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[Topic Officiel] Mazda RX-7 (1978-2002)


Invité §ded146kp
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Invité §Cid163UT

Oups, désolé de ce double message mais au moment de poster hier soir, j'ai eu une erreur du serveur et je penser qu'il n'était pas partit. J'ai donc reporter sans regarder. Surprenant.

 

Bon, pour Ryosuke Ta​kahashi, désolé pour le sur on de carrosse, mais dans ma façon de voir, c'est plutôt un véhicule de grande noblesse.

 

Pour dede le pe​tit genie, merci de donner suite à ma demande. Je vais donc envoyer en mp.

Par contre, pour ce qui est de ma belle, il s'agit d'une RX7 FC GTX rouge également de 87. Elle est en parfait état apparent pour l'âge j'entend. Pas de rouille surtout, sauf peut être le toit ouvrant que je n'arrive pas a ouvrir ( je ne force pas pour faire pire pour le moment ). L'échappement m'inquiète un peu. A voir.

Sinon, je ne suis pas tomber amoureux. Je le suis depuis très, très longtemps. J'ai suivis l'évolution du moteur rotatif au 24h du mans, jusqu'à l'année magique de 1991 avec la 787b. Depuis, rien n'a jamais été pareil. Et cette sirène dans la ligne droite a côté des ton rauque des grosse gamelle plus classique. Bref, ce n'est pas d'aujourd'hui. Et Aung je suis tomber sur cette rx, qui dormer depuis bien longtemps, au sec, je me suis dit que là, c'était le moment. Et voilà.

Pour la photo, je regarde.

Et tout cas, merci de ces réponses

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Invité §ded146kp

Cool cool cool !

Ryosuke, si tu as des conseils, infos, astuces, cours etc... sur les réglages de trains roulants, ça m'intéresse, mais va falloir qu'on se re rencontre à nouveau pour en parler plus en détails, même si c'est encore prématuré (vu l'état de mon projet actuellement).

 

Cidan, vu comme ça je comprends beaucoup mieux le sens du mot carrosse ^^ Malheureusement je n'était même pas né lorsque la 787B a gagné, dans mon cas je suis tombé amoureux de ces splendides voitures et leur mécanique envoutante que très récemment.

Sur les FC, l'échappement est assez fragile, surtout le silencieux gauche. Le toit ouvrant à l'air d'avoir existé en version électrique ET manuelle, j'ai l'électrique mais comme toi il ne fonctionne pas bien. Peut être qu'un peu de graisse lui ferait du bien.

 

Surveille tes mp, j'ai déjà répondu :p

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Oups, désolé de ce double message mais au moment de poster hier soir, j'ai eu une erreur du serveur et je penser qu'il n'était pas partit. J'ai donc reporter sans regarder. Surprenant.

 

"ce n'est pas grave, c'était une simple remarque et non un reproche ;) "

 

 

Bon, pour Ryosuke Takahashi, désolé pour le sur on de carrosse, mais dans ma façon de voir, c'est plutôt un véhicule de grande noblesse.

 

"dans ce cas tu es tous pardonné, car je ne pensais pas que tu l'entendais de cette façon, il ne faut pas oublier qu'une RX-7 est une super car, de son époque pour notre cas mais ça l'es quand même jap.gif.5585e44cccf0df705674c144c7fe03fe.gif"

 

Pour dede le petit genie, merci de donner suite à ma demande. Je vais donc envoyer en mp.

Par contre, pour ce qui est de ma belle, il s'agit d'une RX7 FC GTX rouge également de 87. Elle est en parfait état apparent pour l'âge j'entend. Pas de rouille surtout, sauf peut être le toit ouvrant que je n'arrive pas a ouvrir ( je ne force pas pour faire pire pour le moment ). L'échappement m'inquiète un peu. A voir.

Sinon, je ne suis pas tomber amoureux. Je le suis depuis très, très longtemps. J'ai suivis l'évolution du moteur rotatif au 24h du mans, jusqu'à l'année magique de 1991 avec la 787b. Depuis, rien n'a jamais été pareil. Et cette sirène dans la ligne droite a côté des ton rauque des grosse gamelle plus classique. Bref, ce n'est pas d'aujourd'hui. Et Aung je suis tomber sur cette rx, qui dormer depuis bien longtemps, au sec, je me suis dit que là, c'était le moment. Et voilà.

