Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda RX-7 (1978-2002)


Invité §ded146kp
 Partager

Messages recommandés

Invité §kea807Ca

Salut Dédé

je suis tombé sur ce topic par hasard..

en fait, j'ai été propriétaire de la FC atmo de 2005 à 2011 (c'est moi qui a refait la peinture + amortos et pneus yokohama)

restait l'embrayage et la ligne à changer quand je l'ai vendu.

je suis aussi propriétaire d'une FB grise de 84 que j'ai toujours!

je suis sur le forum rx7.free.f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben non je l'ai vendue le 24 decembre! Je pensais l'avoir dit ^^

 

Enfait le comportement du moteur de la nissan ne me plaisait pas, j'avais l'impression de conduire un diesel: coupleux en bas et ça pousse jusque 5500 trs/min environ. Après il n'y a plus rien. Non je préfère un atmo qui pousse de plus en plus au fur et a mesure que ça grimpe dans les tours!

 

 

j'ai du passer à coté de l'info ;)

 

tu es définitivement foutu mon gars vert.gif.c1748a7a805acea25871699534dd698b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Ah salut ! j'ai failli t'acheter la fb il y a 1 an et demie! au final j'ai quand meme recuperé une de tes voitures^^

C'est cool d'avoir mit les tokico, par contre oui la ligne fait un peu de bruit. je pense que la fuite se situe au niveau du reacteur, mais les silencieux font du bruit quand on secoue un peu la caisse.

Par contre qu'est ce qu'il s'est passé avec l'autoradio? il y a des fils dans tous les sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

Très jolie la FC! Dur de choisir entre FB et FC, la puissance c'est sympa quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

L'avantage est que je n'ai pas à choisir, j'ai les deux ! :)

 

Par contre ce que je doit choisir, pour la FC, c'est soit prendre un A'pexi AFC pour pouvoir la régler aux petits oignons après de longues heures de tests, soit la passer en carbu et là j'ai un collègue qui s'y connait super bien pour le réglage.

 

Les avantages du passage au carbu:

puissance, caractère du moteur, look et espace dispo sous le capot.

 

Les inconvénients:

changer tout au niveau de l'admission, le prix (1000$ quand même!), ça consomme plus, je risque de galérer un petit peu à tout changer ^^

 

Qu'est-ce que vous ferriez vous ? Dans les 2 cas une fois que c'est réglé, plus besoin d'y toucher (heureusement !)

 

Après l'AFC ne permet pas de faire comme une reprog' moteur mais juste de régler l'injection. Donc moins bien, mais une reprog' c'est aller en Angleterre obligatoirement. L'allumage se règle mécaniquement là-dessus, donc peu importe le système, si faut le régler, c'est à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Oui pourquoi pas... Tu finance le projet ? une partie du moins ? :D

 

Au pire je vais rouler un petit moment comme ça, je ferais la modif de l'alimentation plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ouaip ouaip !

 

Ce qui est prévu prochainement :

-Embrayage Exedy stage 1 ou 2;

-Volant moteur allégé;

-ligne inox Racing Beat probablement;

et évidemment ce qu'il faut pour la vidanger.

 

Par la suite, je pense que je prendrais un arbre de transmission allégé, et puis je la viderais petit à petit. Il faut par contre que je trouve une solution pour la reprogrammation parce qu'elle en aura grand besoin.

 

 

oh, je sais ce que je lis quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

oui, mais c'est pas moi qui ai évoqué le carbu en 1er, on me l'a juste fortement suggéré. Mais ceux qui me conseille le carbu ne sont pas les payeurs donc voila, je voulais avoir 1 ou 2 autres avis extérieurs histoire de savoir ce que les gens veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

R19 1.4i cléon, d'où ce que j'ai dit il y a quelques minutes sur l'autre sujet ^^ Un veau qui se traine quelque chose d'hallucinant, mais qui reste économique même si on trouve mieux. (J'ai l'avantage d'avoir actuellement de grosses remises sur les pièces au losange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf! donc aucun soucis, tu es sur de pouvoir aller bosser, je dirais du coup le carbu, à moins que tu ne compte utiliser la FC pour aller en vacances, auquel cas il serait judicieux de la rendre à peu près sobre :)

 

certe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Je pense que je vais déjà la remettre en route avec un embrayage neuf, parcourir quelques centaines de kms et on en reparlera. Je n'ai pas une paye de ministre et même si je n'ai pas beaucoup de dépenses (en dehors de mes Rx, cela va de soit ^^), je n'aime pas du tout l'idée de dépenser tout ce que j'ai, même pour ma passion. Alors cette voiture sera amenée à évoluer petit à petit, en fonction du temps que j'aurais à lui allouer et surtout des moyens.

