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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Petite question par rapport au régulateur de vitesse (cruise control). S'agit-il d'un régulateur passif ou actif? Je m’explique sur la Mazda 5, je peux définir ma vitesse par ex. 90 km/h cependant sur les tronçons avec une forte déclivité la voiture ne peut pas toujours tenir sa vitesse et dépasse les 90 km/h. Avec mon Audi, la voiture freine automatiquement pour tenir les 90 km/h. Mazda CX-5, actif ou passif?

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Participants fréquents à ce sujet

Aie aie aie, on est mal barré avec ce genre de question. On avait eu la même discussion sur le forum du RAV4 (www.rav4team.com) et on n

'a jamais réussi à conclure si les freins entraient en jeu dans les descentes pour ralentir le véhicule, ou si c'était seulement le frein moteur qui donnait cette impression de freinage...

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Invité §jap177KK

Bonjour

J'ai commandé un cx-5 Dynamic BVA diesel; livraison en Juin.

J'ai 3 questions:

- il me semble qu'il n'y a pas de jauge pour la température moteur (juste une led bleue ou rouge). Confirmez vous ?

- que couvre la garantie constructeur (assistance, prêt de véhicule ..... ?)

- que pensez vous de l'extension de garantie (coût, intérêt....) ?

 

Merci

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Invité §fas883oz

En Belgique, l'extension de garantie de deux ans, kilométrage illimité coûte 482€. A ce prix-là, je n'ai pas hésité. A l'heure actuelle, le moindre petit pépin et la facture peut être bien plus élevée.

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@Oliv926, pourtant il n'y a pas photo. Pour avoir déjà essayé les 2 systèmes je peux te dire qu'il y a une grande différence entre le frein moteur ou l'utilisation des freins. Je vais essayer de me renseigner sur un forum Allemand.

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Invité §Dom541Aw

Bien le bonjour à tous(tes),

Je viens de m'inscrire car depuis quelques mois, je suis l'actualité sur le CX5 au fil de vos messages pertinents. Je suis certainement un acheteur potentiel, mais j'attends des infos sur les essais et retours vécus. Je ne fais pas top confiance aux essayeurs officiels. Leur travail, que je respecte, est de vendre un nouveau produit, de faire du papier et de passer à un autre sujet. Je prends en compte leurs analyses bien entendu. Je suis un habitué des forums (Isuzu et VW). En effet, j'ai actuellement un Trooper Citation de 2001 et j'ai eu VW California Confortline de 2010, moteur 2.0 de 140 CV que je viens de revendre. Je suis un ancien motard et j'entretiens mes véhicules dans la mesure du possible. Voilà pour la présentation. Je serais plus tenté par la version diesel en 150CV car j'habite proche de la montagne et en boîte auto parce que mes enfants vivent au Canada et que dans ce pays toutes les voitures sont en boîte auto. Je recherche du confort et c'est pour cela que je suis aussi intéressé par le Koléos 2012 que je dois essayer prochainement. L'intérêt du CX5 pour moi, c'est le fait que ce véhicule, enfin sur le papier, a été construit à partir d'un cahier des charges digne d'intérêt.

Merci d'avance et j'attends vos commentaires.

Cordialement

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Salut,

Si tu fais l'entretien ta voiture toi même (comme moi), il vaut mieux prendre un moteur essence qui est simple (chaine de distribution..) et ne néccessiste pas de l'outillage spécifique, en fin c'est mon point de vue.

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Invité §nAg506VS

Faire son entretien soit même sur un SUV gtie 3 ans et de surcroît qui vient de sortir et aura donc de multiple mise a jour informatique sans que le constructeur le dise d'ailleurs , voir corrections + importantes et au moins les 2 première années , voir + n'est pas une bonne idée , après chacun vois midi a sa porte , mais quand a conseiller de telle attitude est suicidaire , notamment pour la revente si pas de carnet d'entretiens dans le réseau non.gif.923be524c48d55254146dfadcad9b3d4.gif

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+1. Entretenir soit même une voiture garantie, c'est à coup sûr en perdre la garantie.

Je vois pas trop l'intérêt d'acheter une voiture neuve, si tu fais toi même l'entretien :??:

Sans compter toute les mises à jour, sachant que ce sont de nouveaux moteurs qui vont équiper le CX-5, avec la technologie skyactiv, ce sera bourré d'électronique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Vous confondez une voiture et un ordinateur, il n'y a pas tant que ça les mises à jour sur la première, puis s'il y a un rappel tous les propriétaires seront avisés, déjà les Mazda sont garanties 2 ans jusqu'à maintenant, quand on voit le prix pratiqué dans le réseau avec de l'huile au prix du Champagne grand cru..!! puis en mécanique..je ne fais confiance qu'à moi même.

