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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Invité §mys705xu

Pour le Bose : c'est vrai , il suffit de voir la différence d'architecture entre les 2 systèmes.

Le GPS, c'est sur le site de tomtom. C'est leur dernière technologie qui est inaugurée avec le CX-5.

Pour le design du Koleos, ... il suffit d'ouvrir les yeux. Je ne dis pas que le CX-5 est le plus beau loin de là. Mais le Koleos n'est vraiment pas loin du plus moche, si ce n'est le plus moche ( après question de goût ).

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Invité §Kil802oK

Au fait Mystwill, il n'y avait aucun véhicule en stock correspondant à ta commande ? A cause de la couleur sûrement, non ?

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Invité §mys705xu

Euh ... pas bien compris !

J'ai passé commande samedi dernier en France.

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Invité §Kil802oK

J'imagine qu'il y a plein de Cx5 essence dispo sur le réseau français (véhicules de démo) mais peut-être pas en bleu. Tu voulais vraiment une "neuve" ?

 

(C'est vendredi, j'ai bien du mal à m'exprimer !)

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Invité §mys705xu

Oui j'en voulais une neuve, dans les concessions j'ai l'impression qu'elles sont toutes blanches et avec boite auto.

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Invité §mys705xu

Nouvel essai dans la presse :

 

http://auto.nouvelobs.com/essa [...] -2012.html

 

"ESSAI — Mazda fait usage de son indépendance nouvelle de la plus belle des manières qui soit : en défiant les conventions. Pétri d'innovations techniques, le CX-5 a le bon goût de n'en laisser rien paraître. Sûr, logeable et confortable, il est accessoirement l'un des plus légers et des plus sobres de sa catégorie."

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Invité §cg6270rN

http://mazdamovement.files.wordpress.com/2012/03/wpid-h8e9992_jpg_677x1000_q100.jpg?w=500

 

en tout cas elle s'accroche a la route la petite nouvelle

 

 

Bonjour amedee,

le cx-5 imposant, tu y vas fort non ?

 

 

Salut Olivier,

 

Les infrastructures sont différentes entre la France et le Canada, ici les gens veulent des SUV pas trop imposants pour faire de la ville! Je rejoins Amedee, un cx-5 de 4m40 aurait été impeccable pour moi aussi. Marre de galérer pour les manoeuvres! ;)

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Invité §mys705xu

Il y a les radars de recul avant/arrière et pour les chanceux qui ont pris la dernière finition, la caméra de recul

 

Après, pendant l'essai, j'ai trouvé la voiture maniable pour son gabarit. Pas pire qu'un scénic.

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Invité §jap177KK

Je suis à la recherche du manuel de l'utilisateur pour le CX-5 (en attendant de recevoir titine). Savez vous si on peut le trouver en PDF ?

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Invité §oli557jW

Bonjour CG66,

 

Je comprend bien, mais je me dit qu'avec cette taille le CX-5 a un bon compromis pour les familles qui ont 2 enfant par exemple, ils auront plus de coffre pour mettre les affaires.

par contre l'ecart avec le cx-7 n'est pas enorme, et je me demande si il ne va pas etre manger tout cru par ce cx-5 meme chez nous, grace a cet excellent moteur economique (que ce soit diesel ou essence).

 

pour le manuel je viens de voir ca mais c'est en anglais, je trouve pas de version francaise a date :

 

http://www.slideshare.net/naplesmazda/2013-mazda-cx5-crossover-suv-owners-manual-provided-by-naples-mazda

 

pour le lien au dessus de anonymous on dirait que ca parle de subwoofer...

