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Mazda 3

pb puissance mazda 3


Invité §cha277bm

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Invité §cha277bm

voila jai une mazda 3 1.6 110 diesel de 2006! et a chaque fois que je passe la 5eme elle bloke a 3000 t/m et cele sur toute les autre vitesse de meme! si je marette 5 minute que jetein la voiture je peut repartir normalemet juska ce kel le refasse!

le mecano na trouver aucun default electrike sur lordinateur.

je ne sais plus quoi faire ! aider moi svp!

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Invité §dem318Xa

J'ai le même problème avec la mienne de 2005 harmonie diesel. le voyant s'allume et elle ralentie, j'appuie sur l'accélérateur et ca ne fait rien....obligé de coupé le moteur et d'attendre 5 minutes pour repartir...

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Invité §dem318Xa

J'ai le même problème avec la mienne de 2005 harmonie diesel. le voyant s'allume et elle ralentie, j'appuie sur l'accélérateur et ca ne fait rien....obligé de coupé le moteur et d'attendre 5 minutes pour repartir...

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Invité §dem318Xa

Après passage a la balise: problèmes trouvés:

 

P0220-24-Pcm: contact pédale acc.

*P0234-22-Pcm: suralimentation turbo.

P0341-22-Pcm: capteur arbre came.

*P138B-62-Pcm: préchauffage.

P1632-24-Pcm: alternateur.

 

Le problème du turbo pourrai entraîner les 3 autres problèmes sans *.

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Invité §dem318Xa

voila jai une mazda 3 1.6 110 diesel de 2006! et a chaque fois que je passe la 5eme elle bloke a 3000 t/m et cele sur toute les autre vitesse de meme! si je marette 5 minute que jetein la voiture je peut repartir normalemet juska ce kel le refasse!

le mecano na trouver aucun default electrike sur lordinateur.

je ne sais plus quoi faire ! aider moi svp!

Après passage a la balise: problèmes trouvés:

 

P0220-24-Pcm: contact pédale acc.

*P0234-22-Pcm: suralimentation turbo.

P0341-22-Pcm: capteur arbre came.

*P138B-62-Pcm: préchauffage.

P1632-24-Pcm: alternateur.

 

Le problème du turbo pourrai entraîner les 3 autres problèmes sans *.

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Invité §Aut800oO

Motorisations Diesel = problémes , méme chez Mazda ? ... non.gif.813c66d98316e64205b5045b65e07971.gif

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Invité §pan872xR

Motorisations Diesel = problémes , méme chez Mazda ? ... non.gif.81f69a52e820434d7659e0ab0c5f366b.gif

C'est un moteur PSA, qui a connu des soucis récurrents chez les diesels de cette époque.

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Invité §Adz645Ol

Salut

Un turbo mort tu as un gros sifflement

Et ce n'est pas en éteignant le moteur qu'il remarche

@chascarface, Tu est allé dans une concession Mazda pour la valise?

Ton problème ressemble énormément à la maladie de beaucoup de diesel vanne egr/fap(dpf) le faite que tu coupe le moteur il refroidit tu redémarre ça marche un peu et en chauffant ça refait le problème

Le blocage à 3000tr correspond à la mise en sécurité du moteur le voyant qui s'allume comme @demo'n,mais si tu attend trop il va y avoir d'autres problèmes

Tu fais quoi comme route, tu la pousse quand même de temps en temps?

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Invité §Aut800oO

Je comprends pas que des marques reputées pour leur fiabilité , s'associes avec d'autres pour equipé leur véhicules de motorisation Diesel au risque certain de perdre un peu de leur réputation , exemple ici avec Mazda ou encore Nissan et leurs autos diesel équipées de moteur Renault !

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Invité §Aut800oO

Et un turbo à changer, UN ! :)

Ah elle est belle l'économie des diesels ^^

 

...je sors..[ ]

Oui , mais c'est encore dur a faire comprendre ça ! , moi je l'ai compris definitivement et mon porte feuille aussi ! ... il n'a plus de subites pertes de poids depuis que je roule en essence ... lol.gif.7df808f04ad3db0f058857f95308619f.gif

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Invité §Adz645Ol

Je comprends pas que des marques reputées pour leur fiabilité , s'associes avec d'autres pour equipé leur véhicules de motorisation Diesel au risque certain de perdre un peu de leur réputation , exemple ici avec Mazda ou encore Nissan et leurs autos diesel équipées de moteur Renault !

