b926fc43b99a71ee109932.gif

ange.gif.e8300b85985ba5e8ca4b20fc827c0622.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...