 

 

avec votre permission je met quelques video :

 

pub australienne sur le cx-5

 

http://www.youtube.com/watch?v=yZXpXBrtODs?version=3&feature=player_detailpage

 

 

 

2013 Mazda CX-5 SkyActiv Off-Road Review & Drive (dispo en 1080p)

 

http://www.youtube.com/watch?v=H_b06FYls1g?version=3&feature=player_detailpage

 

Presentation en Francais du cx-5 GT chez mazda Longueuil au sud de Montreal, je sais pas en France, mais en Amerique du Nord il y a beaucoup de videos de presentation des vehicule faite par les concessionnaires disponible sur leur site internet.

 

http://www.youtube.com/watch?v=POL32wQbXbE?version=3&feature=player_detailpage

 

a bientot

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Bonjour amedee,

le cx-5 imposant, tu y vas fort non ?

 

Fort non, je ne crois pas ... le CX-5 est une "grosse" bagnole. Et à force de faire grossir les bagnoles, ça pose des problèmes.

 

Le CX-5 est nettement plus long que les best sellers du segment (Qashqai, Tiguan, 3008, Kuga, Sportage) qui font entre 4m35 et 4m45.

 

Avec 4m55 de long, le CX-5 est plus long de 13cm qu'un Tiguan, plus long de 25cm qu'un Qashqai...

En largeur, avec 1m84 on est à mi-distance entre l'Evoque (1m90) et le Qashqai (1m78), devant le Tiguan, le RAV4, l'ASX ou même un Q3...

Le CX-5, c'est les mensurations d'un BMW X3 E83 de 2010 !

 

Places de stationnement, places de grandes surfaces, parking souterrains, ... tout est régit par des normes qui remontent aux années 70 où les véhicules étaient bien moins imposants. La largeur des places varie de 2m20 à 2m30 selon les cas. Et de plus en plus, on se retrouve avec des difficultés pour ouvrir ses portes pour peu qu'on soit garé à coté d'un véhicule pas bien centré sur sa place etc ...

 

Bref, le CX-5 ne joue pas dans la cour des "compacts" mais bien des "gros" Crossover (Sorento, CR-V, X3, Q5, Captiva, ...

 

C'est dommage _d'après-moi_ d'avoir rajouté tous ces cm en longueur qui au final donnent du confort à l'arrière pour transporter des adultes mais n'offrent qu'un coffre équivalent au Tiguan (500 L) alors que par exemple le Sportage et l'iX35 font mieux (560 et 591 L) avec une longueur cantonnée à 4m44/4m41... mais perso, je transporte à l'arrière des enfants, au mieux des ados ... pas des adultes de 1m90 ...

 

Il y a donc pour moi un petit couac en terme de positionnement du CX-5, qui pour le reste offre un fabuleux rapport prestations/motorisations/prix

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Invité §oli557jW

Merci d'avoir donner ton point de vue, on a pas les meme repere je te contredirai donc pas :)

Sinon je viens de voir cette video avec des protections sur les bumper avant et arriere qui lui donne une belle allure..a mon gout, ainsi que des led.

http://www.youtube.com/watch?v=lW7bCWcP6Yo?version=3&feature=player_detailpage

a bientot

Olivier

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Invité §cg6270rN

Merci d'avoir donner ton point de vue, on a pas les meme repere je te contredirai donc pas :)

Sinon je viens de voir cette video avec des protections sur les bumper avant et arriere qui lui donne une belle allure..a mon gout, ainsi que des led.

http://www.youtube.com/watch?v=lW7bCWcP6Yo?version=3&feature=player_detailpage

a bientot

Olivier

 

 

Merci pour les vidéos, je me suis régalé! jap.gif.f67432d6095d81991ab632fda723834f.gif

 

Mazda se prendrait-il pour Jaguar dans la pub Australienne? lol.gif.9a61f239cd6122c05ae71695bdfb4daf.gif

 

Belle intégration des LED mais attention car ils sont très exposés.