Pour la photo, je regarde.

Et tout cas, merci de ces réponses

 

qu'elle âge a tu sans indiscrétion?!

pour ton toit ouvrant il est comment, en toile ou en dur, car si il est en toile je peux t'aider, sinon je ne peux rien pour toi! désolé! (mais je ne crois pas qu'il y es eu de FC avec un toit ouvrant en toile mais je ne connais pas toute les finitions ange.gif.86bf080da13f84530534bbb1bb224f63.gif

 

 

Pour ton échappement tu peux regarder sur ebay, j'y ai trouvé il y à deux ans une ligne complète ISS autochrome pour 250€ livraison comprise, prix normal constaté pour cette marque plus de 750€.

maintenant à toi de nous dire ce qui t'inquiète sur ta ligne, on pourra peut-être t'aider!

 

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Cool cool cool !

Ryosuke, si tu as des conseils, infos, astuces, cours etc... sur les réglages de trains roulants, ça m'intéresse, mais va falloir qu'on se re rencontre à nouveau pour en parler plus en détails, même si c'est encore prématuré (vu l'état de mon projet actuellement).

 

Cidan, vu comme ça je comprends beaucoup mieux le sens du mot carrosse ^^ Malheureusement je n'était même pas né lorsque la 787B a gagné, dans mon cas je suis tombé amoureux de ces splendides voitures et leur mécanique envoutante que très récemment.

Sur les FC, l'échappement est assez fragile, surtout le silencieux gauche. Le toit ouvrant à l'air d'avoir existé en version électrique ET manuelle, j'ai l'électrique mais comme toi il ne fonctionne pas bien. Peut être qu'un peu de graisse lui ferait du bien.

 

Surveille tes mp, j'ai déjà répondu :p

Alors pour toi mon dede (ta vu j'ai pas mis d'accent sur les e, je fais des efforts) je vais voir avec mon père car il à travaillé pour un préparateur "jean pierre malchère" et il roulais en course de côte sur stratos, delta, 037, metro, cox A110 et autre donc je verrai avec lui si il s'en souvient sinon je devrai retrouver le papier livré avec les amortisseur et je te l'enverrai comme ça tu verra par toi même!

 

Conseil: si mon père se souvient ou pas de la façon de faire, perso je pense que le mieux est de faire l'avant puis l'arrière, les deux d'un coup, de tester voir si sa te conviens, si c'est pas le cas reste sur ceux que tu es déjà en train de modifier, et modifie tant que tu n'as pas un réglage qui te conviens pour ta conduite, une fois que c'est fait, passe à l'arrière, mais surtout deux par deux, il faut que se soit symétrique sinon tu peux avoir des usure prématuré des pneu, roulement ou bien d'autre pièces encore, et pire même, qu'elle tire d'un côté!

 

Rencontre: comme je t'ai dis dede (toujours pas d'accent, je m'améliore non?!) tu peux venir quand tu veux ce n'est pas un souci, la porte est grande ouverte pour toi que ce soit chez moi ou chez mes parents!

tu ma véritablement aidé et je t'en remercie énormément, surtout que tu as joué le jeux!

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Invité §Cid163UT

Merci de vos réponses,

Pour l'échappement, j'attend le verdic du CT avant d'aller plus loin pour le moment.

Pour le toit ouvrant, il est en dur. Je pense donc au joint qui est peut être coller sur la tôle et qui risque de s'arracher. Je passe pour le moment. Chaque choses en son temps.sinon, j'ai bientôt 50ans.

Juste pour le fun, un lien sur la fameuse mazda vainqueur du mans 1991, qui est revenue pour une demo 20 ans après : http://m.youtube.com/watch?fea [...] z39eqLIbyU

Vous vivez cela pendant 24h, et vous laissez la magie agir.

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mon père à cinquante ans est couché depuis longtemps à cette heure là lol.gif.f599960ed66d979bfcad1d0b245a93cb.gif!

perso moi qui est a été sellier, j’essaierai d'infiltrer de l'huile le long des joints et de l'ouvrir très très délicatement, après ce n'est qu'un conseil d'après vos dire car je n'es la voiture sous les yeux!

 

vu votre âge je comprends vraiment le sens du mot carrosse maintenant car un homme de votre âge parler le wesh wesh, c'est vraiment pas terrible :D !

