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[Info] Mazda626 GE 1.8GTX (105ch)

 

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[Info] Mazda626 GE 1.8GTX (105ch)

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ducatmick
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ducatmick
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  1. Posté le 27/02/2012 à 10:22:36  
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Quelqu'un connaitrait-il la bonne longueur de la courroie d'alternateur: 913,920,923,925 mm? Pour année 1994-1997.
Pensez vous que 12mm entre la plus courte et la plus longue est une importance? Et 5 mm d'écart pour une courroie de direction assistée (1020 à 1025mm)?
Message édité par ducatmick le 27/02/2012 à 10:51:23

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ducatmick
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  1. Posté le 27/02/2012 à 13:36:33  
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Je vais faire le président et répondre à mes propres questions.
Je ne pensais pas mais après observation des courroies d'origine Mazda, en plus de la rèf, on voit écrit la longueur de celle-ci.
Donc la courroie d'alternateur fait 920 mm et la courroie de direction fait 1020 mm.

Surprise, la courroie de direction se tend comme celle de l'alternateur, par contre elle couine encore et me semble pourtant de bonne tension (1/4 de tour).
Serait-ce la sécheresse de la courroie de 2004 et qui a peu rouler depuis 2006?


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ducatmick
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  1. Posté le 06/12/2013 à 23:57:39  
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Bonjour. J'ai un problème de ralentie avec ma 626. Je vais poster l'ensemble de post que j'ai déjà pu avoir sur MFC.

______________________________​______________________________​_______
Bonsoir.
J'ai depuis 3 jours un ralentie pas vraiment instable (sur le trait au 3/4 entre 0 et 1, donc je suppose 750 trs), mais c'est comme si il manquait 100trs/mn; dès je veux restabiliser avec la pédale, on passe direct à 1000 trs (électronique?), on peut faire entre 2 mais pas facile.
Alors ma question est, est-ce dû à mon embrayage qui se détériore de plus en plus? Je dois attendre le 1er trimestre 2014 pour pouvoir le changer!
Et se n'est pas mon E85 car ça à commencé à la fin de 40/50 litres de SP95. Sinon je pense aux bougies?
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Réponse: 750 tr c le ralenti nominal sur diesel. En essence je ne sais pas mais ça doit être légèrement plus.
Voir effectivement du côté alternateur / batterie / allumage?

- - - - - - --- - - - -- - - - - - -- - -----
Réponse: Pareil en essence.
Pour l'instabilité, peut-être le module d'allumage (diag/valise) ;
Regarder quand même le filtre à air !!!
Un ancillaire qui tourne mal (DA, clim) ?
Si le ralenti devient vraiment irrégulier voir l'alimentation en essence qui risque d'être perturbée par des saletés avant filtre.
En ce cas, c'est moins drôle car il faut nettoyer le réservoir, changer les filtres ne suffit pas.
Pour les ancillaires, on dételle la courroie et on fait tourner à la main pour vérifier qu'il n'y a aucun point de frottement ou frein suspect.
Mais je commencerais par le filtre à air http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/images/smilies/icon_bi​ggrin.gif
Si ça peut aider...

______________________________​______________________________​______

"Merci.
J'ai fait tout le filtre il y a 18 mois, soit 12.000 kms environ.
J'ai ma courroie de DA qui couine depuis le début, malgré son changement! Bruit qui s'arrête quand on vaporise de l'eau dessus pendant 10/15 secondes, vu une fois une vidéo qui expliquait que dans ce cas, c'était la poulie qui était désaxée!?
Pas de clim."
______________________________​______________________________​______

Bon, j'ai joué un peu avec la vis de ralentie, mais le régime ne change que peu malgré pas mal de tour de tournevis!
Edit: après 2 * 6 kms en arrivant chez moi, ralentie à l'arrêt à 1000 trs pendant 10s puis d'un coup à tout juste 750 trs env. http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/images/smilies/icon_qu​estion.gif
______________________________​______________________________​______

J'ai dû faire une connerie; après avoir regardé des manuels en Anglais, j'ai vu que la vis en question est une vis d'air, donc vis de richesse je conclue; ce que explique que la rotation vers les 2 extrêmes faisait peiner le moteur, et sans en augmenter le régime moteur. Alors même si au début je comptais les tours de vis, je suis sûr que le réglage n'est plus le même et risque de me le faire remarquer au CT!
Alors y a t-il une vis de ralentie avec ce moteur injection? Et où? That is the question!
______________________________​______________________________​______

Je ne sais pas trop quelle vis j'ai tournée, mais là plusieurs fois en arrivant chez moi, régime trop haut plusieurs secondes.
Quelqu'un serait-il si comme ma Mazda de 88, il faut brancher la fiche verte du connecteur d'essaie à la masse avant de régler le ralentie? Cela pour les modèles injection.