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Invité §cg6270rN

Je ne vois pas les feux de jour sur le modèle de série? voyons.gif.eba9536990a951dc3412cd6cbacd5b62.gif

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Merci à nos "cousins" Québécois pour ces infos, photos et reportages sur le CX-5 :)

 

Etant personnellement intéressé par un modèle essence, je trouve que c'est le grand écart au niveau des tarifs entre le 4x2 et le 4x4 :

25000 à 34000... puisqu'il n'y a que 2 niveaux de finitions... c'est dommage..

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Invité §jap177KK

Merci pour le lien

icon10.gif

 

Bonjour CG66,

 

Je comprend bien, mais je me dit qu'avec cette taille le CX-5 a un bon compromis pour les familles qui ont 2 enfant par exemple, ils auront plus de coffre pour mettre les affaires.

par contre l'ecart avec le cx-7 n'est pas enorme, et je me demande si il ne va pas etre manger tout cru par ce cx-5 meme chez nous, grace a cet excellent moteur economique (que ce soit diesel ou essence).

 

pour le manuel je viens de voir ca mais c'est en anglais, je trouve pas de version francaise a date :

 

http://www.slideshare.net/naplesmazda/2013-mazda-cx5-crossover-suv-owners-manual-provided-by-naples-mazda

 

pour le lien au dessus de anonymous on dirait que ca parle de subwoofer...

 

 

avec votre permission je met quelques video :

 

pub australienne sur le cx-5

 

http://www.youtube.com/watch?v=yZXpXBrtODs?version=3&feature=player_detailpage

 

 

 

2013 Mazda CX-5 SkyActiv Off-Road Review & Drive (dispo en 1080p)

 

http://www.youtube.com/watch?v=H_b06FYls1g?version=3&feature=player_detailpage

 

Presentation en Francais du cx-5 GT chez mazda Longueuil au sud de Montreal, je sais pas en France, mais en Amerique du Nord il y a beaucoup de videos de presentation des vehicule faite par les concessionnaires disponible sur leur site internet.

 

http://www.youtube.com/watch?v=POL32wQbXbE?version=3&feature=player_detailpage

 

a bientot

 

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Invité §cg6270rN

Merci à nos "cousins" Québécois pour ces infos, photos et reportages sur le CX-5 :)

 

Etant personnellement intéressé par un modèle essence, je trouve que c'est le grand écart au niveau des tarifs entre le 4x2 et le 4x4 :

25000 à 34000... puisqu'il n'y a que 2 niveaux de finitions... c'est dommage..

 

 

Comme toujours chez les asiatiques, c'est déjà bien fourni de série mais pas de personnalisation possible. pfff.gif.a7ad36b0a01db3a73549fcfae6a02ffa.gif

Attendre le 3è niveau de finition pour disposer des radars c'est mesquin (obligatoire pour la bête). Régulateur de vitesse dispo dès le 2nd niveau. Un peu dommage!

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Invité §mys705xu

Merci pour les videos et le manuel en anglais !

On l'a pris avec les leds + les tapis luxe offerts, par contre sans les applications "tout terrain" sous le pare choc arriere et avant

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Invité §mys705xu

[h3]Fonctionnement du système i-stop inauguré sur la mazda 3 et présent sur toutes les versions du CX-5 jap.gif.4d786abc5be4f4ffe8f5237a9ee71666.gif[/h3][h3]

[/h3]

 

[h3]Comment ça marche[/h3]

Pour commencer, le système i-stop se contente d'un démarreur classique. C'est autant d'économisé. "Une seule petite modification lui a été apportée, pour un coût modique," tempère Kenichiro Saruwatari : "Nous l'avons insonorisé afin d'atténuer un bruit répétitif qui deviendrait vite lancinant dans les embouteillages."

 

Pour le reste, l'unité est la même : "Nul besoin de renforcer le démarreur", poursuit K. Saruwatari. "Son travail est soulagé par l'énergie même de la combustion et par la mise en bascule des pistons, originalité du concept."

Brièvement connu l'an dernier sous le nom de SISS (pour Smart Idle Stop System), ce système possède la vertu de l'ouvrier bien ordonné : il range ses outils pour mieux préparer son travail du lendemain.

