Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §fil786pw

Pour revenir au comparatif MAZDA CX5 HONDA CRV , je peux , pour les avoir essayé tous les deux vous dire combien ces véhicules sont différents en terme de conduite .

Autant le CX 5 est dynamique , pour ne pas dire sportif , autant le CRV m'a semblé pataud et lourd en comparaison.

J' avais essayé ce CRV quand la livraison de mon CX5 était annoncée retardée , au cas où..... .

Après l'essai du CRV , je ne peux que me ravir d'avoir opté pour le CX5 dont je dois prendre possession cette fin d'après midi à mon cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mon367bU

Il en faut pour tous les goûts :)

 

En tout cas, félicitation et bonne réception...

 

J'espère pour toi que c'est une version 2.....

 

 

Je suis loin...

 

Très loin...

 

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Encore lui !!!

Dans son traditionnel trophée annuel, l'Argus a récompensé dans leurs catégories respectives la Renault Clio, la Mercedes Classe A, le Dacia Lodgy, le Mazda CX5 et la Toyota Yaris Hybrid.

 

http://automobile.challenges.f [...] argus.html

 

Parce qu'il le vaut bien... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Oh ma couleur love.gif.11070d61222610989d26f413b34676d9.gif

 

Il ne manque vraiment que le contour des vitres chromées et j'en serai over méga content au lieu de très content.

Après à la liste des choses a améliorer pour la v2 ( réalistes en connaissant mazda ) :

 

. GPS plus grand

. limiteur adaptatif ( comme sur la nouvelle mazda 6 )

. moteur essence plus puissant en europe ~190-200ch , une sorte de CX-5 MPS ? sol.gif.95bcceca24825bc8562020bf7420e973.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ma couleur love.gif.885296285cade5ce1c311ebfced6d975.gif

 

Il ne manque vraiment que le contour des vitres chromées et j'en serai over méga content au lieu de très content.

Après à la liste des choses a améliorer pour la v2 ( réalistes en connaissant mazda ) :

 

. GPS plus grand

. limiteur adaptatif ( comme sur la nouvelle mazda 6 )

. moteur essence plus puissant en europe ~190-200ch , une sorte de CX-5 MPS ? sol.gif.6c206812930f862281d39a989cdf4759.gif

 

 

concernant le gps, c'est possible en changeant la radio

 

il exite des appareils qui se montent dans l'emplacement actuel sans aucune modif dans la mesure ou les connecteurs sont les memes et on conserve bien sur les commandes deportées

 

l'ecran est en 7", c'est sous wince6

 

on peut donc y mettre le logiciel de navigation desiré : TT, IGO, ORZI, route66, ....

 

de plus cet appareil fait bien sur, radio RDS, bluetooth, lesteur CD, DVD, ipod, carte SD (photo, mp3), tv digitale, camera de recul

 

c'est du bizone, cad qu'on peut en route regarder un DVD ou la TV sur l'ecran arriere (il y a une sortie video et audio) tout en ecoutant la musique devant ou avec la nav affichée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation (mystwil) : Il ne manque vraiment que le contour des vitres chromées et j'en serai over méga content au lieu de très content.

Après à la liste des choses a améliorer pour la v2 ( réalistes en connaissant mazda ) :

 

. GPS plus grand

. limiteur adaptatif ( comme sur la nouvelle mazda 6 )

 

 

Voilà pourquoi je commence à lorgner du côté du CRV :

- l'aspect qualitatif extérieur supérieur (dont coutour chromé des vitres comme tu le soulignes qui fait vraiment défaut au CX-5, rails de toit chromé, feux jour led, plastiques noirs bas de porte un peu moins omniprésent). Le hic, c'est qu'au niveau formes, je préfère assez nettement le CX-5 (encore que....on finit par s'y faire au style du CRV...avec ses faux airs de Volvo à l'arrière. En blanc, ça le fait même pas mal : voir photo ci-dessous, et encore il manque le toit vitré pano - du plus bel effet - sur celui là)

- toit vitré pano justement

- GPS mieux intégré dans le tableau de bord. A contrario, une molette style MMI sur le tunnel central lui fait défaut.

