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[Topic Officiel] Mazda RX-7 (1978-2002)


Invité §ded146kp
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Invité §ded146kp

Bon c'est pas bientôt fini les enfants ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Pour l'anti-brouillard, si tu veux vraiment en mettre un, je ferais plutôt un truc dans le style des feux de F1 avec plein de petites led, le tout bien incrusté dans le pc. Ca peut rendre bien. Et quitte à faire de la modif, au contraire j'aurais découpé un peu le pc pour y incruster un diffuseur carbon, avec donc l'anti-brouillard incrusté. J'ai vu ça sur un site de kit carrosseries, mais je ne sais plus lequel.

 

Sinon pour reparler un petit peu de FD, samedi matin mon cher ami Pierre est rentré d'angleterre, et comme le pied droit le démangeait, il a donc sorti sa chiotte pour une petite virée à la fraiche. Au bout de 5 semaines, l'essence n'était plus de très bonne qualité et le moteur broute et rechigne à monter dans les tours. Incroyable comme c'est sensible.

Pour compléter un petit peu le débat sur l'espace intérieur, voici donc 2 photos de l'intérieur de la sienne, et puis une petite photo du postérieur. Pas eu l'occasion de prendre de face malheureusement. La prochaine fois qu'il la sort j'essayerais ;)

20121124_102206.jpg

 

20121124_102017.jpg

 

20121124_112015.jpg

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Invité §Rot802Em

voila a cause de toi Ryosuke je passe pour une méchante c'est meme pas moi qui est commencé je suis innocente

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lol, on verra cette semaine si tu es innocente!

 

Ton idée est bonne dede mais je ne veux pas faire ce genre de chose sur la RX-7 car j'ai peur que ça dénote complètement avec le style que j'ai voulu reproduire!

 

Mais avant de me décider à acheter la RX-7 je me penchais sérieusement à acquérir une Honda NSX ancien modèle pour avoir des feux rétractable et je voulais monter un kit complet de GT 500 (catégorie dans laquelle roule NSX, Supra, Skyline et autre) et ton idée était donc retenue, voté et approuvé mais n'étant pas partie sur cette base...

Bref, bonne idée mais je ne pense pas la retenir malheureusement, vu que je ne peux pas modifié les feux arrières (du moins pas envie car trop galère) je voudrai une installation très discrète.

L'idée retenu pour l'instant est donc l'installation d'un anti-brouillard entre les deux sortie d'échappement mais sous le coffre (au milieu du pare choc, de façon à ce qu'on le voit de loin mais pas de près, ou alors un qui rentre et qui sort selon si il est allumé ou éteint (en faisant une modif pour qu'il rentre à la place de la roue de secoure, grosse modif en perspective)!

Qu'en pensez vous!

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Invité §ded146kp

Je connais bien le super GT, je surveille régulièrement les voitures qui y roulent ;)

 

Ton idée de feu qui sort et qui rentre, ça ferait un peu voiture de K2000 après !

Nan mon idée à la base serait d'incruster le feu dans le pc, le reste c'est l'idée extreme ^^ Ou alors tu prends un anti-brouillard de 206, il est sympa je trouve.

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C'est sur ça ferai K2000 mais au moins ça serai discret comme je le souhaite, mais je ne sais pas!

Je trouve aussi mais je ne veux plus toucher à la carrosserie (qui se voit j'entends, car ça voudrai dire qu'elle doit retourner en peinture, et de l'argent en plus lol) je ne veux pas, ça risque de prendre du temps si le garage est bondé!

Toi qui suis le super GT, avant il y avait un site qui s’appelait Takakaira.co.jp qui vendait toute les pièces de compétition d'on on pouvais avoir besoin, dont le kit large de la NSX que je voulais monter, et dessus il y avait des feux arrières, comme ceux des F1, c'est un feux arrière dans ce style que je voudrai installer, un phare qui te pète les yeux!

Ta une info ou en trouver?!

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Invité §Rot802Em

je suis toujours sage tu le sais pas depuis le temps que tu me connais (8ans) ?? toi tu les pas

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Invité §tih704gB

J'ai vu ça sur RetroRides, j'ai pensé à ce topic :

http://mazdafitment.com/2012/1 [...] nvertible/

 

http://mazdafitment.com/wp-content/uploads/2012/10/2012102763164-618x412.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif J'ai regardé les FC sur leboncoin, y'en a une à 4ke qui me ferait bien de l'oeil !

