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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Sauf que dans les premiers tests qu'il y a eu sur ce CR-V la conso mesurée semble équivalente à celle du CX-5 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ca reste "misère" en terme de couple (10% de moins que le CX5 en 150ch, et je ne parle pas de la version 175ch du Mazda), de CO2 (malus), de choix. Les consos sur le papier sont pas très éloignées de toute façon.

Mais je me méfie autant des essais que des consos normalisées.

Il faudrait vraiment un protocole très strict pour qu'un essai conduit sur deux véhicules différents permette de comparer les consos.

Et c'est pour ça qu'il y a les normalisées : pas du tout représentatives de l'utilisation au quotidien mais valeurs étalons

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Invité §Mon367bU

Merci Carougeois.

C'est bien le configurateur que je connais. Mais ici, il s'agit du Kuga actuel et pas du nouveau..ou sont-ce mes yeux ?? :D

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Ca reste "misère" en terme de couple (10% de moins que le CX5 en 150ch, et je ne parle pas de la version 175ch du Mazda), de CO2 (malus), de choix. Les consos sur le papier sont pas très éloignées de toute façon.

Mais je me méfie autant des essais que des consos normalisées.

Il faudrait vraiment un protocole très strict pour qu'un essai conduit sur deux véhicules différents permette de comparer les consos.

Et c'est pour ça qu'il y a les normalisées : pas du tout représentatives de l'utilisation au quotidien mais valeurs étalons

Le couple au vilebrequin n'est en rien représentatif du couple réel disponible.

Et faire les mêmes consos avec 150 kg de plus démontre aussi le savoir-faire d'Honda est terme de moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §mys705xu

Même conso ? OUSSA OUSSA ?

 

Ici le 150ch est homologué à 5.8 au lieu de 4.6/4.8 pour le CX-5 ...

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Même conso ? OUSSA OUSSA ?

 

Ici le 150ch est homologué à 5.8 au lieu de 4.6/4.8 pour le CX-5 ...

 

5.2 en 150ch 4x4 BVM le CX-5 non ? (c'est tout du mixte que j'ai donné pour le CRV, qui en Diésel ne se fait qu'en 4x4. Ca conso est meme de 5.6 en 17".)

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Ceci dit cela me semble être les meilleurs propositions actuelles sur ce segment en terme d'espace, confort, prix, équipements http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Le CX-5 est un succès je crois en Europe au vue des délais exprimés ici, et le CR-V et le SUV le plus vendu outre-atlantique depuis un moment

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Ajoutons, que je sais pas si Honda sait faire des moteurs (lol), mais leur moulin est toujours Euro 5 quand le diésel du Mazda est Euro 6.

Bah actuellement à part Mazda et certains comme Merco sur le Bluetec aucun ne l'est bah.gif.4178503f87ee2220013c0c07e5255338.gif

 

Le i-dtec est une reprise de l'ancien, le skyactiv est tout nouveau. Ca aurait été con de créer un nouveau moteur pour pas passer les normes qui arrivent dans 1 an ddr.gif.da240d66117bf8d033f924772f5071d9.gif

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Invité §Mon367bU

Le Crv a toujours eu bonne presse globalement.

Je ne doute pas qu'il en sera de même pour cette nouvelle génération. En haut de gamme Innova, il est très bien équipé avec du volume dans l'habitacle et dans le coffre.

Une solution familiale efficace.

Pour le design, chacun ses goûts.

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Invité §Gui152iU

Le Crv a toujours eu bonne presse globalement.

Je ne doute pas qu'il en sera de même pour cette nouvelle génération. En haut de gamme Innova, il est très bien équipé avec du volume dans l'habitacle et dans le coffre.

Une solution familiale efficace.

Pour le design, chacun ses goûts.

 

Un sage a parlé jap.gif.47b61c43e193ef9d9cfd1f094a28c167.gif

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Le Crv a toujours eu bonne presse globalement.

Je ne doute pas qu'il en sera de même pour cette nouvelle génération. En haut de gamme Innova, il est très bien équipé avec du volume dans l'habitacle et dans le coffre.

Une solution familiale efficace.

Pour le design, chacun ses goûts.