- le tableau de bord pour sa partie supérieur plus réussi sur le CRV. A contrario, toute la partie console centrale basse/tunnel est mieux réussi sur le CX-5 visuellement, ainsi que panneaux intérieurs de porte

- un coffre encore plus grand que celui du CX5

- les équipements que je citais hier présents sur le CRV et indispo sur le CX-5 (roue secours temporaire, hayon motorisé, lombaires passagers avant, ventilation arrière, verrouillage des portes, fonction coming home sur les phares). A contrario, je regrette l'absence du détecteur d'angle mort.

- une monte pneumatique relativement standard. Y compris en 18". (225 60 R 18. Je ne connais pas les indices de charge et vitesse, mais un essai sur lequel je suis tombé indiquait que le véhicule était équipé de Michelin)

Et malheureusement, pour faire suite à ton post, le régulateur adaptatif n'est dispo que sur la version haut de gamme boite auto.

Et puis le moteur. Apparemment le Diésel 150ch n'est pas mauvais, mais le 175 du CX-5 aiguise plus mon appétit.

Concernant le comportement....j'ai lu tout et son contraire sur le comparatif CX5 / new CRV.... Mais globalement le CRV est quand même décrit c'est vrai comme assez pataud.

 

http://static.blogo.it/eurocarblog/honda-cr-v-2013-03-01/Honda_CRV_2013_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Héhé, du côté design je suis hyper satisfait du CX-5 !! Faut pas croire.

 

@acti : la cale est faite pour être enlevée de temps en temps

 

Sinon côté pneumatiques, mes 19" ne me dérangent pas, même si c'était en 20" ca irait ( comme c'est possible sur le Q5 ou le X6 ).

Côté GPS, j'aime bien tomtom, juste la taille de l'écran de la taille de ce qui se fait sur la série 6 de bmw avec internet , ça ferait plaisir , je sais pas combien c'est en pouces, mais c'est énorme.

 

D'autres options feraient plus "premium" mais on achète pas mazda pour ça , comme le cuir étendu ( tableau de bord & portières ), où encore la partie tactile du mmi chez audi pour dessiner des lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

oh oh mystwill pense a ta conso et a ta cale...lol

 

Moi qui ait essayé le Q3, voir le SQ3 sortir , c'est kiffant :D ... mais bon le Q3 normal full équipé 51k€ ... j'imagine le tarif du SQ3 !

La conso ne vaut que quand on est raisonnable dans les prix d'achat du véhicule ;) T'es plus à ça près par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

A partir de non ?

Parce que j'avais fait une config vite fait sur le configurateur suisse , j'étais monté à plus de 65k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

Of course !!

59 000 euros, c'est juste pour commencer à ouvrir le catalogue...après...

 

The sky is your limit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v.p633sz

bonsoir,ce CRV est vraiement pas mal,mais les baguettes chromées ,c est ringard style DS ou C4 si une ligne est reussie pas besoin d artifice,chez bm le shadow line c est superbe dommage que sur le cx5 il n y a pas cette option comme sur le Minagi que de la laque noire,meme Renault sur MEGANE RS applique des baguettes chrome noir et pare choc laqué noir sur Seat sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

bonjour

 

si vous voulez avoir toute la doc technique pour nos CX5

- carrosserie

- schema electrique

- manuel d'atelier

 

c'est là (en anglais) et à charger page par page (pas trouvé d'autre solution...merci si vous avez mieux)

 

http://www.fordwrm.co.za/manuals/Mazda/mazda_cx_5_kp_wrm-2012/

 

 

 

Excellent ça, merci beaucoup alfa 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ça, merci beaucoup alfa 62

 

 

voilà pour moi c fait tout chargé

 

je vous conseille le soft de CX5yole car l'ensemble de la doc représente entre 6000 et 7000 pages , il m'a fallu 6h30 pour charger

 

le dossier total pèse 451 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis350EK

Bsoir,

 

Avec la belle neige que nous avons ces temps, routes glacées etc. Je me suis fais plaisir à tester Zebulette dans différences configurations de conduite et ai fais des toits movies avec la GoPro.

