Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Faut il faire une mise a zero a chaque revision sur mazda diesel ?


Invité §rem441yk

Messages recommandés

Invité §rem441yk

Bonsoir tout le monde

 

je vais faire la revision sur ma mazda6 diesel 143ch de 2007.

 

Faut il faire une mise à zero a chaque révision et à quoi ca sert?

 

est ce que ca sert uniquement pour dire que la prochaine révision est à 20 000Km? ou y a t il autre chose ??

 

Merci pour vos retours

 

MRemas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui la remise à zéro est absolument nécessaire (après vidange avec 4,1litres d'huile normes 5W30 ACEA C1, JASO DL-1) pour le bon fonctionnement du moteur ca le niveau de l'huile monte à cause de la dissolution du gasoil dans l'huile moteur causé par les régénérations du DPF.

Si la remise à zéro n'est pas effectuée, le voyant s'allumera dans un laps de temps variable car le système croira que le niveau max (X sur les nouvelles jauges) est atteint ---> donc vidange impérative.

 

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Tu veux parler du contrôle CO/CO2 ?

 

Et sur un essence, est-ce absolument nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour,

 

Oui la remise à zéro est absolument nécessaire (après vidange avec 4,1litres d'huile normes 5W30 ACEA C1, JASO DL-1) pour le bon fonctionnement du moteur ca le niveau de l'huile monte à cause de la dissolution du gasoil dans l'huile moteur causé par les régénérations du DPF.

Si la remise à zéro n'est pas effectuée, le voyant s'allumera dans un laps de temps variable car le système croira que le niveau max (X sur les nouvelles jauges) est atteint ---> donc vidange impérative.

 

 

@+++

 

 

Des renseignements obtenus précédemment, le voyant DPF est prévu de s'allumer à 21 ou 22000 km après la dernière remise à zéro, que le niveau d'huile est atteint le X ou non. La remise à zéro est donc obligatoire sinon c'est la panne assurée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem441yk

 

Des renseignements obtenus précédemment, le voyant DPF est prévu de s'allumer à 21 ou 22000 km après la dernière remise à zéro, que le niveau d'huile est atteint le X ou non. La remise à zéro est donc obligatoire sinon c'est la panne assurée. :jap:

 

 

 

Bonsoir,

 

je n ai pas tout compris, mais bon !!!!

 

Quelle serait la panne si il n y a pas de remise à zero de faite ?? que les temoins s allument je veux bien l admettre, mais que le vehicule tombe en panne c est quand meme un peu gros

 

C est assez dangereux surtout si tu es sur la route a des vitesses assez eleves (autoroute par exemple)

 

Y a t il d autres topics sur le sujet ??

 

Quelqu un a t il eu ce genre de desagrement ??

 

MRemas

 

Merci par avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

 

Bonsoir,

 

je n ai pas tout compris, mais bon !!!!

 

Quelle serait la panne si il n y a pas de remise à zero de faite ?? que les temoins s allument je veux bien l admettre, mais que le vehicule tombe en panne c est quand meme un peu gros

 

C est assez dangereux surtout si tu es sur la route a des vitesses assez eleves (autoroute par exemple)

 

Y a t il d autres topics sur le sujet ??

 

Quelqu un a t il eu ce genre de desagrement ??

 

MRemas

 

Merci par avance

 

 

 

C'est très simple, lorsque ton voyant DPF s'allumera à la suite d'un défaut de remise à zéro, le calculateur fonctionnera en paramètres dégradés, c'est à dire que tu n'auras plus de puissance et tu arriveras péniblement à 80 km/h. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem441yk

 

C'est très simple, lorsque ton voyant DPF s'allumera à la suite d'un défaut de remise à zéro, le calculateur fonctionnera en paramètres dégradés, c'est à dire que tu n'auras plus de puissance et tu arriveras péniblement à 80 km/h. ;)

 

 

En conclusion, il faut faire des entretiens réguliers avec de la bonne huile et ne pas en mettre de trop car j ai vu qu il y avait un melange de gazol dans l huile au moment du nettoyage du FAP qui faiçsait monte le volume jusqu a la limite "X" su r la jauge

 

A suivre ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...