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Je suis assez d'accord avec toi mais quand tu as une voiture sous garantie (j'achète d'occase et pas forcément récent jusqu'à présent) tu ne prends pas le risque de la perdre.

 

Tout prétexte est bon pour un constructeur ou concession pour se soustraire à leurs obligations.

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Invité §nAg506VS

Visible sur le site des experts autos : ( http://www.problemauto.com/ =

 

Des interventions techniques opérés en concession à l'insu du client

 

En effet, le client ne le sait pas, mais lors du passage à l’atelier, des opérations de rattrapages ou d’améliorations techniques sont effectuées sans qu’il en ait connaissance.

Contrairement aux affirmations des constructeurs, ces mises à jour ne concernent pas uniquement que des organes de confort.

Elles peuvent aussi porter sur des éléments vitaux, telle la vanne EGR, le freinage, la direction… Qu’adviendra t-il après la période de garantie si cette opération n’a pas été réalisée ?

 

D’autant que ces campagnes, dites silencieuses, sont devenues monnaie-courante et leur application dans le cadre de la garantie est limitée dans le temps.

 

Des additions salés et des constructeurs peu compréhensifs

 

Alors les dizaines d’euros économisés en valent-elles la chandelle ?

 

Oui, si aucun problème ne survient. Dans le cas contraire, l’addition peut être salée et le constructeur ne sera guère compréhensif.

En témoignent les nombreuses plaintes des lecteurs que nous recevons.

 

En tant qu’experts, nous conseillons aux possesseurs de véhicules récents de visiter les ateliers de la marque au moins durant la période de garantie.

Le prix de l’infidélité est trop souvent élevé.

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Vous confondez une voiture et un ordinateur, il n'y a pas tant que ça les mises à jour sur la première, puis s'il y a un rappel tous les propriétaires seront avisés, déjà les Mazda sont garanties 2 ans jusqu'à maintenant, quand on voit le prix pratiqué dans le réseau avec de l'huile au prix du Champagne grand cru..!! puis en mécanique..je ne fais confiance qu'à moi même.

Peu importe, pour que la garantie soit maintenue il faut soit que la voiture soit entretenue dans le réseau Mazda soit qu'elle ait son carnet tamponné par un garage. Sachant que dans les chaines comme Feu vert Speedy etc... Il faut prendre la révision constructeur obligatoirement pour avoir le tampon, sinon ça ne suffit pas.

Et bon courage pour négocier avec Mazda si tu fais pas l'entretien chez eux, ils trouveront toujours un détail pour ne pas faire jouer la garantie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et une voiture c'est un ordinateur, tout est contrôlé par l'électronique, une simple correction du slot peut te régler un problème de FAP, d'injecteur ou autres ... On est loin des voitures des années 90 ;)

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Invité §Dom541Aw

Bien, quand je dis, entretenir sa voiture, c'est bien entendu après les années de garantie. Quand j'ai acheté le VW California en 2010, j'avais la possibilité de pendre une extension de 2 ans en + cessible en cas de revente. J'ai demandé conseil auprès de mon petit garage local (ancienne concession VW, à ce jour Ford), qui m'a répondu que cela n'avait aucune espèce d'intérêt. Comme c'est dit sur un message précédent, il vous vende les produits à prix d'or. A 12000Km, j'ai eu de sérieux problèmes avec l'EGR, qui sur ce type de véhicule est difficilement, voire impossible à enlever, sauf passer par un préparateur et encore...Sur mon Trooper, par contre, acheté après la garantie, j'ai toujours effectué l'entretien courant jusqu'à changer la courroie de distribution, les bougies de pré-chauffage, etc... J'ai été le premier à faire un post pour supprimer l'EGR. Nous avons la chance avec les forums qui comptent bcp de personnes expérimentées de réaliser pas mal d'interventions sur nos véhicules. Cette force obtenue grâce aux forums, à la condition qu'ils soient sérieux nous évitent de tomber dans pas mal de pièges et nous rendent plus instruits face aux concessions et autres.

Apparemment, il me semble que Mazda, sur ce CX5, aurait trouvé une solution pour passer directement en Euro6 sans pour autant nous pourrir nos moteurs avec cette m....d'EGR. A vérifier.