Pas mieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu peux remplacer CR-V par CX-5 ça marche aussijap.gif.68c10176ec111870b735d6f2bd5602a6.gif

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Invité §v.p633sz

le crv est une tres bonne caisse sur neige il semble plus efficace que le cx5,mais c est tout simplement parce qu il a moin de couple,j ai essayé ce week le cx5 sur la neige....il faut avoir une patte de velours, le crv fait moins sportif ,mais les finitions sont plus completes donc il est plus lourd ,plus je detaille le cx5 plus je m aperçois qu il ont vraiement cherché a gagner du poids

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Deux personnes dans ma famille roulent en CRV et en sont RAVIS....j'avais regardé la finition Innova a un moment donné, mais le look extérieur du CRV ....je n'accrochais pas trop, quand au levier de vitesse de boite perché dans le vide sans console centrale...ben c'était NIETE....mais sinon c'est clair que le nouveau arrivant il va y avoir unemega braderie sur les HRV dispo et il va y avoir donc de bonnes affaires !!!!

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Un bon moyen de comparer les consos réelles est d'aller sur Spritmonitor.de où de vrais conducteurs renseignent tous leurs pleins et conso.

Pour le CRV diesel 150cv on arrive à une moyenne de 7,44litres ... (sur 29 véhicules depuis 2010).

http://www.spritmonitor.de/de/ [...] owerunit=2

Pour rappel, le CX5 donne 7,23litres. Chacun jugera.

Comme je le disais précédemment, on va avoir en 2013 une concurrence intéressante entre le CX5, le nouveau CRV, le nouveau RAV4 et le nouveau Kuga qui sont vraiment très similaires en taille, motorisations, prix, équipements...

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Invité §BCX356km

Ajoutons, que je sais pas si Honda sait faire des moteurs (lol), mais leur moulin est toujours Euro 5 quand le diésel du Mazda est Euro 6.

 

J'aimerais bien savoir ce que apporte euro5 pour un acheteur du cx5 par rapport à euro6

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Salut à tous,

 

depuis quelques jours j'ai un couinement à certains démarrage à froid qui dure 2-3 secondes. Rien de plus mais entre ça et le suregime pour aider à chauffer le moteur (qui parait interminable) , c'est loin d'être la classe le matin.

Avez vous remarqué quelque chose de semblabe ?

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Invité §mys705xu

J'ai un sur-régime pendant 5 à 10s au démarrage en cas de moteur froid mais ça existait déjà sur mon ancienne mazda 3, pour le coup je trouve ça normal.

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Invité §mys705xu

Ca vous dérange vraiment ? avec l'autoradio ... ça fait pas tant de bruit supplémentaire que ça, c'est plutôt quand tu es dehors que ça fait un pti boucan.

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ce qui me dérange c'est de devoir attendre que le regime moteur baisse pour pouvoir passer la marche arrière....mais bon sinon je me disais ce soir en montant dans ma voiture que plus çà allait et plus j'etais satisfait de mon cx5....bon ok niveau conso on est loin du chiffre annoncé par mazda mais bon...en ce moment pour ne faire que de la ville et du bouchon j'en suis a 11litres au 100 à l'odb

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Invité §maz375Ra

J'ai un sur-régime pendant 5 à 10s au démarrage en cas de moteur froid mais ça existait déjà sur mon ancienne mazda 3, pour le coup je trouve ça normal.

 

Sur le mien, le sur régime dure aussi plus de 10s, mais uniquement à froid lorsque la température est élevée (>10°).

Moteur froid/température basse --> pas de sur régime.

Curieux...

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Invité §mys705xu

Ah je sais pas à quoi ça sert, je me souviens quand j'ai passé mon permis c'était pour ne pas caler le starter manuel ...

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Invité §CX5532sh

Ça sert à prechauffer le catahlyseur pour reduir le NOx plus vite. Mais si il fait trop froid ne le fasse pas pour proteger le moteur.

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Invité §CX5532sh

bonjour

 

si vous voulez avoir toute la doc technique pour nos CX5

- carrosserie

- schema electrique

- manuel d'atelier

 

c'est là (en anglais) et à charger page par page (pas trouvé d'autre solution...merci si vous avez mieux)

 

http://www.fordwrm.co.za/manuals/Mazda/mazda_cx_5_kp_wrm-2012/

C'est plus facile avec WinHTTrack web site copier ou similaire.

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