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Mazda 5

Attention! Peinture très fragile


Invité §elr532eW

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Invité §elr532eW

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Mazda 5 depuis plus d'un an. Tout va bien, content de l'achat, sauf au niveau de la peinture, manifestement très fragile, trop fragile.

 

La peinture du toit est maintenant sérieusement abimée : des fientes d'oiseaux ont craquelé la peinture jusqu'à la "sous-couche" blanche. Et pourtant, nous prenons soin de notre véhicule.

 

IMG3515.jpg.c1432438f85f9c43115ff18f0653d041.jpg

 

Nous sommes allés voir notre concessionnaire. Il a avoué que les peintures sont maintenant de moins bonne résistance, prétextant un côté plus écolo de la peinture...

Photo à l'appui, il a quand même contacté Mazda France qui a refusé de considérer cela comme un défaut de peinture.

 

Nous avons ensuite contacté nous-mêmes Mazda France directement par courrier. Même réponse: agression extérieure, non couverte par la garantie. Ils ignorent le souci de fragilité manifeste.

 

C'est tout de même incroyable que la peinture ne tienne pas face à quelques déjections d'oiseaux. Notre seconde voiture n'a jamais eu aucun problème, et pourtant elle est garée au même endroit, et on la bichonne beaucoup moins!

 

A noter que la peinture de notre Mazda 5 marque aussi très facilement au niveau des poignées de porte (nombreuses petites rayures).

 

Avis aux possesseurs de Mazda 5, avez-vous le même problème de fragilité de la peinture?

 

Avis aux acquéreurs: à bon entendeur...

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  • Réponses 63
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Bonjour,

 

Même si la peinture des MAZDA est fragile, le problème qui apparaît sur ton MAZDA 5 n'est quand même pas normal. Même si MAZDA France refuse de le reconnaître, le défaut de peinture sur ta voiture est évident, encore plus si la voiture n'a qu'un an.

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Invité §elr532eW

Même si la peinture des MAZDA est fragile, le problème qui apparaît sur ton MAZDA 5 n'est quand même pas normal. Même si MAZDA France refuse de le reconnaître, le défaut de peinture sur ta voiture est évident, encore plus si la voiture n'a qu'un an.

 

 

On est bien d'accord... Quel recours, sachant que le constructeur et le concessionnaire m'ont tous les 2 donné une fin de non recevoir?

 

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C'est inadmissible pour un véhicule d'un an :(

 

Maintenant pour ma part dés qu'il y a une fientes d'oiseau je n’attends pas des heures pour le nettoyer, sachant que mon mazda5 est noir :sol:

 

- Il y a peut-être un moyen de voir avec ton assurance ?

 

A+

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Invité §kem030JK

Vu les dégâts, il y'a de quoi faire au niveau légal. Assurance ou garantie... -_-

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Bonjour,

 

Il y a de plus en plus de constructeurs qui rejoignent les "peintures écologiques" type Mazda, donc cela va se généraliser.

D'autre part, les moyens techniques permettent de gérer l'épaisseur déposée avec une grande précision qui sur 1000 véhicules, représente une bonne économie :ange:

 

C'est surtout le vernis qui est très tendre sur les Mazda.

Les fientes d'oiseaux sont des ennemis redoutables pour les vernis ainsi que les moustiques écrasés sur la face avant mais dans une moindre mesure.

Il faut les retirer au plus vite mais attention si on s'y prend mal c'est là où l'on peut causer des dégats.

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Invité §elr532eW

Suis-je donc le seul à me retrouver avec de tels dégâts?

 

Une fois qu'on a dit que les vernis mazda sont très tendres, peu résistants aux agressions extérieures, comment prouver le défaut à Mazda? Faire intervenir un expert qui juge si c'est normal ou pas?

 

Franchement, je ne me sens pas aller au tribunal d'instance ou porter plainte pour ça !

 

Vous feriez quoi à ma place?

 

 

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Invité §her162ni

Bonjour,

 

J'ai une Mazda 3 de 2003 (8ans il est vrai!!!) et j'ai aussi de gros défaut de peinture. Elle est très fragile est très sensible au bosse, et j'ai l'impression que c'est une maladie de chez Mazda car mon père a le même souci sur sa Mazda 5 de 2007. :pfff:

 

 

 

 

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Invité §elr532eW

Hello,

 

La fiente avait simplement été nettoyée avec une éponge souple (non abrasive bien sûr), et sans produit (eau uniquement).