 

Est-ce que quelqu'un est doués en montage pour ces films? Si oui contactez-moi par mail : wistiti64@bluewin.ch

 

Je peux en tout cas déjà souligner le silence du moteur et l'excellente tenue de route, même quand j'ai fais une dizaines de km sri de laglace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis350EK

Oups pas fini... sur de la glace (on voit la télécommande sur le tableau Debord bouger et vibrer) ben méga heureuse.. même en vitesse élevée, virage tiré à la contre, etc....

 

Coin-coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir ce que ca donne demain en region parisienne etant donne qu ils annoncent de laneige cette nuit....en 19 avec des pneus normaux....si ca passe pas elle est directos dans la centrale samedi matin ptdrrrr.....jdeconneeeuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

On va voir ce que ca donne demain en region parisienne etant donne qu ils annoncent de laneige cette nuit....en 19 avec des pneus normaux....si ca passe pas elle est directos dans la centrale samedi matin ptdrrrr.....jdeconneeeuuuu

 

Tu vas galérer demain mon pauvre , j'ai hésité à me mettre en télétravail demain mais non je braverai le RER :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,ce CRV est vraiement pas mal,mais les baguettes chromées ,c est ringard style DS ou C4 si une ligne est reussie pas besoin d artifice,chez bm le shadow line c est superbe dommage que sur le cx5 il n y a pas cette option comme sur le Minagi que de la laque noire,meme Renault sur MEGANE RS applique des baguettes chrome noir et pare choc laqué noir sur Seat sport

 

 

Celles du CRV sont justes comme il faut (peut être un peu large autour de la custode...)

Les "sabres" chromés qui courent le long du capot de la DS-5, c'est juste de mauvais goût.

Et dans le genre "noir c'est noir", que ce soit façon bas de gamme comme le CX-5 ou haut de gamme type shadow line, et bien ça reste noir, triste...

L'idéal étant contour chromé, et montant B et triangles laqués noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

moi j'ai décidé de braver la neige et je peux t'affirmer car elle a interet a passer partout cette cx5 :D sinon je ventile, j'aère, on va la retrouver dans tous paris façon puzzlelol.gif.7270735d55d07d3926670a3443f9ef08.giflol.gif.7270735d55d07d3926670a3443f9ef08.giflol.gif.7270735d55d07d3926670a3443f9ef08.giflol.gif.7270735d55d07d3926670a3443f9ef08.gif

 

Ba c'est pas que tu vas glisser, c'est juste qu'il y aura bcp bcp bcp de bouchons !!

lol.gif.0fcea98470371848ee8c1f1060501543.gif

lol.gif.328e8384ea82ad9e1218ca2c5e5b4393.gif

lol.gif.fb6bd9edafaa33674bc29a80e855cf1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

Heu...Acti...

 

Tu veux pas non plus une médaille du courage ou un chapeau d'Indiana Jones ? lol.gif.e8ff0bf0b29068106cc7b785dfcb2f6b.gif

 

Bon pour revenir aux choses sérieuses, pendant que Renault se glorifie de sa nouvelle Clio et continue de vendre des Laguna hors d'âge et des Mégane sans cesse resucées,

pendant que Pijo s'étourdie du succès incroyaaaaable de sa 208 (dans laquelle les grands conducteurs ne peuvent pas voir les compteurs), ben les allemands, eux, ils avancent....et pas avec des

voitures de Mickey :

 

http://www.auto.it/novita/2012 [...] W+Serie+4+

http://www.repubblica.it/motor [...] -48204492/

 

Véhicules de niche, certes, mais qui démontre un savoir faire que les Français non pas (plus)...

 

Y a comme un odeur de sapin dans l'industrie automobile française...

 

Je sais, çà ne date pas d'hier mais çà m'énerve... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau466xZ

Juste un petit feed back aprés 200 km :

Satisfait car trés confortable et souple.

Par contre des bricoles que je trouve con :

- les retros qu'il faut rabattre mmanuellement et pas automatique à la fermeture des portes

- le verrouillage des portes pas automatique

Que des broutilles auxquelles je vais m'habituer.

