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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nic411Gd

Bonjour à tous,

 

Probablement futur acquéreur de ce Mazda CX-5 en finition Sélection et en motorisation Diesel 175 ch. boitoto', j'ai quelques questions (navré si cela ait été déjà posté dans les messages précédents mais 270 pages à lire, c'est pas que ça fait beaucoup mais je préférerai éviter :D ) :

 

1) Qu'est-ce "L'élégant insert argent du bouton de la console audio" que cite businessnews.com ? Il n'était pas déjà argenté à la base ? Petit détail que j'aimerai savoir.

 

2) Je ne me fais aucun souci quant à la réactivité du 175ch. Néanmoins, au niveau de l'insonorisation du Diesel, c'est du bon ? Le mieux est que je l'essaie en concession mais je voulais avoir votre avis avant tout.

 

3) Concernant les accessoires, que donne, en réel, les plaques de seuils de portes illuminées ? Quelqu'un aurait-il une photo à me proposer ? (Un peu peur que ça donne un rendu JackyTuningStyle) De plus, quelqu'un aurait-il une photo des feux diurnes à me proposer ?

 

Ce sont les premières questions qui me viennent à l'esprit actuellement mais sans doute que je repasserai vous voir afin d'avoir quelques éclaircissements sur certains points avant le grand saut !

 

Merci d'avance. :)

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Invité §mys705xu

Pour avoir essayé le 175ch, ca pousse. Au niveau insonorisation, je ne sais pas ce que ça donne par rapport à d'autres diesel, par rapport a l'essence , ça fait plus de bruit ( habitué au silence moi ... ).

 

Sinon pour les feux diurnes :

 

005.jpg

004.jpg

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Invité §mys705xu

Le seul truc dommage c'est que ça reste pas allumé lorsque les feux de croisement s'allument comme partout ailleurs ...

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Invité §lol515QX

Si on s' en réfère à la loi, c'est mazda qui a raison, les feux diurnes ne doivent pas rester allumés la nuit et je ne comprends pas comment les autres marques ont les homologations avec des feux qui restent allumés ?

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Invité §mys705xu

Après quelques recherches :

 

http://www.sos112.fr/feux-de-c [...] html;wap2=

 

C'est pas écrit que c'est "obligatoire" que ça s'éteigne lorsque les feux de croisement sont allumés.

Par contre j'ai lu que l'intensité des leds baisse lorsque les feux de croisement sont "on" ( chez audi notamment ).

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Invité §rr3815xH

Pour avoir essayé le 175ch, ca pousse. Au niveau insonorisation, je ne sais pas ce que ça donne par rapport à d'autres diesel, par rapport a l'essence , ça fait plus de bruit ( habitué au silence moi ... ).

 

Sinon pour les feux diurnes :

 

005.jpg

004.jpg

 

 

Salut, en tant que voisin je viens vous lire parfois, j'ai beaucoup hésité entre CRVII, CX-5, KUGA II et 508RXH pour finalement jeter mon devolu sur une 2 eme Volvo.

 

Vraiement tres sympa dans cette robe bleu le CX-5, pour le 175cv Diesel que j'avais essayé, la sonorité etait plutot contenu et avec d'assez jolies vocalises pour un Mazout, je me souviens d'une sonorité plutot sympa au ralenti.

 

Ce moteur n'est pas un foudre de guerre mais fait preuve d'une assez belle allonge. Coté conso, les données constructeurs sont assez (trop) optimiste il me semble...a verifier ou confirmer par les proprios a3quattros-line.gif.4d1a92a016d385efb216dac152a6e89a.gif

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Invité §ala760yw

Aucun doute sur le fait que le CX5 est l'un des mieux insonorisés du marché au Diesel perso.

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Citation :

Après quelques recherches :

 

http://www.sos112.fr/feux-de-c [...] html;wap2=

 

C'est pas écrit que c'est "obligatoire" que ça s'éteigne lorsque les feux de croisement sont allumés.

Par contre j'ai lu que l'intensité des leds baisse lorsque les feux de croisement sont "on" ( chez audi notamment ).

 

 

+1 Exactement, lorsque j'ai monté les leds, j'avais 2 possibilités avec les kits Philipps. Soit, comme moi, ce sont seulement des feux diurnes et donc tu te branches sur tes veilleuses: lorsqu'elles sont allumées, les leds s'éteignent.

