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Mazda 6

[TUTO] Réparer son rideaux de coffre à moindre coût.


ducatmick

Messages recommandés

Bonjour.

 

Ce tuto peut rendre le sourire à plusieurs propriétaire de Mazda6 Fastwagon.

En effet, après avoir eut un lien e-ay qui suit, j'ai pu réparer ce fameux rideaux pour lequel le concessionnaire demandait presque 800€ alors que la pièce défecteuse est vendu moins de 40€ avec les frais de port.

http://cgi.ebay.fr/Mazda-6-Kom [...] 2c578cc044

 

 

1 _ Enlever bien sûr l'ensemble qui compose le rideaux de coffre avec le filet "anti projection"

Enlever les 2 vis cruciforme du couvercle plastique noir en bout de rideaux à droite du bloc (voiture en ordre de marche, vous devez voir la tige alu avec un bout plat)

Enlever le rideaux du reste du bloc.

 

Décoller doucement le bord du cuir synthétique sur 2-3 cms.

 

rideaux 1.jpg

 

Traduction de "The metal pipe with two prick punches has to be visible. Please do not simply pull out the plastic, otherwise it might burst, and then the rest would get stuck in the metal pipe and block the pipe. When that happens, then, unfortunately, the repair of the cover #with our spare part) is not possible anymore."

 

- Le tuyau métallique avec deux coups de poing un con doit être visible. Veuillez ne pas simplement Tirez sur le plastique, sinon elle pourrait éclater et ensuite le reste serait coincé dans les tuyaux métallique et le bloc du tuyau. Quand cela arrive, alors, malheureusement, la réparation de la couverture # avec nos pièces de rechange) n'est pas possible anymore.

 

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Ensuite vous devez percer les 2 coups de pointeau (j'ai pris un forêt de 3mms) visible sur l'image suivante jusqu'à atteindre le plastique.

 

 

rideaux 2.jpg

 

 

Traduction de - "Drill holes though the metal pipe at the same spots where the prick punches are 3-4 mm ( only through the metal!) Do not drill through the plastic! Tiny damages of the plastic are okay, but only so that you can pull it out without breaking it, otherwise something may be left stuck in the metal pipe, then the repair of the cover (with our part) is not possible anymore ( as said before) "

 

- Trous de forage, bien que le métal de tuyaux à des taches mêmes où les coups d'un con sont 3-4 mm (uniquement par le biais de métal!) Percer pas à travers le plastique ! Dommages minuscules de la plastique sont d'accord, mais seulement de sorte que vous pouvez tirer it out sans rupture, sinon quelque chose peut être gauche coincé dans le tuyau métallique, puis la réparation de la couverture (avec notre part) n'est pas possible anymore (comme l'a dit avant).

 

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_ Ensuite retirer délicatement l'embout en faisant en sorte qu'il vienne avec la tige et le ressort ( ces 2 derniers sont protégé dans une gaine plastique et ne font pas la largeur du coffre et seul le droite du rideaux à un rôle dans la tension du rideaux).

 

 

rideaux 3.jpg

 

 

Traduction de - "Carrefully pull at the plastic part. Becareful with the black plastic because othersiwe it might break. Please try to pull gently. If you used older drills, it might older drills, that it is bit more difficult to pull out that plastic."

 

- Pull précautionneusement lors de la partie en plastique. Becareful avec le plastique noir car il pourrait briser othersiwe. Veuillez essayer de tirer doucement. Si vous avez utilisé des exercices plus âgés, il peut les exercices plus âgés, qu'il est peu plus difficile de sortir ce plastique.

 

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Après, il faut casser la pièce noire défectueuse; à savoir que quelqu'un avait juste remis le ressort en place et non change la pièce. Faire attention à ne pas déformer la tige.

 

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Traduction de - " the spiral spring has popped out of the plastic part; do not just hook it in again at the same (L- shaped) spot because that spot is worn out and the spring would pop out again and again."

 

- au printemps de spirale a en raison de la partie en plastique ; pas juste crochet dans encore une fois au même endroit (L-en forme) parce que cet endroit est épuisé et printemps serait pop out encore et encore.