 

Lorsque le calculateur reçoit l'ordre de couper l'allumage à l'arrêt du véhicule, il prend soin d'immobiliser les quatre pistons du moteur dans une zone bien déterminée, à mi-course. C'est l'alternateur qui s'en charge, en agissant comme un frein qui ralentit la rotation du vilebrequin.

 

Résultat, un des quatre pistons se trouve systématiquement "en balance", prêt à comprimer le mélange. Il suffit d'une impulsion légère de la part du démarreur pour achever cette compression et déclencher l'allumage de ce cylindre.

"L'énergie demandée pour relancer le moteur est bien moindre que dans les systèmes concurrents, témoigne K. Saruwatari. "Parce que nous prenons soin d'ouvrir en grand le papillon des gaz afin de diminuer les pertes par pompage."

 

Pour comprendre, il suffit d'imaginer une grosse seringue au bout de laquelle on percerait des trous. Plus il y a de trous, moins il faut d'effort pour tirer le piston…

 

"Le démarrage ne prend que 0,35 seconde, soit deux fois moins de temps qu'avec un système d'arrêt-démarrage classique," s'enthousiasme K. Saruwatari. "Le secret, c'est de prendre soin d'injecter dans le cylindre désigné pour la relance la quantité exacte d'air et d'essence avant qu'il n'interrompe tout à fait sa course. De cette manière, une impulsion légère de la part du démarreur suffit à initier une première explosion."

 

Ainsi conditionné, le nouveau moteur 2 litres esssence à injection directe de la Mazda3 i-stop redémarre dès le premier quart de tour de vilebrequin, contrairement aux moteurs équipés des systèmes concurrents qui doivent aspirer puis comprimer le mélange. C'est autant de temps et d'énergie perdus, avec un peu plus de bruit et de vibrations à la clé.[h3]Indolore mais parfois déroutant[/h3]

Solution élégante et originale, le système i-stop est loin d'être un simple caprice d'ingénieurs que la fieré empêcherait de se fournir chez la concurrence : son surcoût est inférieur à celui des systèmes concurrents, bien que Mazda ne révèle pas de chiffre.

 

Et si on s'étonne de le trouver proposé sur un "gros" moteur essence au potentiel commercial limité en France, K. Saruwatari nous assure qu'il sera décliné sur de plus petites cylindrées à mesure que se généralisera l'injection directe d'essence chez Mazda.

 

A l'usage, si la discrétion du i-stop ne se conteste pas, sa logique de fonctionnement nous échappe parfois.

 

Il convient de garder à l'esprit la multitude de paramètres pris en compte. Par exemple, le i-stop ne coupera pas le moteur tant que le liquide de refroidissement ne sera pas à bonne température.

 

Au contraire, il le redémarrera de manière précoce lorsque le climatiseur est branché. Ou bien lorsque le conducteur pompe la pédale de frein et vide la réserve d'assistance de freinage… Autant d'éléments que le conducteur apprenti ignore lorsqu'il conclut un peu trop vite à une panne du système i-stop.Ici comme ailleurs, il faut donc s'en remettre à l'électronique. Et adapter sa conduite à la logique du système, voisine par nature de celle de l'éco-conduite.

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Invité §Pie845dR

Le CX-5 est très novateur et bougrement intéressant, sur une foule d'aspects. C'est certainement un des meilleurs SUV de ville !

 

Pour la montagne ou la forêt, mieux vaut l'oublier : pas de roue de secours, pneus à changer d'urgence et toutes sortes de trucs fragiles qui trainent pas loin du sol. Sans oublier les jantes de 19 " qui semblent poser des problèmes sur autoroute ( vibrations chez nos amis canadiens).

 

Perso, je crois que ce peut être un excellent choix . le tout est de savoir ce que l'on veut en faire...Comme c'est souvent dit au sujet du choix diesel contre essence.

