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[Topic Officiel] Mazda RX-7 (1978-2002)


Invité §ded146kp
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Invité §ded146kp

Wouahou! première fois qu'on a un beau résumé de l'histoire du rotatif, et première fois que c'est complet et vrai! Merci beaucoup pour ce lien!

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Invité §Juj844cz

@§ded146kp super les travaux sont repartit!!!! Cool ce lien vraiment instructif!!.. :)

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Invité §ded146kp

@§Juj844cz oulah pas de beaucoup, le pc était rangé que je suis reparti! mais d'ici 2 semaines je vais pouvoir me remettre dessus. Si vous connaissez quelqu'un qui cherche un parechoc de FC...

 

D'ailleurs je pense que je vais me pencher sur quelques pièces de carrosseries pour le moment, la mécanique attendra car il ne faut pas oublier que ma vie professionnelle à côté est plus importante et justement, il va y avoir beaucoup de changements dans les 2 prochains mois. Il faudra peut être que je trouve un nouveau local pour la stocker et la déplacer, et on va bien rigoler ^^

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Invité §ced506AK

Bonjour , je me présente , je m'appelle Cédric , j'ai 30 ans , je suis Belge , et passionné de vieilles autos , de Ford Escort mk1 surtout .. Mais toutes les anciennes m'attirent .. Notamment les mazda RX7 .. :)

Je réfléchis d'ailleurs à la possibilité d'acquérir une mk1 ( sans savoir quelle millésimé exactement )

Une chouette petite auto pour me faire plaisir de temps en temps .

J'aurais voulu donc avoir vos avis d'utilisateurs ,j'ai lu quelques articles dessus , mais ca ne sont "que" des articles de magasines , donc pas vraiment d'utilisateurs réguliers ..

Ps : je roule en escort mk1 , j'ai eu une maserati biturbo , je sais donc qu'il faut respecter la mécanique :) :)

Merci , bonne soirée

Cédric

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Invité §ded146kp

Bonjour , je me présente , je m'appelle Cédric , j'ai 30 ans , je suis Belge , et passionné de vieilles autos , de Ford Escort mk1 surtout .. Mais toutes les anciennes m'attirent .. Notamment les mazda RX7 .. :)

Je réfléchis d'ailleurs à la possibilité d'acquérir une mk1 ( sans savoir quelle millésimé exactement )

Une chouette petite auto pour me faire plaisir de temps en temps .

J'aurais voulu donc avoir vos avis d'utilisateurs ,j'ai lu quelques articles dessus , mais ca ne sont "que" des articles de magasines , donc pas vraiment d'utilisateurs réguliers ..

Ps : je roule en escort mk1 , j'ai eu une maserati biturbo , je sais donc qu'il faut respecter la mécanique :) :)

Merci , bonne soirée

Cédric

Bonjour Cédric, :jap:

Comme tu peux le constater, ici c'est le topic sur mes Rx7 et leurs évolution au fil du temps. Si tu souhaite avoir plus d'infos, le mieux est de lire le début du topic où justement je raconte un peu la vie de "Bébé", ma Rx7 grise de première génération. Dis-moi ce que tu veux savoir dessus, je te répondrai avec plaisir! ;) Ce qu'il faut savoir si tu en achètes une, c'est où tu fera l'entretien? toi-même? un "spécialiste" qui n'a de spécialiste que le nom? Plus le temps passe et plus je me rend compte que tous les soit-disant spécialistes du rotatif, en France comme en Angleterre, ne sont que des marchands de tapis et ruinent la réputation du rotatif en prenant l'argent des propriétaires... :bleble:

 

Sur ce petit coup de gueule, je vais quand même parler de mon avancée. Etant en congé ces temps-ci, j'ai pu avancer un peu. Et je me suis occupé du nettoyage des moteurs. J'ai attaqué celui de feu la FC blanche, avec un plate cassé au niveau d'une vis du tour de boite. Les housings étant à base d'aluminium se nettoient beaucoup plus facilement que les plates en fonte... Les photos parlent d'elles-mêmes! :wahoo:

 

IMG_20150810_133953.jpg

On enlève le gros de la saleté en grattant avec une spatule.

 

IMG_20150810_134012.jpg

Mazda 13B, rotary engine, hiroshima, licence NSU Wankel peut-on lire gravé dessus...

 

 

IMG_20150811_103424.jpg

C'est pas parfait, mais c'est déjà bien mieux qu'avant...

 

 

IMG_20150811_103436.jpg

 

Les pièces en très bon état seront réutilisées pour faire le moteur de la FC rouge, un 13B PP. Les autres serviront à refaire un moteur stock ou au mieux légèrement amélioré (street ported).