Xenon super ( ca me change de ma 407 qui eclairé à la bougie ), et vraiment pas bruyante( même en exterieur au ralenti.. )

Par contre pas vu les retros vibrer ( alors que je l'avais vu sur le modèle d'essais ) et encore moins le capot mais j'ai pas dépasser le 120 km/h.

Conso avec la cale sur Odb moyenne à 5,7l

J'attends d'avoir fait un peu plus de km pour voir car j'avais un tour à l'accélération surtout en 5 (reprise sur un filet de gaz ) mais semble avoir disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

moi j'ai décidé de braver la neige et je peux t'affirmer car elle a interet a passer partout cette cx5 :D sinon je ventile, j'aère, on va la retrouver dans tous paris façon puzzlelol.gif.1ccd5a4d670a1aee3848e7df1f679f2e.giflol.gif.1ccd5a4d670a1aee3848e7df1f679f2e.giflol.gif.1ccd5a4d670a1aee3848e7df1f679f2e.giflol.gif.1ccd5a4d670a1aee3848e7df1f679f2e.gif

 

Excellent :D:D:D:D

lol.gif.08e8f08da54cfed158912aa7f7bcca14.gif

lol.gif.c7cea4ea21aa5400307f1d76b03ee586.gif

lol.gif.05d8e85feb995538df1901bd7cdd0ffa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit feed back aprés 200 km :

Satisfait car trés confortable et souple.

Par contre des bricoles que je trouve con :

- les retros qu'il faut rabattre mmanuellement et pas automatique à la fermeture des portes

- le verrouillage des portes pas automatique

Que des broutilles auxquelles je vais m'habituer.

Xenon super ( ca me change de ma 407 qui eclairé à la bougie ), et vraiment pas bruyante( même en exterieur au ralenti.. )

Par contre pas vu les retros vibrer ( alors que je l'avais vu sur le modèle d'essais ) et encore moins le capot mais j'ai pas dépasser le 120 km/h.

Conso avec la cale sur Odb moyenne à 5,7l

J'attends d'avoir fait un peu plus de km pour voir car j'avais un tour à l'accélération surtout en 5 (reprise sur un filet de gaz ) mais semble avoir disparu.

 

 

entierement d'accord avec toi concernant les retros, et pourtant encore une fois c'est pas compliqué de coupler le basculement des retros avec la fermeture des portieres (comme le voyant DPF !!!!!!!!!)

 

encore des ameliorations à apporter mais ça on le savait en achetant une voiture toute nouvellement sortie des cartons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha023JI

Bonjour à tous,

Je suis resté à la maison. J'ai fait d'une pierre 2 coups : j'évite la neige (de saison) et je garde les enfants (gastro de saison aussi...).

Pour tout ceux qui ont la chance de rouler en CX5 (livraison prévue pour moi en mai),et la chance hum hum... de rouler aujourd'hui, ce serait sympa de nous faire un retour sur la tenue de route du CX5 4 et 2 roues motrices sur la neige. Pourquoi pas un sous forum sur la question d'ailleurs ??

Bon courage en tout cas à ceux qui ont pris la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

J'ai vu Acti ce matin sur l'A3 en bas de la grande côte....

 

Sur la bas côté...entrain de chaîner son cx-5... lol

 

Ca me rappelle la citroën qui montait pas une dune... :D:D

 

Je suis taquin...sol.gif.b5c838312db41568999ae5abfe738c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Perso ca s'est bien passé sur mon parcours ( 4km ).

Ca ne glisse pas du tout. Parfait :)

 

Acti ne répond pas encore car il est encore dans les bouchons lol.gif.9a69f2b40c08f65a2452efa722ba7e34.giflol.gif.9a69f2b40c08f65a2452efa722ba7e34.giflol.gif.9a69f2b40c08f65a2452efa722ba7e34.gif

lol.gif.a76e08b51f1fe18eec4df9be0763b032.gif

lol.gif.115d41d1e286f6433efeab8d12cb8573.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...