 

A noter que plusieurs endroits ont été abimés. La photo postée en début de fil correspond à la zone la plus impactée.

 

Ecolo ou pas, fragile ou pas, ca ressemble quand même à un défaut de fabrication ou une non qualité. A moins que les oiseaux ce jour-là et à cette heure-là aient été très particuliers!

 

A+

 

 

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Invité §elr532eW

Voici une autre photo un peu dézoomée:

 

IMG3512.jpg.22aa1b45daef5b4f3e4f8f2c9f185f66.jpg

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Invité §elr532eW

Et une autre zone touchée également:

 

IMG3513.jpg.7bd5e2de9f9bd549459f57edcce34bee.jpg

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Invité §elr532eW

Bonjour,

 

Je dirais que les fientes ont dû rester quelques jours, grand maximum une semaine.

 

Encore une fois, j'ai une autre voiture qui en a reçu tout autant, et dont la peinture n'a pas bronché...

 

A+

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Une semaine c'est trop indépendamment du souci actuel et quelque soit la voiture.

 

Pour en revenir à ta Mazda 5, il faut réussir à prouver que la Mazda présente un défaut de peinture par rapport à l'autre véhicule ... pas simple !

Si tu as une assistance juridique avec ton assurance, tu peux toujours les contacter pour avoir leur avis.

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Invité §ven358TX

J'ai une mazda 2 , peinture très fine et vulnérable aux rayures. Une fois j'ai enlevé les crottes d'oiseaux ( je n'ai pas de garage ) , ça laisse des traces de décoloration , heureusement c'est temporaire. Par rapport à ma précédente voiture ( une citadine française ) , la peinture de ma mazda est vraiment fragile mais la finition de l'habitacle et de la mécanique est un cran nettement au dessus.

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Invité §elr532eW

Bon, tout cela me fait dire qu'à mon prochain achat de voiture, je me renseignerai sur les résistances des peintures des modèles qui m'intéressent !!!

 

Autant je suis content de ma Mazda 5, autant sa peinture...

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Invité §ven358TX

je me renseignerai sur les résistances des peintures des modèles qui m'intéressent !!!

 

Demander l'avis des gens qui possèdent le modèle en question est le seul moyen.

Vu que la peinture de ma m2 est vulnérable , je fais de la protection régulière avec des cires . Un peu dommage pour ce défaut car tout le reste me donne satisfaction et je ne regrette pas d'avoir changé de voiture.

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Bon je sais c'est facile à dire mais:

 

Dés le départ pourquoi évoquer ce problème suite à fiente ...

- Mais tout simplement: "du jour au lendemain je me suis retrouvé avec ça !!!" "Pourtant mr Mazda, je nettoie régulièrement mon véhicule !!!!!!!"

 

A+

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Bonjour à tou(te)s,

Je viens apporter mon témoignage concernant la fragilité des nouvelles peintures chez Mazda ...

Ce week end après une grosse centaine de kilomètres la calandre et le capot de mon cx7 2011 étaient marqués par des traces d'insectes écrasés.

Ce matin,à la suite des commentaires précédents j'ai voulu enlever ces taches ... je n'y suis pas arrivé, il subsiste des traces qui ne partent pas ... je compte aller le signaler chez Mazda et demander la solution ...

A+

Bernard

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Invité §gwe573IN

Bonjour,

 

J´ai une Mazda 5 de Février 2007.

Depuis 2 mois j´ai des éclats de laques sur le capot. J´ai un morceau de laque qui est parti sur une surface de 5cm par 2 cm. Je n´ai jamais vu ca sur aucune autre voiture avant celà.

Je suis allé chez mon garagiste qui a essayé de voir avec Mazda Allemagne (j´habite en Allemagne) mais Mazda ne reconait pas de défaut de peinture.

 

Je suis très content de ma Mazda 5 mais je ne reprendrai surement plus de Mazda

 

Gwen

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La majorité des marques japonaises sont comme Mazda et depuis un bon moment : vernis tendre donc peinture fragile.

Ce n'est pas une excuse mais une simple constatation ;)

 

Pour les moustiques, il faut les retirer le plus vite possible comme les fientes mais ne jamais frotter. Une petite astuce, des sopalins trempées à l'eau plutôt chaude que l'on pose et on laisse agir 15 minutes. Ensuite les retirer mais surtout sans frotter. A répéter si besoin et le plus gros devrait partir.