 

Si vous êtes vraiment fan de la 787B, RE-Amemiya qui fabrique c'est moteur les vendent à 1,065,964.00 de Yen, ne vous embêté pas j'ai fais la conversion, ça fait 10.000€ (j'ai travaillé pour l'état Japonais, des vraie cons soit dis au passage), je suis bien placé pour le savoir car c'est le moteur que je souhaiterai mettre dans la mienne quand le moteur aura fini ça vie, paix à son âme! (mais je dois me faire de nouveau amis avant, les pompistes lol.gif.f599960ed66d979bfcad1d0b245a93cb.gif)

Voici quelques vidéo du moteur en question!

 

Animation:

 

Une fois monté:

 

Une fois réglé:

lol.gif.5f83ba9f808e54d018266f45b4170816.gif

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Invité §Cid163UT

Bonjour Ryosuke,

 

Pour le sommeil, il faut déjà commencer par dormir. Mais bon.

Pas la peine de vouvoyer, je sait, apparemment, je suis un fossile, mais pas si vieux dans la tête.

 

Pour l'astuce de l'huile dans les coutures , il y a un type d'huile particulier je pense ?

Pour ma part, l'on m'a conseiller de ´ nourrir ´ le cuir avec du lait de toilette pour bébé. Info,ou intox, je demande donc au spécialiste.

Je sais que la sellerie cuir Mazda n'est pas non plus d'excellente qualité apparemment et c'est pour cette raison que je veut la faire durée le plus longtemps possible.

Merci pour les lien sur ce fabuleux moteur. Par contre, surpris pour le tarif, je voyait cela plus cher. Pour un moteur de compétition j'entend.

 

Bonne journée

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Oui effectivement si vous êtes à moitié insomniaque c'est normal, moi j'ai 28ans et j'ai beaucoup de problème pour dormir mais ça, c'est une vieille habitude que je n'arrive pas à perdre car à un moment de ma vie je travaillais 21H par jour! Je l'ai fais pendant 2ans et j'ai arrêté car j'ai frotté (pas tapé) un rail à 160kph, ça réveil nette, mais ça ma servi de leçon car maintenant je connais mes limites, c'est en faisant des erreurs qu'on apprends, mais malheureusement beaucoup (trop) non pas la même chance que moi! (drogue et alcool à bannir, j'irai même jusqu'à la peine de mort en cas de récidive, et pour ceux à qui ça ne plais pas "Madame Monsieur, je vous emmerde"! (première parenthèse)

Sans parler des soucis de la vie quotidienne que chacun a, qui en rajoute encore un peu plus (sauf pour les insouciants) merci messieurs les politicards! (deuxième parenthèse)

 

Pour le vouvoiement je suis désolé très chère Monsieur mais mes parents m'ont inculqué les bonnes manières, d'habitude sur un forum je tutoie direct mais quand vous m'avez annoncé votre âge je suis revenue au vouvoiement, et c'est logique, c'est le respect de génération, et beaucoup devrait en prendre de la graine sans vouloir me vanter, car le respect est en voie de disparition! troisième parenthèse!

Pour le fossile je me serai pas permis même pour rigoler (et pourtant c'est bon de rire car si on regarde la misère du monde ça donnerai plutôt envie de se tirer une balle dans la tête), maintenant c'est vous qui le dite, donc je vais approfondir un peu le sujet (si tu me permets?)! On vous à retrouvé sur un site d'archéologie? Quel est le nom de l'archéologue qui vous à découvert?!

 

 

Revenons à nos moutons...

 

L'huile dans les coutures?! J'ai dis ça moi?! Je devais être bourré au "coca" (car pour ceux qui me connaisse, je ne bois pas, uniquement pour les grandes occasions et ça s'arrête à une flûte de champagne, ou une bière pas plus!

Donc l'huile non Cidan, l'huile concerne ton toit ouvrant, essaie de mettre de l'huile sur les parties de ton joint qui frotte sur le toit ouvrant! (mais pas d'huile de vidange malheureux car si le toit viens à s'ouvrir, bonjour les sièges et ce même avec mon produit miracle (j'y reviendrai plus tard)!