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Invité §ded146kp

La FD avait été vendue au japon, puis importée en angleterre. Le 3ème proprio l'a acheté là haut et la rapatriée en france pour l'homologuer. Il ne l'a pas gardé longtemps, juste le temps de faire les papiers et puis il l'a revendu, préférant les 4roues motrices. Mon ami l'a donc acheté en étant en quelques sortes le 3ème vrai propriétaire.

 

Ryosuke, je n'arrive pas à remettre la main sur ce foutu feu dans le style F1 incorporé ou non au diffuseur. Ca donnait ce style là:

http://www.zshop.ca/parts/z34- [...] -diffuser/

Sinon j'ai trouvé une page où il y a toutes sortes de feux, certains rond ou ovale sont très ympa je trouve :

http://www.andysautosport.com/ [...] torsports/

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pas mal t'es liens dede, mais tu as vu la taille du diffuseur pour la FC?!

Comment y incruster un feu?!

Perso je pense partir sur celui-ci http://www.andysautosport.com/mazda/1986_1992_rx7/lights/universal_lighting_accessories/pilot_motorsports/pilo00001622.html et créer un moule autour sous le par choc pour l'incruster le mieux et le plus discret possible!

Qu'en pensez-vous?!

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Invité §Rot802Em

je pense que l'idée de prendre ceux la peuvent bien le faire et l'idée du moule pour les incruster est la solution la mieux pour que ce soit discret pour moi :)

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Invité §ded146kp

fragile, lorsqu'on tombe dans un bac à gravier c'est la première chose qui casse ! En course ce n'est pas du carbon (trop cher et surtout trop coupant pour les pneus), c'est une sorte de contreplaqué, bon marché et relativement léger.

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Invité §ded146kp

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Oui une stupidité japonaise, le compteur est gradué jusque 180, or cette voiture roule presque plus souvent au dessus qu'en dessous de cette vitesse !

Je vous laisse juste imaginer les sensations à bord, on est catapulté très rapidement à 200-220, sur une petite route de campagne.

A un endroit, on peut le voir dans mes vidéos, c'est tout à la fin avant de m'arrêter, la route fait un très léger gauche en pente toute douce, mais c'est délicat car il faut freiner dans le gauche pour pouvoir être à la bonne vitesse dans le gros droite assez serré. Si on arrive un peu trop vite, on peut peut être réussir à franchir le droite, mais la route forme un S et ça revire vers la gauche encore plus serré, avant d'entrer dans le village. A cet endroit, j'ai atteint le 160 environ en FB, Pierre avait réussi à monter jusqu'à 180 au même endroit, mais il était vraiment aux limites. Moi je suis moins bon pilote mais c'est surtout la peur de me louper qui me fait freiner.

Mais lorsqu'il est arrivé en FD, on arrivait bien plus vite ! Je pense qu'un bon 230 n'est pas exagéré. Le plus dingue c'est que lors du freinage ça restait relativement stable et on a pu passer les virages vite, mais sans frayeur. Cette voiture est fantastique, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

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les voitures sont bridées à 180 là bas il me semble, d'où les compteurs qui plafonnent à 180 ;) (parait aussi que ça saute en moins de 5min cubitus.gif.27c7fbe713e826c1a24edc8443db566c.gif

 

c'est pas complètement idiot dans le fond, ça limite les abus... la dernière fois que j'ai dépassé le 200, suis rentré en train :(

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Bon alors voici ma petite histoire:

 

Il y à bientôt dix ans, j'avais une matra murena 2.2L S préparé en 2.5L que voici.

http://img845.imageshack.us/img845/5189/murenabeltoise1.jpg

 

Tous avais été refais sur cette voiture, du sol au plafond, la cave et le grenier!

Entourage de compteur carbone.

http://img846.imageshack.us/img846/30/murenbajpbeltoise4.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/6271/murenbajpbeltoise1.jpg

 

La largeur des jantes je ne l'ai pas en tête mais les pneu arrières était du 245x45x15 (taille Allemande)

Sur les rassemblements de voiture de collection les gens pensaient que c'était une Ferrari :D , mais non!