 

Prochaines étapes:

-Nettoyer le moteur de la FC rouge, que je vais attaquer dans la foulée;

-Commander quelques petites pièces qui me permettront d'avancer sur le châssis de la voiture;

-Commander la "surprise"! (et là-dessus, je n'en dirai pas plus avant de recevoir ça! :hap: )

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Invité §ced506AK

Bonjour Dédé ,

Merci de ta réponse. Je pensais être sur un topic officiel Rx7 , peut être n'en n'y a t il pas encore ?

En fait , je ne connais pas grand chose sur ces voitures , mais je possède et roule en ancêtre depuis que j'ai le permis . J'ai toujours apprécié ce coté un peu décalé.

Pour ce qui est des préjugés sur les mécaniques peu fiables , pas de soucis , j'ai roulé au quotidien pendant 2 mois ( quand même pas mal de kms) avec une maseratti biturbo , pas réputée la plus fiable non plus ..

J'ai la chance d'avoir dans mon entourage un super mécanicien , capable de faire quasiment tout sur quasiment toutes les autos , donc je n'ai pas de gros soucis à ce niveau là .

C'est plutôt niveau plaisir de conduite , sensations , utilisation , évolution etc que j'aimerais quelques précisions . La presse parle d'un tempérament sain , mais qu en est il réellement ?

 

Je vais de toute façon parcourir les premières pages ,

merci pour tes réponses

 

Cédric

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Invité §ded146kp

Salut @cedric2006 :)

Non ce n'est pas un topic officiel Rx7 mais ça peut faire office pour accueillir de futurs propriétaires! ;)

Une Rx7, ça se caractérise par son moteur rotatif. La voiture a été conçue autour de celui-ci, ce qui fait que le moteur est implanté en position centrale avant, donc derrière l'axe des roues. La répartition des masses est très proche du 50/50, donc un grand équilibre. Les 1ères générations sont équipées du 12A, un birotor plus petit que les 13B des générations suivantes. Il génère officiellement entre 100 et 115cv Din, la mienne est donnée pour 130 cv SAE soit environ 115 cv din...

Châssis équilibré, cette voiture est très stable à haute vitesse, elle a tendance à sous-virer en entrée de courbe principalement à cause d'une suspension souple (et usée par le temps ^^ ) mais ce sont les réglages châssis voulus par Mazda. Ensuite, à la remise des gaz en sortie de courbe, elle peut glisser du popotin mais de manière progressive car comme tu as dû le lire, la puissance arrive progressivement au fur et à mesure que tu montes dans les tours. La presse et les rumeurs classiques accusent le rotatif de ne pas avoir de couple en bas, tout l'intérêt de ce moteur se trouve haut perché après 4500 tours. D'ailleurs sur la SA22C et FB, le moteur est équipé d'un carbu à 2 double corps. Tu as 2 petits corps qui sont tout le temps ouverts, et les deux autres qui s'ouvrent plus ou moins brutalement à ~4000 tours et délivre donc la puissance. Les voitures sont équipées d'un buzzer pour t'avertir que tu es déjà dans la zone rouge. La mienne, sans savoir pourquoi, buzz à 6200 tours environ, beaucoup trop tôt ^^

 

Comme je parle du moteur, faut aussi parler du bruit. Et là, c'est vraiment différent de ce que tu a pu entendre partout ailleurs. Le rotatif, ça se vit avec le son. Pas besoin d'autoradio, le moteur suffit lui-même à chanter. Les longs trajets sont donc un peu fatiguants à cause du bruit, mais c'est quelques choses qu'on ne retrouve pas dans les voitures modernes donc ça fait parti du plaisir! Le mieux est de regarder ces 2 vidéos:

 

 

On voit pas grand chose, j'ai bien galéré à accrocher la caméra (téléphone)...

Et puis la deuxième où on voit déjà bien mieux:

 

 

Tu peux le constater, la poussée n'est pas énorme, c'est très linéaire ce qui confère une facilité de conduite très appréciable. Mais elle avance quand même la titine!

 

Dans la vidéo, on voit bien les coups de volant. La direction est à recirculation de bille, elle est donc très floue par rapport à une crémaillère classique. La mienne est un peu trop floue, ce qui fait qu'en ligne droite, je peux bouger le volant de presque 2-3cm de gauche à droite qu'on ne sentira rien, c'est l'un des points négatifs à son volant... Les freins sont plutôt efficaces, il n'y a pas d'ABS donc attention à ne pas bloquer trop si tu veux vraiment t'arrêter.

