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[Info] Moteur diesel qui se coupe ou ne peut pas accélérer

 

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[Info] Moteur diesel qui se coupe ou ne peut pas accélérer

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ducatmick
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ducatmick
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  1. Posté le 09/02/2012 à 14:38:59  
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Vous êtes nombreux à relater les mêmes problèmes en ce moment avec ce froid
Le moteur ne démarre pas ou plus souvent il démarre puis se coupe; vous n'arriver pas à accélérer sans à coup, comme une panne d'essence; le régime moteur est limité, peut-être à 2000trs/ mn, puis à chaud 2500 puis 3000...

Avant de changer de batterie sans la vérifier ou passer par la valise chez Mazda à 70€, pensez à regarder l'état de votre filtre à gazoil ( 20 à 40 € suivant le net ou concessionnaire), surtout s'il n'a pas été changé récemment. Normalement tous les 40000kms ou 2 ans, il peut être complètement parafiné (ça fait une grosse substance gluante), qui doit geler plus facilement que le seul gazoil; pour sûr, cette parafine limite le passage du carburant.

Je ne suis pas un pro mais simplement une expérience vécu en janvier 2011 par -18°C à la montagne et 1h30 pour garder la voiture moteur allumé!

La veille à midi déjà, après un démarrage normal, elle avait du mal dans les montées ( quand je demandait plus de régime) puis après 1/4 d'heure, c'était bon. Le soir, pas de problème. Le lendemain (jour de départ,forcément), -14° à 10h et bloqué.
Dans la mesure du possible, pour aider le démarrage, mettez la voiture au soleil!
Message édité par ducatmick le 09/02/2012 à 14:47:05

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Moi: Honda Accord VI1.8l LS 136ch de 1999.
Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003.
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djdams
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  1. Posté le 09/02/2012 à 18:00:56  
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Bonjour,

bon conseil (perso je le remplace à chaque entretient) et achetez un additif "antigel diesel" ça coute à partir 8/9Eur chez "FEU ROUGE" et permet d'éviter la formation de cristaux dans le carburant jusqu'à des température comprises entre -20°C et -28°C selon produits


@+++


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ex : MAZDA 3 1.6 MZCD 110ch 2007 + MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 2008 + MAZDA 3 2.0 MZRCD 143ch PERFORMANCE PACK 2007 + MAZDA 3 2.2 MZRCD 185ch DYNAMIQUE 2012
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ducatmick
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  1. Posté le 09/02/2012 à 18:12:47  
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Par contre cet antigel doit partir rapidement à moins de garder une quantité certaine de mazout et faire le plein régulièrement?


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  1. Posté le 09/02/2012 à 18:32:24  
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Ou alors acheter de l'excellium diesel, plus cher que le SP95 cependant... Mais ça gèle plus difficilement que le GO classique. Additifs différents...

Y'a pas à dire, c'est économique le GO[smileyper​so


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2005 - 2007: Peugeot 306 1.9d
2007 - 2009: Golf IV TDI 100
2009 - 2018: Mazda 2 1.5 MZR Sport
2018 - : Mazda 3 1.6 MZR Active
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