 

 

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_ Après il faut mettre la nouvelle pièce alu et pointer au niveau des fentes en décalant par rapport aux précédents pointages ( faire des repères avant d'enfoncer la nouvelle pièce à fond pour savoir où pointer, sinon on tape pour rien!a3quattros-line.gif Voilà la bête avant pointage

 

rideaux 4.jpg

 

 

Voilà le plus dur est fait, il faut maintenant recoller le bout de "cuir", enrouler à fond le rideaux ( la tige reste sorti, c'est normal) et le repositionner dans son logement en l'emboitant avec la partie gauche du bloc.

Vous aller maintenant prendre le couvercle droit et en l'enboitant dans le bout de la tige plate,et le tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ( anti-horaire) puis pousser la tige et remettre les 2 vis.

Voilà, votre rideaux est réparé.

 

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Traduction de - "Roll up the synthetic leather cover _ reattach into the cover holder _ take the left plastic covering and put it onto the metal rod _ span it by doing 10-12 anticlockwise turns with the plastic covering; that way, the needed tension is privided"

 

- Rouleau jusqu'à la couverture de cuir synthétique _ rattachez dans la couverture titulaire _ prendre le plastique gauche couvrant et le mettre sur la travée _ de tige de métal il faisant 10-12 dans le sens antihoraire se tourne avec le plastique couvrant ; de cette façon, la tension nécessaire est privided.

 

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Traduction de - "Keep the coover and the plastic covering under that tension _ push bavk the whole system into right plastic covering"

 

- Garder la coover et le plastique couvrant sous que tension _ pousser à bavk l'ensemble du système en droit en plastique couvrant

 

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Les traductions sont celles de l'ordi bien sûr et les autres phrases ne sont pas importantes.

La pièce peut mettre 8-10 jours pour arriver dans la boite aux lettres après envoie.

 

Voilà bon courage et vive les Mazda et leur Forumyoyocharp.gifjap.gif

Encore merci à "l'invitémazda" pour le lien

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Voilà j'ai effectué la manip en suivant le tuto, nickel. J'ai retrouvé un cache bagage qui fonctionne pour 40 euros de pièces au lieu des 200 euros comme me l'avait dit Mazda.

 

Merci à ducatmick pour le site ebay et le tuto

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Invité §For222ql

Bon, pour ceux qui auraient besoin d'une traduction un peu plus claire (pardon à l'auteur du tuto precedent), la voici à partir de Google Translate avec quelques corrections de mon cru.

 

Le tuyau métallique avec deux marques de poinçon doit être visible. S'il vous plaît ne pas simplement tirer le plastique brutalement, sinon il pourrait éclater, et le reste serait coincé dans le tuyau métallique et le bloquer. Lorsque cela se produit, alors, malheureusement, la réparation de la couverture # avec notre pièce de rechange) n'est plus possible. "

 

 

 

"Percer des trous dans le tuyau métallique aux endroits mêmes où les poinçons sont marqués avec une meche de 3 à -4 mm (uniquement à travers le métal!) Ne pas percer le plastique! Des Dommages minuscules de la matière plastique sont possibles, mais seulement afin que vous puissiez tirer sans le casser, sinon quelque chose peut être laissé coincé dans le tuyau métallique, puis la réparation de la couverture (avec notre kit) n'est plus possible (comme dit précédemment) "

 

 

 

"Tirer soigneusement sur la partie en plastique. Soyez prudent avec le plastique noir, car sinon il risque de se casser. S'il vous plaît essayer de tirer doucement. Si vous avez utilisé de vieux forets , il pourrait être un peu plus difficile de sortir le plastique.

 

 

 

le ressort spiral a sauté hors de la pièce en plastique, ne pas simplement le brancher à nouveau à la même place (en L) parce que cet endroit est usé et le ressort peut sortir encore et encore ".

 

 

 

"Rouler la couverture en cuir synthétique _ rattacher dans le support de couverture _ prendre le revêtement en plastique gauche et mettez-le sur la tige de métal _ il s'enroule en faisant 10-12 tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec l'enveloppe en plastique, de cette façon, la tension nécessaire est maintenue

 

 

"Gardez la plage en cuir synthetique (c'est ma traduction) et le revêtement en plastique sous cette tension _ repousser l'ensemble du système en revêtement plastique droite"

"

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Invité §For222ql

De rien. Par contre, ayant ce probleme de plage arriere, comme dans beaucoup de voiture, en demontant pour voir, je n'ai apparemment pas de ressort dans le tube. Et rien, mis à part l'ergot de gauche, lorsqu'on est à l'arriere du coffre, etait cassé et je l'ai reparé (recollé, quoi). En fait, ce kit se met à droite ou à gauche lorsque tu es à l'arriere de la voiture, hayon ouvert donc regard dirigé vers l'avant ?