 

A l'usage, c'est une voiture qui peut très bien se conduire en ville comme sur route de campagne ou autoroute, elle est très facile à conduire à vitesse modérée. L'absence de direction assistée te fera regretter le créneau en centre ville, mais les têtes qui se tournent sur ton passage te réconforteront ahah! D'ailleurs puisqu'on parle d'utilisation, en conduite normale elle ne consomme pas énormément, je tournes autour des 10L/100km, en faisant d'ailleurs une moyenne à près de 8L/100km en ayant été au Mans avec (long parcours sur autoroute). Par contre en tapant dedans, là, faut pas regarder vaut mieux pas! :lol:

L'entretien courant n'est pas très excessif, une bonne vidange régulière et tout se passera bien ^^ le mieux est quand même de tourner au mélange avec un petit peu d'huile 2T dans ton réservoir, ça lubrifiera mieux et donc protégera ton moteur plus longtemps. Les pneus ne sont pas trop cher dans mon cas, la monte des FB S3 étant du 205/60R14 très peu courant, la meilleure marque était du Falken au moment où j'ai dû changer mes pneus. Mais attention, si tu prend une Rx7 entre 1978 et 1981, tu aura certainement du 13" en 185/65 ou 75 je ne sais plus.

Enfin à bord, il y a suffisamment de place pour 4 si ce sont de petits parcours, et le coffre est tout à fait correct pour une sportive.

Tu entends quoi par évolution? tout ce qu'il est possible de faire niveau modification? De toutes façon, en dehors des pièces moteurs, tu trouvera absolument tout sur le net. Que ce soit en OEM ou en performance, il existe d'excellents sites comme Mazdatrix ou Racing Beat pour ne citer qu'eux. Enfin si tu parles anglais, il y a pas mal de forums (rx7club) et de groupes d'entraide sur facebook donc pas de soucis, entre proprios de rotatifs, on se sert les coudes!

 

Dernière recommandation, pour terminer sur mon coup de gueule des spécialistes, évite tout ce qui se rapporte à un certain préparateur dans le sud de la france, les voitures de parking qui ont été entretenues chez lui sont, parait-il, pire que les merguez importées d'angleterre... :mad:

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Invité §ced506AK

Bonsoir dédé ,

Ca c'est du compte rendu :D .

Tu as parfaitement résumé tout ce que je voulais savoir , et je suis vraiment attiré par cette chouette petite auto. Je commence à rassembler pas mal d'infos , en vue de donner suite à mon projet , je croise les doigts pour qu'il soit réalisable ..

Je ne manquerais pas de tenir informer si suite il y a .. :wahoo:

Pour tout ce que tu m'as dis , rien de vraiment rebutant et de paniquant ..

Mon but est de trouver une chouette auto pour le week end , balade , etc , qque chose de plus utilisable au quotidien que ma ville Ford , et de plus amusant et décalé que ma peugeot quotidienne .. :D .. bref , ça semble parfait ..

 

Merci pour tes conseils et réponses .

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Invité §ded146kp

Il n'y a pas de quoi :jap:

 

Ce qu'il faut savoir sur les SA22C / FB1312, c'est qu'il y a 3 séries différentes entre 1978 et 1985, avec des améliorations côté esthétique, intérieur, châssis et échappement. Le moteur est le même et il me semble que tous les périphériques sont identiques. Suivant l'année du modèle il se peut qu'il y ait quand même pas mal de différences avec la mienne qui est une des toutes dernières produite.

Comme d'habitude sur les anciennes, gare à la rouille, aux mauvais traitements des anciens proprios et à un entretien négligé. Le plus embêttant sur les SA / FB est qu'il est quasi impossible de trouver un moteur neuf, les 12A ont arrêté d'être produits dans les années 90. Bien-sûr tu trouvera tout ce qui est kit joint pour une réfection, les apex et tous les segments, mais si tu as un housing, un plate ou un rotor HS, c'est la catastrophe. D'ailleurs niveau moteur, avant de se décider le mieux est de pouvoir faire un bon test de compression sur les 3 faces de chaque rotor. Si les valeurs (trouvable sur le net facilement) sont un peu faibles, ça peut se rattraper avec de nouveaux apex en plusieurs parties par exemple, mais si vraiment c'est proche de zéro, le moteur est mort et il fera un joli presse papier...

C'est la seule raison qui m'a poussé à prendre une FC pour le projet piste. Autrement comme dit, pour l'entretien, la carrosserie, les équipements intérieurs, trains roulants, l'électricité, tu trouves absolument tout en neuf ou au pire en réparé, certaines pièces étant tout de même rares et chères (carrosserie notamment).

 

Mais bon de toutes façon on trouve facilement des annonces de magnifiques FB ou SA avec peu de km, dans un état concours digne d'être exposé à Pebble Beach pour un prix correct, quoiqu'il grimpe doucement au fur et à mesure de la rareté de la machine ;)

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Invité §ced506AK

Bonsoir dédé , merci pour tes infos ,

Malheureusement , J'en convoitait une particulièrement, en france , et malgré le fait que j'avais donné mon accord et avait demandé pour aller la chercher , le vendeur l'a vendue à une autre personne ,

C'est la loi du marché , mais je suis déçu.

Je vais essayer de trouver une autre , plutôt sans TO , on verra ce que je pourrais trouver :)

De toute façon , une des 1ere série jusque 85 ..