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Invité §elr532eW

Merci à tous pour vos retours et avis. J'ai bien compris que finalement mon problème était normal, de ma faute, je n'ai pas assez bichonné ma mazda, j'ai trop traîné.

 

En relisant ce post, ça laisse quand même une drôle d'impression. On croirait qu'on parle d'un objet fragile, à bichonner avec des sopalins à l'eau chaude, à ne pas frotter avec une éponge, à nettoyer dès qu'un insecte se pose dessus (ok j'exagère ;)).

 

Or...

Le commun des mortels ne lustre pas sa voiture tous les WE en salle blanche.

Le commun des mortels lave sa voiture quand il a le temps, avec un bon tuyau d'arrosage et une éponge. S'il voit qqch qui ne part pas, il frotte avec son éponge, c'est normal!

Beaucoup de communs des mortels laissent sa voiture dehors la nuit, plusieurs jours de suite.

 

Je suis un commun des mortels, qui attend qu'une voiture soit robuste, solide, simple d'entretien. Eh bien les constructeurs ont visiblement oublié que leur mission première, c'est de satisfaire le besoin de leur client consommateur! Ils ont oublié tout cela, sous prétexte d'écologie et d'économies... Dommage.

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Le commun des mortels oublie aussi qu'il a investi en moyenne entre 20000€ et 25000€ et que passer un peu plus de temps avec son investissement sans frotter avec une éponge ou passer aux rouleaux ne semble pas si ridicule. Mais chacun ses priorités ;)

Tu peux aller jeter un oeil sur les sites de detailing et tu verras plein de fous.

 

Maintenant si beaucoup de clients se mettaient vraiment à réclamer pour la fragilité des peintures cela pourrait peut-être changer les choses, mais comme tu vois cela ne se bouscule pas dans ton topic car beaucoup s'en fiche et les autres sont fatalistes. Pour info quand Mazda m'envoie un sondage j'ai toujours noté : peinture trop fragile ;)

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Invité §ven358TX

Par contre il y a des marques à l'inverse de mazda : peinture de qualité mais fiabilité mécanique plutôt douteuse.

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Invité §gwe573IN

Le commun des mortels oublie aussi qu'il a investi en moyenne entre 20000€ et 25000€ et que passer un peu plus de temps avec son investissement sans frotter avec une éponge ou passer aux rouleaux ne semble pas si ridicule. Mais chacun ses priorités ;)

Tu peux aller jeter un oeil sur les sites de detailing et tu verras plein de fous.

 

Maintenant si beaucoup de clients se mettaient vraiment à réclamer pour la fragilité des peintures cela pourrait peut-être changer les choses, mais comme tu vois cela ne se bouscule pas dans ton topic car beaucoup s'en fiche et les autres sont fatalistes. Pour info quand Mazda m'envoie un sondage j'ai toujours noté : peinture trop fragile ;)

 

 

Ce n´est pas toujours possible de laver sa voiture comme tu le dis. Par exemple en Allemagne, il est interdit de laver sa voiture chez soi. On ne peut le faire que dans des stations (manuelle ou automatique) prévues pour récupérer les eaux usées.

Comme je l´ai dit plus haut, je suis content de ma Mazda5 mais je ne racheterai surement pas de Mazda. Je n´ai jamais vu d´autres voiture qui avait un problème de laque comme le mien. Et pourtant on a eu beaucoup de marques differentes: Renault, Ford, Opel, VW, Honda, Mercedes. Certaines vielles de plus de 10 ans et n´ont jamais eu de problème comme ca. Même mon garagiste m´a dit que ce n´était pas normal.

Je trouve anormal qu´un constructeur nie un problème comme celui là, c´est pourquoi je changerai de marque pour la prochaine. Je travaille dans le SAV et quand un client nous appelle pour dire qu´il a un problème avec notre appareil, on répare et on ne dit pas que c´est de leur faute quand il est évident que c´est un problème lié à l´instrument. Deplus, un constructeur connait ses problèmes et je suis sur que Mazda connait ses problèmes de peintures.