Mais je pense que ça serai peut-être mieux d'utiliser du produit vaisselle (sans eau) ou de la vaseline! Enfin un produit qui ne tâche pas car si tu as la main un peu lourde et que le toit parviens à s'ouvrir bas bonjour les sièges (je suis vieux moi aussi, je me répète comme les vieux kaola.gif)

 

Pour tes sièges oui je te confirme que le lait pour bébé est impeccable et tu peux y aller les yeux fermé, j'approuve et confirme ce que la/les personnes t'ont dit!

C'est un remède de grand mère, comme l'eau de javel sur les coup de soleil, si tu connais?!

Maintenant il ne fera pas de miracle, il te servira juste à nourrir ton cuir et à le rendre plus souple, mais si ça fais comme moi (le soufflet d'origine qui était en cuir) devenu dur à cause de la ligne d'échappement qui passe juste en dessous, là tu ne pourra rien faire, ton cuir est mort, si c'est pour les sièges, ça les assouplira un peu et les fera briller un peu également!

Maintenant pour le nettoyage n'achète pas les produits de voleur qui te vende un flacon de merde à 15€! Pour le même prix si le mec est radin ou gratuit si le mec est sympa et généreux (ça existe encore je confirme) va directement chez un sellier et demande lui du "produit à l'orange" (le nom que l'ont utilisait, mais je ne sais pas si tous le monde le nomme de la même façon) pour nettoyer tes sièges, panneau de porte ou autre!

Par contre pour l'utilisation faire très attention, avec ton flacon vaporisateur, vaporise un peu sur la tâche et avec ton chiffon frotte "normalement" pas la peine d'y aller comme un bœuf car sinon ton cuir perdra sa couleur (s'éclaircir), en revanche si tu le laisse agir trop longtemps tu aura une belle auréole (cuir neuf comme à l'origine) mais avec le reste autour dégueulasse c'est pas top, et si tu veux jouer le malin à te dire j'en mets partout, laisse moi te dire que tu fera une erreur irréversible car le premiers coup de spray que tu aura mis ne restera plus longtemps que le dernier et donc ton cuir sera foncé par endroit et clair à d'autre!

 

Pour le prix ce n'est pas si chère que ça pour ce que c'est, je t'es dis 10.000€ et je confirme (ce qui fais un peu plus de 1.000.000 de Yen si ma mémoire est bonne) et en voici un autre exemple:

http://www.maurelec.fr/catalog [...] 12f9caf0bd

Mon futur projet prévu pour début d'année!

Pour un quadri-rotor j’essaierai de retrouver le liens pour te montrer le prix exacte, mais attention, tout est en Japonais!

 

 

Pour la compétition c'est un autre sujet, je ne t'apprendrai rien Cidan en te disant que ce n'est pas un métier mais une passion, (je parle en connaissance de cause puisque j'ai commencé à conduire à l'âge de 4ans et la compétition à 6ans, j'ai arrêté à 16ans faute d'argent, j'avais des sponsors très intéressé mais avec l'€ en approche ils ont pris la fuite de peur de la crise) et elle reviens toujours au galop même si c'est au péril de ta vie ou autre, plusieurs exemple qui rappellera des souvenir plus ou moins émouvant (pour ma part en tous cas):

 

1) Robert Kubica a faillit mourir à plusieurs reprise, en Formule 1 au grand prix du Canada en 2007 et est revenu 2 ou 3 course après, ainsi que dans un rallye régional en 2011 ou il y à perdu l'usage d'une main qu'il retrouve peu à peu, et il recommence à conduire depuis quelques temps!

2) Nikki Lauda qui était en train de brûler vif dans ça voiture après un terrible accident en 1976 sur le circuit du Nürburgring, il est revenu, on peu le voir très régulièrement sur les grand prix de Formule 1.

3) Karl Wendlinger en 1994 au grand prix de Monaco, il à fait 6 mois de comas avant de revenir en compétition dans d'autre catégorie.

4) Philippe Streiff qui est devenue trétapégique suite à son accident au grand prix du Brésil en 1989 sur le circuit de Rio de Janeiro, il est revenu sous une autre forme mais est toujours dans le milieux de la course auto!

5) Alessandro Zanardi à perdu l'usage de ses jambes après avoir été percuté à plus de 300kph alors qu'il était presque à l’arrêt, il est revenu aussi en compétition même si les voitures qu'il conduit maintenant sont adapté à son handicap!