 

Bonne soirée

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Invité §ded146kp

Ah ben ça, c'est les joies de l'offre et la demande, certains ne respectent pas les ambitions des autres... Je l'ai vécu aussi pour une Mx5 presque impeccable ^^

 

Pourquoi sans toit ouvrant? c'est pratique car l'habitacle est relativement petit, et tu es assis sur la boite de vitesse et l'échappement donc ça chauffe facilement dans une Rx :D

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Invité §ded146kp

Aujourd'hui, j'avais pour but de regarder exactement ce que je peux découper, dé-souder, comme morceau de métal. Sur la partie avant ce n'est pas évident tant que je n'aurai pas le pare-choc avant et le radiateur car il va y avoir un peu de changement et j'aurai besoin de quelques points de fixation. Je pourrai très bien faire le barbare et tout virer pour refaire proprement après, mais je ne dispose pas de barres de métal ou d'alu à ma guise ^^

Du coup je me suis penché sur les coupelles de suspension arrière, qui servent aussi de support pour les haut parleurs arrière. Une des coupelles a déjà été découpée comme un gros porc, mais je m'en fou puisque cette partie va disparaître.

 

Pour y voir plus clair et comme j'ai une petite idée derrière la tête, j'ai retiré les montants arrière en plastique. Ce n'était pas évident car les vérins du coffre sont fixé à cet endroit et il faut les déposer ne serait-ce que le temps de retirer le cache. Et comme sur la FC c'est une grosse verrière très lourde, fallait pas faire le con!

Le plus dur pour moi aura été de débrancher le connecteur de la lampe de coffre ainsi que du moteur d'essuie-glace, mais aussi de remettre en place les vérins car ils sont très puissants!

 

 

2015-08-24 16-40-06.jpg

Voilà le fameux cache en plastique. Il y a aussi les fixations des ceintures avant et arrière, mais ça c'est de la rigolade en comparaison ^^

 

 

2015-08-24 16-39-57.jpg

 

Une fois retiré...

 

Ca me permet aussi d'y voir plus clair pour le faisceau électrique, et je pourrai facilement retirer la moité des câbles après les petites modifs que j'apporterai sur la partie arrière de la voiture.

 

Sinon les deux moteurs sont nettoyés, rangés dans des cartons en attendant d'être sablés, d'avoir des sous, l'admission et puis les outils pour percer les housings.

 

Encore quelques milliers d'euros et cette voiture sera une bête de course sur circuit! :lol:

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Coucou, oui je sais ça faisait longtemps, je cherchais un truc pour un jeu de simu et je suis tombé ici (va savoir pourquoi), bref je me joint à toi mon ami (dede) pour rajouter (pour toi cedric2006) quelques vidéo que j'avais fait de la mienne. FC de 1987.

 

Maintenant celle de dede est full origine, mais la mienne non, donc le bruit n'est pas le même, mais ça te donnera une bonne idée je pense (si tu souhaite vraiment en acquérir une) de la direction à prendre si tu souhaite y faire des modifications.

 

Dans cette vidéo, je suis à environ 1,5 à 2km à vole d'oiseau au début, quand tu m'entends.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=EnJoxf3berU

 

Si tu veux en voire certaines autres, regarde les sur mon compte.

 

Et sinon ton boulot dede ça donne quoi?

Tu es déjà parti?

 

(dede) PS: comme je t'es déjà dis, moi perso, pour quelques millier d'euros (comme tu dis), j'aurai direct passé commande chez RE-Amemiya, ensuite les freins et basta...

 

(cedric2006) PS: si tu compte aller en voir une (car les prix sont assez bas), tu aura toujours l'impression qu'elle ne démarrera pas, mais ça part quand même au premier coup de clé (malgré que je ne démarre la mienne que 1 ou 2 fois dans l'année), c'est pourquoi si elle à vraiment du mal à démarrer, sauve toi de suite, en général, ça veut dire problème moteur.

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Invité §ded146kp

@Ryosuke Takahashi il cherche une FB, la FC n'est vraiment pas pareille niveau bruit, encore moins une fois la ligne modifiée ^^

 

Mon boulot, eh bien je pars ce samedi, et je ne sais pas quand est-ce que je reviendrai. Donc les voitures ne bougeront pas avant un bon moment encore une fois :( Le point positif c'est que je pourrai enfin amasser un peu d'argent pour recevoir ce que je souhaites!

 

Je t'ai déjà dit que ton histoire de quadri-rotor chez RE-Amemiya, c'est bien pour dépenser 10 000€ juste dans le moteur, mais qu'à côté il faut dépenser au moins autant pour pouvoir le monter et le faire tourner. Ensuite, je n'ai pas envie de faire du drag, la ligne droite c'est pas mon kiff donc non, ça ne suffit pas du tout d'avoir un moteur des freins et basta.