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Invité §cas873Pj

Tu n'as jamais vu de capot avant d'espace complètement crouté, de pare-brise de super 5 plein de bulles (Renault renvoyait vers l'assurance, en conseillant à mots à peine voilés d'y mettre un coup de marteau dessus !), de joints de pare brise qui rétrécissent et se craquèlent au soleil, de jantes alu qui cloquent (peugeot à la grande époque), de bas de caisse qui rouillent (une série de mercedes assez récentes), de glaces de phares qui s'opacifient et jaunissent (toutes marques...), de tableau de bord qui cloquent (ferrari !!!) .... etc....

 

Le truc qui t'arrive n'est pas normal et énervant. C'est d'ailleurs très con de la part de mazda de ne pas prendre en charge, parce que un voile de peinture sur un panneau, c'est pas la mer à boire et pas très cher à faire (à prix coutant...)

 

Mais de là à dire que les autres marques sont irréprochables.... :non:

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Invité §gwe573IN

Tu n'as jamais vu de capot avant d'espace complètement crouté, de pare-brise de super 5 plein de bulles (Renault renvoyait vers l'assurance, en conseillant à mots à peine voilés d'y mettre un coup de marteau dessus !), de joints de pare brise qui rétrécissent et se craquèlent au soleil, de jantes alu qui cloquent (peugeot à la grande époque), de bas de caisse qui rouillent (une série de mercedes assez récentes), de glaces de phares qui s'opacifient et jaunissent (toutes marques...), de tableau de bord qui cloquent (ferrari !!!) .... etc....

 

Le truc qui t'arrive n'est pas normal et énervant. C'est d'ailleurs très con de la part de mazda de ne pas prendre en charge, parce que un voile de peinture sur un panneau, c'est pas la mer à boire et pas très cher à faire (à prix coutant...)

Mais de là à dire que les autres marques sont irréprochables.... :non:

 

 

C´est exactement ce que je veux dire. Je sais bien qu´il y a ou qu´il peut y avoir des problèmes dans toutes les marques mais un défaut de peinture comme ca, je n´ai jamais eu ou connu quelqu´un qui en a eu un. Donc ce n´est pas tellement courant. De plus, 4 ans je trouve cela relativement jeune pour une peinture de voiture qui perd sa laque. Ce n´est pas un problème dont je suis la cause. C´est bête de la part de Mazda d´avoir un comportement comme ca car ce n´est pas cette attitude qui va fidéliser le client, que du contraire.

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Le souci c'est que Mazda Allemagne ou Mazda France sont des distributeurs que je considére plus comme des importateurs comme à la belle époque.

Ainsi, je ne suis pas certain du tout que toutes les informations ou remarques clients remontent vers Mazda, j'ai le sentiment qu'ils font leur cuisine interne maintenant Mazda ne leur fait peut-être pas de cadeau non plus.

 

Avez-vous contacté votre assistance juridique pour demander conseil ?

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Invité §ven358TX

Je pense que la mauvaise qualité de la peinture est apparue sur les modèles récents . Une de mes soeurs avait une mazda 626 ( modèle début des années 90 ) , elle l'avait gardée plus de dix ans , la peinture ne rouillait pas, ne s'écaillait pas.

Celle de ma m2 a des rayures aux pare chocs mais apparemment tient le coup aux fientes.

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Invité §edz713Nw

Les merdes de pigeons, grêle, et petits gravillons (tant qu'ils sont petits, me souvient d'une caillasse dans le pare-brise de la golf, ça m'a fait une belle fissure) des camions sur autoroute passent assez bien, elle les supporte même très bien pour le moment.

Les rayures et consors, choc de portières par contre, là la peinture n'aime pas. Le "stylo" de couleur carosserie ne peut pas tout faire non plus.

 

 

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Invité §gwe573IN

Le souci c'est que Mazda Allemagne ou Mazda France sont des distributeurs que je considére plus comme des importateurs comme à la belle époque.

Ainsi, je ne suis pas certain du tout que toutes les informations ou remarques clients remontent vers Mazda, j'ai le sentiment qu'ils font leur cuisine interne maintenant Mazda ne leur fait peut-être pas de cadeau non plus.

 

Avez-vous contacté votre assistance juridique pour demander conseil ?

 

J´ai laissé tombé. Je suis fataliste....

 

En faisant repeindre le capot maintenant, il y a de fortes chances pour que cela revienne de toutes facons. Donc je ne veux pas entrer dans une procédure juridique juste pour ca. Je ferai surement repeindre ca juste avant de revendre la voiture si je veux la revendre ou dans quelques années si le problème s´agrandit.

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