6) Michaël Schumacher qui avait pris sa retraite est revenu dans les paddocks, pourquoi? Certainement pas pour l'argent car chez Ferrari (époque à laquelle j'avais roulé avec lui en karting) il avait un salaire de 37.500.000€ (deuxième sportif le mieux payé de la planète derrière Michael Jordan qui je vous le rappel pour ceux qui avait oublié gagnait 10F à la seconde, je vous laisse faire le calcul, aller vous fatiguez pas je l'ai fais pour vous (les curieux):

 

Dans une journée il y à 24 heures, chacune vaut 60 minutes et chacune d'elle vaut 60 secondes, ce qui fait donc!

 

60sec X 60min= 3.600 X 24H= 86.400 X 365 j= 31.536.000 X 10F= 315.360.000F alors que Schumacher en gagnait (si on fait la traduction € F 245983875F)

Sans compter les contrats publicitaire de chacun!!!

 

Donc certainement pas pour l'argent car il à dû largement mettre de côté depuis le nombre d'année qu'il roule donc on parle biens de passion!

 

7) Et je finirai par un grand très grand pilote (le plus grand pour ma part en tout cas) j'ai nommé vous l'aurez deviné, Mr Ayrton Senna qui malheureusement est décédé dans des conditions douteuse et est parti trop tôt!

D'ailleurs je voudrai rendre hommage à ce Dieu du sport automobile et du sport en général qu'il était, je ne l'ai pas connu directement mais une rencontre avec lui avait été organisé (pour que l'on fasse quelques tours de kart ensemble) en fin d'année de sa disparition...

 

Je pourrai continuer la liste et les anecdotes mais nous ne somme pas là pour ça!

Voilà, je referme cette très grosse parenthèse que je me suis permis de faire pour répondre au mieux à certaine question, affirmation ou commentaire, sans prétention aucune de ma part!

Bonne lecture à tous si cela vous semble intéressant!

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Invité §Cid163UT

Bonsoir,

 

Ok, ok. Très intéressant et suivre. Pour çe qui est de l'huile, j'ai lu trop vite en effet. Par contre, pour le toit ouvrant vas certaine çe transformer en silicone de lubrification.sa tâche beaucoup moins et sa ne dégrade pas le caoutchouc. Suf ue j'ai tenter ce soir de le décoller et il ne viens pas. Je pas le CT et je verrais cela dimanche. J'espère juste une le joint ne vas pas se déchirer.

 

Merci pour les conseils d'entretien.

 

Bientôt

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Pas de soucis, si je peux aider! après je ne pas connais la réaction chimique qu'il pourrait y avoir entre le lubrifiant et je joint mais pour moi je ne pense pas qu'il y ai de problème avec les produit que je t'es cité plus haut

ça va être très dur de le décoller je pense, pourquoi tiens tu as rouler le toit ouvert?!

La garde du toit est pas assez haute pour toi? tu mesure combien?!

Tu veux te rappeler ta jeunesse en roulant les cheveux au vent?!

 

J'espère aussi pour toi que le joint ne se déchire pas mais j'en doute car ils sont très fragile sur la FC!

Bon courage Cidan en tous cas!!!

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Invité §Cid163UT

Ok d'accord. De toute façon, aucun intérêt de rouler la tête a l'air l'hiver. C'est plus pour la remettre en config d'origine. Sinon, pour la blague, je fait un petit 1,94...'

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c'est sur, si c'est pour ce faire plaisir à rouler avec mais être malade c'est pas la peine.

Je me doute que c'est pour la remettre d'origine car sans vouloir être méchant (bien au contraire car je le suis pas) vu ton âge je serai très étonné que tu veuilles en faire une voiture tape à l’œil ou autre!

Ha oui quand même, ce n'est pas trop petit pour toi comme voiture?!

Tu dois être taillé en V? Si oui moi c'est la même mais à l'envers!

Et j'en ai connu des plus petits qu'il fallait rentrer avec un chausse pied et les sortir avec un tire bouchon!

 

PS: j'espère que tu n'as pas mal pris les plaisanteries que j'ai dite car si c'est le cas je m'en excuse d'avance...

Il y à des jours ou j'en débite un paquet à la minute.

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Invité §ded146kp

Tu parles quand même beaucoup Ryosuke !