 

Ca reste une utopie, un rêve ton histoire, désolé mais j'ai bien vu tout ce qu'il fallait que je dépense rien que pour me faire un 13B PP, et je sais très bien que pour un tri-rotor tu rajoutes facilement 5000€ et pour un quadri tournant et monté faut compter bien plus, tu es loin de la réalité mon pauvre!

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Invité §ded146kp

Bon sinon certainement le dernier post d'actualité concernant les travaux sur la FC3S avant un bon moment.

 

Ces temps-ci j'ai réussi à vendre plusieurs pièces comme des haut parleurs avec leurs grilles et supports, et normalement la sellerie complète et le pare choc avant est vendu (le gars me réserve tout ça, il doit venir dans les prochains mois chercher les pièces). Désolé @Ryosuke Takahashi !

Il me reste encore le radiateur d'eau, beaucoup de pièces en plastique d'intérieur, et puis toutes les pièces mécaniques type admission, bobines d'allumage, allumeur mécanique, tout ce qui est boitier électronique (calculateur moteur, boitier de gestion de la suspension, de la direction ...) et puis les phares (complets), le système ABS, les réservoirs de lave glace et lave phare...

 

Sinon comme vous pouvez le voir sur cette photo:

 

 

2015-08-26 16-05-15.jpg

 

J'ai retiré un peu de métal au niveau de la tourelle de suspension arrière. C'est une partie qui est inutile point de vue rigidité, un petit gain de poids et puis ce sera plus pratique ainsi pour pouvoir toucher à la suspension, mettre un arceau ou encore une barre anti-rapprochement arrière.

 

La tourelle de gauche est découpée à l'arrache par un ancien proprio, mais justement quand ce sera fini il n'y aura plus rien alors je m'en fou ^^

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Invité §ced506AK

Bonjour , merci pour vos réponses et désolé "de ne pas avoir donné des nouvelles" ..

 

j'ai donc trouvé une autre , grise , sans TO ( on ne sait jamais , si un jour je veux en faire une caisse de course , aucunes n'a jamais eu de to .. ) en hollande .

Hormis le passage de roue et la "descente de l'aile arrière" d'un coté , la voiture présente très bien , et est très belle , j'ai pris un peu de retard sur la "decouverte" de mon auto à cause d'obligations professionnelles et course en escort aussi :p ..

 

Je pense pouvoir regarder un peu plus attentivement mon acquisition la semaine prochaine , vu qu'île n'est pas stockée chez moi ..

Par contre niveau mécanique , ça semble tout bon ..

la voiture à démarré directement au premier coup de clé , juste du brancher ma batterie , et tout fonctionne , malgré un arret de 2-3 ans ( d'après le vendeur ) ,

à ce niveau , tout est prometteur ,

l'auto à les belles jantes de cette série ( style jantes Alpine) , un bel intérieur en tbe , et j'ai trouvé un spoiler en mousse en super état ( ainsi que qques pièces :) )

Je suis hyper content et me réjouis d'en profiter et de vous donner mes impressions ..

Dans l'ordre : dédouanement ,état des lieux , réparation passage de roue et aile ; puis immatriculation .. :)

 

Merci pour vos réponses et conseils , je ne manquerais pas de vous tenir au courant 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

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Invité §ded146kp

Salut :)

 

Félicitation pour cet achat qui semble être un bon achat!

 

Fais-lui une bonne vidange de tous les fluides avant de prendre plus ample connaissance avec la belle, ça ne sera que meilleur pour sa longévité ;)

 

Attends tu es sûr de faire les choses dans le bon ordre? parce qu'il me semble que tu as oublié l'étape obligatoire de poster (au moins) une photo! :p

 

Ps: une Rx peu être stockée longtemps sans bouger, le moteur démarrera toujours, c'est ce qui impressionne le plus ^^

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Invité §ced506AK

Oups désolé , 1ère étape , photo c'est juste :D

Même moi je n'en ai pas , je suis allé de nuit pas su faire de photos , et j'ai pas eu occasion de repasser la voir depuis , je deviens "fou" , enfin impatient :D

 

Je vous montrerais ça au plus vite :)

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Invité §ded146kp

Yop tout le monde!

 

Bon concrètement il n'y a rien de très important à raconter, j'ai attaqué mon nouveau boulot à 1000 km du local où se trouvent les Rx7, donc ce sera calme un bon moment malheureusement.

Bon j'ai réussi quand même à vendre plusieurs pièces qui ne me seront plus utiles, ça débarrasse, ça ramène un petit peu d'argent mais aussi et surtout ça dépanne d'autres proprios d'Rx7, et c'est bien là le principal.