Edit: en y réfléchissant, il me semble qu'avant, en embrayant simplement sans accélérer, cela modifie légèrement mon régime moteur, plus maintenant => récepteur d'embrayage?
- - - - - - -- -- - - -- -- -- -- - - - -- - -
réponse:salut. la vis de ralenti et au niveau du clapet au niveau de l'admision
______________________________​______________________________​______

Sur mon ex 626, avec le modèle essence ET injection , il fallait brancher un connecteur vert à la masse pour changer le régime moteur, mais en est-il de même pour la GE?
Je ne sai pas trop ce qu'elle me fait en ce moment. En arrivant du boulot (6 km), le régime au ralentie est à plus de 1100 trs pendant environ 10s avant de descendre d'un coup à 750. Bizarre! http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/images/smilies/icon_qu​estion.gif

Y aurait-il le connecteur à brancher à la masse avec cette fiche de diagnostic dont je mets le schéma http://www.mazdafrenchclub.com [...] 24#p531224 ?

Edit. Après pas mal de lecture depuis qqs semaines, j'ai lu qu'il y avait aussi souvent un problème avec le joint du collecteur d'admission.
Message édité par ducatmick le 07/12/2013 à 00:02:45

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ducatmick
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  1. Posté le 07/12/2013 à 00:02:20  
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Voilà où j'en suis aujourd'hui. Le régime au ralentie était désormais de 1500 trs, donc j'ai tourné la vis et le ralentie est redescendu! Mais va-t'il rester comme ça?

Sinon je dois changer mon embrayage début 2014. Je vais aussi changer mon récepteur qui couine à chaque fois. Par contre L'émetteur est à changer de préférence ou pas besoin si pas de faiblesse particulière?

Merci.


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ducatmick
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  1. Posté le 11/12/2013 à 23:01:54  
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Bonjour.
Qui aurait un 1.8L de 105cv et pourrait me donner leur régime moteur au ralentie moteur chaud?


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grand-khan
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  1. Posté le 12/12/2013 à 20:49:45  
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Mon pauvre ducat' ... T'as pas beaucoup de réponse :/  A priori pas énormément de possesseurs de GTX dans le coin..


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ducatmick
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  1. Posté le 12/12/2013 à 20:55:00  
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Et oui! :cry: Ni GTX, ni surtout de 626 et précisément un 1.8L!
Je reste avec mon ralentie à 1500 trs quand il a envie de délirer.
Dire qu'il y en a en 2.5L tout neuf! :cry: :cry:
 :p
Message édité par ducatmick le 12/12/2013 à 20:55:12

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hector626
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  1. Posté le 30/12/2013 à 15:39:21  
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oui c'est exact pas de réponse ,ducatmick car peu de possesseur de 626 1.8 es, moi c'est une 2l d 1999 255.000km ras si batterie changée aujourd'hui (5 ans ) la première (9ans)...une suggestion pour ta vis de ralenti un petit contre écrou ou graisse frein ou une goutte de verni a ongle de madame c'est efficace

Profil : Vétéran confirmé
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ducatmick
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  1. Posté le 30/12/2013 à 21:42:37  
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Salut hector.
Oui j'ai tenté une manip de réglage aujourd'hui mais j'ai compris la moitié des choses. Donc on m'a réécrit et je recommencerais, j'en dirais plus après.


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ducatmick
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  1. Posté le 27/01/2014 à 18:25:31  
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Bonjour.

Bonne nouvelle, CT OK pour 2 ans, mauvaise nouvelle, les 2 soufflets de cardans sont explosés.
Comme d'habitude, incohérence sur les sites pour avoir la bonne rèf. :twisted:

Actuellement j'ai ceux là http://www.oscaro.com/soufflet​-de-carda ... 8648-194-p , du moins visuellement, changé par un concessionnaire Mazda en 96 (rèf MTP60), seulement 20.000 kms depuis. :?
Ce qui me chiffonne est qu'il mentionne sur les sites pour boite manuelle ceux là http://www.oscaro.com/soufflet​-de-carda ... 8625-194-p
Alors j'ai envie de prendre les mêmes que j'ai mais est la bonne option? That is the question!