1m94 ça doit passer à l'aise dans une FC, mais pas dans une FB ni dans une FD ! La FC se voulait beaucoup plus luxueuse et grand tourisme dans l'âme en étant mieux équipée encore, mais ça reste une voiture idéale pour aller sur circuit, le châssis ayant été développé pour ça à la base !

Moi j'ai les cheveux qui frottent dans la FB, alors que je fais environ 1m72 !

 

Sinon pour revenir un petit peu sur mes titines, demain théoriquement je sort le moteur de la blanche. Tout dépend de la dispo de mon ami Pierre. J'essayerais de prendre des photos car c'est toujours sympa d'avoir quelques images :)

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Oui dede, je parle beaucoup, je pensais que tu l'avais remarqué quand on c'était vu lol, j'aime bien parler et échangé des connaissances avec des gens valable, toi je sais que tu l'es et je pense fortement que Cidan aussi, car il à de la bouteille si je peux me permettre et je pense qu'il pourrait nous apprendre des choses ou nous en raconter!

Par contre il y a un point ou je doute sur ce que tu as dis dede, c'est sur les 1.94cm de notre nouveau venu.

Pour la FB je ne sais pas si il pourrait la conduire convenablement car je n'est pas vu la tienne malheureusement, sauf en photo et la seul que j'avais pu voir roulait donc je n'avais pas pu voir l'intérieur en taille réel (donc ok), ensuite la FC je suis aussi d'accord avec toi car nous en avons une tous les deux et Cidan aussi, donc je ne pense pas qu'il l'aurai acheté si il ne pouvait pas la conduire convenablement avec un minimum de confort (le siège conducteur recule beaucoup quand même, donc ok), en revanche pour la FD (je ne sais pas si tu en as déjà vu une vraie dede) mais j'en ai vu une garé près de chez moi dans le centre ville de Sens immatriculé en hollande ou Angleterre je crois il y a un mois à peine (j'ai omis de mettre les photos d'ailleurs, désolé je vous les posterai dimanche avec les autres) et je pense que Cidan pourrait la conduire sans trop de problème car elle est quand même spacieuse pour une supercar mais c'est vraie que la console centrale ainsi que la porte qui est enrobé par le tableau de bord prend beaucoup de place dans l'habitacle (donc la je ne sais pas).

Tu as une taille normale dede mais c'est vraie qu'elle doit être petite si tes cheveux frotte car t'ayant déjà rencontré je peux affirmer que tu n'as pas une coupe affro lol!

 

Pour ton moteur dede j'espère que ton ami sera disponible pour toi et si tel est le cas je te souhaite bon courage et suis de tout "coeur" avec toi même si je ne suis pas là pour te donner un coup de main.

Les photos j'en attends dede car j'aimerai que l'on se revoit pour que tu puisse voir ma FC.

 

PS: Je vais essayer de trouver le papiers des amortisseur pour toi dede et si il te faut autre chose n'hésite pas de me le faire savoir avant demain midi, dernière fois que je regarderai le PC avant de partir de chez mes parents (le soir).

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Invité §Cid163UT

Bonsoir a vous d'eux,

 

Pour l'humour, pas de pb. Je pratique pas mal aussi. Et si cela ne me plaisait pas, je serait partit. Pas de soucis...pour le moment ( et oui, chacun son tour pour l'humour)

 

Pour ma taille, c'est sur que j'ai moins de place que dans mon TERRANO mais sa passe correct. L'avantage du toit ouvrant fait que la tête peut bénéficier de deux ou trois centimètres de plus. Et le siège qui s'incline en arrière est pas mal. De toute façon, quand on est grand, ce n'ai jamais facile, et donc, les grands ont l'habitude. Pas de pb.

 

Et de toute façon, quand on aime...

 

Pour la voiture, c'est totalement exact que c'est plutôt une GT qu'une pistarde absolue.

Je vais vous raconter l'histoire de l'achat de cette voiture, dans les grandes lignes je vous rassure.

 

Il y a environ trois ans, je voulais me lancer dans la construction d'une seven ( tiens, c'est bizarre, c'est un 7 également), l'homologation étant la clef du du depard du projet. En parallèle, je chercher une BMW pour récupérer la partie mécanique et j'ai chercher auprès de mes connaissances ce genre de véhicule. Et l'un d'eux mes dit, je ne vois pas mais je connais une mazda rx7 qui dort dans un garage et le propriétaire pourrais bien la vendre. Je lui répond avec des étoiles dans les yeux, avec le moteur rotatif ? Et il me répond oui...nous sommes allez la voir dans l'heure et deux ans plus tard, après de longue, très longues négo, la voilà.