 

Autrement la commande de chez Mazdatrix est enfin arrivée, la faute à mon ami Pierre qui a commandé un excentric qu'il fallait ré-équilibrer... Du coup j'ai reçu mon short shifter que je souhaitait depuis des mois ainsi que des silentblocs renforcés! ça rigole plus désormais côté tenue de route! :D (faut les monter, mais après ça rigolera plus :lol: )

 

J'ai regardé pour des locaux, c'est pas évident dans la région où je suis désormais, soit ce sont des ruines pas chères soit ce sont des presques ruines bien trop chères! Le rapatriement des caisses ne se fera pas de suite :(

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Invité §ced506AK

Bonjour à tous ,

je reviens vers vous pour vous poser une petite question , je suis en train de travailler sur ma mazda , et j'aimerais remplacer l arche de roue arrière qui est un peu abimé ,

savez vous si un site ou un revendeur pour les tôleries pour mazda rx 7 , suis preneur ,

merci beaucoup :)

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Invité §ded146kp

Yeah, une belle SA! :sol:

 

Oulah non, je ne sais pas du tout si ça se trouve... La seule chose que je sais, c'est que dans les bouquins Mazda d'époque, il y avait des références pour chaque élément de tôlerie, mais je ne pense pas que ces pièces existent encore...

 

Voilà ce que j'ai trouvé:

Capture.jpg

 

Sinon pour parler d'autre chose, de mon côté j'ai très peu de nouvelles à vous annoncer. Il y a toujours quelques pièces en commande, d'ailleurs un des marchands s'est royalement trompé et nous a fourni 10x la même référence de capteur alors qu'on demandait des capteurs de pression d'eau, d'huile, de température d'huile etc, et il ne donne pas de nouvelles...

 

Avec un peu de chances je vais peut être pouvoir commander des housings tout neuf du japon avant la fin de l'année, j'attends des retours de devis pour l'instant.

 

Autrement pour vous faire patienter un peu, voici mon nouveau daily!

 

 

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Et de derrière:

 

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Pourquoi une Rover? parce que c'est une Honda Concerto coupé en réalité! on reste fidèle aux japonaises maintenant!

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Invité §ced506AK

Chouette modèle , un peu atypique , c'est sympa :)

De mon coté ca avance pas mal , on a fait les qques travaux prévus , reste à faire vérifier l'alternateur , et immatriculer ..

Ensuite j'envisagerais quand même un petit entretient complet afin d'éviter les mauvaises surprises.

Savez vous qu'elles sont les possibilités "d'amélioration" pour cette auto ?

Dans quel ordre ? trains roulants , moteur , ... ?

Merci

Bonne soirée

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Invité §ded146kp

@cedric2006

Si tu souhaites l'améliorer, tu aura quand même pas mal de choses à créer un à adapter car le châssis SA/FB est très bon pour l'époque 70/80's, mais peu de pièces aftermarket existent, d'où le fait que j'ai pris une FC pour ça, où le catalogue de pièce perf' est hallucinant. Mais avec de la volonté tu peux faire beaucoup de belles choses malgré tout!

Je pense que la meilleure philosophie à adopter pour améliorer une voiture, c'est d'abord d'améliorer sa tenue de route, son comportement, avant de vouloir gonfler la puissance. Tu trouvera pas mal de pièces et d'infos ici: http://mazdatrix.com/r-susp-1.htm

Mazdatrix, je ne le répéterai jamais assez, c'est le temple de la pièce OEM/Perf! Le lien ci-dessus te permet de voir la partie "racing suspension" mais tu n'as qu'à naviguer dans les menus afin d'aller voir ce qu'il se fait côté moteur.

 

Pour la SA/FB, une ligne d'échappement racing beat changera pas mal les performances, un meilleur carbu aussi. Quitte à aller chercher de la puissance, il faut garder de la fiabilité, un meilleur radiateur sera à envisager. Tu peux rester ainsi, tu gardera une très bonne fiabilité et tu aura pas mal de cv en plus (pour une atmo), autrement tu peux envisager le porting côté admission comme à l'échappement (ce que je prépare depuis trop longtemps pour la FC).

 

tumblr_mct5t6cxfx1qdla8zo1_1280.jpg

Tu peux aller jusque là à peu près! :p

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Invité §ded146kp

Je tiens à souhaiter un joyeux noël et une bonne année 2016 à tous ceux qui sont sur ce topic! Espérons que vous puissiez tous profiter de vos autos et prendre un max de plaisir avec :)

 

La FC n'étant pas prête d'être sur route, j'ai réuni toutes les pièces en attente pour elle. Alors non ce n'est pas les cadeaux de noël, c'est cumulé sur 6 mois ^^

 

2015-12-30 14-00-09.jpg

De gauche à droite au fond:

-Kit de silenblocs urethane,

-calculateur Adaptronic (l'un des meilleurs dispo sur le marché à priori),

-boite Innovate, un kit regroupant plusieurs capteurs en tout genre, à relier au calculateur,

-au dessus de la boite Innovate, le trigger pour le calage de l'allumage Full Fonction Engineering,

-pompe à essence gros débit Aeromotive,

 

ensuite devant, de gauche à droite:

-Kit bobines d'allumage SakeBomb Garage,

-une bobine de câble qui va avec le calculateur,

-régulateur de pression Aeromotive,

-une biellette pour le réglage du carrossage du train arrière,

-le short shifter (tant attendu!)