J'attends avec impatience vos essais, merci d'avance

Cordialement

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Invité §cec067oP

A propos d'essai :

où puis je essayer un CX-5 Diesel 2.2 l 175cv ?.

Il me semble que ce modèle n'est pas encore disponible en France. A t'on une date de disponibilité ?

Merci,

Bien cordialement.

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Invité §mys705xu

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai essayé le CX-5 en famille hier après-midi, en version Sélection 4x4 essence 160ch blanche boite auto dans la concession mazda de Vert St Denis ( 77 ).

De très nombreux points positifs :

 

. montée en gamme indéniable par rapport aux modèles précédents ( j'ai une mazda 3 performance de 2006 )

. tenue de route parfaite

. enfin un GPS digne de ce nom ( suivez mon regard vers le GPS de la mazda 3 actuelle ... )

. bonne insonorisation

. bon rapport qualité / prix

. design très attirant, même si le changement de pneu en 19" peut faire mal au porte feuille

. sièges confortables, électriques. Pas testé le mode chauffant.

. espace arrière nickel

. grand coffre fonctionnel

. sono Bose de bonne qualité ( par rapport au Bose de la laguna coupé, il manque peut-être un caisson de basse )

. caméra de recul très plaisante à utiliser

 

Quelques points négatifs :

 

. malus sur la version essence de 500€ mais bon c'est déjà très bien pour une motorisation de 160ch et 1,5T , les concurrents n'arrivent pas à la cheville

. impossibilité d'avoir la partie plastique extérieure peinte ( après chacun son goût )

 

Globalement, très satisfait par le conseiller commercial, disponible et souriant !

Nous devrions passer commande sous quelques semaines ...

 

Pour ceux qui ne l'ont pas vue, quelques photos ;)

 

http://img14.imageshack.us/img14/318/img0573ta.th.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/7221/img0572xz.th.jpg

http://img703.imageshack.us/img703/4237/img0571uz.th.jpg

http://img838.imageshack.us/img838/6967/img0570fl.th.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/2540/img0569rf.th.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/4158/img0568lo.th.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/2026/img0567zz.th.jpg

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Invité §mys705xu

Elle était en boite automatique ... je ne suis pas trop fan. Je suis en boite manuelle dans ma 3.

Le moteur est suffisant, ça ne rame pas en sortie de rond point par exemple.

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Invité §Kil802oK

Mouais, moi c'est pareil, une boîte auto, ça me tente pas trop.

Bon, donc pas déçu des performances par rapport à notre 2.0 150 ? C'est rassurant ! ;)

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Super, merci pour ce retour et les photos. L'intérieur fait un peu trop sérieux et tristounet, mais au moins on "sent" la qualité. J'ai fait 1200 km en Scénic qui a beaucoup de qualités dynamiques mais est une vrai catastrophe en matière de finition. Quel gâchis. On dirait que les mecs de Renault de regarde même pas ce que fait la concurrence. Hyundai est maintenant largement au dessus de Renault en finition intérieure.

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Invité §mys705xu

Vu qu'il y avait le vendeur dans la voiture, je n'ai pas fait non plus une ligne droite à fond sur le champignon pour voir.

Mais la voiture était réactive jap.gif.736e3c39da1ce39e56912513699cf7f1.gif

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Bonsoir tout le monde,

 

J'ai essayé le CX-5 en famille hier après-midi, en version Sélection 4x4 essence 160ch blanche boite auto dans la concession mazda de Vert St Denis ( 77 ).

De très nombreux points positifs :

 

. montée en gamme indéniable par rapport aux modèles précédents ( j'ai une mazda 3 performance de 2006 )

. tenue de route parfaite

. enfin un GPS digne de ce nom ( suivez mon regard vers le GPS de la mazda 3 actuelle ... )

. bonne insonorisation

. bon rapport qualité / prix

. design très attirant, même si le changement de pneu en 19" peut faire mal au porte feuille

. sièges confortables, électriques. Pas testé le mode chauffant.

. espace arrière nickel

. grand coffre fonctionnel

. sono Bose de bonne qualité ( par rapport au Bose de la laguna coupé, il manque peut-être un caisson de basse )

. caméra de recul très plaisante à utiliser

 

Quelques points négatifs :

 

. malus sur la version essence de 500€ mais bon c'est déjà très bien pour une motorisation de 160ch et 1,5T , les concurrents n'arrivent pas à la cheville

. impossibilité d'avoir la partie plastique extérieure peinte ( après chacun son goût )

 

Globalement, très satisfait par le conseiller commercial, disponible et souriant !