 

Je précise juste au passage que mon contrat se termine cet été et que rien est encore sûr pour la rentrée de septembre, alors même si j'ai 2/3 possibilités, je privilégierais mon avenir plutôt que celui de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

Moi je dirais carbu + pièces perfo d'époque, orientées puissance dans les tours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Si tu parles anglais, sur ce thread, un Angliche a passé une FB à l'injection Megasquirt : ça coûte du pognon et c'est loin d'être facile mais ça peut être sympa, tout en DIY.

 

Accessoirement, sa voiture est magnifique :

http://i199.photobucket.com/albums/aa196/steve-nc30/rexanne/IMG_2799-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Bonjour à tous !

 

Un peu de news de la FC après un week end bien rempli. Samedi je démarchais des entreprises, et dimanche j'ai démonté une bonne partie de l'échappement et de l'admission.

Voici quelques photos pour vous tenir au courrant des avancées :

Le lieu de la dépouille

20120311_194440.jpg

20120311_194348.jpg

Presque tout l'échappement est regroupé ici. Il y a de la tubulure !

 

20120311_194304.jpg

Il faut que je retire le réacteur thermique, le collecteur d'échappement quoi. Le plus dur, car pas beaucoup d'accès aux vis et en plus de ça avec la température les écrous ont été un peu soudé. Côté admission, c'est dingue la longueur et la complexité de la tubulure. En simplifiant et raccourcicant tout il y a surement moyen de gagner quelque chose, en plus de la simplicité.

 

Sinon aujourd'hui il a fait tellement beau et chaud que j'ai pas pu résister:

20120312_081708.jpg

Rien que pour vous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Merci. Pas de soucis, elle sera la bienvenue du moment que ce n'est pas une épave.

 

Le A c'est pour ne pas l'oublier en partant, et finalement je l'ai zappé quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Bien le bonjour !

 

Hier, c'était super sympa de rentrer du boulot et de tomber nez à nez avec ceci :

20120319_181120.jpg

 

L'embrayage est tout petit, moi qui ai l'habitude de manipuler ceux de poids-lourds, ça me choque de voir ça!

20120319_181238.jpg

Bon, budget limité oblige, il manque pas mal de pièces que j'aurais aimé lui installer, mais ça se fera petit à petit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

J'avais pas remarqué mais les jantes de ta FC sont http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Sympa tes pièces, pourquoi l'embrayage est aussi petit ? Moteur peu coupleux ou ressorts costauds ?

 

Sinon si tu parles angliche le forum RetroRides que j'ai posté ci-dessus est vraiment bien, y a une super ambiance et d'excellents conseils. Bien sûr faut pas abandonner forum-auto mais c'est sympa de découvrir un peu la culture automobile mondiale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Enfait ce sont des jantes de Turbo2, peut être que c'était une option proposée à l'époque... Elles sont superbes et en bon état en plus :)

L'embrayage est un stage 2, plus sportif, mais ça reste tout petit quand même.

Je suis un peu anglophone mais ça reste limité, je m'aide beaucoup de google quand je veux m'exprimer! Et puis au moment de prendre contact, ne pas oublier qu'on est français et qu'on n'est pas doué, l'interlocuteur fera un effort pour nous ;)

 

Mais j'irais voir tout ça quand j'aurais le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

Tu fais un effort pour t'exprimer, les gens font un effort pour comprendre et on recommence :) Le monde tourne bien comme ça, d'ailleurs sur le forum en question y a des Russes des Croates des Allemands, etc. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Aujourd'hui j'ai sorti la FB à défaut de pouvoir avancer sur la FC! (j'attend que mon pote soit dispo pour avoir le bloc volant et son fameux outil pour changer le roulement pilote). J'ai refilmé, je suis en plein montage là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

dede : cool, j'ai hâte de voir la vidéo !

 

thurbault : non non je parlais à dede à propos des forums anglais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Desolé les gens je ne maitrise pas le montage vidéo, surtout quand on télecharge le logiciel à la dernière minute car on se rend compte que Movie Maker c'est de la m***e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est windows cyp.gif.9e4703f24a99b8dfe915faa5c7ec5101.gif

 

je peux tenter un truc sur imovie si tu veux mais j'ai un débit de merde pour le transfert des fichiers :s

sinon prends ton temps pour faire un truc correct, l'attente est source de plaisir ;)

 

dede : cool, j'ai hâte de voir la vidéo !

 

thurbault : non non je parlais à dede à propos des forums anglais :)

 

 

pas de soucis, c'est juste que j'ai manqué de détails et qu'il n'y a pas que des francophones de souche ici aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...