 

Sinon comme j'avais quelques jours de congés très remplis, j'ai juste avancé un peu sur la partie en métal autour des tourelles de suspension arrière. J'avais enlevé la partie droite cet été, eh bien la partie gauche ne tient presque plus, encore quelques efforts et elle sera retirée. Faudra refaire les choses au propre après quand même...

 

Prochaine étape pour la FC, l'admission! fin janvier si tout se passe bien, je commande! :D

Autrement je recherche toujours un local potable en ariège (09) pour les 2 mazda, mais rien de terrible ou d'abordable...

 

A une prochaine les loulous, et prenez soin de vos titines!

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Invité §Juj844cz

@§ded146kp bonne année a toi meilleur veux!!!... :) moi mon fc turbo a rouler nickel pendant 1 mos pus la là pôle à essence est morte du coup changement puis je l'ai mise en vente car je doit quitter le local ou elle dort du coup elle va être dehors ect donc si sa interresse un passionné c'est avec plaisir ....

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Invité §ded146kp

Bonjour, merci bien Juju!

 

Tu as une panne de pompe à essence? et tu vends ta FC? c'est sûr que la laisser dehors c'est lui garantir de pourrir à terme, mais tu ne peux pas trouver une solution pour le local (une location?) afin de réparer ta pompe? C'est dommage de devoir se séparer d'une belle machine qu'on aime...

 

En ce qui me concerne, ça y est j'ai cassé la tirelire pour l'admission, et voici ce qui devrait arriver prochainement!

PRO-RACE-IDA-kit-555350_2408.jpg

 

Une admission double papillon de chez Efi Hardware, ou les fameux ITB que l'on peut retrouver sur les AE86 de Drift King par exemple. J'ai aussi commandé un filtre mousse qui va venir chapeauter tout ce beau monde afin d'éviter d'ingérer une quelconque saleté, car tourner sans filtre c'est chouette, mais dangereux!

 

Sinon dans les nouveautés, j'ai failli devenir propriétaire d'un magnifique local où j'aurai pu rapatrier mes voitures et les pièces, malheureusement la vente m'est passé sous le nez! Je continue à surveiller le marché de l'immobilier des fois que... :)

 

Edit: Juju je viens de me rendre compte que j'habite désormais non loin de toi, je passerai bien te rencontrer (et rencontrer ta belle hein, c'est surtout pour elle :p ) un de ces quatre! N'hésites pas à faire tourner ton annonce pour plus de visibilité si cela peut t'aider à la vendre à quelqu'un qui la mérite!

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Salut dede, comment ça va?

 

Je serai curieux de savoir combien ta payé pour de l'ITB!

 

Sinon, la mienne avance de nouveau, j'attends juste le siège conducteur, le panneau de porte conducteur, la petite parti de la console centrale.

 

Après:

-j'ai juste à voir le problème du klaxon au niveau du volant, je sais pas pourquoi il fonctionne pas.

-finir d'ajuster la trappe à essence, mais toujours pas trouvé ce fichu plastique.

-et 2 ou 3 détails et c'est du tout bon!

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Invité §ded146kp

Salut Ryosuke!

 

Après 1 semaine de vacances ça va toujours très bien! le plus dur c'est de reprendre mais ça y est c'est fait!

 

l'ITB, tu vas chez EFI Hardware, tu as toutes les infos possibles. Mon kit (le "pro race") je l'ai payé 980$ australiens, donc environ 920€ frais de port et de douanes inclus. Voilà pourquoi j'ai attendu longtemps avant d'acheter! je les avait contacté il y a un an pour avoir des infos sur leurs kits et d'après ce que j'ai vu, c'est la meilleure option pour ce que je veux faire.

 

Prochainement, voyage au japon! Bien évidemment j'irai visiter le musée Mazda (avec quelques photos, promis), mais bon j'ai pas grand chose d'autre à vous annoncer, si ce n'est que je visite des biens immobiliers pour y stocker les demoiselles...

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Bonjour à tous, je suis depuis quelques temps en phase de remontage de l'intérieure et malheureusement j'ai deux petit soucis, impossible de voir et de me souvenir comment est fixé la banquette arrière, de mémoire je crois que c'est par 4 boulons mais ou vont-il sur la banquette, car avec le cuir neuf, les trous n'ont pas été fais et pas envie d'en faire cinquante pour quatre trous.

 

Et ensuite elle concerne l'antenne électrique, j'ai trois fils (rouge, blanc et vert) qui sorte de l'antenne, plus le gros qui capte les station mais qui je sais fais aussi masse.

Et un relais qui inverse la polarité qui as les numéros suivant:

85, 86, 30, 87 et 87a.