Conclusion,je n'ai pas mon roadster mais j'ai cette voiture qui m'avais toujours tenter sans pour autant faire le pas.

Comme quoi, il n'y a que les imbéciles...vous connaissez la suite.

 

A+

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Invité §ded146kp

Super! Bon ce n'est pas la même philosophie du coup, mais rien ne t empêche d'avoir les deux un jour ! ;) Mais ne prends pas un truc chez bmw, tout tient par du plastique! Soyons fous, une lotus seven avec un 13b passé en carbu weber 51 ! :p

 

Ryosuke, Pierre a une 8 et une fd, je monte souvent dedans! Moi je passe, mais 1m94 je doute beaucoup. Il y a de la place aux jambes pour le passager, la garde au toit est "correct" grace au double bossage et au fait qu'on est assis par terre, mais malgré tout je doute.

Et il faut un chausse pied pour monter et un tire bouchon pour en sortir tellement c'est bas.

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Invité §JEJ234YK

bonjour

je possede une mazda rx7 accidentee (tonneau) mais complete je voudrais m en debarasser j ai besoin de place

peut etre que cela peux interresser quelqu un

tenez moi au courant

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Invité §Cid163UT

Oui, j'avoue que, hors mis l'aspect homologation en France toujours difficile dans l'hexagone, l'idée a également germer de reprendre la mécanique et d'en faire un roadster. Mais la FC étant en parfait état...ce serait domage. Pour ce qui est de BMW, mis a part le chant du 6 en ligne, je ne suis pas tenter. Sauf peut être par la M1, mais là, la marche est haute.

 

Pour JEJ83, y a t'il moyen d'avoir quelques infos supplémentaires en plus des questions de RYOSUKE, modèle, état mécanique, km...?

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Bonjour à tous, alors, dede je t'avais dis que je mettrais des photos des pièces que je t'avais acheté, en voici une partie:

 

les grilles d'aération des portes.

http://imageshack.us/a/img32/5392/dscn1299e.th.jpg

Grille d'aération de la console centrale.

http://imageshack.us/a/img585/5271/dscn1301r.th.jpg

Emplacement de l'autoradio.

http://imageshack.us/a/img201/6076/dscn1298a.th.jpg

La même de nuit.

http://imageshack.us/a/img26/9112/dscn1297l.th.jpg

Vu général.

http://imageshack.us/a/img405/5119/dscn1300tf.th.jpg

Montage de l'antenne motorisé qui à été testé au préalable et démontage et remontage de l'aileron obligatoire.

http://imageshack.us/a/img845/1670/dscn1302d.th.jpg

Et pour finir, pose de l'attache de la tringle du capot, réglage de la hauteur de fermeture du capot et remise en place des plastiques une fois peint ton caisse.

http://imageshack.us/a/img248/8066/dscn1304j.th.jpg

Ensuite tu ma demandé pour les réglages des amortisseurs, j'ai cherché un peu mais je n'es pas trouvé ce fichût papier mais j'ai regardé sur les miens, donc en hauteur ils sont réglé au plus haut et les amortisseurs au plus souple, à l'avant ils sont réglable dans tous les sens mais à l'arrière c'est uniquement sur la dureté et la hauteur (33 positions de réglage pour la dureté).

 

PS: il me faudra encore deux bricole:

-Les clips de l'aileron arrières.

-Le relai de l'antenne motorisé.

 

Et sinon en partant ce soir de chez mes parents, j'ai eu une montée d'émotion et de déprime à la fois, peut-être parce que ça fais six ans que je suis dessus et que je touche au but!

 

Voilà bonne soirée à tous.

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Invité §Rot802Em

alors comparé à comment je l'avais vu la dernière fois il y a beaucoup de changement et je la préfère très nettement comme ça. ca fais bien les grille d’aération j'aime bien. Il y a eu beaucoup de changement mais surtout du beaux changement. Tu vois tu la bientot fini :) ^^

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Merci c'est très gentil à toi Rotary (pour ne pas dire ton prénom) mais tu aura l'occasion de remonter dedans, à condition d'être très sage ange.gif.adabe0bc694bb04df4e0afa0db7fe56a.gif!