Nous devrions passer commande sous quelques semaines ...

 

Pour ceux qui ne l'ont pas vue, quelques photos ;)

 

http://img14.imageshack.us/img14/318/img0573ta.th.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/7221/img0572xz.th.jpg

http://img703.imageshack.us/img703/4237/img0571uz.th.jpg

http://img838.imageshack.us/img838/6967/img0570fl.th.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/2540/img0569rf.th.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/4158/img0568lo.th.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/2026/img0567zz.th.jpg

 

 

C'est bon les essais ont commencé chez SMDA, va falloir y retourner alors ou du moins attendre qu'ils nous re-contactent pour cet essai.

 

Mais en static, elle plait déjà pas mal surtout quand elle était au milieu des autres voitures blanches dans le hall.

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Invité §cg6270rN

Hyundai est maintenant largement au dessus de Renault en finition intérieure.

 

 

Mais oui tu as raison... :o

A titre de comparaison j'avais un coupé laguna en 2010, la hyundai ix35 n'était pas mieux finie (elle était même en retrait) ;)

 

Maintenant si tu compares une Twingo et le haut de gamme Hyundai.

 

Je vois que tu roules en RAV4, ce n'est pas une référence non plus (ce véhicule faisait partie de ma short-list).

Et ne parlons pas de la Prius... :non:

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Non, je compare i40 avec Laguna et i30 avec Mégane. J'ai eu les 4 en location récemment (Europcar). Il est vrai que les 2 Hyundai sont toute récentes et les Renault commencent à dater. Pour info, j'ai bossé chez Renault pendant 5 ans...il y a 15 ans.

Par contre en dynamisme et insonorisation, il n'y a pas photo : Renault fait beaucoup mieux. C'est cela qui est triste : ils font très bien ce qui est le plus dur à maîtriser (le chassis), mais négligent la présentation pour gagner 2 francs. Mais bon, on est sur le forum Mazda ici...

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Invité §cg6270rN

Non, je compare i40 avec Laguna et i30 avec Mégane. J'ai eu les 4 en location récemment (Europcar). Il est vrai que les 2 Hyundai sont toute récentes et les Renault commencent à dater. Pour info, j'ai bossé chez Renault pendant 5 ans...il y a 15 ans.

Par contre en dynamisme et insonorisation, il n'y a pas photo : Renault fait beaucoup mieux. C'est cela qui est triste : ils font très bien ce qui est le plus dur à maîtriser (le chassis), mais négligent la présentation pour gagner 2 francs. Mais bon, on est sur le forum Mazda ici...

 

 

Si tu as bossé chez renault alors OK, mais bon c'était il y a 15 ans (et là c'était vraiment de la daube) ange.gif.baa8914e28105b0789f1f6924099a5d5.gif

Ah oui nous sommes sur un forum Mazda, je ne l'ai tjs pas vue cette cx-5, cela se fera au salon de Paris 2012. jap.gif.1887d85ed4d1d44989891c7999e3aa23.gif

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Invité §cg6270rN

Toujours pas d'essai détaillé chez notre voisin belge (Le Moniteur Automobile)??? :??:

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Invité §rom825zL

Salut

Ca fais une semaine que je roule un CX-5 2l boit auto, mais vue que il y a des jans (pandaba, jaif72) sur ce forum qui se moque de mon orthographe (je suis suisse allemand) je ne vous donnerais pas mon opinions.

Salutation

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Invité §pan872xR

Salut

Ca fais une semaine que je roule un CX-5 2l boit auto, mais vue que il y a des jans (pandaba, jaif72) sur ce forum qui se moque de mon orthographe (je suis suisse allemand) je ne vous donnerais pas mon opinions.

Salutation

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Tu peux aussi faire un effort.

 

http://bonpatron.com/

Si ça peut t'aider à écrire de façon plus lisible, ça sera pas mal.

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Invité §rom825zL

@andaba

 

Wir haben die Akzente auf das Design, das einfache Handling und den Komfort gesetzt – ohne hierbei Kompromisse in Sachen Sicherheit und Sparsamkeit einzugehen. Mit seiner Qualität und Vielseitigkeit beglückt dieser Kompakt-SUV seinen Besitzer Tag für Tag – egal, welche Interessen er gerade hat, in welcher Lebensphase er sich befindet und welchen Lebensstil er führt.

 

tu peux contrôler les fautes SVP :D

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