 

Bonjour à tous et portez-vous bien !

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Invité §mys705xu

Merci pour l'essai. Après achète-t-on un SUV pour rouler comme avec une compacte ? Je ne comprends pas toujours bien les magazines et télévisions sur ce sujet.

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Comme toujours chez les asiatiques, c'est déjà bien fourni de série mais pas de personnalisation possible. pfff.gif.93800d6312e31505c98a3b4d6cd0a952.gif

Attendre le 3è niveau de finition pour disposer des radars c'est mesquin (obligatoire pour la bête). Régulateur de vitesse dispo dès le 2nd niveau. Un peu dommage!

 

 

J'ajouterais que sur la 1ère finition, ce sont des jantes acier, les rétros sont rabattables manuellement, pas d'allumage automatique des phares.

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Ils doivent calculer au plus juste pour proposer un prix d'entrée.

Maintenant d'ici un an, certains équipements seront ajoutés sans supplément de prix sous forme de série spéciale.

 

Quand on voit ce que certaines marques Premium proposent par défaut et le prix de leurs options, il faut relativiser ;)

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Invité §mon474GD

De mon coté je suis conquit. Comme je roule que 11000 km/an je me positionne sur le modèle essence 160ch finition Sélection (équivalent au modèle GT pour nos amis les cariboux) ;)

 

 

edit : je suis en région parisienne

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Invité §mys705xu

Ils doivent calculer au plus juste pour proposer un prix d'entrée.

Maintenant d'ici un an, certains équipements seront ajoutés sans supplément de prix sous forme de série spéciale.

 

Quand on voit ce que certaines marques Premium proposent par défaut et le prix de leurs options, il faut relativiser ;)

 

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On avait essayé le Q3 quattro 2L 177ch ... une config similaire au CX-5 qu'on vient de commander : 51000€ ...........

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Invité §cg6270rN

Ils doivent calculer au plus juste pour proposer un prix d'entrée.

Maintenant d'ici un an, certains équipements seront ajoutés sans supplément de prix sous forme de série spéciale.

 

Quand on voit ce que certaines marques Premium proposent par défaut et le prix de leurs options, il faut relativiser ;)

 

 

+1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §oli557jW

Je suis d'accord avec mystwil, les journalistes ont tendance a vouloir le beurre et l'argent du beurre, on aura pas le meme comportement routier entre une berline et un SUV.

 

je suis d'accord avec vroum aussi

 

Houla, 51000 Euros ca fait chere, ce n'est pas donner les vehicules aujourd'hui.

 

excellent choix montelsg :) , de quel couleur sera t'il?

 

 

hier on est alle mange chez amis, et sur la route on a encore eu droit a plusieur cx-5, on voit beaucoup de blanc et de bleu en finition medium et haute, la poule au oeufs d'or pour les vendeurs chez mazda, chez nous ils en avaient besoin, a part la mazda 3 les autres modeles ne sont pas vendeur, en attendant la nouvelle 6.

 

 

Quande je regarde le site mazda.ca et que je construit un cx5 en finiton GT 4rm avec pack technologie, ca tourne pas mal proche du cx-7 en finition medium, je me demande si le cx-7 va pas disparaitre a un moment ou un autres au profit du cx-5 proche en taille et bien plus economique.

 

41000 $ Can avec les taxes pour un modele GT avec pack technologie au Canada.

 

une petite video sympa avec le cx-5 et lorax

 

2012 Mazda - Dr. Seuss' The Lorax Spot 45 Sec

 

http://www.youtube.com/watch?v=gjRisj1vaDo?version=3&feature=player_detailpage

 

a bientot

OlivierQC

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Invité §mys705xu

En France, pour un CX-5 Selection ( GT au canada ? ) 160 AWD transmission manuelle avec options offertes feux diurnes led + tapis de sol luxe : 36000€ frais de mise en service et malus de 500€ inclus.

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