Alors la base du moteur est Peugeot, mais il a été retravaillé par les ingénieurs Mazda

Plusieurs différences

Et on va être clair souvent les problèmes viennent aussi des conducteurs qui roulent qu'en ville avec des diesels ou qui passe la sixième à 70 ou roulent en sous régimes

Il y a aussi de mettre de l'huile norauto ou autre sans respecter les préconisations constructeur pour quelques euros de moins par rapport à une concession (2 cas dans "ma" concession Mazda"

J'ai eu plusieurs Mazda 2, 3, 5, 6 avant la MPS 25000 km mini par an route autoroute, toujours entretenu en concession et jamais de problèmes. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de constructeurs et j'ai déjà eu d'autres marque

Donc Mazda est très fiable et fait tout pour le rester

 

Y love Mazda ;)

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Invité §ivr505Ub

Il y a aussi la malhonnêteté du concessionnaire qui "fourgue" un diesel à des personnes dont il sait pertinemment qu'ils n'en auront pas l'utililité vu le faible kilomètrage qu'ils font par an...Un bon coup,car plus cher à l'achat et de bonnes chances de revoir les clients pour des pannes liées à la sous-utilisation du diesel "moderne"...

Et puis,il y a "Le Client" qui ne jure que par le diesel et qui malgré un kilomètrage annuel ridicule veut absolument ce carburant malgré l'avis différent du vendeur!

Il n'y a pas d'économies et même pas de bénéfices à la revente (vu les problèmes et coûts d'entretien)pour les petits rouleurs "gazoualeux".Mais je pense que le vent va bientôt tourner malgré les cris d'orfrais que poussent nos constructeurs nationaux...Ils réapprendront au moins à faire des moteurs essence...

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Et citons aussi l'entretien préconisé selon les constructeurs.

Sur le même moteur, PSA préconisera une vidange tous les 2 ans, ou 30 000km, Mazda préconisera 1 ans ou 15 000km. (exemple :) )

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Bonjour,

 

J'ai eu problème en 2011.

Je suis passé chez Mazda Paris Austerlitz.

 

Ils ont juste changé le filtre à carburant. Tout est revenu.

Le moteur semble sensible à un bon entretien.

 

Cordialement,

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Invité §Adz645Ol

Bonjour,

 

J'ai eu problème en 2011.

Je suis passé chez Mazda Paris Austerlitz.

 

Ils ont juste changé le filtre à carburant. Tout est revenu.

Le moteur semble sensible à un bon entretien.

 

Cordialement,

 

Et oui une Mazda ça ce "bichonne" sol.gif.98d775d7562320f0cff2ef8841ccd948.gif

Merci du retour ;)

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Invité §cht132Yh

En cas de perte de puissance il est possible que le problème vient dune bougie de préchauffage.

Le calculateur se met en sécurité.

55€ les 4

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Invité §dem318Xa

une fois appris que l'ancien proprietaire ne roule pas ou voir tres peu et que en ville . je l'ai montée dans les tours et poussée sur l'autoroute, et maintenant plus de soucis..... une pêche d'enfer.

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Invité §Ded714RP

hello a tous ! j ai acquis recement une mazda 3 1,6 cd 109cv performance ! je kiff ma voiture mais j ais de temps en temps un manque de puissance et un leger trou entre 2700 et 3000 tr!mais je n ai pas encore fait d entretien ni encore mis le nez ds mon moteur!je pense aux bougies,debimetre? je n ai aucun voyant allumé,alors je viens ds ce forum avant de faire un tour ds le ventre de ma belle!je l ai acheté a 118000 et j ai fais 10000kms, jsui a l ecoute de vos conseils!et bonne année a tous

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Invité §dem318Xa

Comme je l'ai fais et impeccable plus de perte de puissance

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Salut

 

 

Tu as lu tout ce qui est écrit au dessus.Il y a des chances que tu trouve la solution là dedans : en premier pousses la dans les tours pour la décrasser , elle en a peut être besoin.

A plus

C'est déja expliqué :en gras et souligné .

