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Mazda 3

probleme sonde mazda 3


Invité §luc416hm

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Invité §luc416hm

bonjour,

je viens d'acheter une mazda 3 1.4 harmonie de 2004. Après 2 ou 3 jours le voyant "anomalie moteur" s'allume et au bout de qques jours ne s'éteint plus du tout quand je roule. Au garage où je l'ai acheté on me dit qu'il s'agirait d'un problème de sonde qui prend l'humidité car ma voiture ne roule pas assez. Je fais une vingtaine de bornes par jour, mais par tranche de 5 kms, pas plus, je ne roule pas beaucoup car justement ma conso est énorme et que j'essaie d'économiser le moindre trajet. Apparemment c'est justement le fait de ne pas rouler avec qui me causerait ce problème, il faudrait même que je fasse tourner le moteur 3 min le matin avt de partir (comble pr une essence non?!). est-ce qu'une fois la sonde changée (je suis encore sous garantie), je risque vraiment de ravoir ce pb si je ne roule pas plus?

enfin bref, je n'y connais rien, si qqun a déjà eu ce problème ou peut m'éclairer ça serait sympa.

merci d'avance

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Invité §rim648Hm

Je connait pas trop ton problème,mais j'une mazda 3 essence de 2004 et je laisse le moteur tourner 3- 5 minutes,surtout l'hiver sa lui fera pas de mal.Mois j'ai deja laisser 3 semaines ma mazda sans rouler et jai pas eu ce problème.

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Invité §luc416hm

merci de vos avis. de toute façon je la récupère bientôt, biensûr le garagiste la répare à ses frais, mais j'appréhende "l'après réparation" car si c'est vraiment le fait de ne pas rouler assez, je ne vais pas aller habiter plus loin de mon travail exprès pour rouler plus! donc j'ai peur que le pb se reproduise...ou bien la sonde est morte comme dit Tom 5 et la changer suffit simplement à régler le problème (ça m'arrangerait!!)

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Invité §luc416hm

en fait le garagiste me dit que c'est le capteur cliquetis qui est à changer mais que ce n'est pas grave. à quoi cela est dû et y-a-t-il des précautions à avoir pour éviter que ca se reproduise?

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Toutes les sondes dans une voiture sont importantes pour le bon fonctionnement du moteur, le capteur de cliquetis n'intervient qu'en cas de défaillant du fonctionnement entrainant les cliquetis (cognements) qui peut casser le moteur, les causes des cliquetis sont : indice d'octane du carburant trop faible, bougies non adaptées (classe thermique trop chaude), calamine dans les chambres de combustion...ect...dans ce cas le calculateur réduit l'avance de l'allumage et bride les performances du moteur j'usquà disparition complète du problème, cette sonde dure à vie de la voiture, aucune précaution à faire.

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Invité §mnX487zr

J'ai le même problème avec la mienne de 2005 harmonie diesel. le voyant s'allume et elle ralentie, j'appuie sur l'accélérateur et sa ne fait rien....

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Invité §dem318Xa

Le garagiste a dit que c'est un faut contact... et il a rien fait. Dois-je le croire?. Première mazda aussi pour moi.

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Invité §dem318Xa

Après passage a la balise:

problèmes trouvés:

 

P0220-24-Pcm: contact pédale acc.

*P0234-22-Pcm: suralimentation turbo.

P0341-22-Pcm: capteur arbre came.

*P138B-62-Pcm: préchauffage.

P1632-24-Pcm: alternateur.

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Invité §dem318Xa

Le problème du turbo pourrai entraîner les 3 autres problèmes sans *.

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Invité §dem318Xa

Le garagiste a un devoir de résultat, il doit résoudre le problème.

Après passage a la balise: problèmes trouvés:

 

P0220-24-Pcm: contact pédale acc.

*P0234-22-Pcm: suralimentation turbo.

P0341-22-Pcm: capteur arbre came.

*P138B-62-Pcm: préchauffage.

P1632-24-Pcm: alternateur.

 

Le problème du turbo pourrai entraîner les 3 autres problèmes sans *.

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Invité §dem318Xa

une fois appris que l'ancien proprietaire ne roule pas ou voir tres peu et que en ville . je l'ai montée dans les tours et poussée sur l'autoroute, et maintenant plus de soucis..... une pêche d'enfer.

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