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MX-5

Mx5 ou s2000 comme première voiture ?


Invité §spe460Li

Messages recommandés

Invité §spe460Li

Voila le titre parle de lui même. Certains me trouveront totalement inconcient je le sais. Je sais aussi que la s2000 est une voiture avec la quelle il faut être très pointilleux sur la conduite et qu'elle ne pardonne pas.. J'ai 18 ans et j'aimerais acheter cette voiture dans moins d'un an..

 

Ne me parlez pas d'assurance tous ces soucis là passent après la sécurité.. Ce dont j'aimerais savoir c'est si c'est l'accident à coup sur ou est-ce que je n'aurai pas de plaisir à la conduire car la conduite n'est pas des plus faciles.. Je suis un vrai passioné de cette voiture..

 

Cependant j'ai aussi eu un petit coup de coeur pour la nouvelle Mazda Mx5 de q60 cv. Que me conseillez vous s2000 ou Mx5 ? Merci d'avance pour vos réponses et de m'avoir lu :)

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Ni l'un ni l'autre, conduire une propulsion comme une S2000 ou même une MX5 demande une expérience de conduite minimum.

 

Fait toi la main sur une voiture de moins de 100ch en traction pendant 2 ans. Après tu verras. Tu vas forcément mettre ta vie en danger et celle des autres aussi.

 

Perso j'ai eu une 205 GTI 130ch à 23 ans et déjà c'était chaud. Et j'étais loin d'être un manche au volant.

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Invité §Mr 153pq

Je suis jeune permis comme toi 4 novembre 2010,et je te conseille aussi de rouler avec une voiture de faible puissance max 2ans (max115cv en exemple)

 

Ensuite opte pour la S2000,elle a surement plus de potentielle que une Mx-5!

 

Maintenant que se soie une propulsition ou une traction tout s'apprend et une voiture n'est pas l'autre aussi,à toi de voir ;)

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Invité §spe460Li

Merci Pour vos réponses. C'est bien ce qu'il me semblait. Pourtant j'ai des amis qui à 19 ans roulent en BMW M3 e46 ou s2000 s3 etc.. Et le problème c'est que je voudrais absolument un cabriolet. Il y en a-t-il des jolis qui vous passent par la tête ? 2 places de préférence et avec un joli look :)

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Invité §Mr 153pq

Cabriolet pas vraiment,mais les Honda CRX Del Sol en targa elle doit existé en petite motorisation dans les 115cv non je pense que c'est un bon compromis pour apprendre a roulé,en traction c'est déjà plus simple pour l'hiver sur la neige.

 

La Honda del sol, signifiant Honda "du soleil" est un petit roadster deux places fabriqué par Honda. De son nom complet Honda Civic CR-X del sol, elle reprend le châssis de la Honda Civic CRX et dispose d'un toit targa manuellement amovible ou trans-top électrique. La voiture n'est pas une vraie décapotable : la vitre électrique arrière se baisse et le toit targa en aluminium se range de manière très pratique dans le coffre, laissant un arceau de protection.

 

Le coffre est imposant pour une petite décapotable : 0,3m3 (297 litres), et avec le toit rangé dans le coffre : 0.235m3 (235 litres).

 

Elle a été produite de 1992 à 1998 et propose de 3 motorisations :

1.5L (102/106ch)

1.6L D16z6 simple arbre a came (125ch/93kW, appelée ESi en Europe, Si aux USA)

1.6L VTi B16a2 double arbre a came (160ch/120kW, appelée VTi en Europe, SiR au Japon et VTEC aux USA)

 

 

Source Wiki en plus ont en voie pas encore trop souvent sur nos route donc assez unique comme la S2000 et sa reste du Honda donc du tout bon :)

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Invité §kra162VZ

Celle avec le trans top electrique sont ultra mais alors ultra rare car l'option à l'époque couté un bras et un oeil (15000 fr soit 2300 €), j'en ai vu que deux avec se système et ces modèles la sont plus que recherché rien que pour cette option alors que la del sol est deja assez rare.

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Invité §spe460Li

J'ai fait mon choix Merci à tous.

Mon choix va se porter alors sur la mazda mx5 2010. J'en ai vu une aujourd'hui et en rouge c'est vraiment pas mal ! Dernière question à vous vu que j'ai l'impression que vous avez une bonne expérience de ces voitures. Prendre la version 125 cv ou 160 cv ? Dans quelle tranche de prix je peux trouver cette voiture en occasion ( la version 2010 hard top ) ? et que faut-il que je vérifie absolument avant achat ? A-t-elle des soucis précis ? Je tomberai souvent au garage ? Ce dernier coutera-t-il cher ?