L'autre possibilité, plus chère, c'est que les leds restent allumées mais avec une intensité bien moindre et du coup, il te faut retirer les deux ampoules de veilleuse car il est interdit sur un véhicule de compter 4 veilleuses, normes obligent. ange.gif.04e3155aa57b26ccd0d146048602ead1.gif

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Invité §mys705xu

Mouais pour le coup mazda aurait pu suivre tous les autres constructeurs quand même ...

Mais bon , c'est un détail, on ne voit pas cet allumage quand on est au volant de sa propre voiture :)

 

Audi a quand même prévu le coup dès 2008 avec son A4. Donc là c'est pas trop compréhensible :(

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D'ailleurs, si tu fais attention, chez Audi, quand le clignotant fonctionne, les leds dans l'optique ont une intensité moindre, question de visibilité et de sécurité; vraiment la classe de ce côté là ! :)

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Invité §mys705xu

Ouep tkt que je fais attention à leurs voitures quand je les vois passer :)

Ya rien à voir , t'a pas l'impression qu'on parle du même concept de l'automobile ... ( ok c'est pas le même prix )

 

En plus à chaque modèle , son identité visuelle , le département marketing est bien passé par là !

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Cela explique aussi leur succès ! Volkswagen bientôt number 1 avec une panoplie tout de même de belles marques en général et de belles autos en particulier. Ils sont vraiment dans le vent ;)

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Invité §mys705xu

Yep en plus ils rationalisent entre audi , VW , seat et skoda , ils développent une fois, ils l'utilisent sur des dizaines de voitures :)

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Invité §Nic411Gd

Merci pour vos réponses et merci à mystwil pour les superbes photos. Ces feux diurnes lui donne un certain caractère qui ne me laisse absolument pas indifférent. C'est vraiment top !

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Invité §cha023JI

Bonjour à tous,

 

Probablement futur acquéreur de ce Mazda CX-5 en finition Sélection et en motorisation Diesel 175 ch. boitoto', j'ai quelques questions (navré si cela ait été déjà posté dans les messages précédents mais 270 pages à lire, c'est pas que ça fait beaucoup mais je préférerai éviter :D ) :

 

1) Qu'est-ce "L'élégant insert argent du bouton de la console audio" que cite businessnews.com ? Il n'était pas déjà argenté à la base ? Petit détail que j'aimerai savoir.

 

2) Je ne me fais aucun souci quant à la réactivité du 175ch. Néanmoins, au niveau de l'insonorisation du Diesel, c'est du bon ? Le mieux est que je l'essaie en concession mais je voulais avoir votre avis avant tout.

 

3) Concernant les accessoires, que donne, en réel, les plaques de seuils de portes illuminées ? Quelqu'un aurait-il une photo à me proposer ? (Un peu peur que ça donne un rendu JackyTuningStyle) De plus, quelqu'un aurait-il une photo des feux diurnes à me proposer ?

 

Ce sont les premières questions qui me viennent à l'esprit actuellement mais sans doute que je repasserai vous voir afin d'avoir quelques éclaircissements sur certains points avant le grand saut !

 

Merci d'avance. :)

 

 

J'ai un CX5 175 ch boîte manuelle. C'est clair que ça pousse et cela n'est pas du tout désagréable à l'oreille quand on appuie fort... Par contre les conso, comme la voiture, s'envolent ange.gif.263737c2603a3a830fea7bd7f4bd9b0a.gif...

Sinon en usage "normal" sur mon parcours domicile travail (70 km a/r), aujourd'hui 6,3 l /100 à l'ODB (mystwil je sens que le vais battre des records :D )

Par contre, je trouve qu'il y a pas mal de bruits de roulement et comme il y a de l'espace dans l'habitacle, cela est amplifié.

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Salut, en tant que voisin je viens vous lire parfois, j'ai beaucoup hésité entre CRVII, ...pour finalement jeter mon devolu sur une 2 eme Volvo.

 

 

 

 

Bon, c'est sûr que si t'as regardé du côté du CRV II, je comprends qu'il n'ait pas fait le poids. Le II date de 2001 (2001-2006).