Les changements il y en à eu certe, mais pas assez à mon goût, j'avance petit à petit mais six ans ça commence à faire vraiment très long cry.gif.14398f0b8ef889f34c06bef57f02efa1.gif, et franchement je n'en voit pas le bout et encore tu n'es pas au courant de tous non.gif.af8484d47cb3faf565d6ab281e7ec9e7.gif!

Si tu aimes les grilles d'aération qui ne sont qu'un détails une fois dans la voiture, moi aussi je les aiment mais j'ai beaucoup moins aimé le temps que j'ai passé dessus, presque deux semaines pour faire les deux des portes ainsi que celle de la console centrale!

Du beau changement oui, mais tu connais mes goûts et tu savais ce que je voulais faire, maintenant je suis ravi qu'elle te plait!

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Invité §Cid163UT

Courage RYOSUKE. Attend que le drapeau a damier soit tomber avant de de relâcher l'attention. Tu y et presque.

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Invité §Rot802Em

oui c'est sur six ans c'est long mais quand tu verras quand elle sera finis tu te dira 6 ans pour en arriver a une voiture pareille je suis pas déçu de ces années a passer des week end entier dessus pour la voir un minimum avancer mais t'inquiète pas elle avance comparé à moi quand je l'ai vu la dernière fois ( il y a 2 ans) maintenant comme je t'avais dis tu joue sur le rouge et le blanc et la ça se concrétise encore plus :)

 

PS: Mais ne t'inquiète pas je suis toujours sage moi :p

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Merci beaucoup Cidan, je l'avait mis de côté pendant un petit moment (2ans) aussi je dois dire, faute de moyen (merci mon ex qui à vidé l'appart à notre séparation lol, ta connu ça, hein Rotary?!), mais là début décembre je commande les 2.500€ de pièces qu'il me manque pour la finir, donc normalement pour noël si tous va bien!

 

Je ne sais pas si tu as vu Rotary mais les plastiques que j'ai peint ton caisse dans le compartiment moteur, les clips qui les tiennent sont rouge?!

 

PS: ce week-end j'ai aussi recoupé la tôle au niveau des feux arrière car ceux d'origine sont européen et donc plus court que ceux que j'ai actuellement, j'en ai donc profité pour installer l'éclairage de plaque mais par contre je me suis aperçu que sur les feux arrière japonais il n'y à pas de feux anti-brouillard, donc dede, je t'es acheté l'interrupteur des anti-brouillards pour rien lol!

 

PS²: vous feriez quoi?

 

1) vous la laisseriez sans anti-brouillard?

2) si vous en mettriez un vous le placeriez où et de qu'elle forme (rond, ovale ou carré)?!

 

perso je sais pas si j'en mettrais un, mais si c'est le cas je me pencherai plus vers un rond en bas au centre du par choc en 110mm de diamètre car vu que les feux son rond et de ce diamètre je pense que ça ferai mieux (un peu style GT 350 ou GT 500 au Japon!) par contre pas sur qu'il tienne longtemps car avec un tel diamètre il risque de frotter par terre, j'ai pas encore mesuré!

 

 

Toujours sage, c'est toi qui le dis, mais on verra ça cette semaine si tu es toujours sage ^^

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Invité §Rot802Em

oui j'ai connu ca merci du rappel lol

 

Bref oui j'ai remarqué je voulais le marqué et j'ai oublié (un peu du mal a cause de l'heure qu'il est lol) Ryosuke no comment' ^^

en tout cas pressé de la voir finis parce que moi jai que des anciennes photo et pressé de pouvoir en faire des belle de quand elle sera finis :)

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Invité §Rot802Em

je passe pour la méchante la^^

 

Pour ma part, je serais d'avis dans mettre un, un rond comme tes feux mais ou ... je ne sais pas

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Invité §Rot802Em

pour le pardon c'est un tour en RX-7 sans me faire le coup de la panne

PS jai retrouve une photo de ton moteur^^

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Invité §Rot802Em

tu me fais le coup de la panne tu te debrouille tu pousse et moi je tiens le volant ?! c'est bien ca comme coup de la panne^^

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