Même si Mazda a une bonne réputation.. Merci d'avance et merci déja pour tous les conseils que vous m'avez donné.. Vous m'avez sans dout sauvé la vie. hahaha

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Invité §Mr 153pq

Autant que se soie une propuls antant pas te faire chier et prendre le 160cv si tu en as les moyens,le 125 seras déjà très bien mais tu vas vite te sentire limiter,en tout cas sa me donne cette impression.Pour le reste c'est une Mazda donc fiable a condition de respecter les temps de chauffe.

 

Oui la del sol éléctrique j'ai vus les vidéos sur internet,impressionant!

 

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Invité §edz713Nw

Si tu as les thunes prend la 2.0L 160cv de 2010.

 

Pour le prix en occaz ça va être difficile car elle n'est pas très répandu contrairement à la 1.8 126cv.

Je vais dire dans les 19.000, voir 20k€ facile.

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Voila le titre parle de lui même. Certains me trouveront totalement inconcient je le sais. Je sais aussi que la s2000 est une voiture avec la quelle il faut être très pointilleux sur la conduite et qu'elle ne pardonne pas.. J'ai 18 ans et j'aimerais acheter cette voiture dans moins d'un an..

 

Ne me parlez pas d'assurance tous ces soucis là passent après la sécurité.. Ce dont j'aimerais savoir c'est si c'est l'accident à coup sur ou est-ce que je n'aurai pas de plaisir à la conduire car la conduite n'est pas des plus faciles.. Je suis un vrai passioné de cette voiture..

 

Cependant j'ai aussi eu un petit coup de coeur pour la nouvelle Mazda Mx5 de q60 cv. Que me conseillez vous s2000 ou Mx5 ? Merci d'avance pour vos réponses et de m'avoir lu :)

 

JE connais absolument par coeur les 2 autos. JE vais tacher de donner un point de vue objectif et loin d'un discours moralisateur et consensuel (j'en ai rien a foutre et ca ne m’intéresse pas. )

 

Commençons par la sécurité.

- LEs 2 sont des propulsions... assez joueuse. Je te préviens tout de suite, la S2000 est 10 plus sensible et sus la pluie la MX5 ca part deja royalement du cul mais la S2000 requiert du pilotage si tu espères t amuser. Il faut être très prudent sous la pluie, et oui ce sont 2 autos ou le potentiel de mise au tas est élevé.

La sécurité de peut pas venir des autos mais de ta tête. Oui se sont des autos potentiellement dangereuse dans les mains d'une andouille ou de qulqu un qui manque de self contrôle.

 

Pour le reste hormis le fait que ce soit des cabrio ces autos sont en réalité différente. LA Mx5 est faite pour cruiser pépère les cheveux au vent. L'aspect propulsion et sont bon dynamisme peuvent en faire un jouet sympa ponctuellement sur piste. Une S200 c est archi inconfortable, bute de décoffrage , aucune aide a la conduite . En perfs butes la S200 atomise l autre et en terme de comportement pour qui sait conduire y a pas photo. Le potentiel de prepa de la S2000 est l un des plus élevé de la production auto....

 

 

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J'ai fait mon choix Merci à tous.

Mon choix va se porter alors sur la mazda mx5 2010. J'en ai vu une aujourd'hui et en rouge c'est vraiment pas mal ! Dernière question à vous vu que j'ai l'impression que vous avez une bonne expérience de ces voitures. Prendre la version 125 cv ou 160 cv ? Dans quelle tranche de prix je peux trouver cette voiture en occasion ( la version 2010 hard top ) ? et que faut-il que je vérifie absolument avant achat ? A-t-elle des soucis précis ? Je tomberai souvent au garage ? Ce dernier coutera-t-il cher ?

Même si Mazda a une bonne réputation.. Merci d'avance et merci déja pour tous les conseils que vous m'avez donné.. Vous m'avez sans dout sauvé la vie. hahaha

 

 

Sans parler de puissance je crois avoir lu que le 1,8 est bien plus sympa et sportif que le 2,0.

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Invité §CLK622rt

Dur a 18 ans de penser a ce point a la sécurité...prends le train je pense c est plus simpl...ma mx5 1.8 2006 pousse fort et je ne me sent pas plus en insecurité qu en velo mais ceci dit si je pensais a l accident des que je monte dedant je resterai en 1er....

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