Le tout nouveau c'est le IV....ange.gif.62c8276efc5ec2dedb1afc72f13c6b60.gif

Ceci dit, entre l'original et la copie (je pense au design des feux arrière), normal d'avoir choisi l'original ;)

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Invité §mys705xu

 

J'ai un CX5 175 ch boîte manuelle. C'est clair que ça pousse et cela n'est pas du tout désagréable à l'oreille quand on appuie fort... Par contre les conso, comme la voiture, s'envolent ange.gif.8f2023eedb2111da935cdad753e18b2d.gif...

Sinon en usage "normal" sur mon parcours domicile travail (70 km a/r), aujourd'hui 6,3 l /100 à l'ODB (mystwil je sens que le vais battre des records :D )

Par contre, je trouve qu'il y a pas mal de bruits de roulement et comme il y a de l'espace dans l'habitacle, cela est amplifié.

 

Oh la la !

6.3L/100 !!!!!! T'es un bon toi ;)

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Invité §cha023JI

C'est pas trop mal c'est vrai en respectant à peu près les limitations de vitesseange.gif.db12b618999fe1d73950022893d79f15.gif et une belle côte à l'aller comme au retour...sol.gif.155b0931d1d43a327ed5f33869cd2af3.gif

 

Le moteur est franchement très souple et je suis en 6ème à 90km/h. Franchement jamais je n'aurais osé cela avec la 6 diesel 140 ch (6ème uniquement sur autoroute et en étant bien lancé).

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Invité §cha023JI

Oui mais ça dépend du modèle : les sièges du XC 60 R design ne sont pas un modèle de confortcry.gif.535cffa60a22a3b3fa22d6d3f5c82461.gif et bien moins confortables que ceux du CX 5 (assise trop courte, siège raide, amplifié par les suspensions qui ne sont pas, pour moi, un modèle de confort).

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Invité §ala760yw

Ouais et d'ailleurs malgré mes premières impressions, sur le moyen/long terme j'aurais tendance à dire que les sièges du CX5 font un peu mal au cul

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C'est pas trop mal c'est vrai en respectant à peu près les limitations de vitesseange.gif.3fd887e54a3fb9f6d3428a9871fb1f01.gif et une belle côte à l'aller comme au retour...sol.gif.8920312aed9cad6d90022004fdda3898.gif

 

Le moteur est franchement très souple et je suis en 6ème à 90km/h. Franchement jamais je n'aurais osé cela avec la 6 diesel 140 ch (6ème uniquement sur autoroute et en étant bien lancé).

 

En 6ème à 90km/h = pas beaucoup de tours pour le moteur et certainement une régénération difficile à mener à terme. Un conseil, surveille attentivement ta jauge d'huile et la petite x ! pfff.gif.866c659b3bdc011599692aefeb337e3a.gif

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Invité §mys705xu

De toute façon la 6è sert en mode stabilisé.

Je la passe même lorsque je suis à 65-70km/h parfois. C'est ce que font toutes les boites auto modernes en mode "éco". En régle générale, je suis en 4è dès 45-50km/h , 5è puis 6è dans la foulée. Seul le cas d'une insertion sur autoroute fait que je déroge à la règle. Je n'ai pas besoin de l'indication de passage de vitesse, je passe 80% du temps la vitesse avant que la voiture me le dise.

 

Après c'est sur que si à 80-90km/h en stabilisé, tu restes en 5è ça explique les "grosses" consommations.

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Suis d'accord avec Bricem. Mon CC m'a fortement déconseillé (pour ne pas dire INTERDIT) de rouler en sous-régime en 6ème : attention à la burette d'huile ! Ce que je dis est vrai pour les moteurs non skyactiv.

Pour les sky-activ, j'ai lu ici ou sur un autre forum CX-5 que ce n'était pas vrai. A vérifier quand même !

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Invité §mys705xu

Et tu n'as pas de problèmes de régénération du fap ? Où en est ton niveau d'huile ?

 

Ah je suis en moteur essence :)

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Invité §cha023JI

Sincèrement, je n'ai pas vraiment l'impression d'être en sous régime. Y'a qu'à appuyer un peu plu fort sur la pédale de droite et elle décolle sans soubressauts. L'ODB me conseille de passer la 6ème même avant 90 mais là faut effectivement pas exagérer car le moteur bourdonne alors méchamment ...

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