 

normalement, le branchement du relai se fait ainsi je pense:

 

85 masse

86 sortie de l'autoradio

30 + direct avec fusible (par précaution)

87 sortie antenne

87a entrée antenne

 

j'ai fais les branchements à la batterie en direct afin de faire des tests, mais pour ma part ils ne sont pas concluant.

 

Je ne sais pas à quoi correspond les couleurs de câble de mon antenne.

Comment savoir si c'est le rouge, blanc ou vert qui sort ou rentre l'antenne?

 

Automatiquement, un qui rentre et un autre qui sort l'antenne, mais le troisième il va où?

 

Je précise que ce n'est pas une faute de ma part au démontage de la voiture car celle-ci était pas branché, quand j'en ai fait l'acquisition, il y avait une deuxième antenne fixé sur le toit, et quand elle est passé en carrosserie, j'ai demandé à ce que la deuxième antenne (non motorisé) sois retiré et le trou bouché!

 

Merci à tous ceux qui pourront et voudront bien m'aider

 

http://img11.hostingpics.net/pics/640046IMG3643.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/526237IMG3644.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/970692IMG3645.jpg[/url]

http://img11.hostingpics.net/pics/563636IMG3646.jpg

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http://img11.hostingpics.net/pics/661331IMG3648.jpg

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Invité §ded146kp

hello tout le monde!

 

Han elle a vraiment de la gueule ta FC Ryosuke!

Je regarderai la doc que j'ai concernant l'antenne et les emplacements exacts des boulons, car de tête je ne saurai te dire exactement.

 

Sinon je viens tout juste de rentrer d'un voyage au Japon et j'ai fait quelques photos qui devraient vous plaire! j'uploaderai tout ça prochainement, il faut vraiment que je reprenne le rythme français (et ça me fait ch*er!)

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Salut, ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles, mais je crois que tu veux nous saper le moral (moi et ma femme, qui te dis bonjour au passage).

Ça me fais vraiment plaisir aussi que tu me dis que ma FC à de la gueule, car tu n'aimais pas mon choix (rouge et blanc).

J'ai d'autres photos, mais pour l'instant je les gardent au chaud car pas fini fini, j'attends encore des pièces pour être précis qui doivent arriver d’Australie.

 

Si tu ne veux pas que tout le monde te boude, il va vite falloir nous partager ton voyage au Japon, récits et photos (pour illustrer), et j'espère que tu as pu (fan d'auto que nous sommes tous ici) te rendre (le soir) sur les cols de montagne voir les oufs faire du touge de nuits, ou encore aller voir les teams/gang (les fêlés) se tirer la bourre sur le wangan.

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Invité §ced506AK

bonsoir, ça faisais un moment que je n'ai pas su passer sur le forum, je roule enfin avec mon auto depuis quelques jours, et franchement, j'adore :love: :love: :love:

C'est vraiment agréable à conduire, ça semble tenir pas mal la route , c'est souple et linéaire mais ça roule bien quand même,.. mais tout ça , vous le savez déjà .. :)

 

Par contre je me pose une question, probablement bête , mais comment fait-on pour prendre plus de tours ? Je monte jusque 6000 puis zone rouge, et pourtant il y a moyen de passer au dessus de 10 000 .. Comment ? Faut il modifier quelque chose ? mettre un boitier ? ..

Plus haut , dede, tu me parles de changer le carbu ? pour quel modèle ?

 

Autre question plus " origine", auriez vous une brochure d’époque, la liste des options ( autoradios montés en option ? ) etc ?

 

Merci :)

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Invité §toz827Oa

Un moteur 12A stock de SA22C n'est pas fait pour monter aussi haut. ;)

 

Il traine un document Mazda sur la préparation de ce moteur, mais franchement c'est un très gros boulot de monter aussi haut en régime. Et financièrement ... aïe.

 

Les rotors sont spécifiques, les stators aussi, les apex sont monobloc et changés tous les 300h, quelque chose du genre (bon, on parle d'une config' qui ne fait que de la course).

Il y a même des bearing spéciaux etc. La pompe à eau a une nouvelle poulie et la pompe à huile est spécifique (sinon ça tourne trop vite et cavite, youpi). Il faut aussi remplacer la petite pompe de lubrification en amont de l'admission pour qu'elle ne pompe plus de l'huile moteur classique.

 

Il vaut mieux bosser un peu sur le porting, les ajustements et les restrictions "naturelles" de ce moteur avant de songer à le faire grimper en régime.

L'échappement est un vrai étouffoir, la dépollution n'est pas mieux, le carburateur est vite limitant.

Un gros streetport avec un bon gros Weber en 48 et une ligne dédoublée si tu te sens la sauce d'ouvrir le bloc.

Ou un Weber en 45 dans le cas contraire, mais il faut tout de même réussir à dénicher le collecteur qui va bien et de toute manière ajuster le tout.

Mais c'est risqué de le "préparer" sans l'ouvrir pour faire le point.

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