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ducatmick
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  1. Posté le 29/01/2014 à 20:23:51  
  2. answer
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Bonsoir.
Savez-vous s'il faut des outils spéciaux pour retirer le soufflet le cardan côté roue, 'extracteur ou autre? Je crois qu'il faut s'aider d'un marteau.


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jaif72
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  1. Posté le 29/01/2014 à 20:34:11  
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Un petit tuto avec photo Changement soufflet cardan - reportage photo
C'est pas une Mazda mais ça peut aider.
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:29:41

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Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
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ducatmick
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  1. Posté le 29/01/2014 à 20:54:33  
  2. answer
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Merci jaif72, si c'est pareil sur la 626, le gars qui me fait ça n'aura pas besoin d'outils spécifique pour Mazda. Se n'est pas compliqué en fait mais je préfère laisser ce boulot.


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ducatmick
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  1. Posté le 04/08/2014 à 01:43:24  
  2. answer
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J'ai mis en ligne une p'tite vidéo pour vous faire écouter mon ralenti.
Si vous avez des pistes.

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be
Message édité par ducatmick le 04/08/2014 à 01:48:32

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  1. Posté le 03/07/2015 à 22:43:12  
  2. answer
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Bonjour.

J'en suis toujours à mon problème de ralenti.
En fait c'est mon boitier papillon qui pose problème. Ce boitier s'ouvre en 2 et malgré le changement de joint, j'ai toujours une prise d'air.
J'ai trouvé d'occas trouvé, via francecasse, un boitier papillon mais j'ai une poisse pas possible.

Malgré mes vérifications, échanges de photos, j'ai reçu un boitier papillon différent.
J'avais bien demandé ce que foutais les 2 tuyaux que vous pouvez voir entourés sur la photon la personne m'a dit qu'il avait dû être posé dessus "comme ça". Bref ces tuyaux cachaient des entrées ou sortie ; j'ai un rayé vert comme un qui va à côté du débitmètre et un rayé bleu (liquide de refroidissement ?). Et aussi une sonde avec un branchement différent.

J'ai besoin d'avis.
Le gars de la casse m'a appelé pour la pièce. Il me dit que je dois pouvoir condamner ces 2 tuyaux (en me disant d'abord que c'est 2 tuyaux d'air avant de changer d'avis quand je lui ais dit qu'il y en avait un rainuré bleu et l'autre vert). Et que si ça marche pas je renvois la pièce. Il me dit d'acheter 2 embouts qui se vendent pour boucher.
Si pas OK je perds 2* 12 € de FDP + 12€ de joints, soit 36€.
Pensez vous que cela peut fonctionner. Sa 626 est de 94, la mienne de 97. Si Mazda à mis un papillon différent sur la mienne il doit y avoir une raison. C'est vrai qu'en dehors de ça la pièce est identique, extérieurement, mais à l'intérieur ??
Donc c'est 36€ de perdu sûr ou ça peut fonctionner ?

Mon boitier papillon :

bon boitierbon boitierVoir l'image en grand0 vote

Le mauvais boitier :

mauvais boitier papillonmauvais boitier papillonVoir l'image en grand0 vote
J'ai besoin d'avis.
Le gars de la casse m'a appelé pour la pièce. Il me dit que je dois pouvoir condamner ces 2 tuyaux (en me disant d'abord que c'est 2 tuyaux d'air avant de changer d'avis quand je lui ais dit qu'il y en avait un rainuré bleu et l'autre vert). Et que si ça marche pas je renvois la pièce. Il me dit d'acheter 2 embouts qui se vendent pour boucher.
Si pas OK je perds 2* 12 € de FDP + 12€ de joints, soit 36€.
Pensez vous que cela peut fonctionner. Sa 626 est de 94, la mienne de 97. Si Mazda à mis un papillon différent sur la mienne il doit y avoir une raison. C'est vrai qu'en dehors de ça la pièce est identique, extérieurement, mais à l'intérieur ??
Donc c'est 36€ de perdu sûr ou ça peut fonctionner ?


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  1. Posté le 05/07/2015 à 21:54:28  
  2. answer
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Personne pour un avis ? [:pourquoi69]


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Anti-poêle à mazout
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samuu
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  1. Posté le 12/03/2016 à 17:25:34  
  2. answer
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Bonjour


Petit déterrage (dsl :jap: ) mais finalement ça a marché? Problème résolu?


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<<Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute>> Wendelin Wiedeking.

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