A plus

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Invité §Ded714RP

Salut je reviens vers vous pour la suite! Donc j ai fais un diag pour avoir une piste et resultat:2 defauts:

-p2459:frequence de regeneration du fap trop eleve

-p0380:commande du temps de prechauffage imterruption/masse/court-circuit

Donc demontage du fap! Et la surprise , une fissure au niveau de la fixation du fap ! Donc soudage par un ami carrosier! Petit nettoyage au karcher, sechage au compresseur pour vider un max d eau, et remontage! Et pas de changement! Donc verification du turbo, j ai aucun jeu et tourne nickel, debimetre ok, bougies ok,aucune fuite constatee sur les injecteurs, et j ai bien osculté ttes les durites possibles! Donc la je ne sais plus!!!!(decouragements!! Obligation de rouler avec la twingo de ma femme!)

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Invité §Ded714RP

J avais oublier: apres pas mal de discussion a droite et a gauche ! Il semblerais que pour tt ce que j ai fait avant , j aurais due avoir un default affiché au compteur! Seul piste possible :

-electrovanne de turbo

-filtre a carburant bouché(je fait ma revision samedi 15/02, donc je verrai bien)

-dumpvalve ou wasegate grippée( c est de saison mais peu probable)

-ou une durite que je n ai pas vue??

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Invité §dem318Xa

oui et tu as résolu le problème comment ... ?

 

 

moi je l'ai poussee dans les tours et plus de problemes

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Invité §Ded714RP

Salut! Bon j ai fait mavidange:

- huile (5w40) magnatec de castrol pour fap

- filtre a huile

- filtre gasoil( bien remplir de gasoil le nouvo filtre car de reamorcage auto)

- filtre a air

- filtre d habitacle

Total 96 euros

Sinon rien de changer tjrs bloque a 3000 tr/min! Dinc moi je peu pasmonter plus haut!

Je l ai passee sur 2 valise multi marque et tjrs les meme codes default! Ce ki est bizarre c est ke je l ai prise ce matin pour rdv chez mazda et 1ere,2eme le turbo c est bien declenche et rebelotte!

Mes amis mecano seche un peu surtout ke je n ai pas de voyant au tableau de bord! J ai desertis le fap du turbo et accelerer et aucune diffs! Donc clairement c est pas le fap! J espere ke j en saurait plus apres mazda! A + tard

2014-02-27_10:47.jpg

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Invité §thi146dM

Tu a regarder ta vanne EGR?

J'ai nettoyer celle d'un ami sur une avensis D4D177, bouchée complète malgré que la voiture ne fasse que des grands trajets, elle n'avait plus du tout de pêche sous 2500t.

Depuis mon nettoyage elle remarche nickel ;)

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Invité §Ded714RP

Salut a tous! Ca fait deux jour que ma mazda 3 est chez mazda et le cotech ne trouve pas et s arrache les cheveux! Aucune piste pour l instant! Je vous tient au jus! L egr est nickel! Ca me rassure si lui ne trouve pas ! C est normal ke moi non plus! Le mec est tres sympa !

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Invité §dem318Xa

Salut a tous! Ca fait deux jour que ma mazda 3 est chez mazda et le cotech ne trouve pas et s arrache les cheveux! Aucune piste pour l instant! Je vous tient au jus! L egr est nickel! Ca me rassure si lui ne trouve pas ! C est normal ke moi non plus! Le mec est tres sympa !

 

Verdict??

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Invité §MYT284mD

Curieux de connaître les retours sur le tout nouveau diesel MAZDA;2.2.

Une 3, 1.6 Diesel, "mienne de 2006" a eue en 2009, le prob. volant moteur. A 60.000. Pris sous garantie à un mois avant son échéance. Ouf, sympa le concessionnaire, problème reconnu. Apprenant que le moteur était un FORD/PSA je l'ai revendue illico à HONDA. Depuis, un 2.2 HONDA, sans problème.

A 15000 kms an et jamais de ville, je vais quand même choisir une essence en fin d'année. Choix cornélien. CIVIC 1.8 essence ou MAZDA 2.0 essence. J'ai enfin compris et admis que le diesel était une hérésie, sauf pour les très grands rouleurs.

Difficultés pour la nouvelle 3 : faut commander maintenant pour livraison Septembre. Des autos de démo ou immatriculées 0 kms sont dispos en...allemagne. A voir.

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