Voila dans quel etat est le bout du tube où est mon rideau de plage:IMG10031.jpg

 

 

 

IMG10030.jpg

 

 

Pardon pour la qualité mais j'ai fait ça vite fait avec mon Tel portable.

Apres avoir redemonté, j'ai constaté qu'en tirant la tige et en maintenant cette derniere sortie, si je tourne en anti horaire, je sens le ressort accrocher et ce dernier se tend et se detend correctement. par contre, une fois les capots correctement remis, la tige tourne dans le vide et le ressort ne se tend pas. Donc, il doit etre decroché quelque part à l'interieur du tube ou bien le tube doit avoir perdu un arret. Quelqu'un aurait -il une vue eclatée du systeme ?

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Ouah toi il est plus attaqué qu'il ne l'était pour moi.

Il est carrément coupé le tien. En fait, je crois voir qu'il te reste un morceaux du plastique noir qui reste accroché avec les 2 coups de pointeau.Il doit te rester un 1-2 cm. Le fait que tu mettes en tension avec la main en tournant doit être qu'il accroche, mais plutôt à contre sens; c'est la pièce en plastique que tu changes par l'identique en alu qui fait ton arrêt; celle ci à une fente en L dans laquelle tu mets le ressort et cette fente est écartée car fendu donc ça décroche!

Le kit est à droite à gauche de la voiture quand tu es devant ton coffre ouvert, c'est de ce côté que se fait la tension.

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Invité §For222ql

Ok, donc, ce que j'ai mis en photo est le cote gauche, a moins que je me soit trompé en remontant,donc coté bouton d'enclenchement pour mettre le kit. Question idiote; lorsque le rideau est monté et le chassis positionné dans le coffre, il est vers le haut ou vers le bas ?. La piece du coté droit (si c'est bien ce coté) est intacte mais le ressort n'accroche apparemment pas dedans. En tout cas, merci de ton aide.

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Invité §For222ql

La plage s'enroule t elle sur le tube par dessus ou par dessous du tube, le chassis etant fixé correctement dans le coffre? Car si je m'en referre au tuto photo que tu as mis, il s'enroule par dessous.

Donc, apres avoir redemonté pour la Nieme fois le systeme, et apres avoir repositionné le systeme de l'autre coté (donc coté tige apparente à droite) , C'est le dessous de la toile qui apparait, donc le coté cassé est le coté gauche, et la piece à droite est intacte mais le ressort n'y est plus accroché. Je vais donc regarder ce coté de plus pres.

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Pardon, j'ai du mal, en effet c'est le côté gauche qui était cassé (vérifier à la pile cette fois, c'est mieux dans le noir); le rideau s'enroule par le dessus! J'avais l'impression cette nuit en tirant le rideaux que c'était l'autre côté,mais non, je m'était trompé car lors de la réparation, le bloc complet était à l'envers! Et oui, c'est évidant avec mes photos, mais comme j'avais écrit dans le tuto, "vous devez voir la tige alu avec un bout plat"

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Invité §For222ql

Ok, merci de la precision. Donc, ce kit se met à gauche et le ressort doit etre de ce coté si je m'en referre à votre tuto. Je verrai ça demain à la premiere heure. Par contre, ça ne va pas etre coton d'extraire le bout cassé !

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Euh, si tu pouvais remplacer "votre tuto" par "ton tuto"!jap.gif

Pour le sortir, se n'est pas dur; il faut "sauter" les 2 coups de pointeau; forêt de 3 mm doucement pour percer uniquement le métal. Au remontage, il faut pointer en décallant de 90° par rapport aux originaux

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Invité §For222ql

Ok, merci de ton conseil, je m'y attaque des demain. Mes excuses pour le "votre", à 60 balais, on a de vieilles habitudes qui reapparaissent ! Arf !

 

PS/ j'aime bien ta signature, elle resume parfaitement le probleme !

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