Jean Pierre Beltoise, quand il roulait encore (en compétition je parle), une école "Politecnics" pour ne pas la citer avait fabriqué ce kit carrosserie et la préparation moteur qui va avec (110ch supplémentaire tout de même), arbre à câme spéciaux, piston forgé, équilibrage moteur, double carburateur webber double corps en 45 (syncro), Allumage modifié et j'en oublie beaucoup, bref à peine 10 modèles on été assemblé (uniquement pour la course). Celle que j'avais n'as jamais roulé en course car elle devait certainement servir de mulet, mais Jean Pierre Beltoise n'en à pas eu besoin.

 

Bref, pour finir l'histoire, j'avais fais plusieurs course (illégale) contre des cosworth (sierra ou escort préparé), subaru impreza 22B préparé, Ferrari et autre, et j'ai toujours été devant sauf contre certaine Ferrari capable de dépasser les 300Kph.

Et un jour en la sortant, je me suis fais attrapé à 298kph au jumelle, je suis passé au tribunal et je n'est pas eu d'amende mais 2 mois de retrait de permis, 6 points en moins et 6 mois de prison avec sursis!

Je l'ai vendu, elle est parti dans le nord de la France et le mec qui me la racheté la gardé 2mois et il s'est tué avec, un sapin à 250kph!

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Invité §Rot802Em

que de souvenir avec cette voiture ta pas une meilleur photo lol la notre etais pas passer en peinture c'est la honte

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parce que c'est un cercueil ambulant et j'ai eu mieux après, même maintenant et même à venir!

Et puis à vraie dire je l'aimais bien mais sans plus!

 

 

PS: je cherche quelqu'un qui maitrise autocad pour la construction d'un circuit!!!

 

PS²: dede, toi qui vois une FD régulièrement (étant ton ami) pourrai tu me prendre des cotes?!

http://img145.imageshack.us/img145/3173/sanstitreps.png

Il me faudrait les dimensions suivantes:

 

1) point B-C.

2) point D-E.

3) point B-D.

4) point C-E.

5) point B-E.

6) point C-D.

 

Merci de me renseigner...

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Invité §ded146kp

Euh je veux bien lui demander, mais c'est quoi la pièce ? On dirait une partie de l'admission, non loin du papillon vu la forme triangulaire...

 

Sinon ta matra, elle me fait plus penser à un mix, un mélange entre une Esprit phase 1, des morceaux d'AE86, surtout pour la vitre latérale arrière et une baby Venturi 300 ! Le tout dans un kit carrosserie comme on en trouve sur les 914 ^^

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Invité §Rot802Em

une chose c'est quen en vrai ca fais "stock" mais je la kiffais cette voiture mais bon nous on etais ridicule a coté mais c'etais de bon moment quand même

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Alors la pièce c'est celle qui est entouré forcément, enfin qui la remplacerait:

http://img827.imageshack.us/img827/6727/img0008cu.jpg

 

La pièce coûte 150$ environ :( et je ne la trouve que pour la FD (donc j'espère que c'est la même taille), donc si ton copain ne veut pas le faire ou se trompe, essaye de monter la tienne, si elle va dessus c'est que c'est bon, sinon c'est mort! De tête elle tiens par 4 vis et un collier, par contre sur la FD je sais pas, mais je pense que c'est pareil.

La deuxième solution serai mieux car au moins pas de doute à avoir, car si il dit j'ai pris les cotes sur le bord du filetage alors qu'en faite il les prends au milieu de l'axe ça change la donne, je ne voudrai pas que tu te prenne la tête avec moi ou avec lui :D donc je te conseille la deuxième solution mon dede.

Je te fais entièrement confiance de toute façonjap.gif.1078bafe2357928de9cc8e324100f5ae.gif, mon achat dépends de toi ;) !

 

PS: j'adore ton mix :D il est plutôt chouette sol.gif.7560595960c572d67d5241f93d9ff443.gif mais tu as oublié la malle arrière type Ferrari. (c'est peut-être pour ça que les gens la confondait, à moins que ce soit parce qu'elle était plate, large et rouge :D:D:D )

 

Comment "stock" tu parle des bons moment, à chaque rassemblement on ramenais une coupe lol!

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